|
|
|
DoloresWood
Glam'oureuse
Message(s) : 349

|
Perles de rocaille
by
DoloresWood
on Lun Juin 06, 2011 9:59
Bonjours les filles...
J'ai envie de me lancer dans le tissage/crochet de perles mais après m'être (un peu) emballée sur l'achat de perles, je me retrouve un peu bête avec mon fil et mes aiguilles trop grosses ! Est-ce que certaines d'entre vous font ce type de bijoux ?
J'ai trouvé ça sur ebay, vous pensez que ça irait pour commencer ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1543wt_903 http://cgi.ebay.fr/10-Aiguilles-special ... 2027wt_903
Je voulais du fil élastique à la base pour pas avoir à mettre de fermoirs mais je n'en trouve pas du assez fin...
Merci beaucoup !!! J'ai hâte de m'y mettre 
Mon blog : Maiden vs Caudalie
✩ BIJOUX ✩ en fimo sur LaBoutiquedEmilie.com !
|
|
|
Tigrouu
Ministre du Glam
Message(s) : 1034

|
Re: Perles de rocaille
by
Tigrouu
on Lun Juin 06, 2011 10:34
|
DoloresWood
Glam'oureuse

|
Merci beaucoup pour ta réponse Tigrou !! J'ai commandé du fil élastique 0,5 mm mais c'est trop gros Ca passe une fois mais impossible de refaire un tour dans la perle... C'est pour ça que j'avais encore un peu peur pour le 0,25 mm que j'ai trouvé... Je me demande si j'ai pas acheté des perles trop petites ! Je sens que je vais galérer avant de pouvoir porter mon premier bracelet lol ! Encore merci !!!
|
Tigrouu
Ministre du Glam

|
by
Tigrouu
on Lun Juin 06, 2011 10:51
De rien  Oui peut être que tes perles sont trop petites! Peut être qu'avec le 0,25mm ça passera, on ne sait jamais! 
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3256

|
Je faisais plein de bestioles en perles de rocaille quand j'étais pitite (ah nostalgie... ). Je n'ai plus le fil que je prenais pour les faire, mais j'ai retrouvé du fil de nylon que j'utilisais pour faire des bagues avec des perles en cristal de Swarovski et c'est du 0,25. Et sur un de mes animaux, j'ai l'impression que le fil est un peu plus gros. Donc je pense que 0,25 ça devrait aller.
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
DoloresWood
Glam'oureuse

|
Merci pour ta réponse Shangri-La ! Je vais donc commander ce fil, on verra bien, ce n'est pas lui qui va me ruiner de toute façon  Je viendrai vous dire si (et j'espère vous montrer ^^) si ça l'a fait !
|
Tigrouu
Ministre du Glam

|
by
Tigrouu
on Lun Juin 06, 2011 11:16
Oh oui! Montre nous!! J'aurais bien montré les miens, mais je les ai déjà tous donnés Ca doit faire 3/4 ans que j'en ai pas fait, j'ai envie d'en refaire maintenant 
|
DoloresWood
Glam'oureuse

|
Comme promis mes premiers bijoux 
Bon j'ai vite désenchanté ! Je suis aussi douée pour les perles que pour la couture... Je crois que je vais rester dans l'enfilage simple, ce sera déjà bien

Celui-ci c'est mon chouchou 
|
Cupicake
Glam'oureuse
Message(s) : 282

|
by
Cupicake
on Mer Juin 29, 2011 17:31
très joli collier!
moi aussi j'ai eu ma période perles de rocaille et bagues en perles swarovski, j'adorais ça
|
|