|
|
|
Eliah
Glam'stagiaire
Message(s) : 7

|
Perdue, honteuse ...
by
Eliah
on Dim Nov 13, 2011 23:11

Dernière édition par Eliah le Dim Avr 01, 2012 20:20, édité 1 fois.
|
|
|
tetirouchka
Ministre du Glam
Message(s) : 966

|
Tu n'as, à mon avis, pas de quoi te sentir si honteuse !!
2 choses importantes entrent en jeu : Cela fait 4 ans que tu es avec ton copain, donc c'est normal que tu puisses être attirée par un autre homme, peut-être qu'inconsciemment, tu avais envie de briser un peu la petite "routine" qui s'était installée au sein de ton couple (routine dont la présence n'est pas étonnante après 4 ans de relation) ! Etre en couple et aimer profondément ton copain ne t'as pas fait pousser des œillères et n'a pas supprimé tes hormones... et tant mieux ! Regarder, ce n'est pas tromper, donc relax  En plus, il me semble qu'en te parlant de sa peur que tu partes avec un autre, ton copain t'as... "prédisposée" à être attirée par un étranger ^^ Il t'as mis en tête une idée qui ne t'avais jamais traversé l'esprit, et le fameux beau mec de la boite est tombé au mauvais endroit, au mauvais moment... !! C'est la faute à pas d'chance 
Bref je le redis, tu n'as pas à avoir honte, tu n'es pas une "mauvaise" copine, ne paniques pas !!
Je te conseille de couper les ponts avec le type de boite, même si vous vous entendez bien, et ce pour plusieurs raisons : - Il te dit qu'il respecte ton choix de rester fidèle à ton copain etc. mais si vous vous voyez, il tentera quand même un peu de te séduire... (de 1 car c'est un mec, et de 2 car il doit surement savoir qu'il est beau.. et il aura envie d'en jouer) et ce serait dommage que, attirée par quelque chose de neuf, tu ne trompes ton copain - Même continuer à lui envoyer des sms me semble être une mauvaise idée, car visiblement ca te fais culpabiliser, et fait naitre en toi la peur de te voir, un jour, tromper ton copain sans même comprendre comment tu as pu en arriver la !! Dans l'absolu, un envoi de sms n'est pas dangereux s'il est dépourvu d'ambiguïtés, mais la il me semble que tu joues avec le feu. Tu as le grand mérite de me sembler très lucide sur ta condition, alors je pense que tu es de mon avis... !!
Ensuite, évites de parler de tout ca à ton copain, car s'il voit son cauchemars se réaliser il va flipper et cette histoire va prendre des proportions qu'elle n'a pas ! Du coup tu te mettras à culpabiliser (alors que tu ne devrais pas) et il se mettra à flipper, et cela pourrait mettre en danger votre couple... Pour briser votre petite routine, et refaire naitre la passion du début, essayez des trucs nouveaux (... pas forcément au lit ^^), soyez impulsifs, et tout ira bien 
Bon courage !!
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4230

|
|
Tess.
PDGère du glam
Message(s) : 674

|
Re: Perdue, honteuse ...
by
Tess.
on Lun Nov 14, 2011 8:35
Oui, d'autant que ce sera beaucoup plus facile et plus simple de couper les ponts avec le mec de la boîte maintenant. Plus tu vas tarder, plus ça va devenir compliqué et difficile.
|
Moineaute
Glam'bulleuse
Message(s) : 201

|
Tetirouchka a résumé toute ma pensée !
|
just_prune30
Présidente du Glam
Message(s) : 1374

|
Tess. a écrit: Oui, d'autant que ce sera beaucoup plus facile et plus simple de couper les ponts avec le mec de la boîte maintenant. Plus tu vas tarder, plus ça va devenir compliqué et difficile. +1 ! Plus tu lui parleras plus tu aimeras ce petit jeu de séduction et si ton copain le découvre tu t'en mordras les doigts alors mieux vaut arrêter ça maintenant..
|
cara_zo
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
hé pense que c'est passager c'est vrai que c'est dure mais 4 ans sa se jette pa à la poubelle pour un regard !!!! 
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
by
Nedjma
on Lun Nov 14, 2011 23:46
Les réponses de Tetirouschka et Tess me semblent très pertinentes je n'ai rien à ajouter Je suis d'accord, tu n'as pas à être honteuse. Je comprends que tu culpabilises vis à vis de ton copain dans le sens où à ta place je ressentirais la même chose, mais tu n'as pas à te sentir honteuse. C'est humain de se sentir attirée par un autre homme, mais comme tu ne cherches pas à te voiler la face je pense que tu sauras mettre un terme assez rapidement pour préserver ta relation de couple.
Et puis tu ne sais rien du mec de la boîte, c'est peut-être un séducteur invétéré qui a ses " trucs " et sort un peu le même discours à toutes les filles qui tombent sous son charme ...
|
Laoa
Glam'oureuse
Message(s) : 410

|
by
Laoa
on Mar Nov 15, 2011 21:58
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Il m'est arrivé un peu la même chose avec un collègue de travail au bout de deux ans de relation. On s'envoyait beaucoup de SMS, sans se revoir (car j'étais seulement en stage, et c'est à la toute fin que j'ai commencé à discuter avec lui). Il savait que j'avais un copain et qu'il ne se passerait rien entre nous, mais au bout d'un moment (on a du parler deux trois mois par sms) il a commencé à me dire qu'il en attendait plus, etc, alors j'ai préféré couper les ponts.
Maintenant je ne le regrette pas du tout, je pense que c'est normal d'avoir des petites périodes comme cela, tant que ça ne va pas plus loin (après c'est un autre débat).
|
tetirouchka
Ministre du Glam

|
Ah bah on est toutes d'accord, voila qui va t'aider à faire ton choix ! Comment ca va dans ton couple depuis que tu as posté ce message, est-tu encore en liens avec le beau mec de la boite ?
|
Eliah
Glam'stagiaire
Message(s) : 7

|
by
Eliah
on Mar Nov 15, 2011 22:41

Dernière édition par Eliah le Dim Avr 01, 2012 20:20, édité 1 fois.
|
VivienneW
Glam'experte
Message(s) : 63

|
TOUT a vraiment été dit plus haut ! Quand a ta peur de blesser les gens , c'est comprehensible mais comme tu dis si bien , ce mec n'est certainement pas fiable et donc lui n'aurait pas peur de te blesser par contre . Je pense que tu a raison , il faut que tu essaye au maximum de couper les ponts avec cette personne pour pas que les choses ne s'enveniment ni dans ton couple , ni avec lui surtout si tu t'attache facilement . Et tu verras qu'avec le temps tu finiras par plus trop y penser ! Et comme a dit TETIROUCHKA tu n'as qu'a sortir de ta routine avec ton homme , essayer de decouvrir de nouveaux trucs , aussi bien pour toi que pour lui ( ca lui fera reprendre confiance en toi mais aussi en lui ) !
J'espere que ton histoire finira par s'arranger ! 
|
tetirouchka
Ministre du Glam

|
Eliah a écrit: je me dis que si je coupe les ponts avec cet inconnu, il m'en voudra etc.. Bah il t'en voudra peut être un peu, mais surement car il se dira que tu lui fais louper une sympathique partie de jambes en l'air, ainsi que, peut-être, quelques conversations plaisantes... Je doute qu'il se suicide pour toi surtout que, commme tu le dis, il a visiblement d'autres nanas dans les bras desquelles se réfugier au besoin... Et si tu as peur de faire de la peine à cet inconnu, rappelles toi de la peine que tu pourrais te faire à toi même ainsi qu'à ton copain avec cette histoire, si tu la laisse te dévorer et dévorer ton couple
I know what Victoria's Secret is. She's a slut. - Barbara Cubin, representative from Wyoming
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
Il me semble important que cette "rencontre" et ce petit "coup de coeur" soient arrivés, comme par hasard, pile après que ton chéri t'ait fait part de ses craintes. Peut-être qu'inconsciemment, certaines choses te manquent vraiment dans ton couple, sans pour autant qu'elles soient à ce point invivables que tu y penses chaque jour, et que cette discussion avec ton chéri a fait ressortir ce manque, sans vraiment que tu t'en rendes compte, au point d'avoir ce coup de cœur pour cet homme que tu ne connais pas tout en ayant l'impression de ne pas te reconnaître.
Je te dirais d'essayer de penser à "comment" les choses pourraient se dérouler. Imaginons que tu le revoies: il va te draguer, chercher à te faire céder. A ce moment-là, les choses deviendront très concrètes (car là au final, vous ne faites que vous envoyer des messages) et je pense, à te lire, que tu vas avoir très peur, prendre la fuite et te demander ce qu'il t'est arrivé pour finir par culpabiliser 10 fois plus. Je ne pense pas que tu aies envie de tromper ton copain, je pense surtout que cet homme te fait (re)découvrir des sensations de "premiers émois" que tu n'as sûrement pas vécues depuis un petit bout de temps, et c'est bien normal parce que quand on vit en couple avec quelqu'un depuis plusieurs années, on a beau s'aimer très fort et être très complices, il est parfois difficile d'échapper aux contrariétés quotidiennes qui font que les petits papillons ne sont plus là tous les jours comme au tout début de l'histoire.
Maintenant, tu as deux choix: soit tu vois comment ça va évoluer avec le bel inconnu, tester ton pouvoir de séduction et finir par tout "foutre" en l'air (aussi bien avec lui que ton copain, car je ne pense pas qu'on oublie 4 années de vie de couple dans les bras d'un inconnu aussi facilement, surtout quand je lis à quel point tu culpabilises). Soit tu coupes les ponts tout de suite, et tu fais tout ton possible pour que ton couple, même s'il va bien, aille encore mieux en prenant soin de ton homme et de vous deux: des sorties, des choses que vous faisiez avant et que vous ne prenez plus le temps de faire aujourd'hui... je pense notamment à lui donner rdv à un endroit sans le prévenir à l'avance et passer une soirée avec lui, comme ça. L'imprévu, c'est bon pour la sensation des premiers émois, pour faire renaître les petits papillons et le stress de se retrouver alors même qu'on habite ensemble.
Quand au fait que tu ne veuilles pas faire du mal à l'inconnu: pense à toi. N'est-ce pas à toi que tu fais le plus de mal en essayant de préserver un homme que tu ne connais pas? Ne penses-tu pas que dans l'histoire, c'est toi qui risque de souffrir le plus (et qui souffre déjà en culpabilisant) si tu continues comme ça? Envoie-lui un dernier message, dis-lui que tu as déjà été plus loin que tu ne le voulais, que tu n'aurais pas du lui donner ton numéro et que tu ne veux plus avoir de contact avec lui, pour qu'il puisse se concentrer sur une autre histoire. Ensuite, efface son numéro, et si jamais il te renvoie des messages, efface-les à chaque fois comme si c'était quelqu'un qui s'était trompé de numéro.
Je te conseille aussi de ne pas en parler à ton copain. Vu son angoisse, je pense qu'il serait totalement contre-productif de lui parler de cette histoire, car plutôt que de voir ton honnêteté à ce moment là, ce sera son angoisse qui parlera et il risquerait de le prendre aussi mal qu'une tromperie. Je pense vraiment qu'il y a certaines choses pour lesquelles, pour préserver son couple, il vaut mieux se taire.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
Jane90
Glam'oureuse
Message(s) : 328

|
by
Jane90
on Ven Nov 18, 2011 21:13
+1 pour tout ce qu'ont dit les filles. Et je confirme ce qu'à dit SHYRELLE, profite justement de ce "problème" pour ressouder ton couple, analyser ce qui t'a fait perdre un peu les pédales afin de corriger tout ça et de jouir totalement de ta vie de couple. 4 ans c'est pas rien, et ça se voit que tu aimes ton chéri à lire t'as façon de parler de lui ! 
|
|