|
|
|
zeldazonck
Glam'bulleuse
Message(s) : 205

|
Il m'est arrivé la même chose et mon médecin m'a diagnostiqué une dermite séborrhéique. Il m'a prescrit l'eau nettoyante Sensiphase d'A-Derma et la crème Kélual de Ducray. En quelques jours l'état de ma peau s'est nettement amélioré. Mais je te conseille quand même le dermato. Bon courage!
|
|
|
|
MissSouk
|
;;
by
MissSouk
on Sam Jan 23, 2010 17:20
;;
Dernière édition par MissSouk le Dim Avr 10, 2011 23:52, édité 1 fois.
|
GIGI1920
Glam'oureuse
Message(s) : 398

|
Citer: Pour le dermato, je suis effectivement de plus en plus convaincue que je dois aller en voir un mais c'est impossible pour le moment, et pour encore 2 ou 3 mois. J'ai pas mal de priorités niveau santé, dont changer de lunettes avant de ne définitivement plus rien y voir par exemple. Je comprends tes soucis mais, en attendant que les choses s'arrangent, pourquoi ne pas en parler déjà à ton généraliste!! C'est remboursé et les médecins connaissent et peuvent prescrire des traitements et des produits souvent plus efficaces et moins chers que des marques connues!! Et parfois remboursés!!
|
Leelou1956
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
Bonsoir,
Voici mon problème depuis 5 mois: - peau avec beaucoup d'imperfections (boutons au front, menton, bas des joues et un peu sur les joues par moment) Et à presque 24 ans avoir de nouveau ma peu d'ado (qui m'avait dailleurs assez gâché la vie à l'époque) ça me démoralise.
Mon programme soins du visage jusqu'à il y a 1 mois: - le soir: nettoyage avec le gel neutrogena 2 en 1 (masque et nettoyant) + diacnéal ou pannogel ou HE tea tree sur les boutons - le matin: eau thermale + effaclar k + maquillage
Aucune crème hydratante me direz-vous, et c'est vrai je n'utilisais qu'Effaclar K, pensant qu'une crème hydratante ne convenait pas à une peau grasse à imperfections. Et je crois que j'ai eu bien tort de ce côté là Du coup, depuis 2 mois la cata : mais peau sensible, qui pêle au niveau des joues (sans doute dû au manque d'hydratation) + boutons qui s'en donnent à coeur joie !!
Du coup depuis 1 mois et demi environ nouveau programme en essayant de moins irriter ma peau: - le soir nettoyage avec Créaline H20 (et oui, ma peau ne supporte plus de rinçage à l'eau) + crème hydratante (alors là j'en ai essayé des tas (Clean AC, Tolériane, créaline légère) - le matin : nettoyage Créaline H20 + hydratation + fdt non comédogène (et oui pour cacher tous ces défauts).
Mais aucune réelle amélioration. Je me dis que le fait de vivre à Paris avec la pollution (j'ai déménagé il y a tout juste 5 mois sur Paris avant j'habitais la campagne, peut être y a a-t-il un lien) + le froid de cet hiver vigoureux... (car les autres hivers je n'ai jamais constasté tout ça, je n'hydratais pas vraiment plus ma peau) n'aide pas ma peau!!
Ah et je ne prends pas la pilule, je n'en supporte aucune et là aussi j'en ai testé pas mal. Dont Diane 35 il y a 7 ans qui avait très bien marché mais arret à cause de cholestérol. Dailleurs, j'ai voulu la reprendre il y a 2 ans mais effets complètement différents et aucune amélioration.
Donc j'ai besoin de conseils: - quel crème hydratante non comédogène pourrais-je utiliser? Dois-je utiliser la même le soir et le matin? - des idées de "programme soin" qui pourrait convenir à ma peau
Merci d’avoir pris le temps de lire mon pavé !! Biz
|
marine11
VIP de la bulle
Message(s) : 123

|
je viens de lire ce post, je ne sais pas s'il est toujours d'actualité mais bon je dis quand même ma bonne trouvaille. Depuis un an j'utilise une crème acheté en pharmacie ou para pharmacie. Il s'agit de Normaderm de VICHY. Il y en a une pour le jour et une pour la nuit. Elle ne coute pas très cher et dure vraiment longtemps (cela fait 6mois que j'ai toujours les même tubes) Environ 30euros les deux tubes. J'ai moi aussi un problème une peau grasse mais sèche... Très bizarre... J'ai eu une période où les boutons étaient de sorti mais alors c'étais vraiment la fête  Et depuis que j'utilise cette crème beaucoup beaucoup moins de boutons et plus de gerçure au niveau du nez ou autre... Donc je la conseille vraiment 
Marine (K)
|
|