|
|
|
|
tinker bell
|
passer son permis
by
tinker bell
on Ven Juin 10, 2011 11:10
Bon je sais que je suis hors sujet du site, mais je voulais avoir vos témoignages, vos expériences. J'ai passé mon permis, j’attends la réponse mais ça c'est pas très bien passé: - je démarre, j'allais mettre les essuie glace, il me dit de les mettre. - il me demande de faire un créneau, j'ai pas réussi du premier coup, il a soupiré, il m'a dit de recommencé plus loin et la j'ai réussi - le clignotant s'est mis a déconné j''essayai de l'éteindre mais ça marchait pas, il me dit "ça fait rire que vous" alors que je souriais jaune, c'était les nerfs, puis finalement c'était lui qui avait mis le clignotant quand on s'était arrêté donc c'était a lui de l'éteindre, de mon côté ça marchait pas..chelou - il me demande de me ranger en bataille alors que normalement j'aurai du avoir le choix pour la deuxième manœuvre, bref j'y arrive. - je m’insère sur la national, mais un camion me colle le cul et il me dit sèchement de ne pas arrêté d'accélérer, j'étais déjà à 85km/h et c'était limité à 90. Entre temps j'avais éteins les essuie glace pcq'il ne pleuvait plus, j'allais les remettre et il me dit "les essuie glace ils s’arrêtent il remarchent???" donc je les remets - après il me dit de rentrer au parking, je repasse en 1ère sur le parking, il me dit "mais pourquoi tu repasses en 1ère, reste en 2nde!" Et voilà...La catastrophe, alors que j'ai bien avertit, contrôler, respecter les priorités...etc
|
|
|
|
tinker bell
|
j'en suis à 2500 euros de dépensé pour ce permis, ça me fou vraiment les boules!
|
@udrey
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 885

|
Re: passer son permis
by
@udrey
on Ven Juin 10, 2011 12:16
Ouuhh la, il avait pas l'air très sympa ton inspecteur tu as demandé à ton moniteur son avis sur ta conduite? Tu n'as pas fait de faute grave? Désolé je ne peux pas trop t'aider je suis encore en apprentissage de la conduite, peut être que d'autres filles pourront t'aider.
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
|
|
tinker bell
|
il n'a pas touché les pédales, ni le volant mais il était pas du tout agréable ! il ne me semble pas avoir fait de faute grave, j'ai respecté toute les priorités, j'ai bien controlé mes angles morts etc... c'est juste a cause de ces putains d'essui glaces et clignotants... ça ma déstabilisé, j'arrivais plus a faire mes manœuvres, mais j'ai bien laissé la priorité aux autres, j'ai bien contrôlé partout quand je les faisais, j'ai juste du m'y reprendre a deux fois :s je ne pense pas avoir fait de faute grave mais si ma tête ne revenait pas à l'inspecteur c'est foutu 
|
chouchette
Messagère du Glam
Message(s) : 612

|
by
chouchette
on Ven Juin 10, 2011 15:18
C'est ton premier passage? Tu n'as pas demandé d'avis à ton moniteur?
Effectivement il n'avait pas l'air commode du tout ton inspecteur! Pour avoir passé le permis 4 fois (et enfin l'avoir obtenu hier ), pour moi ca ne sent pas bon, mais tout dépend si c'est un inspecteur qui cherchait à te déstabiliser ou un c** Maintenant: -t'as t il fait des reflexions sur tes contrôles? -tes priorités à droite, c'était Ok? -respect des distances de sécurités?
Généralement avec ses 3 points là bien respectés, ca le fait! N'oublies pas que tu as 2 points "d'offices" quand tu t'installes bien à ton poste de conduite!
|
|
tinker bell
|
Félicitation !! c'était la première fois, en sortant de la voiture, j'avais pas du tout envie de parler à ma monitrice, j'étais trop blasé. Puis après c'était au tour de l'autre candidat. Mais non je n'ai aucune réflexion sur les contrôles ou les priorités. C'est vraiment juste les manœuvres que j'ai pas super bien réussi et quand je me suis inséré sur la national, le camion est venu me coller au cul, il m'a fait la remarque. ça m'étonnerai qu'il me le donne. Je comprend pas cette logique de vouloir déstabiliser les candidats, ça veut pas dire qu'on conduira mieux après!
|
@udrey
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 885

|
by
@udrey
on Ven Juin 10, 2011 19:56
Je connais certaines personnes qui ont eu des inspecteurs qui testaient exprès les candidats pour voir leur réaction au volant en cas de problèmes, etc... mais c'est vrai que là c'est poussé à l’extrême,déjà que le stress est là alors ils devraient pas en rajouter. Tu nous tiens au courant?
|
|
tinker bell
|
oui avec le pont je devrait avoir la réponse mardi ou mercredi
|
Marinou83
Ministre du Glam
Message(s) : 1131

|
by
Marinou83
on Sam Juin 11, 2011 8:44
@tinker bell Moi non plus je n'ai pas eu un inspecteur très sympa, du genre la réflexion "elle a pas le compas dans l'oeil celle-là" parce que je suis pas rentrée du premier coup en créneau, alors que j'y suis arrivée parfaitement quand je m'y suis reprise. J'ai eu aussi d'autres petites piques pas très gentilles, mais sinon il n'a absolument pas touché les pédales, ni fait de réflexions sur les points importants, comme toi.. Et c'est passé, je l'ai eu y'a 10 jours ^^
Alors oui y'a vraiment des cons, je veux pas non plus te faire de faux espoirs parce que si c'en est un il est capable de te recaler pour ça. En tout cas tu n'as pas eu une conduite à risque apparemment, alors ça devrait passer.
Mais bon avec des gens comme ça on sait jamais
Tiens-nous au courant, essaie de ne pas stresser (saletés de jour férié, mais peut-être auras-tu la réponse ojd)
Mon vide-dressing MAJ 18/05 Robe rouge Zara Mes ventes ebay
|
Marinou83
Ministre du Glam

|
by
Marinou83
on Sam Juin 11, 2011 8:45
@chouchette Alors tu l'as eu ! C'est super ! 
|
|
tinker bell
|
bravo a toi, tu en as de la chance !! j'ai eu la réponse aujourd'hui, je ne l'ai pas eu il a mis en observation "risque de collision (Oh! c'est abusé) et refus de priorité" jpense que c'est a cause du camion..; ça me laisse un gout amer, surtout qu'il n'y bcp de dates en juillet août, les inspecteurs étant en vacances, donc ça reporte à loin ! J'ai plus qu'a digérer ce gout amer et prendre mon mal en patience. Maintenant je serais vraiment préparé, je saurais qu'on se fait critiquer pendant une demi heure tandis que je m'attendais plus à ce qu'il ne me dise rien du tout a part droite gauche. Merci pour votre soutien!!
|
Marinou83
Ministre du Glam

|
by
Marinou83
on Dim Juin 12, 2011 10:25
Ah mince ! Non mais le gars voulait vraiment pas te le donner c'est tout. Ils font ce qu'ils veulent les inspecteurs de toute manière ! Oui là les vacances arrivent alors c'est la galère.. J'espère pour toi que tu n'en avais pas besoin absolument et que tu peux te débrouiller sans. Oui voilà, au moins tu es préparée ! Courage, la prochaine sera la bonne 
|
|
tinker bell
|
J'ai repassé mon permis samedi, c'était encore la catastrophe.
Je me suis laisser envahir par mes émotions d'où quelques erreurs: j'ai caler à un stop et aux questions orales c'était le trou noir j'ai répondu à une question sur les deux pourtant je connaissais tout par coeur. L'examinatrice m'a reprochée d'accélérer quand je me suis insérer sur la national alors que quelqu'un me doublait. Elle faisait que de me dire attention dés qu'il y a avait une priorité ou un piéton... alors que je les avais vu. ça me stressais!
Bref je pensais l'avoir raté et finalement je l'ai eu!
Je trouve que c'est un examen pas du tout révélateur de nos compétences, ça ne me laissera pas un bon souvenir. Heureusement j'en suis débarrassée. Bon courage à toutes celles qui sont en train de le passer!
|
Nazilys
VIP de la bulle
Message(s) : 170

|
by
Nazilys
on Mar Août 23, 2011 13:31
@tinker bell Félicitations !
Pour ma part je n'ai toujours pas passé le permis, c'est un véritable gouffre financier...
|
|
tinker bell
|
Merci! Ho oui financièrement c'est un vrai gouffre comme tu dis! Je viens de faire le calcul en tout j'en ai eu pour 3200 euros avec 52 heures de conduites. J'aurais voulu mettre cet argent ailleurs, je me suis beaucoup serré la ceinture (niveau shopping et vacances notamment lol), heureusement que je vis chez mes parents ça aurait pu être pire.
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5260

|
by
CoCo77
on Mar Août 23, 2011 14:13
Félicitations!! 
C'est vrai que le permis est hors de prix en France mais alors en Espagne c'est aussi terrible niveau tarifs
Ce que je peux conseiller et qui n'est pas super connu car les auto-écoles gagnent moins (donc forcement moins intéressant pour elles) c'est de passer le permis "boîte automatique". Beaucoup moins de stress, moins d'heures de conduite car pas vitesses automatiques, pas d'embrayage à gérer, voiture qui ne cale pas Bref, tout bénef! Le petit inconvénient c'est qu'il n'est valable que pour conduire une voiture automatique donc une fois votre permis en poche, obligation d'acheter une automatique.
Mais la solution existe, vous pouvez passer un "complément" de permis pour valider la conduite avec voiture "classique". De cette façon vous passerez votre permis classique bien plus à l'aise, avec une super expérience de conduite grâce au permis boîte automatique et donc des économies considérables.
Faut pas se dire que le permis voiture automatique est que pour les handicapés, les personnes âgées, etc...Aux States, au Japon et dans plein d'autres pays les gens ne connaissent que ça.
Je conduis une automatique (hybride oblige) depuis 2 ans et c'est le bonheur. Plus jamais je reviendrai à la voiture à vitesse manuelle. En ville, lors des embouteillages c'est le bonheur absolu 
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
|