|
|
|
lolotte1108
VIP de la bulle
Message(s) : 101

|
Perdre du poids
by
lolotte1108
on Lun Fév 21, 2011 22:11
Bonjour,
Voila, je voudrai perdre du poids car je ne m'aime pas trop et j'aime pas trop mon corps. Le truc sais que je voudrai perdre du poids mais j'aime pas trop le sport et j'aime bien manger on va dire. Donc c'est assez difficile, je voudrai le faire pour moi et pour mon copain, il me dit souvent que je suis très bien comme sa. Mais je ne voudrai pas ne plus lui plaire a force, donc je veux absolument perdre du poids. Donc si vous avez des petit conseil et tout, je suis toute a votre écoute. Je vous remercie vraiment pour votre aides.
|
|
|
Cherrydarling
Ministre du Glam
Message(s) : 1226

|
-Sport (45min tous les jours pour brûler les graisses...comme tu n'aimes pas le sport alors marche rapide minimum!) -Manger équilibré, pas de grignotage entre les repas, fractionner en 3 repas + deux collations (10h et 2h avant le souper). Surtout ne pas sauter un repas! - 1 litre d'eau pour les toxines (le matin tu peux boire un verre d'eau avec du jus de citron !)
Comme cela tu peux perdre environs 5 kilos par mois !
// JULIE D. Photographie // // Vide Dressing //
|
lolotte1108
VIP de la bulle

|
Re: Perdre du poids
by
lolotte1108
on Mar Fév 22, 2011 16:37
Je fait environ 40 minute de marche par jour et monte et descend 41 marche environ 9 fois par jour. Pour les grignotage je ne grignote pas le matin a 10h et je prend un goûté a 16h et met repas normaux. Je bois beaucoup d'eau car j'ai souvent la bouche et la gorges seche. Même en fesant tout sa je prend du poids et nan perd pas.
|
Cyrius
Présidente du Glam
Message(s) : 1735

|
by
Cyrius
on Mar Fév 22, 2011 16:53
Quels sont tes poids et taille à l'heure actuelle ?
|
lolotte1108
VIP de la bulle

|
by
lolotte1108
on Mar Fév 22, 2011 16:59
Je mesure 1m69 et pese 73kg
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
by
shoubi
on Mar Fév 22, 2011 17:04
qu'est ce que tu entends par repas normaux? C'est pas un jugement hein!
Juste que repas normal pour moi a très longtemps voulu dire au choix : pates + fromage/ pommes de terre risolée + nuggets de poulets / purée poisson pané etc... Bref féculents à tous les repas, fritture = que du mauvais! Et je parle même pas des desserts (danette, tiramisu, glace à gogo etc...)
Hors j'ai réalisé un jour que c'était pas des repas "normaux", qu'il fallait manger des légumes à tous les repas etc...
Peut être qu'il y a des petites choses simples que tu pourrais changer dans ton alimentation. Moi j'ai remplacé les céréales au chocolat par des spécial k (copeaux de chocolat pour pas déprimer), le dessert au chocolat a été remplacé par yaourt + pommes etc...
Autre petit conseil: prépare toi même tes repas
mon TWITTER et mon VIDE DRESSING
|
Cherrydarling
Ministre du Glam

|
Ca veut dire que tu n'as pas un haut métabolisme.
Desfois même en faisant du sport on ne perd pas du poids car en fait si tu fais toujours la même chose (en l'occurence marche + escaliers) eh bien c'est comme pour tout : ton corps s'y fait ! Donc il faut lui donner un sérieux coup de fouet et ne pas répéter les mêmes exercices. Par exemple des abdos, du cardio, piscine, essaie de diversifier les sports et tu verras que tu perdras plus.
J'étais dans le même cas que toi, j'allais tous les deux jours en salle de sport 40min de cardio sur la même machine...ça a marché au début puis je reprenais du poids. C'est le gérant qui m'a expliquer que le corps s'accoutume à ce que tu lui fais.
Pour les goûter que prends-tu ? Privilégie les fruits/yahourts/bonbons maigres/une tartine (une seule!) Je ne sais pas si j'ai bien compris mais tu ne manges pas le matin ? Car il faut. Pour tes repas essaie de manger un tout petit peu moins peut-être. Tu enlève une pomme de terre et tu met plus de légumes pour commencer par exemple. et surtout pas de sodas ! maximum un verre par jour, ça empêche de mincir ! et essaie de cuire les aliments à la vapeur, au four, le moins d'huile/beurre possible.
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
by
shoubi
on Mar Fév 22, 2011 17:11
+1 pour le zéro soda !!! On pense que ça va aider mais en fait, si j'ai bien compris ça te fait stocker encore plus. Donc effet zéro!
mon TWITTER et mon VIDE DRESSING
|
lolotte1108
VIP de la bulle

|
by
lolotte1108
on Mar Fév 22, 2011 17:17
POur moi un repas normal c de la viandes ou des oeufs ou autre avec des legumes, des pates ou autres et en dessert c soi yaourt au fruit ou nature sans sucre ou un fruit. Je ne pense que sa soi des repas trop gras ou autres. Si je mange le matin mais je prend pas de goûté a 10h. En goûté a 16h je prend des gateau fourré au chocolat avec des fois chocolat chaud ou froid ou un fruit. Je bois que de l'eau car il i a que sa chez moi. Pour le sport j'essai de faire des exercices sur la wii fit le plus souvent possibles, sinon je fais 2 ou 4heures de sport par semaines au lycée. Sinon j'ai de gros os, cela est de familles, dans ma familles nous avons beaucoup de hanche et de cuisses et prenon souvent du poids au niveau du ventre ou des fesses, nous avons du mal a perdre du poids un peu, j'espere que sa va pas mempeché dans perdre.
|
Myrtho
Messagère du Glam
Message(s) : 494

|
by
Myrtho
on Mar Fév 22, 2011 17:26
Peut-être que c'est simplement ta nature de faire ce poids et cette taille-là? Parce que si tu fais vraiment des repas normaux et que tu ne grignotes pas, et que tu marches 40 minutes par jour, il n'y a pas de raison pour que tu grossisses.
Mais peut-être que tes repas sont trop riches, sans que tu t'en rendes compte? Parfois, on pense manger sainement, mais en fait on prend trop de gras/de sel/de sucre... Shoubi le dit bien dans son post, il y a souvent des petites choses simples à changer. Moi par exemple, j'ai arrêté les céréales pleines de sucre le matin, j'en prenais un bol entier et ça ne me calait pas jusqu'au déjeuner. Les biscuits secs sont aussi très trompeurs, il vaut mieux prendre un bon morceau de pain et une barre de chocolat (ou un peu de beurre) au goûter.
Et puis même si tu n'aimes pas le sport, ce serait bien de faire un peu plus d'exercice. Je hais moi-même le sport, mais depuis que j'en fais, je ne prends presque pas de poids. J'ai même perdu 3 kilos l'été dernier, juste en faisant de l'aquabike 2x40 minutes par semaine + un peu de marche rapide tous les jours et quelques exercices ciblés. Honnêtement, ça e vaut la peine...
Mais bon, si tu manges vraiment très équilibré et que malgré ça tu grossis, tu as peut-être un problème de santé, et ce serait préférable d'en parler à ton médecin!
|
Cherrydarling
Ministre du Glam

|
lolotte1108 a écrit: POur moi un repas normal c de la viandes ou des oeufs ou autre avec des legumes, des pates ou autres et en dessert c soi yaourt au fruit ou nature sans sucre ou un fruit. Je ne pense que sa soi des repas trop gras ou autres. Si je mange le matin mais je prend pas de goûté a 10h. En goûté a 16h je prend des gateau fourré au chocolat avec des fois chocolat chaud ou froid ou un fruit. Je bois que de l'eau car il i a que sa chez moi. Pour le sport j'essai de faire des exercices sur la wii fit le plus souvent possibles, sinon je fais 2 ou 4heures de sport par semaines au lycée. Sinon j'ai de gros os, cela est de familles, dans ma familles nous avons beaucoup de hanche et de cuisses et prenon souvent du poids au niveau du ventre ou des fesses, nous avons du mal a perdre du poids un peu, j'espere que sa va pas mempeché dans perdre. Ah il fallait le dire tout de suite !!! Les oeufs : deux par semaine maximum c'est très gras! La viande : privilégie le poisson 2x par semaine, 3x viande blanche, 1x viande rouge et idéalement un jour sans viande DU TOUT. Attention aux pates et pommes de terre ce sont des féculents donc ça fait grossir forcément, le soir tu dois privilégier les légumes ou manger uniquement des tartines mais manger chaud à midi. Si tu ne peux pas alors fais au mieux pour éviter les féculents! Pour le gouter oublie le chocolat, chaud froid, qu'importe, uniquement des fruits/yahourts Continue de bien boire de l'eau et des jus de fruits aussi Mais désolée les exercices sur la wii n'apportent pas grd chose ! c'est pas assez efficace pour une perte de poids. les gros os n'empêchent pas une silhouette mince
|
Myrtho
Messagère du Glam

|
by
Myrtho
on Mar Fév 22, 2011 17:36
je viens de voir que tu fais du sport au lycée. ce qui veut dire que tu es en plein dans l'adolescence!
Alors là, franchement, ne t'inquiète pas, c'est NORMAL de prendre du poids à cet âge-là, le corps change et dans quelques années tout se régulera.
En plus, tu dis que vous avez de gros os dans la famille, donc c'est ta constitution, tu ne ressembleras jamais à une crevette et il vaut mieux que tu te mettes ça dans la tête tout de suite plutôt que d'espérer peser 50 kgs et n'avoir ni fesses ni hanches alors que ce n'est pas ta morphologie.
Continue à manger équilibré, à privilégier les légumes sans trop de gras, à varier ton alimentation. N'oublie pas que l'important, c'est d'être en bonne santé!
Et si ça peut te rassurer, je pesais 15kgs de plus à l'adolescence par rapport à aujourd'hui (26 ans). Et j'ai maigri sans faire trop d'efforts, juste quelques réajustements alimentaires et surtout, du sport.
|
lolotte1108
VIP de la bulle

|
by
lolotte1108
on Mar Fév 22, 2011 17:40
Oui c'est ce que l'on me dit souvent qu'après sa sera bon, et je vaux pas non plus predre d poids pour arrivé a 50kg mais je voudrai juste perdre un petit peu, pas grand chose au moins du ventre.
|
lolotte1108
VIP de la bulle

|
by
lolotte1108
on Mar Fév 22, 2011 17:46
Je ne mange pas trop d'oeuf j'aime pas trop sa, la viande on en mange plus souvent que le midi, le soir on essai de faire des repas assez leger.Pate et pommes de terre on en mange souvent car c'est simple a preparé et ma mere travail beaucoup même si sa marrive de cuisiné. Nous manquons de fruits et légumes car nous n'avons pas trop de sous
|
Cherrydarling
Ministre du Glam

|
Myrtho a écrit: je viens de voir que tu fais du sport au lycée. ce qui veut dire que tu es en plein dans l'adolescence!
Alors là, franchement, ne t'inquiète pas, c'est NORMAL de prendre du poids à cet âge-là, le corps change et dans quelques années tout se régulera.
En plus, tu dis que vous avez de gros os dans la famille, donc c'est ta constitution, tu ne ressembleras jamais à une crevette et il vaut mieux que tu te mettes ça dans la tête tout de suite plutôt que d'espérer peser 50 kgs et n'avoir ni fesses ni hanches alors que ce n'est pas ta morphologie.
Continue à manger équilibré, à privilégier les légumes sans trop de gras, à varier ton alimentation. N'oublie pas que l'important, c'est d'être en bonne santé!
Et si ça peut te rassurer, je pesais 15kgs de plus à l'adolescence par rapport à aujourd'hui (26 ans). Et j'ai maigri sans faire trop d'efforts, juste quelques réajustements alimentaires et surtout, du sport. Myrtho un surpoid à l'adolescence peut parfois terminer en obésité ou juste rester un surpoid qui peut la déranger ! Ça serait encore une gamine je ne dis pas mais à l'adolescence c'est normal de surveiller son alimentation et, pourquoi pas, essayer de perdre un peu de poids. On ne maigris pas par hasard en grandissant malheureusement. Pour ta taille si tu essaies déjà de perdre 5 kilos c'est un très bon début. Après c'est à toi de voir si tu souhaites continuer le régime ou pas, le plus dur c'est qu'après il faut conserver ton poids idéal ! Je fais 1m75 et 68kg, j'ai aussi une ossature lourde et mon poids idéal est de 64kg, pour te donner une idée!
|
Myrtho
Messagère du Glam

|
by
Myrtho
on Mar Fév 22, 2011 18:06
C'est vrai que les fruits et légumes coûtent plus cher que les pâtes et le riz, mais c'est indispensable d'en manger!
Tu peux trouver des légumes/fruits moins chers que d'autres. Par exemple, les carottes, les courgettes, le chou, les oignons, les pommes ne sont pas trop chers, alors que les tomates cerises ou les fraises sont souvent hors de prix.
Ce qui coûte vraiment cher, c'est la viande et le poisson. Si tu manges de la viande à midi, pas besoin d'en manger le soir, et tu peux même t'en passer de temps en temps au déjeuner. Comme ça, ça fait de l'argent économisé pour les légumes!
Je me doute que ce n'est pas simple car c'est sûrement ta mère qui s'occupe du budget et des repas, mais pourquoi pas lui proposer de l'aider à mettre en place des menus privilégiant les légumes? Par exemple, salade d'endives et de pommes en entrée (c'est vraiment pas cher), et plat de pâtes aux courgettes et à l'ail ensuite. Et un yaourt nature en dessert. Tu peux trouver plein d'idées de plats végétariens sur Internet. Bien sûr, évite de mettre trop de matières grasses dans le plat!
Ce qui est sympa aussi, et assez économique, c'est les soupes faites maison. Je ne sais pas combien vous êtes chez toi, mais pour 4 personnes par exemple, tu mets 4 courgettes, 1 oignons, 2 pommes de terre, tu peux rajouter 1 carré de vache qui rit, tu mixes tout avec du bouillon (type Kub or aux légumes) et c'est délicieux! Tu accompagnes ça d'un tranche de pain de campagne et d'un yaourt et ça suffit pour le soir. Bref, tu as plein de possibilités pour manger des légumes pas trop chers, il faut juste trouver des recettes sympas pour les accommoder.
|
lolotte1108
VIP de la bulle

|
by
lolotte1108
on Mar Fév 22, 2011 18:12
Cherrydarling c'est exactement ce que je veus juste perdre au moins 5kg après plus si je peu mais perdre au moins sa sa me ferai très plaisir. Myrtho je te remercie pour tes idées j'essairai dans parlé a ma mère, parce qu'on a souvent plein de viandes dans le congèle ou le frigo mais des fruits et légumes nous n'en avons pas beaucoup ou en boite ou congelé aussi. I faut et je veut changer mais habitude meme si sa sera peut etre pas simple.
|
Myrtho
Messagère du Glam

|
by
Myrtho
on Mar Fév 22, 2011 18:18
Cherrydarling : je suis d'accord avec toi qu'un surpoids à l'adolescence peut rester à l'âge adulte, voire empirer. Mais j'ai eu beaucoup d'exemples de filles un peu rondes à l'adolescence qui se sont affinées sans effort à l'âge adulte. En fait, quasiment toutes mes copines, cousines et soeurs qui étaient rondes à 15 ans, sont aujourd'hui minces. Bien évidemment, ça ne vaut pas pour tout le monde et je ne dis pas qu'on peut mincir en mangeant mal, au contraire, je conseille même à Lolotte de manger plus de légumes et de faire plus de sport! Mais je pense qu'il est très mauvais de focaliser sur son poids et de vouloir maigrir à tout prix quand ce n'est pas sa morphologie. J'ai souffert de TCA car ma mère m'a fait faire des régimes à 14 ans, sous prétexte que j'étais en léger surpoids. Ça ne m'a pas réussi, et j'ai maigri sans aucun régime quelques années plus tard. Non pas par hasard, mais parce que j'étais sortie de l'adolescence et que plein de choses se sont régulées à ce moment là (j'avais bcp moins de fringales, par exemple).
Enfin, dans tous les cas, alléger un peu ses repas, manger plus de légumes verts et faire plus de sport ne peut pas faire de mal!
|
lolotte1108
VIP de la bulle

|
by
lolotte1108
on Mar Fév 22, 2011 18:22
Oui je te remercie du conseil, je vai essayé de manger plus de légumes et de faire plus de sport, après je sais pas si sa sera simple, et j'espere que sa marchera pas pour moi aussi le faite que je maigrisse après. Il faut que je me motive.
|
Louka
Glam'oureuse
Message(s) : 285

|
by
Louka
on Mar Fév 22, 2011 18:40
Pense que pour les légumes les boites sont très biens (les pubs pour "manger bouger" nous l'on suffisamment rappelée ^^)et au moins c'est pas chère et ça permet dans avoir toujours d'avance. Et en effet comme c'est généralement ta mère qui gère les repas c'est pas simple, chez moi c'était la même chose et ce que j'ai fais c'est que j'ai cherché des idées de recettes sur internet qui pourraient plaire à la famille et j'ai proposé de les faire. Cette subite passion pour la cuisine les a fait rire et mon père (c'est lui qui cuisine) était bien content d'être débarrassé de la corvée !
|
|