|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Une recette facile a faire, mais pleine de minéraux et de bonnes vitamines.
pave de boeuf sauce aux carottes et légumes croquants au gingembre
Pour deux personnes
*Un pavé de boeuf dans le faux filet de 2 cm d'épaisseur
*Un bon verre de jus de carotte
*Une cuillère a soupe de sauce soja(selon les goûts)
*Une racine de gingembre
*un ognon
*3 ou '4 branches de cèleri vers le coeur
*3 carottes tendres
Coupez tous les légumes et le gingembre en fins batonnets
Dans une poêle mettre une cuillère d'huile de tournesol, mettre le pavé de boeuf et faire cuire en le saisissant au début et en baissant le feu ensuite le carré de boeuf, (cuisson assez rapide, mais faites selon votre goût)
Pendant ce temps dans une autre poêle ou dans un wook mettre les batonnets de légumes à cuire dans un peu d'huile chaude
Les saisir sans les brûler, une cuisson de 10 à 15 minutes suffit largement ils doivent rester croquants
Quand le boeuf est cuit réservez le dans un joli plat
Additionner les légumes de sauce soja , les mettre dans une jolie assiette carrée de préférence
Dans la poêle ayant contenu le boeuf ,déglacer les sucs avec le jus de carotte, salez poivrez et laissez réduire
Pendant ce temps détaillez le boeuf en tranches fines , mettez le sur le lit de légumes .
Arrosez de la sauce carotte réduite, vous pouvez y ajouter une noix de beurre mais ce n'est pas indispensable.
Pour un dîner en amoureux c'est le top 
|
|
|
Brunette
PDGère du glam
Message(s) : 670

|
by
Brunette
on Ven Jan 11, 2008 11:43
@Andréa : Et bien elle à l'air top ta recette ... une bonne façon de manger de la viande quand on en est pas fan ...
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Sam Jan 12, 2008 11:48
Tu ne crois pas si bien dire, Brunette,mon neveu ne veut manger de la viande que de cette manière 
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Waw! trop bien la recette! je fais ça bientôt, en plus je vais être avec mon amoureux 
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Andrea
Mamandréa

|
Très facile en plus Irma le seul petit éceuil , c'est de tailler les batonnets de manière régulière .C'est plus joli même si ça prend un peu de temps ...
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|