| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
violet_kay Glam'bulleuse

Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 436 Localisation: Paris/Toulouse
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 17:53 Sujet du message: Petit Bateau : vos avis sur la marque Petit Bateau |
|
|
Bienvenue sur le sujet consacré à la marque Petit Bateau
Ce sujet concerne les questions sur :
- La qualité de la marque
- Comment taille la marque
- Les adresses des boutiques Petit Bateau et des distributeurs de la marque
Si vous souhaitez des informations sur les différents modèles de la marque, voir des photos de la nouvelle collection, demander un avis sur un vêtement ou accessoire que vous hésitez à acquérir, rendez vous dans la section shopping chez Petit Bateau.
Pour partager vos bons plans autour de cette marque rendez vous dans la section Bons Plans Petit Bateau
..................................................................................................................................................
Un petit topic pour parler de cette marque!
Moi j'avais des vêtements Petit Bateau quand j'étais enfant et quand j'ai commencé à grandir je ne m'y suis plus intéressée. Je vois que pas mal d'entre vous aiment bien cette marque; c'est de la bonne qualité? des basiques simples mais solides?
Pour celles qui s'habillent avec les vêtements enfants de cette marque, quelle taille prenez vous? Pensez vous qu'un haut taille 16 ans pourrait à m'aller à moi qui fais habituellement du 36?
PS/ j'ai cherché dans l'index et je n'ai pas trouvé de sujet sur cette marque, j'espère que je ne fais pas un doublon, si c'est le cas je m'excuse d'avance! |
|
|
 |
isaco Glam'experte
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 17:57 Sujet du message: |
|
|
|
Pour du 36, tu peux prendre du 14 ans. La qualité est généralement pas mal même si je ne la trouve pas non plus extraordinaire. Bon, je suis peut-être un peu maniaque, mais je ne supporte pas du tout le coton qui commence à avoir un aspect un peu bouloché. En revanche, les couleurs résistent bien au lavage. |
|
|
 |
lagrandetige Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 18:02 Sujet du message: |
|
|
pas fan de petit bateau : coupes pas assez près du corps, manches longues toujours trop courtes.  |
|
|
 |
keltia Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas mal de petites pièces Petit Bateau: des T-shirts et tous les dérivés (débardeurs, manches longues, manches courtes, cardigans...) c'est du "dessus-dessous" donc des pièces assez près du corps la plus part du temps. A côté de leur collection de tshirts il y aussi des pièces un peu plus "travaillées" et du homewear.
Leur coton est plutôt pas mal, les couleurs sont jolies et la qualité se tient tout à fait.
Pour la taille, moi je fais du 36 et je prends plutôt du 14 ans, mais si tu es grande, les manches risquent d'être un peu courtes
Tu peux aller regarder tout ça sur leur site  |
|
|
 |
Maïlou Messagère du Glam
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime beaucoup mais j'ai mes produits fétiches: débardeurs (avec toutes ces couleurs , j'adore pour l'été!...), T-shirts manches courtes et t-shirts manches 3/4.
Pour tout ce qui est manche longue, j'ai l'impression que ça ne me va pas, que ça fait pyjama...
Pour ma grossesse, je vais surement tester les petites robettes qui ont l'air de bien s'adapter aux variations de morphologie.
J'ai toujours été satisfaite de la qualité des vêtements, en tout cas bon rapport qualité/prix. Comme a dit une glamourette au dessus, les couleurs tiennent bien.
Je porte un petit 36, je prends 14 ans, je me demande même si j'ai pas un 12 ans quelque part...  |
|
|
 |
bulle_de_stf Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 1099 Localisation: Bordeaux 22ans
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup...
j'ai même quasi que ça en basique
débardeur, et vestes surtout (trucs de sport aussi ^^)
C'est pas vraiment cher et je peux les garder un an sur l'autre bon comme je les porte pas mal, passé deux ans voire trois c'est fichu bouloché un peu, mais surtout pour ma part décoloré à cause des déo (si vous avez une astuce ...)
Voilou! pour ma folie petit bateau _________________ Vide dressing :Vente/Troc New MAJ de mai le 06!
Keep on Rockin' |
|
|
 |
valentina Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
j'adore et les noirs restent noirs toutes leurs couleurs d'ailleurs, j'en ai plein : desbasiques sous pull coton ou les nouveaux en soie de cet hiver et pour l'été ou printemps des tee-shirt basiques mais aussi des colections plus travaillées : marinières blanche et bleu métal, haut en coton et viscose, caches coeurs... ce sont des basiques et + et puis c'est bien coupé.
Pour les tailles je fais du 38.40 et je prends 16 ans, sauf s je veux un tee-shirt bien long avec un pantalon un peu taille basse, dans ce cas je prends 18 ans mais c'est rare plutôt pour l'hiver.
Sinon ils ont des mailles tres tres près du corps et les basiques moins près du corps |
|
|
 |
Lorraine Glam'débutante

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
de plus, tu peux en trouver degriffé sur certains marchés à des prix plus qu'interressants  |
|
|
 |
zine Glam'confirmée

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
| bulle_de_stf a écrit: | J'aime beaucoup...
j'ai même quasi que ça en basique
débardeur, et vestes surtout (trucs de sport aussi ^^)
C'est pas vraiment cher et je peux les garder un an sur l'autre bon comme je les porte pas mal, passé deux ans voire trois c'est fichu bouloché un peu, mais surtout pour ma part décoloré à cause des déo (si vous avez une astuce ...)
Voilou! pour ma folie petit bateau |
Je suis aussi une fan des petits bateaux, dans un article du Elle (il y a quelques années) que c'étaient des basics à avoir dans sa garde robe.
et j'ai le même problème que toi la décoloration au niveau des aisselles à cause du déo donc ils passent à la poubelle (je recherche aussi une astuce) |
|
|
 |
violet_kay Glam'bulleuse

Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 436 Localisation: Paris/Toulouse
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses les filles, je prends tout ça en note  |
|
|
 |
IonIon Glam'experte
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
|
Mon amoureux porte souvent des t shirt petit bateau, c'est très sympas, et de bonne qualité. Moi même j'ai eu des nuisettes qui ont duré très longtemps. |
|
|
 |
mylène Prêtresse du Glam

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2420 Localisation: à la Palmyre!!!
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 17:17 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'adore Petit Bateau!
J'ai plusieurs tee shirts à manches longues basiques qui ne bougent pas au fil des lavages.
Une nuisette aussi, parfaite pour aller sous une robe un peu transparante (d'ailleurs je compte m'en acheter une autre blanche pour cet été)
Pour les tailles, moi je fais normalement du 42/44 et je prend du 18 ans. Donc en effet je te conseillerai le 14 ans. _________________
 |
|
|
 |
|