Perdue

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Re: Perdue  by on Sam Mai 14, 2011 16:37  

A la fois désolée pour toi MélanieParis que ça se termine ainsi, et en même temps, j'observe que de ton côté, tu as fait tout ton possible et a été la plus sincère pour essayer de "refaire vivre" cette histoire, ce qui ne peut qu'être positif pour toi dans les mois à venir, même si pour le moment tu ne le vois pas forcément.

Je pense effectivement qu'il se protège à fond, et qu'il n'a plus envie de faire un quelconque effort. Il a l'air plutôt blasé en fait, un peu lassé de tout cela et n'a pas envie de recommencer et risquer une nouvelle rupture.

Effectivement, il est une de ces personnes qui se raidissent dans certaines situations, mais si lui de son côté n'a pas compris qu'en faisant certains efforts ou au moins en faisant l'effort d'essayer de trouver une solution/un compromis pour repartir "du bon pied" tu ne peux plus rien faire à l'heure actuelle.

Et dis-toi bien une chose, si tu n'avais rien fait et que tu n'étais pas partie, tu n'en aurais pas été plus heureuse qu'à l'heure actuelle. Tu aurais fini par lui parler mais peut-être pas de la bonne manière, bref, ça n'aurait de toute façon rien changé au fait qu'il y avait des problèmes et qu'il semblait ne pas avoir envie de les voir.

Je t'envoie beaucoup de courage, et j'espère que tu te remettras vite, en prenant tout de même le temps qu'il faut pour laisser ton petit coeur se "refaire" ;)

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Prêtresse du Glam

Re: Perdue  by on Lun Mai 16, 2011 20:43  

edit

Dernière édition par MélanieParis le Jeu Mai 26, 2011 22:29, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

Re: Perdue  by on Lun Mai 16, 2011 23:12  

Tu te fais bien comprendre je te rassure (enfin, en ce qui me concerne en tous les cas) :lol:

C'est vrai qu'étant donné que tu étais à l'initiative de la rupture, tu avais déjà dû bien la murir à l'avance pour en arriver là et il est clairement plus facile d'avancer dans ce cas-là, même si tu te sentais un peu perdue après.

Maintenant qu'il a énoncé clairement son "non" définitif, c'est clair que ça doit être un peu plus "clair" (quoi que, pas forcément, mais au moins, tu as une chose à laquelle te tenir).

Je crois bien que c'est normal de ne plus avoir envie de relation sérieuse pour le moment. Fais-toi plaisir et rattrape, peut-être, tous ces mois passés à attendre que ton ex ait du désir pour toi. Y'a pas à dire, c'est important de se sentir désirée et de le lire dans le regard/comportement de l'autre, ça fait du bien mine de rien. Et pour ça, pas forcément besoin de relation sérieuse, donc profite :wink:

L'endroit neutre est important aussi, je croise les doigts pour toi :D

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Prêtresse du Glam

Re: Perdue  by on Lun Juin 13, 2011 11:44  

edit

Dernière édition par MélanieParis le Dim Juil 17, 2011 2:04, édité 1 fois.

Ministre du Glam

Re: Perdue  by on Lun Juin 13, 2011 12:10  

Je compatis à ta douleur... J'ai suivi de loin ton histoire sans participer.
Objectivement (car je ne te connais pas, ni ton ex, ni votre histoire dans les détails), il ne semble pas avoir fait le lien entre ton mail et le resto. Il a peut-etre accepté ton invitation pour plusieurs raisons : 1) il est prêt à recommencer 2) il vient pour savoir comment tu vas (dc pas d'arrière pensée) 3) il vient pour mettre les points sur les I.
Tu es très amoureuse et tu tentes le tout pour le tout, ce qui est normal quand on pense avoir fait une erreur. Mais si tu veux le récupérer, montre lui une image de toi séduisante : ne l'appelle pas pour qu'il passe ce soir, fais toi belle pour le resto, et surtout, ne le supplie pas de revenir. Il semble vouloir passer à autre chose, et à mon avis le seul moyen de le faire revenir est de lui donner envie : se montrer pleine d'assurance, montrer que la vie continue...

