** Passer des cheveux longs aux cheveux très courts

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Bonjour les filles,

depuis 1 an et demi je me laisse pousser les cheveux pour enfin échapper au carré que j'ai eu toute ma vie...Le problème des cheveux longs, c'est que je n'ai pas l'impression, malgrè mon dégradé et ma frange sur le coté, d'avoir une réelle "coupe". De plus, je me sens des plus banales. Evidemment, il y a des avantages: ça plait aux hommes (je l'ai bien remarqué en les laissant pousser), et je peux me les attacher de différentes manières (j'adore les chignons).
Mon autre impression: tout le monde ne m'aime qu'avec les cheveux attachés (chignon ou queue de cheval haute)...donc ça ne sert à rien de les garder longs :cry: Une coupe courte pourrait très bien me donner une apparence de cheveux attachés non?

J'aimerais quand meme avoir vos avis sur un changement radical de coupe de cheveux et ses conséquences...
- pensez-vous que les cheveux très courts pourraient m'aller (j'ai un visage un peu rond)?
- le passage du long au très court est-il très perturbant?
- sachant que mon copain aime les cheveux longs, dois-je les couper ou pas?

Je vais mettre des photos des coupes que j'aime:

- Kate Moss dans Coco Mademoiselle
Image
- Michelle Williams:
Image

Ma coupe actuelle:

Désolée d'avoir été si longue... :oops:
Merci!

«Montrer les cuisses, oui... mais les genoux, jamais !»
[ Coco Chanel ]

http://lemodedemploi.canalblog.com/
La mode, un jeu sans règle?

Dernière édition par victoire82 le Jeu Fév 21, 2008 19:50, édité 1 fois.

VIP de la bulle

by on Mer Fév 20, 2008 18:48  

Je pense que tu devrais garder de la longueur, j'envisagerais une coupe niveau épaules et plus structuré. Je te trouve aussi jolie les cheveux libres qu'attachés. Tu dois aller dans un excellent salon de coiffure pour envisager un tel changement, car l'évidence est là une coupe ratée sur du court cela se traîne sur plusieurs mois. Après il faut que tu détermine si tu te sens féminine avec des cheveux courts, si tu envisages le retour des beaux jours la nuque dégagée...

Glam'oureuse

by on Mer Fév 20, 2008 19:01  

Merci Yado pour tes conseils!

Je suis allée chez le coiffeur il y a un mois et j'ai une coupe structurée malgré sa longueur (j'ai mis des photos qui datent un peu...pas très malin de ma part : :? ). Mes copines et mon copain aiment bien...mais je me sens "quelconque". C'est un peu dur de dire ça, mais c'est ce que je ressens.

En revanche, dès que je vois une fille avec les cheveux courts (comme Sushima par exemple) ...j'ai une furieuse envie de me précipiter chez le coiffeur pour leur ressembler. Or, je sais qu'il ne faut pas de précipitation pour les changements capillaires...il faut que ce soit muri!

Yado, en tout cas, tu ne me préconises pas les cheveux courts :wink:

[ Coco Chanel ]

VIP de la bulle

by on Mer Fév 20, 2008 19:11  

oui en effet, je suis pour les cheveux longs :D

Si tu te sens quelconque, pourquoi ne pas envisager un changement par une couleur ?

Glam'oureuse

by on Mer Fév 20, 2008 19:16  

J'adorerais aussi changer de couleur :D . Mais mon copain ne veut pas par exemple que je les éclaircisse...alors que moi j'adorerais passer "de l'ombre à la lumière".8)

[ Coco Chanel ]

Prêtresse du Glam

by on Mer Fév 20, 2008 19:21  

Alors moi je dis: si tu en as envie: COUPE!

Certes, au début ça fait tout drôle, il faut une dizaine de jours pour s'habituer, mais c'est un truc à faire au moins une fois dans sa vie! Je trouve que sur ton visage ça irait super bien en plus, et j'aime beaucoup les photos de coupes que tu proposes.

Ton homme, il t'aime toi, pas tes cheveux. Et si demain tu devais te faire opérer du cerveau, et qu'on devait de couper les cheveux pour l'opération, il ne te plaquerait pas!

Non franchement, si tu en as envie, fonce, je l'ai fait plusieurs fois, et je ne l'ai pas regretté. Certes, après la repousse n'est pas toujours facile, mais je trouve quand même que c'est vraiment une "expérience" à tenter!

Par contre, il faut savoir que cheveux courts ne veut pas forcément dire moins d'entretien. Il faut retourner chez le coiffeur plus souvent pour entretenir la coupe, et le matin, certaines coupes nécessitent plus de temps pour être mises en place qu'une queue de cheval!
Et puis parfois, surtout l'hiver, une coupe courte peut nécessiter un maquillage un peu plus appuyé pour éviter l'effet "pauvre petite chose malade".

Dernier conseil: si tu sautes le pas, paie-toi un excellent coiffeur, n'hésite pas à mettre plus de 60€, tu ne le regretteras pas, surtout pour une transformation pareille...

Mes ventes/trocs

VIP de la bulle

by on Mer Fév 20, 2008 19:37  

J'avais un peu le même problème que toi: j'avais les cheveux très longs (milieu du dos) avec un balayage. J'ai les cheveux fins et raides du coup je n'arrivais pas à avoir une coupe structurée, j'en avais marre, j'avais l'impression que ça ne ressemblait à rien. Je suis allée chez le coiffeur pour retrouver ma couleur naturelle. Au départ je lui ai dit que je les voulais au moins aux épaules mais avec une coupe originale. Il m'a demandé de lui faire confiance mais qu'il allait couper un peu plus court:il m'a fait un carré plongeant. J'appréhendais mais je ne regrette pas du tout. Je n'ai eu que des compliments. Et puis les cheveux...ça repousse! Si tu en as envie, essaie.

Glam'bulleuse

by on Mer Fév 20, 2008 19:40  

Coucou

Tu as les traits fins, donc une coupe courte t'irait bien.Dans un prmier temps, tu pourrais peut-être essayer quelque chose de moins radical; garder de la longueur sur la nuque sur le devant ou les côtés par exemple, puis si tu te sens tu vas plus loin.
Je te déconseillerais de couper aussi court juste pour avoir un vrai changement, mais d'y aller par étape, entre le coupe que tu as et la coupe de Kate moss il y a pleins de possibilités.
L'idéal serait d'aller chez un bon coiffeur visagiste, il y a un post à ce sujet sur le forum où les filles donnent les adresses de leur coiffeur et leurs avis.
N'oublie pas de nous montrer le résultat :wink:
Quelques exemples:
Image
Image
Image
Image
Image

Glam'oureuse

by on Mer Fév 20, 2008 20:06  

Merci Cat, Perlette et la fée-minine!

Perlette, je crois t'avoir vu avec des cheveux courts sur le forum! Je te trouve très bien avec les cheveux très courts :wink:
Tu as raison de me prévenir sur le temps de coiffure le matin ou encore la régularité des coupes...Je pensais qu'il était facile de se coiffer avec des cheveux courts le matin...Mais y a-t-il des risques d'épis ?

Cat, mon envie de changement tient moins à la nature de mes cheveux (ils sont très "souples" d'après mon coiffeur ! et faciles à entretenir) qu'à une envie de changer de tête...J'imagine que le passage au carré plongeant a été surprenant !

La féé_minime , tu me préconises d'aller au très court progressivement...C'est une idée que je comprend bien. Moi, je pensais y aller d'un coup! De ma tête à celle de Michelle Williams (sa coupe a l'air un peu plus longue que celle de Kate Moss). Ce n'est pas forcément une très bonne idée car comme le dit Perlette, ça fait un choc de passer de l'un à l'autre. J'aime beaucoup la première photo que tu as posté!

Merci les filles pour vos conseils!

[ Coco Chanel ]

PDGère du glam

by on Mer Fév 20, 2008 20:25  

Perlettte a écrit:
Alors moi je dis: si tu en as envie: COUPE!

Certes, au début ça fait tout drôle, il faut une dizaine de jours pour s'habituer, mais c'est un truc à faire au moins une fois dans sa vie! Je trouve que sur ton visage ça irait super bien en plus, et j'aime beaucoup les photos de coupes que tu proposes.

Tout pareil !! COUPE ! :wink:

Glam'oureuse

by on Mer Fév 20, 2008 20:31  

Merci Emma pour ton avis! :wink:

[ Coco Chanel ]

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Dim Fév 24, 2008 19:06  

les cheveux courts, bizarrement, je trouve ça beaucoup plus galère à coiffer (ça a plus tendance à faire des épis, normal le cheveu est plus léger) et l'autre problème c'est qu'il faut vraiment passer super souvent chez le coiffeur parce qu'une coupe courte qui repousse un peu ça fait tout de suite moche.

Personnellement je te conseillerais de garder ta longueur parce que tout de même, des cheveux attachés c'est autre chose que des cheveux courts et tu peux plus varier...

Dernière édition par milena le Lun Fév 25, 2008 13:43, édité 1 fois.

Présidente du Glam

by on Dim Fév 24, 2008 19:11  

je suis passée il y a un mois de cheveux long à un carré (c'est pas court court mais qd même bcp plus que ce que j'avais avant) en faisant ça je croyais que ça serait plus facile a entretenir et que j'aurais moins à m"occuper des mes cheveux mais en fait, c'est l'inverse.
Des cheveux court mal coiffé c'est très vite très moche, alors que les long on peu attacher ou arranger facilement.
Je suis maintenant obligée de faire un brushing tous les matins (ça met bcp moins de temps qu'avec des cheveux long) sinon je peux vite avoir une coupe horrible

mon blog Un bon plan Hermès

Glam'oureuse

by on Lun Fév 25, 2008 13:36  

Merci Milena et Shop-Machine!

Je crois que je vais encore garder ma crinière ...et que je vais uniquement changer ma couleur...

Vous m'avez fait un peu peur les filles :oops:

[ Coco Chanel ]

VIP de la bulle

by on Lun Fév 25, 2008 19:14  

Je ne vois pas les photos!

sinon deviens blonde, c'est trop stylé! :lol:

I'm bubbling my gum in th swinging London...

Glam'experte

by on Lun Fév 25, 2008 19:32  

Je suis passée du long au très court en une seule fois il y a quelques années. J'y pensais depuis longtemps sans oser, c'est mon copain de l'époque qui m'a enmenée presque de force chez le coiffeur, lol! Et même si j'ai mis un peu de temps à m'y faire, j'étais ravie, surtout que d'après tout le monde, ça m'allait vraiment bien (plus ou moins la même coupe que Michelle Williams sur la photo). Seulement il faut bien dire que ça m'a couté une fortune en coiffeur, 1cm en plus et ça ne ressemble plus à rien sans parler du coiffage tous les matins.... J'ai fini par les laisser repousser et il m'a fallu presque 2ans pour qu'ils atteignent une longueur acceptable (il faut quand même les couper de temps en temps pour refaire une coupe!). Là j'ai un carré tout simple et très pratique mais chaque fois que je vais chez le coiffeur, je me dis que je vais les couper à nouveau... Alors moi je n'ai qu'un conseil: coupe!

Glam'oureuse

by on Lun Fév 25, 2008 19:39  

moi je l'ai fait il ya presque deux mois maintenant. Je suis passée du mi-long/long avec degradé, franges des fois, mais pas de vrai coiffure comme tu dis, a du très court au début. je suis déjà retournée chez le coiffeur il y a presque un mois, mais ça pousse a une vitesse... je dirais 1bon centimetre et demi, voire 2 par mois... du coup j'hésite a continuer a couper ou tout laisser pousser... mais je crois que clairement le court me va mieux, et puis j'adore aller chez le coiffeur.
En tout cas je n'ai qu'un avis, c'est de couper. et les cheveux ça repousse !

All the lonely people...
Where do they all come from?
All the lonely people...
Where doooo they all belong?

Glam'oureuse

by on Lun Fév 25, 2008 20:33  

Merci Martine, Bubbling et Coline pour vos avis! :wink:

[ Coco Chanel ]

VIP de la bulle

by on Lun Fév 25, 2008 22:33  

j'avais écrit un poste assez long pour te motiver à couper ^^'
malheureusement, la page a buggué et je n'ai plus la force et l'inspiration de tout réecrire!
je disais en gros, que pour avoir récemment coupé court, je suis absolument ravie et entends bien entretenir ma coupe =) (je précise, ce n'est pas la première fois que je coupe court, et laisse toujours bcp pousser avant de recouper, c'est plus drôle :D )
pour te donner une idée:

Image

depuis que j'ai les cheveux courts, je me sens plus peps, et je me permets beaucoup plus de tenues féminines (robes, talons...) et de maquillage prononcé qu'avant, où j'avais directement l'air trop apprêtée/poupée :roll: ça dégage aussi joliment le menton et le cou, c'est très féminin (dixit mon copain)
côté pratique, les cheveux courts tomberont évidemment moins bien "tous seuls" comme c'est le cas pour les cheveux longs, qui ne peuvent se contenter que de tomber, vu qu'ils sont longs... :P mais ce n'est pas non plus un travail d'acharnée...

pour me coiffer, après mon shampoing, j'applique de la mousse sur cheveux humides, à l'arrière, où je sèche tête en bas pour donner du volume :wink: devant, je sèche normalement; une fois secs, je sculpte à la cire et/ou autre produit disponible, essentiellement pour créer des mèches et leurs pointes! au cours de la journée, je passe les doigts à l'arrière pour ébouriffer et donner du volume, et hop!
je ne les lave pas tous les jours, et la coiffure tombe mieux les jours de no-shampoo :wink: bien sûr, au réveil, je coiffe vite fait aux doigts, éventuellement avec un peu de cire...

bref, j'espère que tu le feras, tu as l'air d'en avoir très envie, et je trouve ça dommage de se priver, surtout qu'au pire, ça en te plait pas, ça repousse, et au moins tu sauras que les coupes courtes, ce n'est pas pour toi, sans frustration de ne jamais l'avoir fait... :roll:

Papesse du Glam

by on Mar Fév 26, 2008 2:04  

La cucaracha, j'adore ta coiffure ! Je te trouve qu'elle te va vraiment bien, qu'elle te met en valeur et te donne du caractère ! Et puis surtout, tu es presque plus féminine avec les cheveux courts qu'avec les cheveux longs, ce qui a priori n'est pas gagné ! Tu as de la chance d'avoir trouvé TA coupe :)

Je trouve que les cheveux courts sont assez difficiles à porter. Je pense qu'il faut à la base avoir un joli minois, un joli port de tête, et si possible un "truc en plus", du genre des grands yeux à la Twiggy.

Image
Image
Image

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Beauté - Cheveux » Balayage sur du henné = mes cheveux sont verts !! Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Venir à bout des cheveux secs Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Passer de brune à blonde Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Vos derniers achats soins des cheveux / coiffure Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Votre expérience pour de beaux cheveux Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook