- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Passer le permis de conduire !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Passe-temps
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ptite Puce
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu mon code et mon permis du premier coup mais non sans mal.
Pour le code, j'avais pris un "forfait " donc j'allais au leçon quasiment tous les jours (j'avais commencé peu de temps avant les vacances d'été).
J'ai commencé mes leçons de conduite alors que je n'vais pas encore obtenu le code et là ça été l'horreur, ça s'est très mal passé avec le moniteur, j'ai fait 9h de conduite sans qu'il m'emmène une fois en ville, l'abus total, il estimait que j'en était pas capable Confused
Autant en cours collectif pour le code ça se passait bien, autant, individuellement dans la voiture c'était impossible.

bref j'ai attendu d'obtenir mon code pour récupérer mon dossier et me barrer de cette autoécole (car il y avait un seul et même moniteur qui faisait et code Et conduite). (J'ai appris par la suite que bcp de demoiselles avaient également changé d'autoécole à cause de son comportement "sexiste" et humiliant.)
J'ai donc repris des leçons dans une autoécole de la commune voisine mais entre temps j'ai dû faire mes études ailleurs et je rentrais donc que le we donc j'avais une a deux leçons de conduite par semaine, donc pas très bénéfique.

Au bout de 39h de conduite, super stressée je ne pensais pas du tout l'avoir du premier coup et YES !! la délivrance Very Happy

ce que je déconseille ce sont les stages accélérés de conduite : genre en une semaine non stop vous avez des leçons, j'ai un copain qui la fait et ça été la cata, je comprend même pas comment on peut proposer ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilou
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

code et conduite du premier coup, je n' y crois toujours pas!!!!

j'ai profité de ma dernière année de tranquillité (ben oui ,çà demande pas mal de disponibilité ) pour m'y mettre, mais avec une grosse boule dans le ventre (le trac, j'aimais pas l'idée etc...)

le code, comme déjà dit ici, c'est pas le plus atroce, ç ne dépend que de toi, tu peux le rater bien sur, mais c'est impartial au moins, et puis pour ma part je gere mieux le stress devant un ecran que en situation ^^. çà peut etre assez rapide, ya plus de dates que pour le permis, et puis je pouvais faire un nombre illimité d'heures ( un forfait quoi, ce qui n'est pas negligeable financierement, mais je pense que pratiquement toutes les autoecoles pratiquent çà non?).
et puis le repasser coutait 100 euros, alors j'etais bien motivée à l'avoir du premier coup.

la conduite: pr moi, 36h ( le forfait de 25 au depart, et puis un forfait de 10 supplementaire avec une heure offerte en rab : à 45euros de l'heure, merci bien!!!)

j'avais jamais touché un volant, donc j'avais pas mal de choses à apprendre, je suis allee faire des tours sur un parking, comprendre le fonctionnement du point de patinage tout ç.. j'aime comprendre ^^

je ne l'ai pas fait, mais je reste persuadée que la conduite accompagnée c'est le top!! on peut s'entrainer autant qu'on veut!! e t meme majeure, avec le delais que çà implique, si j'avais pu le faire je l'aurai fait!!!!

renseigne toi sur la zone de passage de l'examen, normalement il te l'a font bachoter (passer des heures et des heures) avant le permis, mais on sait jamais. moi je l'ai passé sur velizy dans les yvelines, et pourtant ils y avaient avec nous des autoecoles de paris intra muros, donc si tu as une autoecole a paris tu peux le passer ailleurs, çà depend des auto ecoles!!!

j'ai eu de la chance!!! le permis, comme les concours, çà depend de ton travail, mais aussi de beaucoup de chance!!!tu fais ton maximum, et puis apres, eh bien on voit!! moi je l'ai passé en avril, et je savais que si je l'avais pas je devrais surement le passer en juillet, ce qui menchantait pas... j'ai raté mes vacances d'avril pour çà, j'ai pas mal depensé de sous pour çà, sans jamais savoir si çà suffirait, mais maintenant quel soulagement....

j'ai pas eu de créneau à faire, un demi tour, j'adore çà, et puis dans une zone à virages à prendre rapidement j'etais coincée derriere une autoecole qui debutait, j'avais meme l'impression de me trainer, c'etait trop bien... j'ai eu l'impression que j'avas fait 2-3 trucs pas bons, dont un des le debut, mais comme je savais pas ce qui etait eliminatoire, j'ai continué, on a parle de la salle de bain de l'examinateur ^^, bref il faut jouer un peu de comédie et avoir l'air sure de toi!!!
( bon apres, j'ai toujours pas conduit depuis, je vais etre un danger public Embarassed et puis ils se sont trompés d'adresse à la prefecture... Evil or Very Mad )

bon courage, et garde confiance en toi!!!
Meiling
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cilou!
Il me reste 2 passages seulement et après il faudra tout recommencer: code, etc si je ne réussi pas à l'avoir.
Le truc c'est que pdt les heures de conduites tout se passe bien mais arrivé à l'exam, STRESS ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BGB
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu les 2 du premier coup sans conduite accompagné! J'ai fait 30h de conduite et mon moniteur m'a dit que j'étais prête meme si moi je le sentais pas du tout!

Pour le code je ne conseille pas de le faire tous les jours car a un moment on ne voit plus les progres et c'est tres destabilisant! J'y allais 3/4 fois par semaine et je faisais soit 1h soit 2h!

Pour la conduite il suffit d'etre attentif et de se dire qu'en cas de pépin le moniteur est la de toute facon pour rattraper le coup!

Je sais que c'est facile a dire de ne pas stresser mais c'est vraiment le meilleur moyen d'avoir son permis: se dire qu'il ne s'agit pas d'un exam mais qu'on est le taxi de quelqu'un Wink
gaëlou
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis inscrite au code le 01 janvier 08, le 11 février je l'avais du premier coup. Une bonne chose de faite.
Pour l'avoir du premier coup et le plus vite possible j'ai mis toutes les chances de mon coté, j'ai lu le bouquin, j'ai été tous les soirs m'entrainer à l'auto-école pendant deux heures et je me suis acheté un dvd d'entrainement pour la maison.

J'attaque la conduite le 01 mars, tout se passe bien, j'adore conduire le moniteur estime que j'ai des aptitudes, il m'évalue à 25heures.
Je passe mon permis le 18 juin dernier, j'étais angoissée mais c'était surmontable.
J'étais convoquée à 13h30, je débarque avec 10 minutes d'avance. L'instructeur me dit "vite vite on y va, j'en ai marre d'attendre, 1h30 pour manger c'est beaucoup trop, ça fait 3/4 d'heure que j'attends dans ma voiture en plein soleil et je te préviens moi j'aime pas la chaleur. Quand il fait chaud j'ajourne".
(Il faut imaginer le gros rire gras..)
Déja ça met pas en confiance. Mais bon passons.
Durant tout le trajet tout se passe bien, il ne me fait pas une seule remarque, papote avec mon moniteur de sa croisière qu'il a prévu de faire, fait des remarques grivoises sur sa femme qui est ronde et qui pourra lui servir de radeau si jamais le bateau coule.
( oui oui ce sont ses propres dires, c'est véridique! c'est honteux mais je vous rapporte les faits pour situer le personnage.)
Je fais un stationnement en épi, une marche arrière sans souci.
Il me demande ou se trouve le liquide de refroidissement et quelle est la conséquence d'un manque de ce liquide.
Je réponds sans problème.
On rentre, dans la rue pour retourner à l'endroit ou le permis débute.
Il reste 10 sec avant la fin, la rue est en travaux, il n'y a plus qu'un sens de circulation réglé par des feux temporaires jaune clignotants, jaune fixe et rouge.
Le feux est jaune clignotant je passe, il ne fait aucun commentaire.
Au moment de quitter la voiture il me demande: " quelle est la signification d'un feux jaune clignotant mademoiselle?"
" euuuu...je passe avec prudence, en ralentissant.." je répond pas très rassurée.
" Non non pas du tout, vous devez appliquer le code de la route, l'obstacle était de votre coté même s'îl n'y a personne en face et même si le feux est clignotant vous devez vous arrêter derrière l'obstacle avant de vous engager." il répond aggressif.
Et voila je suis ajournée.
Je ne m'en remets pas. Crying or Very sad
Je ne repasse pas mon permis avant octobre Crying or Very sad
moralité: le permis c'est vraiment aléatoire, en fonction de l'humeur de l'instructeur...
h3llectriik
Glam'débutante

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense commencé dès la rentrée scolaire * Paye du job d'été étant majoritairement pour mon permis *. Je vais m'inscrire dans une auto école près de mon lycée pour pouvoir y allé aux heures libres. En espérant pouvoir faire tout ça en 8 mois, comme ça 18 ans = Permis ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BGB
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise Gaelou c'est vraiment ce genre de personne qui me débecte!!!
Batû
Glam'confirmée

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai passé mon permis aujourd'hui... Et je l'ai raté, j'ai vraiment fait n'importe quoi, alors que je suis en conduite accompagnée.

Si je peux donner quelques conseils, issus de ma douloureuse expérience de la conduite :

- S'assurer que quand on s'inscrit et qu'on commence les cours, on va avoir le temps de le faire bien. Pas comme Bibi qui est censée faire 3000km au moment où elle rentre en prépa pour deux ans, en n'habitant pas à la maison et sans rentrer chez elle le week-end.
- S'assurer qu'on va rester dans la même ville un temps décent, pas comme moi qui suis partie de Marseille à Lyon et qui est en stage à Paris depuis plus d'un mois.
- Choisir une BONNE auto-école (vive le bouche à oreille) et ne pas hésiter à changer de mono.
-Si on peut, passer dans une petite ville...

Voilà, Batû a le coeur lourd aujourd'hui...
gaëlou
Glam'confirmée

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec toi BGB, ce type était tout simplement atroce, dans tous les sens du terme.
J'ai pas eu de chance..
aujourd'hui je suis sortie sous la pluie avec mon scooter...j'en ai tellement marre, j'ai besoin de ce permis. Je peux pas attendre octobre pour le repasser.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Marion.
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

cilou a écrit:
ils y avaient avec nous des autoecoles de paris intra muros, donc si tu as une autoecole a paris tu peux le passer ailleurs, çà depend des auto ecoles!!!

Bien sur, il n'y a aucun centre d'examen en plein paris, c'est trop la jungle ^^
milyyy
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

He bien he bien! Moi pendant 5 ans j'ai été une vraie réfractaire au permis, la phobie de conduire tout ce que tu veux, et pourtant je m'y suis mise l'été dernier car je n'avais rien à faire d'autre. Je me disais ''le code de toutes manières ce n'est pas la conduite c'est juste ''du par coeur'' (et encore)'' et je l'ai décroché en trois mois, du 1er coup. Seulement la conduite je fais traîner depuis octobre dernier, je galère c'est long, je vais être présentée pour la première fois en août normalement autant te dire que moi la niaille au volant je vais être recalée Laughing mais j'y suis préparée mentalement depuis le tout début, donc aucune surprise, même si j'aurai 30 heures derrière moi!
Shiny_Disco
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Argh les filles!
Je viens d'avoir mon diplôme d'ergo et je suis donc à la recherche d'un poste... Sauf qu'il me faut ce ptin de permis avant Twisted Evil tout les postes libres sont à la campagne!
Me voilà donc à la recherche d'une auto-école pour commencer le code cet été (et j'espere l'avoir début septembre)...
Ce message n'est absolument pas constructif mais je voulais faire partager mon désarroi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Passe-temps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: