|
|
|
Charlène
Glam'oureuse
Message(s) : 299

|
by
Charlène
on Jeu Nov 08, 2007 19:58
Moi aussi j'ai la peau qui a tendance à briller...
J'utilise :
- moi aussi le basic trois temps n°2 (sauf la DDML qui fait trop briller)
- la crème étincelante de Nuxe qui matifie et resserre les pores, mais comme elle n'hydrate pas beaucoup, je ne l'utilise pas tous les jours
- la crème fraîche de Nuxe le soir ou quand j'ai les joues qui tirent
- le gommage microperlé pureté Chanel (une à deux fois par semaine), je le trouve très bien, les particules sont très fines et la texture n'est pas liquide, c'est plus pratique
- juste après le gommage, le masque aromatique de Nuxe (encore !) qui resserre bien les pores et matifie
Pour le maquillage :
- pore minimizer de Clinique, très bien
- teint idole ultra Lancôme, qui tient bien toute la journée, contrairement au Dior matifiant qui finissait en plaques sur ma peau (miam)
- poudre libre, pour l'instant j'utilise la Chanel, mais quand elle sera finie je prendrai la MAC
Voilà donc un programme bien conséquent et bien cher, mais les produits durent longtemps donc en gros je ne les rachète qu'une fois par an, et encore
Sinon, en ce qui concerne les poudres minérales, j'ai pris le kit chez Séphora, mais franchement vous pouvez vous contenter du fond de teint seul. Ca tient bien, mais je dois en mettre pas mal pour cacher mes imperfections, et ça ne reste pas mat très longtemps.
Encore une petite chose (promis, après j'arrête) : je prends aussi de la levure de bière, c'est très bon pour la peau, les cheveux et les ongles, et ça ne coûte presque rien (4 euros le pot de cachets qui dure un mois et demi, chez Gayelord Hauser), et je trouve que ma peau brille moins depuis que je fais une cure !
Désolée pour le pavé !
|
|
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Jeu Nov 08, 2007 21:58
Vous en faites des choses les filles !
Moi je suis une grosse faignasse, je me lave le visage avec le Pschitt magique de Garancia le soir et parfois le matin parce que j'ai la peau grasse.
Ca décape pas trop, ça fait un micro peeling à chaque fois et je trouve que ma peau est mieux depuis.
Puis l'odeur est agréable.
Sinon les filles j'ai tendance à croire que l'on met vraiment trop de produits sur le visage et que l'on se décape trop.
|
Charlène
Glam'oureuse
Message(s) : 299

|
by
Charlène
on Ven Nov 09, 2007 9:14
Oui c'est vrai que ça fait beaucoup de produits, mais quand je ne mets rien je brille peu après...et puis j'ai vraiment une peau moche (pores dilatés, zones grasses, petits boutons), mais depuis que je fais très attention et que je l'entretiens avec les produits que j'ai cité, il y a vraiment de l'amélioration
|
Buffy
Glam'confirmée
Message(s) : 24

|
by
Buffy
on Dim Déc 23, 2007 22:43
lunairia a écrit: Vous en faites des choses les filles ! Moi je suis une grosse faignasse, je me lave le visage avec le Pschitt magique de Garancia le soir et parfois le matin parce que j'ai la peau grasse. Ca décape pas trop, ça fait un micro peeling à chaque fois et je trouve que ma peau est mieux depuis. Puis l'odeur est agréable.
Sinon les filles j'ai tendance à croire que l'on met vraiment trop de produits sur le visage et que l'on se décae trop.
Moi aussi je suis une feignasse en matière de "prendre soin de soi" et l'état de ma peau est catastrophique en ce moment...
Je regardais tout à l'heure des photos de moi d'il y a 1 an et demi / 2 ans, j'avais bien meilleure mine !!
La mon visage regraisse trop vite au cour de la journée, c'est insupportable, pourtant je prends des cachets de zinc prescrits par ma dermato depuis 3 mois mais ça n'a absolument rien changé...
Je suis déséspérée
***** "The yes needs the no to win against the no"
|
safiotte
VIP de la bulle
Message(s) : 151

|
by
safiotte
on Dim Déc 30, 2007 16:11
Pour matifier mon visage j'utilise la crème "Lotus" de chez Clarins, c'est aux plantes et ca sent super bon en plus!
Clarins a une petite gamme de produit pour les peaux grasses, ma crème est pour les peaux mixtes à tendance grasse mais il existe des crèmes pour les peaux plus grasses.
J'alterne avec Clinique le Basic 3 temps formule s.o.s anti-blemish solutions, il coûte plus cher que les autres Basic 3 temps mais il est tellement efficace! Je l'ai adopté tout de suite!
¤Une empreinte de moi dans la mémoire des autres¤
|
stephanie86
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
by
stephanie86
on Jeu Juil 24, 2008 10:41
chez Yves Rocher il existe la gamme de produits "Sebo Specific" c vrai que ça sent l'herbe mais en tout cas c agréable et c'est vrai que depuis ma peau est beaucoup moins grasse et beaucoup moins luisante
|
Claudia
Glam'débutante
Message(s) : 14

|
by
Claudia
on Jeu Juil 24, 2008 16:44
j'ai la peau mixte à tendance grasse donc je brille beaucoup sur le front et le nez. Pas de miracles mais ça va beaucoup mieux depuis que j'utilise l'eau nettoyante Sebium H2O et la crème Sebium Mat. Sinon, un bon masque à l'argile des familles (Cattier) une ou deux fois par semaine, des petits papiers matifiants poudrés de Sephora pour absorber le gras sans ruiner ton make up pendant la journée et déjà tu verras des résultats 
|
Alma Luna
Messagère du Glam
Message(s) : 528

|
by
Alma Luna
on Jeu Juil 24, 2008 16:56
J'ai eu la peau très grasse pendant plusieurs années (aujourd'hui au contraire elle a tendance à être sèche, très fragile; mais toujours acnéique... Que du bonheur ! ). Tout cela pour dire que j'ai eu l'occasion de constater que les produits naturels, à base de plantes, avaient beaucoup plus d'effet sur ma peau grasse que ceux des grandes marques. Les produits chimiques ont tendance à agresser la peau afin de la matifier, de fait, par réaction à l'agression, elle produit plus de sébum; et c'est le cercle vicieux !
Je te recommande, déjà, de procéder régulièrement a des masques d'argile verte qui ne pourront que te faire du bien. Tu peux y ajouter le jus d'un citron frais. Au quotidien, un nettoyage au savon d'Alep peut aider à dégraisser ta peau. N'oublie pas de bien hydrater ta peau, même si cela peut paraître paradoxal. Les huiles essentielles (je pense au Melaleuca, au Géranium et au Citron), additionnées à ta crème de jour, peuvent booster ton teint.
|
julie1205
Messagère du Glam
Message(s) : 440

|
by
julie1205
on Jeu Juil 24, 2008 17:06
se laver le visage deux fois par jour et tu te fais des masques !
|
Emminima
Présidente du Glam
Message(s) : 1290

|
by
Emminima
on Mar Juil 29, 2008 5:18
J'ai aussi la peau grasse, avec parfois de petits boutons, notamment au moment critique du cycle (moment toujours délicieux dans tous les cas )...
Et bien après avoir parcouru tout Internet et essayé tout ce qui était conseillé à droite et à gauche, j'ai scotché sur le dernier conseil en date (forcément), lequel s'avère non seulement le plus original, mais le plus efficace :
je ne traite plus ma peau comme une peau grasse, enfin pas vraiment : le gommage, c'est une fois par semaine seulement, et jamais de masque à l'argile, pas plus que de crèmes pour peaux grasses trop gores.
Parce que j'ai lu - et constaté en live (ce qui compte davantage) - que ces produits produisaient un super effet à très court terme (peau asséchée juste à point), mais qu'à (pas si) long terme, ils conduisaient la peau à produire toujours plus de sébum pour compenser leur effet trop décapant (ma pire expérience, ça a été les produits Cattier, j'en ai dit trois mots sur le post dévolu à cette marque).
Mes seuls produits pour peau grasse : Sérozinc de La Roche Posay et le sérum à la propolis d'Esthéderm pour les moments les plus critiques - j'ai pas trouvé toute seule, j'ai juste suivi les conseils donnés par une autre sur un blog.
Sinon, je m'hydrate le visage avec un gel non gras, et j'évite les textures crémeuses, qui nourrissent. (Pour rebondir sur le commentaire d'Alma Luna, en effet, hydratation et peau grasse, c'est pas contradictoire : une peau grasse a trop d'huile, pas trop d'eau. On peut même avoir une peau grasse et desséchée à la fois, c'est dire.)
Et comme ça a déjà été dit, je me lave le visage très soigneusement matin et soir.
Ma peau n'est pas encore parfaite, mais j'ai beaucoup moins d'imperfections, beaucoup plus rarement, et elles sont beaucoup plus discrètes.
EDIT : je me rends compte que mes conseils contredisent totalement la plupart des vôtres - c'est pas condescendant, hein (j'insiste, car mon but n'est pas du tout de faire la donneuse de leçons), juste le résultat de mon expérience individuelle.
EDIT 2 : Désolée pour la longueur du message, j'arrive pas à contracter pour tout dire.
|
joyful
Glam'experte
Message(s) : 86

|
by
joyful
on Mar Juil 29, 2008 10:02
Y a pas de soucis au contraire
Ton com vient de m'apprendre pas mal de choses que j'ignorais
Merci! 
Dès qu'on dit à une femme qu'elle est jolie, elle se croit de l'esprit...
|
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam
Message(s) : 1593

|
by
Lullaby.Bzh
on Mar Juil 29, 2008 12:40
Je crois aussi qu'il faut éviter de décaper la peau, la peau grasse est une peau fragile, et plus on la décape plus elle s'irrite et produit de sebum pour compenser. Bref, il faut avoir des gestes et utiliser des produits doux et légers. Je recommande le sérum Pore Minimizer de Clinique en complément du soin hydratant, le matin et le soir, il resserre les pores et la peau brille moins, un vrai miracle!
|
miss-glamourette
Glam'oureuse
Message(s) : 394

|
by
miss-glamourette
on Mar Juil 29, 2008 15:44
Je n'est pas la peau grasse moi même , mais il paraît que sa marche bien ; Se faire des masques à l'argile en vente en herboristerie ou pharmacie : ).
|
Mya
Messagère du Glam
Message(s) : 449

|
by
Mya
on Mar Juil 29, 2008 20:39
Oui le masque à l'argile verte ça marche très très bien ! Mes soeurs et moi en sommes accros ! Fréquence à adapter à ta peau, une fois toutes les deux semaines environ pour moi. Et j'utilise matin et soir une lotion nivéa visage tonique douceur pour peaux sensibles. Et j'hydrate avec une crème de jour le contour de la bouche et le bas des joues où là, la peau est limite sèche 
|
Pretty Woman
Messagère du Glam
Message(s) : 510

|
by
Pretty Woman
on Mar Juil 29, 2008 20:49
tout est dit! bravo les glamourettes!
Je vais te donner mes petits conseils à moi:
Depuis quelques temps je n'utilise QUE des produits doux! Avant si c'était pas marqué "ASTRINGANT, PURIFIANT etc etc" j'y regardais même pas et en réalité depuis que j'utilise les produits NUXE tout va mieux ! (gommage doux aromatique + masque doux aromatique"
J'hydrate ma peau c'est super important avant ca me paraissait incohérant mais enfaite c'est capital! Par contre quand je met une crème hydratante je l'a met quand je reste chez moi car c'est vrai qu'elle laisse ma peau un peu "luisante"
pour sortir en revanche je met une super crème matifiante c'est Sébuim Mat de Bioderma, et en plus elle hydrate!
Le soir j'applique un sérum matifiant, ca pénètre 3 fois plus profond qu'une crème!!
Ensuite j'applique ma crème de nuit, de la gamme bioderma aussi!
Le maquillage est également quelque chose de CAPITAL ! ne pas mettre des produits comédogènes. J'utilise vraiment des produits matifiant comme la poudre libre T.Leclerc! je te promet elle est magique tu brillera jamais avec ça.
Bon courage!
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Bonjour a toutes!
Mon probleme depuis 4-5 mois est que j'ai des boutons plus regulierement, sur le front alors que j'en avais jamais eu, les pores de ma peau sous les yeux, quand la peau est plus epaisse, s'elargisses, ma peau devient plus grasse aussi.
Est ce que c'est possible de stopper, au moins d'attenuer ca (please! ) ou alors je suis condamnee a limiter la casse avec ce que je fais actuellement:
- gommage visage deux fois par semaine - hydratation des zones les plusseches du visage en excluant les zones a tendances grasses - nettoyage quotidien au pain surgras
Est ce que ca pourrait etre la crise d'ado de ma peau a retardement? 
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
le meilleur conseil à te donner est de consulter une dermato, qui te conseillera des produits adaptés!! oui, la peu "vit" et évolue en focntion de l'âge, du climat et d'autres facteurs intérieurs (santé, clope, nourriture, stress) et extérieurs (pollution, etc.)
Gare au gorille
|
Emminima
Présidente du Glam
Message(s) : 1290

|
Question classique : tu as changé de contraception, récemment ?
Sinon, je te conseille de t'hydrater avec un gel (et pas une crème) : c'est plus léger, mieux adapté aux peaux grasses.
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Merci a vous
Je n'utlise pas de pilule donc ca ne peut pas venir de ca, et puis je pense pas que je vais pouvoir aller voir une dermato d'ici 6 mois etant donne que elle va me faire son speetch en anglais
Je note l'idee et si ca persiste je prendrais un rendez-vous en metropole.
pour la nourriture, je me suis dit que effectivement ca pouvait venir du fait que je mange plus de viande depuis deux mois, reste a savoir si ce type d'aliment peut avoir un impacte sur la qualite de ma peau...
guessema: qu'est ce que tu appelles un gel? c'est possible de trouver ca en bio? c'est quoi comme composition? ca s'applique comme une creme ou faut laisser poser?
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
ça s'applique comme une crème, c'est juste une consistance et une composition différentes (ds l'ordre de "richesse" crème, fluide puis gel)
Gare au gorille
|
|