|
|
|
Karolyn
Glam'oureuse
Message(s) : 340

|
Coucou les glamourettes!
Voilà en fait, mon copain est un peu macho! Rien de bien méchant hein, et puis tous les hommes le sont un peu je suppose! Mais parfois quand on est avec des amis pour manger ou quoi, je propose souvent mon aide pour aider à débarrasser la table à la fin du repas, enfin pour moi c'est une chose normale et pour rire il me dit souvent "vas-y femme, va ranger!" je sais qu'il rit et que pour lui ce n'est pas méchant mais moi à force ça me gave, surtout avec mon caractère (je démarre souvent au quart de tour et je suis -un peu- féministe dans l'âme hahaha) et du coup je pète vite un plomb, mais lui il comprend pas pourquoi je m'énerve aussi vite et me dit que je prends la mouche pour rien et qu'il rigole et blablabla...
Alors comment le faire cesser? Des fois, j'ai juste envie de faire la gamine et de lui sortir aussi une phrase dans le même genre sauf que... je n'ai aucune idée de ce que je pourrais lui répondre
Bref... J'aurais besoin d'un peu d'aide!
|
|
|
Thu
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 821

|
Pourquoi pas "Vas-y homme, va ranger !" ? Si ce n'est pas bien grave prends-le avec humour et fais lui la même, on verra s'il apprécie ...
Cat on a Hot Tin Roof
|
AlisonD
Ministre du Glam
Message(s) : 1075

|
Détruie tes wc et sort lui "Vas y homme, vas réparer !". Il rigolera moins. Mais c'est vrai que c'est pas facile de les remettre à leur place pour ça, car pour eux ce n'est qu'une simple boutade. Et ils ne comprennent pas qu'à la longue c'est lourd. Trouves quelques chose qui ne le fera pas rire du même niveau (pas trop violent non plus hein ahah)
|
psyxties33
Messagère du Glam
Message(s) : 433

|
les clé de la voiture, le sourire et une bassine en plastique le tout accompagné d'un magnifique "ma voiture à besoin d'une vidange..." ou un marteau des clous et "vas réparer les étagères..." ça le feras rire jaune je pense et peux être ralentirat il sur les va ranger femme.... perso je suis féminisite dans l'ame, mon ex me disait souvent cette phrase jusqu'au jours ou je lui est jeté au visage à la suite "soit moins con,homme" lui ça la pas fait rire moi si et j'ai fini par dire stop d'ou le fait que ce soit mon ex mdr
|
Lily-Pearl
Glam'oureuse
Message(s) : 337

|
C'est typiquement le genre de choses que je ne supporte pas. Les rares fois ou il ose faire le kéké je ne dis rien mais il voit clairement à mon regard que je ne suis pas contente, après il est dans le flippe que j'aborde le sujet, je ne le fais pas. Je joue un peu la froide, je le laisse mariner et il fini par s'excuser de lui même.
Parfois je tente un peu d'ironie genre "Ça fait plaisir les gars de voir que vous êtes tellement civilisés". Ou alors, "tiens puisque tu as dis ça c'est toi qui débarrasse", et hop je pose tout devant lui et je me rassois.
Franchement j'exagère peut-être mais j'estime que devant de tels comportement il ne faut rien lâcher. J'ai vu des femmes un peu trop laxistes se faire grignoter petit à petit par leurs conjoints et devenir complètement soumises. C'est quelque chose qui me fait très peur alors je ne laisse rien passer.
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5260

|
Le mien je le laisse faire...si ça lui fait plaisir d'être "macho" devant les copains. N'empêche qu'à la maison c'est lui qui débarrasse, vide le lave-vaisselle, etc Perso, j'ai pas à prouver devant ses copains mon coté féministe, souvent un simple regard suffit. Voilà pourquoi c'est vraiment ultra-rare qu'il me sorte des phrases du style Et s'il me prend le chou, je commence à expliquer pourquoi la cuisine est tapissée de calendriers chinois...pour cacher les "tunnels-trous" qu'il avait fait quand il avait voulu accrocher l'étagère ikea Je n'ai jamais réussi à finir "l'histoire"...il s'empresse de changer de sujet.
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
Aure17
PDGère du glam
Message(s) : 690

|
@Lily-Pearl Moi aussi je fais le coup du "puisque t'as dit ça, vas-y fais-le!"  Une fois on a mangé à 15h au lieu de 12h parce qu'il m'avait dit "fais à manger, c'est ton boulot", j'ai résisté en lui disant de le faire. Au final voyant qu'il ne craquerait pas et vu que j'avais faim, j'me suis faite ma propre bouffe, il a du faire la sienne 
|
zimzum
Messagère du Glam
Message(s) : 480

|
Il est macho uniquement dans ses paroles ou dans ses actes aussi?
|
zolie&zen
Glam'bulleuse
Message(s) : 232

|
a mon avis demande lui de le faire mais tt en douceur; cheri je suis très fatiguée aujourd'hui est ce que tu peux le faire toi bebe??et tu vera qu'il va le faire avec un grand plaisir ))
|
zimzum
Messagère du Glam

|
en même temps après il risque de considérer ça comme quelquechose d'exceptionnel de faire quoique ce soit à la maison
|
Karolyn
Glam'oureuse
Message(s) : 340

|
zimzum a écrit: Il est macho uniquement dans ses paroles ou dans ses actes aussi? C'est pour moi la question?  En tout cas, pour ma part ce ne sont que dans les paroles! Huuum... en tout cas vous m'avez donné des idées  mais le truc c'est que je n'avais pas envie de faire une scène chez mes amis que je n'ai rien dit ce jour-là, mais qu'il essaie de recommencer quand on est qu'à deux et il verra!
|
zimzum
Messagère du Glam

|
ah bah ça va alors ce n'est que de la provocation. Si il était macho au quotidien ça serait plus génant
|
zolie&zen
Glam'bulleuse

|
n'hesite surtt pas à le mettre à sa place, sinon il osera de faire plus les prochaines fois
|
miss.terrieuse
VIP de la bulle
Message(s) : 113

|
« Macho » est un bien grand mot face à un simple trait d’humour. Certes, ce n’est pas très fin, mais moi je ne prendrais pas ça au premier degré. Mon mari me fait le même coup de temps à autre, mais c’est toujours quand on est à deux, qu’il s’est occupé de préparer le diner, et c’est dit sur le ton de l’humour. Donc pas de quoi lui faire une scène, au contraire.
Pour moi un macho, c’est un homme qui prend sa femme pour une bonniche et qui lui fait bien comprendre qu’elle est inferieure…
Après si effectivement ce genre de blague ne te fait pas rire, le mieux et quand même de lui expliquer pourquoi et lui demander de s’abstenir à l’ avenir… C’est un peu la base, la communication dans le couple, non ? 
MissTerrieuse : L'art de la féminité et du couple.
|
RobinHood
Glam'bulleuse

|
Eh ben tu restes dans la même lignée, et tu lui rappelles qu'il a un truc à réparer depuis 6 mois
Moi dans ces cas là j'aime bien la surenchère, du genre tu passes en mode niaise "oui mon chéri, bien sûr mon chéri, d'accord mon chéri". Devant les potes, ça le refroidissait pas mal.
|
Nymphette
VIP de la bulle
Message(s) : 142

|
Mon copain aussi es assez macho dans ses paroles, en gros il regrette l'ancien temps où les femmes etaient devouées à la maison, et admire sa maman cherie qui lui lave ses calecon et passe 3h par jour dans la cuisine juste parcequ'elle aime bien...(paye ton cliché), pourtant à coté de ça il supporte pas les filles stupides, sans discussion, sans ambitions ou "soumises" et dit lui-même qu'il aime bien mon coté "rebelle feministe". Toujours est il que les ptites reflexions comme vous dites sont tres tres enervantes...apres pas mal de guerres j'ai rendu les armes et je l'ai joué fine. Deja j'assume que mon mec soit macho (aupres des copines, des potes, de la famille) "bah ouais il es macho mais il le vaut bien et il a plein de qualites, et toc!), ensuite j'evite le sujet avec lui (en gros je montre que je m'en tape) parceque dans la realité mon cheri est le roi des courses au supermarché (alors que je suis une buse)et quand je rentre tard du boulot le repas est pret... Par contre je profite a fond des bons coté des machos: la galanterie, je paie jamais le resto,je ne porte rien, meme pas mon sac à main ("c'est troooooop lourd pour la pauvre petite chose que je suis), et c'est LUI qui fait tout les trucs chiants style poser la tringle à rideaux (jsuis sympa je lui prete ma perceuse et mes outils), la liste est encore longue...Et s'il se risque à raler de temps en temps je lui rapelle qu'avant c'etait bien parcequ'avant les Hommes etaient des vrais hommes hein^^ il sait que je fais reference à ces remarques sexistes alors il se tait Au final on pourrait croire que je m'ecrase, moi je dis que j'ai tout gagné!!!!!
J'ai l'impression qu'avec les mecs en regel generale il faut la jouer maline et les prendre a leur propres jeux, un bon exemple vaut mieux que des discussions interminables...
Ceci dit il est quand meme important que ce genre de chose n'aille pas trop loin, le respect reste important et meme si on se moque bien des chiennes de gardes les femmes sont encore trop souvent rabaissées...
et dsl pour le pavé les filles!!!
|
Swingin
Message(s) : 755

|
T'as tout gagné à te faire entretenir ?
(Désolée hein, mais le coup du "il est macho mais il a plein de qualités" c'est assez étrange)
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5260

|
@Swingin C'est marqué où qu'elle se fait entretenir? Sinon, oui, je pense qu'on peut être macho et avoir plein de qualités sinon les hommes d'il y a plusieurs décennies étaient tous à jeter à la poubelle Et je pense à mon père, mes grands pères, mes oncles...tous des "machos", des vrais et ma foi je les aime tous profondement 
|
Swingin
Message(s) : 755

|
Ben le côté "je paie jamais le restau, je porte jamais rien", j'ai bien compris qu'elle y trouvait son compte mais j'ai du mal devant ce discours. C'est un éternel débat.
Pour les machos avec des qualités, je fais la distinction entre des hommes pris dans un contexte d'avant l'apparition massive du féminisme et ceux qui ont connu ces discours. Bien sûr qu'à mes yeux un homme qui n'a connu qu'un monde de domination masculine n'a pas le même discours qu'un bonhomme de 20-30 ans qui n'a pas pu passer à côté des évolutions de la société.
|
LaetiRocks
Glam'oureuse
Message(s) : 404

|
Ca c'est souvent l'éducation malheureusement...
Mon copain il est resté bloqué en 50, pour lui la maison doit être rangée par la femme, je lui prépare ses sandwichs pour son cabas le lendemain...etc Tout ça parce qu'il a vu sa mère faire la "bonniche" 25 ans de sa vie donc il croit que ça se passe comme ça.. Sa mère rangeais même sa chambre c'est dire^^ (ses filles débarassaient, l'aider...Mais le père et les garcons que dalle..bravo l'évolution). Alors que ma mère, nous a toujours fait faire nos chambres mes frères et moi, chacun aidais pour quelques taches ménagères...Résultat mes frères font beaucoup chez eux. D'ailleurs, faut que je casse les oeufs dans la poêle pour mon copain...Il sait pas le faire.
(Bon je l'ai vite calmé quand même au niveau ménage, être bonniche très peu pour moi...Du coup on se partage les tâches maintenant )
|
|