|
|
|
Sofia
Glam'experte

|
peau sensible : rougeurs
by
Sofia
on Mar Oct 02, 2007 16:26
Après m'être débarassée (ou presque) des boutons, voici qu'un autre problème arrive des rougeurs sur le visage.
Mon nez ne supporte pas un changement de témperature et il devient rouge comme si j'en avait bu J'ai acheté un soi disant soin-camouflant en Parapharmacie de la marque Eucerin. C'est une crème verte à mettre avant le maquillage, là je reviens d'un soin en institut avec un soin de la marque Payot .
Et vous ? avez vous une peau sensible avec des rougeurs ? Si oui vous utilisez quoi comme crème ?
________________ Sujet Indexé
www.sofiabarao.com
|
|
|
ShapeSin
VIP de la bulle

|
by
ShapeSin
on Mar Oct 02, 2007 17:39
J'utilise pas de crème à proprement parler anti rougeurs mais j'utilise de manière régulière un ensble de produits pr calmer et apaiser ma peau très sensible, et les qq rougeurs dont je souffrais quotidiennement ( brusque chgt de température ... ) sont très atténuées voire ajd inexistantes
Alors ma crème chouchou c'est la Superdéfense de Clinique, je la mets en crème de jour et j'ai la peau plus douce et moins réactive.
En crème de nuit j'utilise la kenzoki crème planante un délice, j'en suis aux premières utilisations et je sens déjà une amélioration ( psycho ? ^^ )
Ta peau est peut etre aussi agressée par les traitements anti acné que tu as pu utiliser d'où ses réactions actuelles ? Enfin en tout cas hydrate la bien, fais des masques hydratants ça existe dans toutes les marques, perso je suis toujours chez Clinique.
La gamme sensiphase aderma est adaptée aussi aux peaux réactives ( pharmacie et parapharmacies ).
|
Clémentine
Présidente du Glam

|
by
Clémentine
on Mar Oct 02, 2007 18:18
j'ai aussi eu des problèmes de rougeurs, j'utilise maintenant une lotion micellaire pour me nettoyer le visage, spéciale Antirougeurs, et la crème antirougeurs (existe en version riche ou légère selon ton type de peau).
Le tout de chez Avène (les produits contiennent de l'eau thermale).
Tu peux aussi faire régulièrement des masques hydratants 
Marraine de Nane et de la petite chinoise =)
|
Sofia
Glam'experte

|
by
Sofia
on Mar Oct 02, 2007 18:49
merci Clémentine et Shapesin
Moi aussi j'utilise une lotion micellaire de Bioderma, Créaline H2O depuis des années et j'aime bien.
Pour la journée j'utilise Hydraphase XL et maintenant pour le soir je vais essayer celle-ci de Payot, on verra bien, sinon vous utilisez quoi comme masque hydratant ?
www.sofiabarao.com
|
littlecat
Haut Fonctionnaire du Glam

|
by
littlecat
on Mar Oct 02, 2007 20:28
La marque Payot était à l'origine une marque connue pour soigner les peaux mixtes, grasses, à problèmes... ils ont depuis changé leurs compositions, mais leurs produits restent particulièrement agressifs pour les peaux sensibles.
Je ne saurai te conseiller de marque car un produit ne donne pas la même réaction d'une peau à une autre; cependant j'avais comme toi une peau à problèmes, après avoir bien traité, ma peau tiraillait, elle est devenue très sensible (rien qu'en touchant mon visage ça me laisse une marque), j'ai testé depuis peu Decléor avec : une huile essentielle apaisante ou nourissante (j'alterne) sous ma crème de jour, un soin matifiant, et la nuit un baume de nuit qui protège, c'est assez gras mais sans boucher les pores.Et 2 fois par semaine un gommage doux suivi d'un masque apaisant.
J'ai l'impression de sentir une différence, en tout cas j'adore les odeurs de leurs produits, mais les changements de temps, de saison, ne sont jamais bon pour une peau, alors j'attends de voir.
Je te conseillerai d' aller en pharmacie et institut pour des échantillons, et si tu as les moyens faire un soin pour qu'une esthéticienne analyse comment réagit ta peau.
|
Ophélie
Glam'stagiaire

|
by
Ophélie
on Mar Oct 02, 2007 22:13
Clinique sortira une gamme spéciale rougeurs, mais... en février ! J'en ferai un papier sur mon site www.beautefeminine.com
D'ici là, je ne peux que te dire que Payot est effectivement très bien placé dans ce domaine, qu'il faut que tu utilises des crèmes vertes et un fond de teint assez couvrant (fais quand même gaffe à l'effet plâtre)...
A mon avis, si tu es un peu patiente, note dans ton agenda la sortie de la gamme Clinique, on est rarement déçue avec leurs produits.
|
Sofia
Glam'experte

|
by
Sofia
on Mer Oct 03, 2007 8:32
merci litlecat, j'ai un masque Décleor à la maison qui est très bien c'est vrai par contre les autres produits (surtout le baume) me donnent des boutons.
Ophélie, quel bonne surprise, j'aime beaucoup Clinique (en fait je crois que j'ai essayé toutes les marques...ou presque et mes préférés sont Clinique, Payot et Sisley) j'ai hâte de découvrir ce produit ! Merci pour l'info !
Oui Payot est très bien, je fais toujours un soin dans un institut qui ne fait que cette marque et à chaque fois ma peau est apaisée. J'avais essayé leur pâte grise mais pas les autres produits à part quand je vais faire le soin sur place, je verrais bien ce que ça donne maintenant.
www.sofiabarao.com
|
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

|
by
la crevette fashion
on Mer Oct 03, 2007 8:38
au niveau des crèmes je ne te conseillerai pas car je n'en connais pas mais par contre je pense qu'il y a un fond de teint très bien pour masquer les rougeurs c'est le couvrance d'avène que tu trouves en parapharmacie, je pense que dans cette gamme ils doivent également faire des correcteurs ou des soins peaux sensibles.
concernant le correcteur vert j'avais essayé pour masquer un angiome sur le visage et j'avais trouvé ça très décevant!
|
Maoria
Glam'oureuse

|
by
Maoria
on Sam Oct 20, 2007 11:52
Moi aussi j'ai des rougeurs, pour dire mon homme me surnomme "Bozo le clown" et quand j'étais à la fac le matin une amie s'écriais bien fort "ohhh Maoria tu as bu ou quoi ?!" chaque matin
J'en ai parlé à ma dermato : elle m'a répondu que els crèmes étaient là pour apaiser et pas pour couvrir même si elles sont teintées.
Je précise que j'ai la peau très sèche en hiver, donc ça n'aide pas ...
Voici celles que j'ai testé :
- diroséal de Avène : bof bof, c'est teinté mais ça en fais rien
- Nutritic de la Roche Posay : pas afite pour les peaux qui rougissent mais elle est tellement riche (sans briller) que ma peau était toute douce et n'a pas (trop) viré au rouge même avec des -30°C !! Et elle sent la crème pour bébé c'est du pur bonheur !
Ce que je vais tester cet hiver (merci ma soeurette qui travaille en pharmacie)
- Bioderma peaux très sèches
- Avène crème pour peaux intolérantes
J'évite au maximum les nettoyants "décapants" (exit Effaklar pour l'hiver)
|
aurel
Haut Fonctionnaire du Glam

|
by
aurel
on Jeu Déc 13, 2007 13:53
Coucou
J'ai aussi une peau ultra sensible avec des rougeurs diffuses...
Quand il fait très froid j'utilise le programme peaux sensibles de Clarins : un sérum désensibilisant puis la crème de jour "Douceur" de la même gamme, 2 produits vraiment bien...
Il existe aussi la crème de nuit mais je ne l'ai jamais testé... peut être prochainement ??!!
Sinon j'utilise aussi Créaline H2O que j'adore...
Récemment, j'ai voulu une petite crème pas chère mais bien hydratante pour me badigeonner sans arrière prensées après la piscine et j'ai acheté la crème sensitive de Nivea : EXCELLENTE !! c'est vraiment un très bon rapport qualité prix.
Bon le seul truc, comme c'est une crème pour peaux sensibles, elle n'est pas parfumée alors que moi j'aime bien une petite senteur mais sinon elle est top

|
Crépuscule
Glam'oureuse

|
by
Crépuscule
on Jeu Déc 13, 2007 14:08
Perso j'ai des rougeurs, que je mette qq chose ou non, sur ma peau que ce soit une crème 5même apaisante), un tonique, du fond de teint etc.
C'est très génant, puisqu'au delà de la rougeurs, je sens comme une brûlure et ça me démange...
J'avais trouvé une super parade, depuis que j'ai testé (en échantillon) les serums Estee Lauder (voir le post fait sur le bleu, et j'ai testé le brun ausi... Ils sont géniaux!!!).. Le hic: ça n'hydrate pas et c'est archi cher...
Mais depuis, j'ai "perdu" mes rougeurs/démangeaisons, je n'ai plus cette petite plaque desséchée que j'avais entre la bouche et le nez et mon teint s'est éclairci/unifié
Du coup les 2 serums sont sur ma iste de noel (j'ai vraiment pas les moyens de me les payer):!!!!
Sinon autre formule: si c'est récent, tu fais peut être une allergie à quelque chose (ça se déclenche n'importe quand c'est chose là!)... Donc un petit tour chez la dermato pour vérifier tout ça!!!

|
|