|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Pâtes aux olives vertes
by
Andrea
on Lun Sep 19, 2011 21:06
Pour un menu ensoleillé malgrés le temps qui commence a sentir l'automne 
Une recette originale mais très facile à faire
Très bien pour un petit budget également , et pour épater des amis parce que beaucoup de personnes ne connaissent pas ces associations d'ingrédients pour des pâtes (particulièrement les olives vertes)
Je cherche une photo dans mes fichiers et je vous la posterai
Mais en attendant rien ne vous empêche de vous procurer les ingrédients et de la réaliser
je le fais très souvent parce qu'elle est vraiment délicieuse
Pâtes aux olives vertes *************************** ingrédients **une boite d'olive vertes dénoyautées **250 g de pâtes au choix .Je fais souvent cette recette avec des spaguettis très vite cuits **un petit pot de crème liquide (légère ou pas .) ou de la crème liquide (10 cl environ) **huile d'olive **parmesan ** sel et poivre
Faites cuire les pâtes dans une assez grande quantité d'eau salée Pendant ce temps dans une petite casserole faite rissoler les olives vertes préalablement coupées en rondelles Quand les olives sont légèrement rissolées ,ajoutez la crème fraiche et laissez juste chauffer . Salez et poivrez Dans un joli saladier mettez les pâtes cuites Ajoutez et mélangez intimement avec la préparaton aux olives Soupoudrez de parmezan Et c'est prêt !

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|
|
contre-ut
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2339

|
Andréa, tu me sauves ! Depuis le temps que je cherchais une recette de pâtes aux olives, avec quasi uniquement des olives... ! You made my day !
Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9891

|
Moi je fais aussi sauce tomate / olives vertes / oignons.
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
C'est marrant, j'en mets sur les pizza mais j'aurais pas pensé à en mettre dans les pâtes... Du coup je teste ce soir avec des côtes de bletttes en plus et pour le moment ça a l'air bien parti. Merci pour l'idée!
En plus je n'avais presque plus rien au frigo... Cette recette me sauve!
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
SweetMimi
VIP de la bulle
Message(s) : 163

|
Pour moi, Avec des pignons et du zatar pour libaniser la recette Merci Andrea 
|
celyne
VIP de la bulle
Message(s) : 122

|
A votre avis je peux remplacer les olives vertes par les olives noires ? Parce que j'ai que ça !
|
Aure17
PDGère du glam
Message(s) : 690

|
@celyne Je me posais la meme question parce que moi et les olives vertes ca fait 2 
|
Turquoise
Déesse Glamourissime

|
Avec les olives noires je verrai plutôt une sauce tomate que de la crème... par contre attention à ne pas trop saler (voire ne pas saler du tout ?) parce que les olives noires le sont souvent beaucoup.
Anciennement Miss Lu...
|
Strategia
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 846

|
Hmmm... ça a l'air bon ! Je pense tester dans la semaine, merci Andrea ! 
Edit : Finalement, je suis rentrée tard ce soir, donc envie d'une recette facile et rapide... Je viens de tester et j'adore ! Je conserve ta recette 
|
celyne
VIP de la bulle

|
@Miss Lu Pourrais-tu me donner ta recette de sauce olives-tomates-oignons ?
|
Turquoise
Déesse Glamourissime

|
Ben c'est super simple : je fais revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive, puis j'ajoute des tomates (ou plus simple : une boîte de tomates concassées), puis les olives vertes et hop un peu d'assaisonnement (un peu de sel, du poivre si tu aimes, et pourquoi pas un peu de basilic) et c'est parti !
Anciennement Miss Lu...
|
Olf
VIP de la bulle
Message(s) : 118

|
Re: Pâtes aux olives vertes
by
Olf
on Sam Sep 24, 2011 18:14
Je viens d'en faire. Ca a l'air très bon déjà. Dur d'attendre pour les dévorer!  Merci beaucoup pour la recette!
|
Turquoise
Déesse Glamourissime

|
Tu me diras si ça t'a plu !
Anciennement Miss Lu...
|
celyne
VIP de la bulle

|
@Miss Lu Merci ! Je teste dans la semaine, je te tiens au courant !
|
Olf
VIP de la bulle
Message(s) : 118

|
Re: Pâtes aux olives vertes
by
Olf
on Sam Sep 24, 2011 21:14
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Et bien je ne savais pas que cette recette aurait tant de succès!
Célyne et Aure 17 ,en effet Miss Lu a raison , il vaut mieux ne pas utiliser des olives noires pour cette recette Les olives noires ont un goût trop fruité pour être associées avec de la crème . Par contre avec des tomates concassées c'est le top ..(je le fais régulièrement pour accompagner du riz )
L"'idée de rajout de pignons , (si vous en avez bien sûr) ce sera tout a fait agréable et donnera certainement une texture sympatique (par contre les passer dans une poèle chaude avant de les mettre dans les pâtes..)
je suis ravie de t'avoir sauvée contre ut .j'espère que ça t'as plus
j'ai d'autres recettes un peu originales à base de pâtes idéales pour des petits budgets ou des visites surprises . je vous les rechercherai...
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
celyne
VIP de la bulle

|
Du coup j'ai acheté des olives vertes, c'est super bon ! Et je teste la recette de Miss Lu dans la semaine ! Je veux bien d'autres recettes, j'adore les pâtes !!
|
Aure17
PDGère du glam
Message(s) : 690

|
Oh moi aussi je veux bien d'autres recettes de pâtes. Parce que quand j'en fais ça se résume à : pâtes carbo, pâtes bolo, pâtes au beurre. Oui je suis une grande cuisinière... 
|
Swingin
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 755

|
J'ai testé spaghetti + olives vertes + parmesan coupé en grosses miettes et c'est Chéri approved ! Avec une bonne poignée de gros sel juste avant de servir, nickel !
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Vous avez plein de recettes de sauce pour pâtes sur ce topic aussi les filles. 
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
|