Patères sur une porte

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Patères sur une porte  by on Mer Août 24, 2011 10:29  

Bonjour,

Je réorganise un peu mon intérieur par manque de place.
Là, j'ai envie de virer mon porte serviette et d'accrocher les serviettes sur des patères derrière la porte de salle de bain.
Le truc c'est que je ne veux pas faire de trous dans la porte. Il en existe des qui se collent, est-ce efficace ? (le poids d'une serviette n'est pas négligeable, si ça s'en va au moins gramme, non merci...).
Aussi, je ne voudrais pas que ça arrache la peinture/le bois dans la porte si je devais les enlever...

Si vous avez cela, que me conseillez-vous ?

Et puis, accessoirement, si vous avez des astuces pour faire de la place dans un petit appartement (phase 2 : réarranger les placards de la cuisine, qui sont juste blindés, il est par exemple très difficile d'accéder aux mugs, mais bon je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire :lol: ).

Merci.

Glam'oureuse

Re: Patères sur une porte  by on Mer Août 24, 2011 10:50  

Moi j'ai installé des patères qui se fixent sans attache en haut des portes un peu comme ça:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90061249

Pour ce qui est de réorganiser pour avoir plus de place, l'idée est de faire un tri pour ne garder que les choses essentielles à portée de main et les choses moins utilisées rangées dans un coin. Par exemple dans la cuisine tu garde à porté de main les assiettes, couverts, casseroles et ustensiles de tous les jours et tu mets par exemple au dessus des meubles suspendus de cuisine les choses dont tu ne te sers pas souvent dans des boites de rangement.

Papesse du Glam

Re: Patères sur une porte  by on Mer Août 24, 2011 12:25  

J'allais proposer le même système que Lily-Pearl :) Par contre ainsi les serviettes sèchent moins vite que lorsqu'elles sont "étalées" sur le porte-serviettes.

Les patères autocollantes, ça ne supporte pas trop de poids et c'est moche :(

Concernant le rangement de ta cuisine, j'aurais une fois encore suggéré la même chose que Lily-Pearl :P
Ou alors tu mets les choses dont tu te sers rarement au fond des placards, et celles dont tu te sers souvent sur l'avant.

Glam'bulleuse

Re: Patères sur une porte  by on Jeu Août 25, 2011 15:58  

Ce que je me demande, avec de tels patères, c'est si la porte peut se fermer (sans difficulté) ?
Mais effectivement ça semble bien pratique.

Pour les placards, en fait, je me sers de tout :lol: Ce dont je ne me sers pas ou très peu se trouvent dans des cartons hum hum.
Le souci, c'est que les dits placards sont hauts, mais qu'il n'y a pas d'étagères séparatrices. Là, ce serait le top du top, j'aurais plus de place. Au lieu de ça, obligée de tout mettre à la même hauteur.
Il y a toujours possibilité de rajouter des étagères (enfin j'imagine, je n'y connais rien)) mais il faudrait en trouver à la bonne hauteur, faire des trous dans les meubles du proprio :lol:

Il y a bien ces choses-là aussi : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60136623 mais pas super pratique, et surtout, il m'en faudrait plein lol, ça me reviendrait cher au final pour ces "gadgets".

VIP de la bulle

Re: Patères sur une porte  by on Jeu Août 25, 2011 16:43  

Hello Bliniss,

J'ai installé chez moi le système de Lily-Pearl et ca marche très bien, la porte ferme sans souci. Mais je pense que le mieux serait d'essayer car tout dépend de l'épaisseur de la porte ainsi que du jeu entre la porte et le chambranle...

Sinon chez IK*A il y a aussi des étagères séparatrices à insérer dans les placards existants, de cette manière tu ne dois pas percer les meubles de ton proprio!

Glam'bulleuse

Re: Patères sur une porte  by on Jeu Août 25, 2011 17:00  

Ah oui ? Je ne les vois pas sur le site ?

VIP de la bulle

Re: Patères sur une porte  by on Jeu Août 25, 2011 20:44  

Par exemple:
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/60136623
ou:
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/80136622
:wink:

Mode - Où trouver » Un beau porte-monnaie Mode - Où trouver
Décoration, maison, jardin, animaux » Cacher le contenu d'un meuble sans porte Décoration, maison, jardin, animaux
Sacs et petite maroquinerie » Sac cuir modèle Natte Kesslord porté épaule ou bandoulière Sacs et petite maroquinerie
Salon rose (18 et +) » vous et votre porte jarretelle... Salon rose (18 et +)
Mode - Shopping » Etre "in" cet hiver: Doudoune + Uggs+ sac porté main ? Quel Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook