|
|
|
popolinette
PDGère du glam
Message(s) : 639

|
Je poste dans ce sujet, j'espère qu'il est à la bonne place! Voilà, je réalise une étude marketing sur les cosmétiques bio et j'aurais voulu faire un petit sondage pour en tirer quelques conclusions.
Pourriez-vous me donner les marques de cosmétiques qui sont bios selon vous?
Attention! j'aimerai que vous le fassiez de façon spontanée, sans aller vérifier si oui ou non ces produit sont réellement bios, c'est là tout l'intéret!
merci de votre aide les filles!
|
|
|
Swingin
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 755

|
Comme ça à froid, je vais te dire Aromazone, Cattier, Melvita, Logona, Dr Hauschka, Nuxe Bio beauté, Yves Rocher depuis quelques années. Je ne compte pas les marques qui se piquent de temps en temps de sortir une gamme bio, histoire de coller au mouvement.
|
popolinette
PDGère du glam
Message(s) : 639

|
merci pour ta réponse Swingin! Sinon, personne d'autre les filles? mon petit test ne peut fonctionner que si j'ai plusieurs réponses!
|
zibeline
Glam'oureuse
Message(s) : 327

|
Lavera, Phyt's, Cattier, Coslys, Natessance, Melvita, Couleur caramel, B comme bio, Weleda, Dr Hauschka, Doux Me, Rosalia, Logona, Aromazone, Cosmonaturel, Gamarde,... bon je crois que j'ai fait le tour de ma salle de bain. J'achète mes cosmétiques uniquement sur des sites bio.
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1461

|
Yves Rocher ? les cosmétiques bio chez eux, c'est juste un coup marketing. ça ne va pas durer ... pour moi, ce n'est absolument pas une marque bio.
Pour répondre à la question, je dirais : Lavera, Phyt's, Cattier, Melvita, Couleur caramel, B comme bio, Weleda, Dr Hauschka, Aromazone, Nuxe Bio beauté, Emma Noel, Herbes et Traditions, Kibio (en italique, celles que j'utilise)
Il y a Sanoflore, mais comme ça fait partie de la sphère l'Oréal, je m'en méfie.
Edit : j'oublie une marque de cosmétique : Gweny_gt !
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Je n’en connais pas des masses parce que je ne suis pas une adepte du bio. J’ai rien contre, mais j’ai rien contre les parabens et tout ça, donc je prends les marques que j’aime et dont je crois en l’efficacité, sans me préoccuper de la compo. Donc, celles que je connais (et qui me viennent en tête, là) sont Sanoflore, Cattier, Dr Haushka, Doux me, Weleda, Melvita, Burt’s bees. Sinon, je connais aussi des marque dont toute la gamme n’est pas exclusivement bio, mais qui ont crée des lignes bio, comme Nuxe, Garnier, etc.
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Par contre, je te conseille d’interroger d’autres personnes également, en dehors du forum. Car en géneral les filles ici connaissent assez bien les marques de cosméto en géneral, et différencient bien les marques bio des marques "nature". Par contre, tu poserais la question à Tata Josiane, ou à une fille lambda dans la rue, je ne serais pas surprise que tu retrouves des marques comme Yves Rocher dans le lot...
|
Swingin

|
@babounette J'ai cité Yves Rocher, qui a fait un gros revirement Marketing après la déferlante de la cosmétique bio qui a été catastrophique pour la marque soi-disant "naturelle". Ils se sont vraiment mis au bio, et ils ont même rejoint la liste Onevoice. On peut trouver ça opportuniste (ça l'est !!) mais la compo des produits a bel et bien changé !
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1508

|
Spontanément : Cattier, Logona, Weleda, Dr Haushka, Kiehl's, Sanoflore, Couleur Caramel, Coslys
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
Leopoldine
Glam'débutante
Message(s) : 19

|
Je ne connais que Neobio.
|
chaton9
Glam'bulleuse
Message(s) : 232

|
Kiehl's, Nuxe bio, Lush (suis pas sure que ça soit une marque 100% bio)
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1461

|
@ Swingin : Onevoice n'est pas une certification bio. 
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
Swingin

|
@gweny_gt Effectivement, elle correspond à l'absence de tests sur animaux (à l'inverse, je connais pas beaucoup de cosméto bio qui teste sur animaux). Enfin YR a rejoint le rang, et fait des cosmétiques bios avec un train de retard.
|
Brooklyn
Messagère du Glam
Message(s) : 554

|
Kibio, Doux Me, Sanoflore, Burt's bees (pour le dernier, je suis pas vraiment sure )
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
J'aurais dit Logona, Melvita, Dr Hauschka, monop bio, Nuxe bio... je ne connais pas beaucoup de noms en fait. Je fais confiance à partir du moment où je l'ai acheté dans un magasin ou un site bio de toute manière.
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
Dernière édition par irma le Jeu Oct 06, 2011 18:11, édité 2 fois.
|
P.Doherty
Glam'débutante
Message(s) : 19

|
|
|