Pays Basque : de Biarritz à Bilbao en passant par San Sebast

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Bonjour,

Voilà, je vais bouger quelques jours au Pays Basque, et j'aurais aimé avoir des idées, de shopping, de trucs à ne pas manquer. Je sais c'est large, mais partagez ce que vous aimez dans la région, ce serait super sympa. MERCI !

Messagère du Glam

J'espère que tu n'est pas déjà partie.

j'adore le Pays basque, mais surtout hors saison. Bon, je te conseille Biarritz et les environs pour le fun. un restau à ne surtout pas manquer : le Blue Cargo, avant Bidart. Sur la plage, tu manges les pieds dans le sable et le soir , on y danse. Pour les boutiques, tu trouveras toutes les marques, mais va voir Denim Gallery rue Victor Hugo pour leurs superbes T shirts (ils sont créateurs) et jeans de marque. le matin, marché obligatoire aux Halles. Plein de petits restaurants autour, dont le célébrissime Bar Jean. C'est très festif. Côté tourisme, va surtout à Guétarry(pas sûre de l'ortho) . Ravissant petit port. Traverse la frontière et passe la journée à San Sé : très jolie ville, plage superbe (la concha)et n'oublie pas les bars à tapas dans le vieux quartier.

N'oublie surtout pas non plus Bayonne, les quais de la Nive et le chocolat chaud sous les arceaux.

Si tu peux faire des fêtes dans l'intérieur du pays, sublime et toujours vert (il pleut pas mal au Pays basque), ne te prive pas : ambiance et chants assurés.

Si tu aimes le sport, va voir une partie de pelote, des jeux de force basque (dans l'intérieur) et un entraînement du Biarritz Olympique (vice champion d'europe) au Stade Aguiléra.

Bon séjour !

VIP de la bulle

Je te conseillerais aussi d'aller à Saint Jean de Luz. C'est une ville magnifique, avec de supers petits bars, pleins de magasins d'espadrilles typiques de la région, la plage et géniale aussi (par contre il faut faire attention aux baïnes et aussi parce qu'on perd vite pied à Saint Jean) !

Et puis, si tu as le temps, essaye de faire la corniche de Saint Jean à Hendaye, c'est absolument MAGNIFIQUE et très préservé !

Glam'stagiaire

Je me programme une journée shopping a San sebastian la semaine prochaine et je me demandais si vous aviez pas des adresses/noms de boutiques à me conseiller autre que les grandes chaînes comme zara et mango?
Merci à toutes

Ministre du Glam

A Bilbao il y a pas mal de magasins à Gran Via comme Stradivarius. Dans les rues alentours tu trouveras aussi pas mal de petits commerçants, et tu peux dénicher de superbes choses (j'avais trouvé un super pantalon!). Dans le casco viejo c'est pareil, il y a plein de petits commerçants, et de grandes enseignes genre Desigual et le Mango outlet.
Par contre San Sebastian, que je connais moins bien que Bilbao, j'ai pas trouvé de magasins qui sortent des enseignes classiques.

Glam'stagiaire

Merci Moomin!

Glam'oureuse

pour visiter la côte basque tu peux trouver plein d'infos sur le site de la région et sur ce site qui propose aussi des idées de voyage avec des photos.

Site Voyages & Photographie
•·.·´¯`·.·• MES CLICHES •·.·´¯`·.·•

Glam'stagiaire

Il faut absolument aller faire un tour au Blue Cargo Biarritz.
C'est l'endroit idéal sur la côte basque pour y passer une excellente soirée !

Mode - Shopping » Différence de prix exorbitante entre pays Mode - Shopping
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Pays Bas Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Vêtements XS S 34-36-38 » Tee-shirt lapin Alice aux pays des merveilles T.S Vêtements XS S 34-36-38
Recettes cuisine » Recherche une recette testée de gâteau basque. Recettes cuisine
Vos look du jour et du soir » Les tenues traditionnelles de votre pays Vos look du jour et du soir

Caroline Daily on Facebook