|
|
|
Tif29
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
Salut ! voila mon problème à moi: j ai 15 ans,je mesure 1m68 et je pèse 67 kilos. Je fais de l’équitation tout les vendredis soirs mais je vais monter beaucoup plus longtemps car je vais bientôt avoir mon propre cheval, j'aimerais retrouver mes 54 kg que j'avais avant. Je voulais savoir si en faisant 30 minutes de jogging 5x par semaine+ 20 minutes de trampoline tout les soirs+ en faisant le régime méditerranéen + en montant d'avantage a cheval, es-ce que je perdrais mes kilos en trop? si oui , en combien de temps verrai-je le résultat ?
Merci d'avance 
|
|
|
Indo-dodo
PDGère du glam
Message(s) : 650

|
Je ne sais pas si à 15 ans perdre autant de kilos (quand on compare avec ta taille) c'est vraiment raisonnable. Je me doute que si tu es mal dans ta peau, c'est bien de vouloir faire quelque chose mais comme tu es en pleine croissance et tout, il me semble bien plus raisonnable de consulter une nutritionniste ou diététicienne qui fixera avec toi le poids idéal à atteindre, le régime approprié à ton âge, taille etc... Ceci étant faire du sport, c'est tout bénéf, mais tout ca ca parait énorme non ??
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9891

|
C'est normal de prendre du poids à la puberté ! Tu imagines grandir en gardant le poids que tu faisais en primaire ?! Ça ne serait pas très harmonieux ! Si tu fais du sport (pas non plus comme un forçat hein), tu mets toutes les chances de ton côté pour te sentir bien dans ton nouveau corps.
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
J'ai lu dans plusieurs études que : faire du sport NE FAIT PAS perdre de poids. Ca "modèle", ton corps, ça te fait te sentir mieux, mais le résultat sur la balance sera invisible. Ca fait plusieurs mois que je fais du sport de façon intensive, je n'ai jamais pesé aussi lourd. A volume égal, le muscle pèse plus lourd que la graisse.
Néanmoins le sport c'est super, surtout quand c'est varié. C'est très bien de faire équitation+trampo+course, en plus c'est complémentaire. MAIS le rythme auquel tu veux pratiquer ces sports me semble très difficilement tenable. Courir 5 fois par semaine c'est énorme ! Tu peux déjà en plus de ta séance d'équitation rajouter 1 séance de course + 1 séance de trampo (et je suppose aussi que tu as du sport au lycée), ça sera déjà beaucoup sur une semaine. Pense aussi à tester pleins de sports ! Courir ça peut être vite rébarbatif mais essaie la natation, le tennis, va faire un squash avec tes copines, fait une rando à vélo le WE, une rando à pieds avec tes parents le dimanche...
Quand as tu pris ? Avec la puberté ? Ce n'est pas "anormal" d'avoir pris du poids, au contraire. Veux tu simplement "perdre du poids", ou "perdre du gras" ou "t'affiner" ? Beaucoup de Glamourette te répondront que c'est très normal de prendre du poids à cet âge, d'autant plus qu'il ya de fortes possibilités que tu perdes tout avant 20 ans.
Je te conseille d'abord d'en parler avec ton médecin pour savoir à quoi sont liés ces kgs. Et ensuite d'aller voir un nutritionniste, peut-être pour "rééquilibrer" ton alimentation (tu n'as vraiment pas l'âge pour te mettre au régime, ton corps a vraiment besoin d'un maximum d'énergie pour achever ta croissance donc un régime ne ferait que déséquilibrer tout ça). Mais sans passer par la case régime tu peux peut-être voir pour : diminuer la junk food, le grignotage, les bonbons (enfin je ne connais pas tes habitudes alimentaires).
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Nath*
Messagère du Glam
Message(s) : 433

|
Et puis 54kg pour 1m68 c'est déjà bien mince, je pense que 58-62 kg te suffiraient. Bon évidement, on n'a pas toutes la même morphologie et les formes vont mieux à certaines mais moi qui fais la même taille que toi, je sais que je pourrai toujours courir pour retrouver les 54kg de mes 12 ans :p
|
Tif29
Glam'stagiaire

|
merci beaucoup, c'est plutot de la graisse que j'aimerais perdre je suis assez sportive donc sa ne me gene pas de courir, de monter et de faire du trampoline presque tout les soirs 
|
RobinHood
Glam'bulleuse
Message(s) : 232

|
Oui, mais par contre tes ligaments et tes articulations risquent de pas être d'accord !
Donc rien ne te sert de te tuer à la tâche pour perdre si rapidement du poids, mise sur la durée avec des sports "de fond" (vélo, natation) pour te muscler.
|
Aleeks
Prêtresse du Glam

|
Comment manges-tu au quotidien ?
|
Tif29
Glam'stagiaire

|
je mange équilibrés, 5 fruits et légumes par jour, une salade tout les soirs avec un yaourt, je mange comme dans les pays méditerranéens. j'ai commencé par faire 2X par semaine du jogging car j'ai mes devoirs de 2nd a faire. j'essaye de perdre au niveau des fesses du ventre et des poignets d'amour. En 2 semaines j'ai déjà perdue 1 kilos 
|
Charlotte Ezechiel
Messagère du Glam
Message(s) : 426

|
Coucou pour ma part j'ai 22 ans et il y à encore 6 mois je pesais le même poids que toi pour 1M65 ,j'ai adopté un régime alimentaire équilibré ,le soir protéines et salade uniquement , 5 fruits et légumes par jour, que des produits allégés et j'ai perdu 17 kgs. Mais pas en faisant du sport uniquement en me reprenant en main alimentairement parlant et désormais je me maintiens à des produits allégés mais je ne me prive plus . Je mange beaucoup le matin pour tenir jusqu'à 13 h , un plat équilibré maison le midi style un légume, un féculent , une viande, un laitage allégé et un fruit et le soir assez léger .Cependant en effet le sport ne te fera pas perdre du poids car même si désormais je suis fine ,j'ai toujours de "beaux mollets " LOL ; la faute à la danse classique quand j'étais petite .. 
|
chaussette
Présidente du Glam
Message(s) : 1775

|
Je trouve qu'1m68 pour 67 kgs, ce n'est pas un poids dramatique. A la rigueur, tu peux perdre trois ou quatre kilos pour affiner mais 13 kilos, c'est trop. Et puis pourquoi 13 kilos? Pourquoi pas 15 ou 10???
|
Gengis
Présidente du Glam
Message(s) : 1502

|
Si tu souhaites perdre de la graisse, il faut surtout miser sur des sports d'endurance à faible intensité. Oui au jogging mais essaie de courir plus longtemps, 30, 40 , 50 min car tu ne commence à bruler de la graisse qu'après 20min d'exercices.
mon blog Un bon plan Hermès
|
Mlle-Artémis
Glam'experte
Message(s) : 57

|
Fait aussi attention aux kilos perdus en en court laps de temps, tu risque d'en reprendre 2 fois plus! Il faut miser sur le long terme. Comme dit avant, le sport est une super idée, essaye de varier les sports/exercices. Je fais moi-même de l'équitation depuis 9 ans. Pour compenser le fait d'être "assise" dans mes études et sur mon cheval, je marche énormément. Je fais quasi tous mes déplacements à pied. J'ai aussi commencé les pilates (pour faire travailler les abdos) et le cycling (qui renforce les muscles des jambes et de ce fait, ma jambe est beaucoup plus fixe à cheval). Bien sûr, de bonnes habitudes alimentaires sont inévitables pour garder une bonne ligne. 
|
Tif29
Glam'stagiaire

|
Merci beaucoup, je me suis mis a marché le samedi et le dimanche, et je suis entrain de revoir mes habitudes alimentaires.
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam
Message(s) : 1148

|
Va consulter un nutritioniste avec tes parents si ça te gache tellement la vie. A 15 ans, commencer un régime seule, c'est pas la meilleure des idées je pense. Elle ou il te conseillera un régime adapté, qui ne te découragera pas, et qui sera surtout bon pour ta santé. Parce que l'overdose de sport + Régime qui ne t'es peut-être pas approprié...
Dis toi que tu vas t'affiner aussi avec l'âge 
|
SweetFaerie
Messagère du Glam
Message(s) : 509

|
Honnêtement, si tu manges équilibré, que tu fais déjà pas mal de sport, je pense que ça ne sert à rien de s'acharner Il y en a qui ne seront jamais minces comme d'autres qui ne seront jamais grosses.
Ton poids ne m'a pas l'air catastrophique, tu peux peut-être faire des exos plus ciblés, selon les endroits où tu veux perdre. Peut-être qu'en te musclant uniquement tu trouveras ta silhouette plus harmonieuse.
Je rajouterais qu'en effet, retrouver ton poids d'avant, en pleine adolescence c'est un peu illusoire. Tu grandis c'est normal que tu prennes du poids. Et si ça tombe à 20 ans tu feras toujours le même poids avec quelques cm en plus.
|
Camilla
Glam'oureuse
Message(s) : 279

|
Je pense que c'est très bien que tu décides de te prendre en main dès maintenant. La jeunesse d'aujourd'hui a une très mauvaise alimentation. Enlèves tout ce qui est boisson sucré, chips, gateau et bonbon de ton alimentation. Pas de MacDo ou autre junk food. Et tous les jours, notes ce que tu manges. Tu verras que ton poids baissera rapidement et sans te faire du mal. C'est plus facile de perdre du poids à ton âge que plus tard.
|
Aleeks
Prêtresse du Glam

|
C'est sûr, les vieux qui passent leur dimanche à table entre le vin, le cognac, le trou normand, le fromage, le dessert, les 4 plats et les 8 entrées mangent beaucoup mieux...
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam
Message(s) : 1148

|
M'enfin l'encourager pas à noter ce qu'elle mange quotidiennement à 15 ANS ! Je sais pas si vous vous rendez compte, mais vous voyez une gamine de quinze piges, noter quotidiennement, à chaque repas, ce dont elle se nourrit. C'est de quoi faire une obsession de son poid. C'est quoi l'étape suivante ? Peser sa nourriture ? Quantifier ? Enlever les aliments "gras" ? Et puis qu'elle se retrouve avec des Troubles de Comportements Alimentaires ?
Pour vous j'exagère, mais dans la mentalité de la plupart des adolescentes, c'est comme ça que ça tourne à l'heure actuelle.
|
just_prune30
Présidente du Glam
Message(s) : 1374

|
Je vois pas ce qu'il y a de mal à quantifier ses portions bien au contraire, après c'est vrai que 15 ans pour commencer un régime c'est bien trop tôt ! Pour ma part, j'ai attendu d'avoir 17 ans pour perdre les 15kgs qui me gâchaient la vie !
|
|