|
|
|
Max
Messagère du Glam
Message(s) : 587

|
Coucou les filles ! Voilà je vais passer deux mois cet été aux Emirats Arabes Unis plus spécialement à Abu Dhabi pour un stage et j'aurai aimé avoir les conseils et avis de celles qui y sont déjà allées !
Notamment du point de vue vestimentaire... Je sais que c'est pas l'Arabie Saoudite et que aux Emirats ils sont beaucoup plus flexibles mais j'avoue avoir du mal à voir jusqu'où ils peuvent l'être..
Je sais que l'idée est de ne pas les choquer ou les provoquer donc exit le décolleté ou les jupes trop courtes mais avec des températures allant jusqu'à 50 degrés parfois l'été et au vue de ma garde robe composée de short, jupes et debardeurs je flippe un peu....
Donc celles qui connaissent si vous pouviez me dire comment vous vous habillez la bas ça serait cool ! et aussi dans les choses à voir/ à faire absolument ! je suis preneuse de tous vos avis ! Merci ! 
Boom Boom Powww
|
|
|
hey jude!
Glam'experte
Message(s) : 58

|
Je vais également passer l'été à Abu Dhabi, je vais même peut être y aller aussi en mai. En fait, mon copain est parti bosser là-bas pour qq mois.
D'après les renseignements que j'ai pu trouver et ce qu'il m'a dit, l'habillement est très différent selon les situations. Tu peux prévoir tes bikinis, shorts et mini-robes pour les plages privées (dans les hotels, etc...), fréquentées par bcp d'occidentaux. En revanche, dès que tu es dans la rue, rien n'est interdit mais ils apprécient que tu respectent leurs coutumes, et donc que tu sois couverte. Je ne me souviens plus du site, mais j'en avais trouvé un qui disait qu'ils appréciaient bcp que les femmes occidentales fassent l'effort de porter des vêtements un peu larges. Perso, je pense qu'avec une température de 50° l'été et un soleil très fort, il vaut mieux choisir des vêtements couvrants mais larges en lin, plus légers et plus protecteurs des UV que des petites robes d'été ou shorts (que j'adore par ailleurs!). Donc je vais me faire une petite garde robe de pantalons en lin et de blouses légères.
Bien sur, rien ne t'empêche de porter des vêtements d'été dans la rue. Mon copain m'a dit avoir croisé des filles en mini short moulant (avec la marque du string pour l'anecdote ) et, si ce n'est pas interdit, les gens dans la rue n'avaient pas l'air d'apprécier ce qu'ils semblent considérer comme un manque de respect.
Voilà pour l'habillement! Sinon saches que c'est un pays très sur pour les femmes et que les policiers prennent très au sérieux les atteintes qui peuvent leur être faites. Si tu as un pb avec un homme dans la rue, j'ai lu qu'il fallait évoquer un hypothétique mari pour le faire fuir! 
|
Max
Messagère du Glam
Message(s) : 587

|
Merci beaucoup pour ta réponse !
Moi j'y serai de fin juin à mi aout à peu près...niveau chaleur je vais bien la sentir je pense!
J'en ai parlé avec des copines aussi, certes elles n'y sont jamais allées mais selon elles la meilleure option c'est pantalon en lin, chemise en lin aussi donc je vais devoir partir à la recherche de ça dans mes virées shopping maintenant !
Peut etre que ça peut t'intéresser, je suis passée à H&M en coup de vent hier et j'ai vu qu'ils avaient sortis plusieurs pantalons en lin de couleur bleu marine, beige, noir, écru etc ils avaient l'air plutôt pas mal mais j'ai pas eu le temps de les essayer, je vais y retourner !
Boom Boom Powww
|
Elia
Ministre du Glam
Message(s) : 1014

|
Je connais Dubaï pour y avoir séjourné en Avril dernier, j'ai entendu dire qu'Abu Dhabi c'est encore mieux niveau cadre de vie. On s'y sent sécurisés, par ex, pas de crainte à laisser ton sac à main sur le caddie dans le supermarché pour t'éloigner dans le rayon... on est surveillé de près là-bas et c'est pas plus mal !
Les EAU sont très touristiques et donc tu ne choqueras pas avec tes looks d'européenne. Comme l'a dit hey jude il faut respecter les musulmans et ne pas provoquer avec des vêtements trop courts, trop décolletés... mais sur la plage privée (que je ne connais pas) ou en piscine dans les hôtels, bikini et petite robette de plage ne choqueront pas.
La chaleur est vraiment accablante mais tu ne sors pratiquement pas des clims donc c'est supportable... si vous avez l'âme citadine vous allez vous régaler . Je vis en Afrique à 3h d'avion de Dubaï donc habituée à la grosse chaleur et l'humidité... les EAU sont chauds mais secs et ça c'est bcp mieux !
J'aurais tellement aimé y repartir en vacances , je vous envie bcp les filles !
Bon séjour 
BAISSE DE PRIX : 40€ >> motardes PALLADIUM cuir noir T40, état impeccable
|
hey jude!
Glam'experte

|
Max : merci pour l'info, je passerai à h&m dès que j'en aurai l'occasion! Sinon il y a pas mal de choses dans la redoute aussi (mais à chaque fois je renvoie la moitié de la commande als ça me décourage un peu!) Au fait, c'est dans quel domaine ton stage ?
Elia : merci pour ces renseignements! C'est vrai que j'ai hate de découvrir ce pays!! Par contre j'ai un peu peur parce que le concubinage est officiellement interdit et je vais voir mon copain... Je me renseignerai au consulat, mais sais tu si c'est, en pratique, un pb ? Merci bcp!
|
Elia
Ministre du Glam

|
Hey Jude, pour la question du mariage, je n'ai pas de réponse catégorique à te donner : le concubinage y est interdit pour les résidents définitifs je pense... en tant qu'expatriés français avec un visa temporaire et si vous n'avez pas l'intention de vous y installer définitivement, espérons qu'ils ne vous imposeront rien de tel !
|
hey jude!
Glam'experte

|
Elia : mon copain a appelé le consulat de France aux EAU et d'après eux il n'y a aucun soucis si on reste discrets. Donc j'espère m'envoler au mois de mai pour 1 mois!!!
Papaaaa, tu peux m'aider à payer mon billet ?? 
|
Elia
Ministre du Glam

|
Donc ça va c'est cool !
Le billet je sais pas le prix exact mais c'est clair qu'il est pas donné. De là où je vis (à 3h d'avion des EAU mais en Afrique) pour rentrer en France il faut compter de 700 à 1500€ suivant les périodes de l'année sur Air France. Tu auras sûrement la chance de voyager sur Air Emirates, supers avions, super confort, super service, et si je ne me trompe la compagnie la + riche du monde... Tu verras rien qu'en atterrissant à Dubaï (je pense pas que tu arrives à AD direct depuis Paris) le dépaysement sera total ! quelle chance
Bons préparatifs, à plus !
|
hey jude!
Glam'experte

|
En fait ce n'est pas si cher (enfin tout est relatif). On peut faire Paris-AD direct avec Etihad pour 650€. Sinon avec une escale à Bahrein on peut s'en sortir pour 450€ avec Gulfair! Donc c'est abordable quand même.
J'ai hââââte!!
Sinon pour tout dire j'ai déjà pris Emirates et fait une escale à Dubai en allant en Chine! C'est clair que cette compagnie est géniale!!! Et le dépaysement, rien qu'à l'aéroport était impressionnant 
|
|