|
|
|
Pretty Woman
Messagère du Glam
Message(s) : 510

|
by
Pretty Woman
on Mar Juil 29, 2008 20:49
tout est dit! bravo les glamourettes!
Je vais te donner mes petits conseils à moi:
Depuis quelques temps je n'utilise QUE des produits doux! Avant si c'était pas marqué "ASTRINGANT, PURIFIANT etc etc" j'y regardais même pas et en réalité depuis que j'utilise les produits NUXE tout va mieux ! (gommage doux aromatique + masque doux aromatique"
J'hydrate ma peau c'est super important avant ca me paraissait incohérant mais enfaite c'est capital! Par contre quand je met une crème hydratante je l'a met quand je reste chez moi car c'est vrai qu'elle laisse ma peau un peu "luisante"
pour sortir en revanche je met une super crème matifiante c'est Sébuim Mat de Bioderma, et en plus elle hydrate!
Le soir j'applique un sérum matifiant, ca pénètre 3 fois plus profond qu'une crème!!
Ensuite j'applique ma crème de nuit, de la gamme bioderma aussi!
Le maquillage est également quelque chose de CAPITAL ! ne pas mettre des produits comédogènes. J'utilise vraiment des produits matifiant comme la poudre libre T.Leclerc! je te promet elle est magique tu brillera jamais avec ça.
Bon courage!
|
|
|
irma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3103

|
Bonjour a toutes!
Mon probleme depuis 4-5 mois est que j'ai des boutons plus regulierement, sur le front alors que j'en avais jamais eu, les pores de ma peau sous les yeux, quand la peau est plus epaisse, s'elargisses, ma peau devient plus grasse aussi.
Est ce que c'est possible de stopper, au moins d'attenuer ca (please! ) ou alors je suis condamnee a limiter la casse avec ce que je fais actuellement:
- gommage visage deux fois par semaine - hydratation des zones les plusseches du visage en excluant les zones a tendances grasses - nettoyage quotidien au pain surgras
Est ce que ca pourrait etre la crise d'ado de ma peau a retardement? 
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13523

|
le meilleur conseil à te donner est de consulter une dermato, qui te conseillera des produits adaptés!! oui, la peu "vit" et évolue en focntion de l'âge, du climat et d'autres facteurs intérieurs (santé, clope, nourriture, stress) et extérieurs (pollution, etc.)
La nef des fous
|
Emminima
Présidente du Glam
Message(s) : 1294

|
Question classique : tu as changé de contraception, récemment ?
Sinon, je te conseille de t'hydrater avec un gel (et pas une crème) : c'est plus léger, mieux adapté aux peaux grasses.
|
irma
Prêtresse du Glam

|
Merci a vous
Je n'utlise pas de pilule donc ca ne peut pas venir de ca, et puis je pense pas que je vais pouvoir aller voir une dermato d'ici 6 mois etant donne que elle va me faire son speetch en anglais
Je note l'idee et si ca persiste je prendrais un rendez-vous en metropole.
pour la nourriture, je me suis dit que effectivement ca pouvait venir du fait que je mange plus de viande depuis deux mois, reste a savoir si ce type d'aliment peut avoir un impacte sur la qualite de ma peau...
guessema: qu'est ce que tu appelles un gel? c'est possible de trouver ca en bio? c'est quoi comme composition? ca s'applique comme une creme ou faut laisser poser?
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13523

|
ça s'applique comme une crème, c'est juste une consistance et une composition différentes (ds l'ordre de "richesse" crème, fluide puis gel)
La nef des fous
|
gisela
Glam'oureuse
Message(s) : 323

|
Salut Irma, et euh oui hélas on peut commencer à avoir une peau à tendance acnéïque à 18 ans alors qu'on en avait pas eu avant... Les hormones, tout ça.
Attention à ne pas décaper ta peau en espérant en améliorer l'aspect : - 2 gommages par semaine c'est trop. - pain surgras : s'il y a du savon dedans tu oublies, il te faut un nettoyant sans savon, et si possible qu'on ne rince pas à l'eau du robinet mais qu'on essuie (soigneusement) au coton. - il faut se démaquiller le soir, tous les soirs, impérativement, mais le matin tu peux te contenter d'un pschitt d'eau minérale (l'eau du robinet peut varier d'une région ou d'un pays à l'autre, être +/- calcaire, et c'est bof) - le matin il faut hydrater AUSSI et surtout les zones grasses avec une crème adaptée (ou un gel comme te l'ont conseillé les glamourettes). - le soir tu peux tenter d'appliquer (avec modération) une lotion à l'acide glycolique genre neostrata qui doit être vendue en Australie pour resserrer tes pores, atténuer les boutons MAIS 1) il faut que tu la supportes 2) tu t'exposes au soleil là où tu vis 3) c'est tout sauf bio. Il faut bien sûr éviter le soleil, le bronzage et mettre de l'écran total... - attention aux produits de maquillage, toujours vérifier que c'est bien adapté à ton type de peau.
En résumé : - traiter la peau grasse avec DOUCEUR (sinon dans quelques années elle sera toujours grasse mais sera devenue intolérante, facilement irritée, encore plus grasse, bref!!).
Bienvenue en enfer! 
|
irma
Prêtresse du Glam

|
Ok, merci pour la precision Pooky, ca m'eclaire.
Par rapport a ce que tu dis gisela von s. : donc un gommage par semaine, je trouve un gel (je vais regarder dans ma superette bio), pour le pain surgras c'est un sans savon donc c'est bon, pour ce qui est du soleil je suis tres prudente avec ca et c'est creme a la moindre expo et chapeau donc pas de probleme. La lotion a l'acide glycolique ca me tente pas des masses, c'est vraiment efficace? Mes bontons me genent pas specialement plus que ca, c'est surtout les pores.
Et au fait, c'est quoi le pain surgras dont tu parles qui est sans rincage?
|
gisela
Glam'oureuse

|
Hello Irma : je ne parlais pas d'un pain surgras sans rinçage, mais d'une lotion nettoyante/démaquillante sans rinçage du type "Physiogel" ou "Cétaphil" (vendus ici en pharmacie) : ce ne sont pas des laits, mais des sortes de gelées non grasses qui peuvent se rincer à l'eau si on veut mais aussi s'éliminer au coton... et qui sont des alternatives non-agressives, non comédogènes et non-excitantes pour les glandes sébacées au pain surgras, tout soap-free qu'il soit... Mais qui ne sont pas "bio", j'en ai peur...
L'acide glycolique : écoute l'an dernier sur mes pores dilatés à la dilatation aggravée par 15 ansx20 clopes quotidiennes, j'avais trouvé ça assez spectaculaire : pores resserrés, teint plus frais, mais hélas, l'effet s'est tassé au bout de deux mois environ (je n'ai pas complétement "changé de peau" ). Ceci dit il est vrai qu'à 18 ans c'est peut-être un peu tôt pour commencer à utiliser ce genre de substance!!
A part ça, en changeant de lieu de vie, tu n'aurais pas également changé de climat? Il ne ferait pas à la fois chaud et humide là où tes pores se dilatent soudain?? Cela expliquerait bien des choses...
|
irma
Prêtresse du Glam

|
Ca aurait pu mais je suis dans les pays tropicaux depuis deux ans donc pas de consequences de ce cote la je pense
Ok pour la lotion sans rincage. Je vais trainer dans les rayons de ma superette naturelle et demander des conseils pour voir si ils ont pas des lotions de ce type, je les soupconnent capable de me rabattre sur l'eau de bleuet. Tu l'as deja utilisee? J'avais cru lire que on pouvait s'en servir pour eclaircir le tein quelque chose comme ca...
|
gisela
Glam'oureuse

|
L'eau de bleuet, ce serait plutôt pour apaiser les paupières, décongestionner le contour des yeux... L'eau de rose (solution sans alcool obligatoire!!) est censée être légèrement astringente et éclaircir le teint... (Je n'ai jamais constaté ces bienfaits car j'ai arrêté d'utiliser assez vite le flacon que j'avais - c'était il y a bien longtemps : je trouvais que ça laissait le visage "poisseux" et que ça sentait plus le chou (vert) que la rose...)
|
Roxy_addict
Glam'experte
Message(s) : 55

|
Re: peau grasse
by
Roxy_addict
on Lun Mars 30, 2009 15:50
J'avais toujours eu le problème de la zone T qui brillait. Au bout de 2h après avoir mis ma crème je brillais déjà de milles feu lol Pourtant des crèmes j'en ai utilisé.. de toutes sortes.. De supermarché, de parapharmacie, de très chères en parfumerie... et rien n'y faisait... Depuis qq sem je tombais souvent sur la pub TV du produit Normadern pro mat... et passant devant une pharmacie il y a 10j je me dis allez testons ça..... Et bien je ne regrette absolument pas !!! J'ai vraiment trouvé mon produit miracle pour 13e et dès la 1ère utilisation plus une trace de gras !!!!! Bref je revis !!!!!!! J'avais envie de partager ça avec vous afin que celle qui galère comme j'ai galéré puisse enfin à leur tour revivre comme je revis depuis 10j et je me dis que du coup les points noirs vont enfin disparaitre... ca serai biiiiien loool 
|
Hateya
Glam'débutante
Message(s) : 14

|
Peau grasse et qui pèle
by
Hateya
on Sam Déc 12, 2009 20:44
Coucou !
Donc voilà, j'ai un méchant problème qui, en plus d'être méchant, est très bizarre: ma peau pèle à fond alors qu'elle est grasse. Je ne comprend pas, et je ne sais plus quoi faire non plus. J'ai bien trouvé des sujets sur la peau qui pèle, mais ils concernaient les peaux sèches ce qui est trèèèès loin d'être le cas de la mienne. Bref:
Je pèle sur les sourcils (miam les "pellicules" dessus, surtout que je suis très brune à sourcils épais = ça se voit à 3Km), et sur le nez (ailes, dessus, dessous et même vers le coin interne des yeux). A côté de ça, le dit nez est bien gras: pores dilatés et parfois un ptit bouton les jours de guigne. Quand je prend une douche, j'ai tout un tapis blanchâtre sur cette zone: de la peau morte, je la retire avec un coton mais plus j'en retire et plus il en vient, jusqu'à ce que je sois toute rouge et irritée si j'insiste (ce que je ne fais plus).
J'ai aussi le menton dans un état pitoyable: pores dilatés pareil, points noirs et régulièrement UN gros bouton type "phare d'Alexandrie" qui revient toujours au même endroit (au millimètre près) depuis 10 ans. Celui-là aussi j'aimerais bien m'en débarasser mais c'est pas ma priorité, même s'il me fait une cicatrice pendant 1 mois à chaque fois.
Donc ! Avez-vous une idée de la raison pour laquelle ma peau me fait la guerre ? Je l'hydrate tous les jours avec une crème (certes pas chère mais qui a bonne réputation), je ne lui fais pas de misères décapantes, un petit masque exfoliant 1 fois par semaine et juste un peu de poudre libre pour sortir, toujours bien démaquillée le soir... Je précise que je pelais déjà AVANT de commencer à m'en occuper: je me suis reprise en main il y a peu, il y a 6 mois je considérais que la peau c'était un truc utile qui s'auto-gérait.
Je précise que je suis fauchée et que je n'ai pas de mutuelle, sinon j'aurais déjà foncé chez un dermato...
D'avance, merci pour mes ptits sourcils. 
|
coucou22
Messagère du Glam
Message(s) : 540

|
c'est quoi la crème que tu utilises?
|
Hateya
Glam'débutante

|
J'utilise Hydra Sève Jour de chez Yves Rocher. Bien que n'étant pas fan de la marque, elle a le double avantage d'être dans mon budget et surtout de ne pas me filer de boutons, ce qui est malheureusement loin d'être le cas des autres crèmes dans cette tranche de prix... 
|
Devana
VIP de la bulle
Message(s) : 140

|
Hello Hateya! Au vu de ce que tu décris, je pense que tu as une dermite séborrhéique. Essaie ceci:
Matin et soir: lave toi le visage avec du savon d'alep. Ca n'agresse pas et il est excellent contre divers soucis de peau. (entre 3 et 6 euros le gros pain qui dure des mois) Prends quelques gouttes d'huile de noisette au creux de ta main et masse toi le visage en en mettant surtout sur tes sourcils et les zones à problème. (entre 5 et 8 euros suivant là où tu l'achète. La marque le petit olivier en fait une bonne vers 5 euros en hypermarché) Il faut en mettre très peu, l'équivalent d'un quart de noisette pour tout le visage, du coup le flacon dure longtemps)
Cette huile est top car elle nourrit, hydrate et surtout régule la production de sébum et est excellente en cas de soucis de peau comme ce que tu as et les boutons. Elle remplace intégralement la crème de jour et le fond de teint ou la poudre tiennent bien avec.
Bises
|
Hateya
Glam'débutante

|
Merci, j'essaye ça et je donnerai des nouvelles. 
|
|