Personnes travaillant dans la communication: Témoignages!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Bonsoir à toutes;
Ce serait pour des témoignages de personnes ayant un contact avec le monde du travail et plus précisément celui de la communication (études, salaires(sans indiscrétion :? ), complexité, ambiance...)

Prêtresse du Glam

Je débarque tout juste dans le milieu avec mon premier stage en communication (en tant que community manager).
Je dois dire que je me sens vraiment à l'aise dans ce milieu.
Au boulot, on tutoie nos supérieurs, on peut venir habiller à notre manière, l'ambiance est super agréable. Pour le moment, tous les bureux d'agence de comm, etc que j'ai vu étaient à peu près faits pareil, c'est à dire une grande pièce avec plein de bureaux face à face dedans, c'est assez convivial je trouve et on a pas besoin de téléphone pour joindre une personne à l'autre bout de la salle, il suffit de l'appeler tout simplement :lol:
Les gens sont assez ouverts, originaux aussi, je me suis tout de suite rendue compte que c'était dans ce domaine que je voulais bosser, on a une certaine liberté au niveau de la gestion de notre temps de travail en plus de ça.

Pour atterrir dans ce milieu, j'ai fait une école de commerce : ISEG en choisissant le programme dédié à la communication.
Mais pour être franche, c'est plutôt mon expérience personnel au niveau des outils web 2.0, création de blog etc qui m'a servit à décrocher un poste qui est normalement fait pour un 4ème année (je ne suis qu'en première année).
Pour entrer et se plaire dans ce milieu, je pense qu'il faut être un brin original, créatif, franc et ouvert.
Développe beaucoup tes activités, c'est VRAIMENT ce qui m'a fait décroché le stage, les employeurs dans la comm recherchent des gens qui aiment toucher à tout.

Pour ce qui est de la complexité... c'est assez divers. C'est comme pour chaque boulot, il y a toujours des trucs cool qui se font tout seuls et d'autres pour lesquels on va mettre trois plombes parce qu'on aime pas ou qu'on aime pas.

Et enfin pour ce qui est du salaire...
En tant que stagiaire, je trouve que je ne serais pas trop mal payée, j'aurai le droit à 700€ net par mois.

En espérant avoir pu t'aider même si je ne baigne pas dans tout ça depuis très longtemps !

Mon blog mode : Les dessous de Marine
Retrouvez mes articles sur unerobe.com

Rencontrons nous » Des glamourettes à Sens ou dans le Sénonais ? Rencontrons nous
Salon de thé » Perdue dans l'organisation du mariage, d'abord la salle... Salon de thé
Salon de thé » Ces cochons dans la rue, les plans drague pourraves... Salon de thé
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Vous faites quoi dans la (vraie) vie? Bienvenue et mode d'emploi du forum
Salon de thé » Et vous, vous aurez quelle tête dans ... 35, 40, 50 ans? Salon de thé

Caroline Daily on Facebook