|
|
|---|---|
|
Super Pooky |
je ne peux qu'espérer que les choses s'arrangent pour toi et que ta perception fluctue positivement |
|
|
|
|
Glam'bulleuse |
|
|
Glam'Radasse |
noune a écrit: Gnagna tu peux envisager de te renflouer avec les choses matèrielles dont tu parles ou pas? Parce que c'est rageant d'avoir en sa possession des objets qui valent un bras mais d'avoir du mal à s'en sortir pour l'essentiel... Si c'est indiscret n'hésite pas à ruer dans les brancards Je l'ai fait. J'ai revendu un Chanel classic cet été, un Burberry il y a une semaine, des vêtements encore étiquetés (encore maintenant). Et cela ne suffit pas. Tu sais pourquoi? Parce que j'en ai bradé certains uniquement pour avoir de l'argent, pas pour leur valeur réelle. Ça aussi, c'est rageant. Quant aux choses de plus grande valeur, si je les vendais, autant devenir SDF : c'est un héritage de famille, lorsque j'acceptais encore des choses d'eux. Parce que j'avais un travail. Gnagna voudrait bien trouver ces MAGNIFIQUES SANDALES CHANEL PRÉ-COLLECTION P/É 2007 |
|
Glam'bulleuse |
|
|
|
|
|
Glam'oureuse |
Pour rebondir sur les études voici ce que l'on ressent avec mon chéri. |
|
VIP de la bulle |
Maoria a écrit: Pour rebondir sur les études voici ce que l'on ressent avec mon chéri. Tous deux issus de la classe moyenne nous avons fait des études "basiques" : BTS pour lui, université pour moi. Lui a repris ses études (à 27 ans) et est désormais ingénieur. Lorsque nous étions étudiants nous n'avons même pas envisagé de tenter l'entrée en grande école tout simplement parce qu'on en ignorait l'existence ! Ou alors il s'agissait de quelque de chose de vague, d'inaccessible et jamais abordé lors des conseils en orientation. Oui, mais ca c'est pas le fait d'etre de classe moyenne ou d'un mauvais établissement... Issue d'un milieu modeste (et pas vraiment lettré si tu vois ce que je veux dire) et elevée dans une Zep, mon premier reflexe a été de chercher comment faire des études rémunéré. En terminal, on m'a parlé au CIO des prepas et j'ai trouvé la liste des écoles fonctionnaire/militaire ou tu es payé pendant tes études... Parfois faut aussi se renseigner et pas tout attendre des conseiller d'orientation. |
|
Glam'oureuse |
En ce qui concerne la perception de la richesse, j'ai surtout l'impression que les gens, même cultivés, ouverts et intelligents, ne peuvent s'empêcher d'enfermer les autres dans des clichés. |
|
Glam'oureuse |
@Nina: Complètement! |
|
Glam'bulleuse |
Le coup de la bague ça ne me choque pas tellement chez des gens riches, en tout cas je trouve ça de meilleur goût que 800e d'argent de poche par mois pour les gamins comme on voit chez certain. Il y a un côté transmission et tout ça dans les bijoux que mon côté tradi apprécie. Je pense direct aux petits enfants qui vont en profiter aussi. A moins que tes copines finissent par les mettre au clou pour surmonter la crise |
|
Glam'oureuse |
|
|
Ministre du Glam |
tyanne a écrit: (...) Et comment comparer selon le mode de vie, avec de quelqu'un qui radine et celui de quelqu'un qui vis bien, ou n'a pas la même notion de l'indispensable par exemple ? A revenus égaux, les fins de mois vont être différents. Donc, sur quels critères se baser ? Et que c'est délicat, parce que honnêtement j'ai l'impression qu'on peut froisser sans le faire exprès. Bref, l'argent est un sujet parfois tabou... +1 ! C'est la vérité : difficile de déterminer qui est riche ou pauvre. "Riche" signifierait, en ces temps de crise, avoir assez pour ne pas se prendre la tête au sujet de la prochaine facture. A revenus égaux, certains sont riches et d'autres non, il faut tenir compte de tout, et surtout des charges... C'est en perdant son calme qu'on s'énerve. |
|
Prêtresse du Glam |
Oui il est difficile de déterminer qui est "riche" ou "pauvre, comme l'indique le titre tout est "perception". Dernière édition par candily le Mar Août 09, 2011 16:19, édité 1 fois.
|
|
Glam'bulleuse |
Bah ... je sais pas ... On peut dire que s'acheter l'équivalent d'un mois de SMIC en expédition shopping ... Ben c'est pas précisément de la pauvreté, non ? |
|
Prêtresse du Glam |
Citer: ta séance shopping c'était acheter un canapé + un meuble de salon, ça n'est pas la même chose que "craquer" pour 1 300€ de soquettes blanches. Exactement. Entre acheter un birkin à 6000 euros ou faire monter une cheminée au même prix c'est différent, pourtant la dépense est la même. ¨Pour certains il est plus raisonnable de faire monter la cheminée (pour avoir chaud en hiver) tandis que pour d'autres c'est inutile et autant se faire plaisir dans un beau sac. Personne n'a tort ou raison dans l'histoire. |
|
|
|---|---|
| Vos look du jour et du soir » Les signes extérieurs de richesse | Vos look du jour et du soir |