Je sais que c'est hyper difficile à faire quand on est triste et désemparée... Tiens bon et n'hésite pas à venir sur le fofo...

Prêtresse du Glam

Re: Perdue  by on Mar Juin 14, 2011 20:04  

Je suis d'accord avec Moomin et n'ajouterai rien, si ce n'est: courage.

Et effectivement, si le besoin se fait ressentir, n’hésite pas à venir en parler, ici ou en MP. :)

Un peu de cuisine!

Prêtresse du Glam

Re: Perdue  by on Mar Juin 14, 2011 23:03  

edit

Dernière édition par MélanieParis le Dim Juil 17, 2011 2:05, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

Re: Perdue  by on Mer Juin 15, 2011 12:50  

Je suis désolée pour toi, MélanieParis ... :(
Je suis désolée je ne trouve rien d'autre à dire, si ce n'est de te souhaiter bon courage.

Présidente du Glam

Re: Perdue  by on Mer Juin 15, 2011 14:39  

Bon courage à toi. Ce que je peux juste te dire c'est qu'à mon avis même si vous vous étiez remis ensemble ça aurait été encore compliqué. Là c'est douloureux, mais si tu acceptes cet état de fait tu pourras d'ici quelque temps passer à autre chose et t'autoriser à être heureuse. Laisse du temps au temps...

PDGère du glam

Re: Perdue  by on Jeu Juin 16, 2011 8:38  

Coucou Mélanie,

Je viens de voir tes derniers messages. Je compatis sincèrement, pour avoir déjà plus ou moins vécu la même chose. Ca ne va pas t'aider, mais il n'y a qu'avec le temps que ça ira mieux.

Ca n'engage que moi (car je ne connais pas votre histoire, je ne connais que ce que tu en as dit sur le forum), mais à mon sens, tu t'acharnes avec une personne qui n'est pas la bonne. Ce n'est que mon opinion, encore une fois, et je ne suis pas le mieux placée pour en juger.

Mais es-tu sûre, s'il avait accepté que vous vous remettiez ensemble, que tu aurais été heureuse avec lui?

L'histoire aurait recommencé comme avant, avec les mêmes problèmes, peut-être même avivés par la séparation, avec en plus la rancune, le ressentiment...Si ton copain ne t'avait pas montré avant qu'il était capable de changer... c'est qu'il ne changera pas, ou du moins pas avec toi.Peut-être avais-tu justement besoin d'aller jusqu'au bout pour vraiment te rendre compte que non, ce n'est pas viable.

Tu n'as rien à regretter, ni à te reprocher: tu as tout tenté pour le récupérer, mais rien n'y fait. C'est dur de dire ça, et quand la rupture est fraîche ça peut même paraître inconcevable, mais je crois que parfois il faut savoir laisser partir les gens, quand objectivement ce n'est plus possible et qu'il n'y a plus rien à faire.

Je pense que tu as toutes les qualités pour rencontrer quelqu'un qui te rendra pleinement heureuse, et même si là tout de suite, tu te dis que ce n'est pas possible... bien sûr que ça arrivera.

Je t'embrasse, et bon courage.

Prêtresse du Glam

Re: Perdue  by on Jeu Juin 16, 2011 12:51  

Comme Tess je pense vraiment que même si tu avais sincèrement, toi, envie de changer des choses, de faire des compromis, ton ex n'y était pas vraiment préparé ou n'en avait pas vraiment envie.

Je pense aussi comme toi que ses réactions sont un peu contradictoires, mais il faut que tu te détaches de toutes ces petites choses qui te font te dire qu'il reste une possibilité. J'ai conscience que ça doit être difficile, très difficile même.
Mais si tu es partie, si tu as pris cette décision à ce moment là, c'est qu'elle était nécessaire pour toi. Tu m'a tout de même l'air d'être une personne assez réfléchie et il faut bien te dire qu'il y a des raisons à ton départ, à ta décision, qui sont parfaitement compréhensibles.

Si à un moment donné l'être aimé ne fait plus d'effort pour comprendre, faire des compromis, communiquer, tu ne peux plus faire grand chose.
Nous ne saurons jamais ce qui se serait passé si tu étais restée, mais vu l'état dans lequel te mettait votre relation au moment où tu l'as quitté, je ne pense pas que tu aies à regretter quoi que ce soit. A la longue, cela aurait sûrement été encore plus douloureux que d'accepter aujourd'hui cette "fin".
Et imagine si vous aviez été mariés? Je ne parle pas d'enfants car je ne sais pas si vous en vouliez, mais laisser souffrir son couple par peur de perdre l'autre mène à une souffrance tellement plus grande que la rupture que pour moi, le choix était de toute manière le bon.

Et il semble aussi que tu l'avais déjà prévenu des difficultés que tu rencontrais dans votre relation, du fait que certaines choses devaient évoluer, je ne pense pas qu'à ce niveau là, tu aies quoi que ce soit à regretter ou à te reprocher, même si je comprends ton sentiment.

Tu dois maintenant faire le deuil d'une relation que tu voyais, il y a encore peu, durer dans le temps. C'est difficile, c'est douloureux. Peut-être aussi avais-tu secrètement espéré que ton départ le fasse réagir dans le sens d'un changement, mais ça n'a pas été le cas. Pour moi, ça veut bel et bien dire qu'il n'est pas prêt à évoluer pour toi et que votre histoire ne peut plus durer sans que l'un d'entre vous ne souffre.

Un peu de cuisine!

Prêtresse du Glam

Re: Perdue  by on Jeu Juin 16, 2011 22:01  

edit

Dernière édition par MélanieParis le Dim Juil 17, 2011 2:05, édité 1 fois.

Présidente du Glam

Re: Perdue  by on Ven Juin 17, 2011 9:17  

Arrête d'y penser autant tu te fais du mal. Que cette fille existe ou ps ça ne changera rien à la situation.

Présidente du Glam

Re: Perdue  by on Ven Juin 17, 2011 9:37  

Il y a de fortes chances pour qu'elle n'existe pas ou alors ce n'est pas sérieux. J'ai l'impression que ton copain souffre beaucoup mais qu'il a compris comme toi que c'était mieux que cela s'arrête là et qu'il lutte pour ne pas craquer.
Comme disent les filles, tu dois essayer de rester logique et objective et te souvenir que si tu l'as quitté, c'est qu'il y avait bien des raisons. C'est normal que ce soit dur, mais dès que tu seras mieux dans ta tête, sans exams qui te rendent vulnérable, avec les vacances et tout ça, tout te paraîtra plus simple alors que si tu te remets avec lui, tu seras à nouveau déçue.

Messagère du Glam

Re: Perdue  by on Dim Juin 19, 2011 6:43  

De savoir qu'il a de nouveau quelqu'un ne changerait rien à ta situation actuelle. Et je trouverais cela très bête de sa part si il te disait cela dans le but de te faire du mal. Mais la question est : Te fait il vraiment du mal, ou c'est juste que ton égo en prend un coup car ayant l'impression de t'être fait remplacer rapidement?

Il n'est jamais facile de quitter quelqu'un, mais si c'était le bon moment, ce qui semble être le cas selon les souvenirs que j'ai de ta situation au moment où tu as posté cela, et il est normal que tu te sentes mal.

Tu te sentiras mal jusqu'à ce que quelqu'un d'autre entre dans ta vie et te fasse oublier tout ça. Ça ira vite, tu ne t'en rendras même pas compte.

Prêtresse du Glam

Re: Perdue  by on Lun Juin 27, 2011 19:56  

edit

Aller vers la page Précédent   1, 2

Salon de thé » Perdue dans l'organisation du mariage, d'abord la salle... Salon de thé
Relations : Amour, amitié, famille » Un peu perdue avec mon copain Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Un peu perdue avec les mecs... Relations : Amour, amitié, famille
Salon rose (18 et +) » Besoin d'aide, chui perdue! Salon rose (18 et +)
Relations : Amour, amitié, famille » Je suis perdue... Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook