perdre un peu de poids, nutritionniste ou diététicien?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Voilà les filles, j'aimerai perdre quelques kilos avant cet été, et en règle général de façon durable.
Je n'ai pas de problème de poids (1m72 pour 65 kilos) mais disons que je me sentirais mieux avec 5 kilos de moins.
J'essaye de faire attention à ce que je mange mais ce motiver toute seule ce n'est pas évident.
Ma question est donc la suivante: si je vais voir une nutritionniste (remboursé pas la sécu donc ça m'arrangerait) est-ce que c'est valable ou bien est ce que je risque d'entendre que je n'ai rien à faire là vu que je n'ai pas vraiment de probleme de poids mais plus "envie" de perdre un peu?
Avez-vous eu des expériences similaires ? avez-vous des bonnes adresses sur Paris?

Sinon je pensais acheté un produit genre brule graisse pour m'aider un peu mais je ne sais pas s c'est une bonne idée.

Bref si vous avez des conseils, je prend! merci les filles

Glam'experte

les nutritionistes sont remboursé par la sécu???

mon blog :mode illustrations et autre :http://acid-k.com/
mon webzine:http://lawebzine.wordpress.com/

PDGère du glam

oui les nutritionnistes sont remboursés s'ils sont médecin généralistes ce qui apparemment est quasi toujours le cas.

Prêtresse du Glam

Dans ce cas, je te dirais d'aller voir le nutritionniste. Je ne pense pas qu'il t'envoie balader, car d'une part, s'ils ne recevaient que les personnes avec de gros problèmes de poids, ils perdraient une bonne partie de leur clientèle. Et puis parce qu'ils sont conscients que c'est pas parcequ'on a un IMC "normal" que c'est forcément satisfaisant, surtout pour une femme.
Mais du coup, bien sûr, il te prescrira un régime alimentaire adapté, peu restrictif, et surtout t'aidera à te rendre compte des erreurs d'appréciation que tu fais quand tu manges. (Ils mettent souvent le doit sur nos mauvaises habitudes, et ont des solutions pour les éviter ou les remplacer ou sur les préjugés qu'on peut avoir sur certains aliments en termes de calories).
En plus, merci pour ton post, parce que je ne savais pas que c'était remboursé...je sais ce qu'il me reste à faire maintenant...

Glam'oureuse

Le plus difficile est d'obtenir un rendez-vous, ils sont un peu débordés.

Excellente décision de voir un médecin pour perdre sagement en tout cas :)

Glam'débutante

Est-ce que tu es sûre que tu veux perdre du poids? Je fais la même taille que toi et 65 kilos, je n'en rêve même pas! Je serais comblée de descendre à 70. Et pour info, avec 74 kilos, tu as un IMC à 25 et donc un poids normal en termes de santé.

Si tu maintiens ce poids sans effort particulier, c'est peut-être parce qu'il te convient et qu'il représente ton équilibre. Aller sur un poids plus faible risque de déséquilibrer ton métabolisme.

Bref, je ne comprends pas trop ta démarche. Mais chacun fait bien ce qu'il veut. Mais bon, il faut se méfier de l'effet rebond (yoyo) des régimes, genre je perds péniblement 5 kilos et j'en reprends 8 dans la foulée.

PDGère du glam

oui oui je suis sur de vouloir perdre du poids. Comme expliqué plus haut, je ne complexe pas spécialement, je me sentais juste mieux quand j'étais à 60 kilos. et crois moi, j'étais loin d'être rachitique!
et pour info, un IMC de 25 n'est pas un signe de poids idéal puisque pour 1m72 c'est la limite entre poids idéal et surpoids, je ne pense pas que ça soit mieux.
Je sais qu'avec le culte de la minceur on voit de plus en plus de filles qui veulent perdre à l'extreme. Je ne pense pas cependant que mes précédents posts soit le reflet de ce comportement puisque j'ai bien expliqué que je voulais justement perdre un peu en rééquilibrant mon alimentation et pas en entamant un régime à base de produits qui font perdre. Je sais pourquoi j'ai pri du poids et je sais que je n'aurais pas spécialement de mal à en perdre, puisque je l'ai pris rapidement, ce qui est pour moi le signe que ce n'est pas un poids de forme, même si je le maintient sans faire attention.
Après, je pense que l'IMC c'est un bon indicateur santé mais pas un indicateur de forme (esthétiquement parlant notamment) puisque avec un poids et taille égale, deux personnes peuvent être très différentes au niveau de leur morphologie, donc je pense que chacun doit être à un poids qui lui convient.

Forme minceur sport et nutrition » comment perdre des jambes et de la culotte de cheval ? Forme minceur sport et nutrition
Vêtements XS S 34-36-38 » Robe à poids La Fiancée Du Mékong - T.S Vêtements XS S 34-36-38
Forme minceur sport et nutrition » Comment avez-vous déjà réussi à perdre du poids? Forme minceur sport et nutrition
Forme minceur sport et nutrition » Je ne prends du poids que sur le haut de mon corps Forme minceur sport et nutrition
Forme minceur sport et nutrition » Comment perdre des seins ? Forme minceur sport et nutrition

Caroline Daily on Facebook