|
|
|
c0okie
Glam'experte
Message(s) : 81

|
Passer de brune à blonde
by
c0okie
on Mer Août 03, 2011 20:36
Bonsoir,
Je suis actuellement châtain foncé, voire brune (ce n'est pas ma couleur naturelle) et j'aimerais devenir blonde, sans passer par la case coiffeur. J'ai entendu qu'il était impossible d'éclaircir des cheveux déjà colorés et qu'il faut obligatoirement passer par la décoloration... Que me conseillez-vous ?
|
|
|
Kitta
Glam'experte
Message(s) : 64

|
Alors oui je confirme, il faut obligatoirement décolorer tes cheveux ! Tu n'aurais pas une photo ? Et une photo aussi du résultat que tu souhaiterais avoir, je pourrais te conseiller 
|
Thu
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 821

|
Re: Passer de brune à blonde
by
Thu
on Jeu Août 04, 2011 12:10
Effectivement il faut décolorer. Par contre, tu dis avoir les cheveux colorés, sache que la décoloration (déjà très agressive) l'est encore plus sur cheveux colorés et/ou méchés.
Ensuite, si tu as les cheveux foncés, il est rare d'obtenir le blond voulu en une seule fois, il faut donc espacer plusieurs couleurs pour avoir un joli blond puis patiner l'ensemble.
En outre, attention aux dégâts. Si tu as les cheveux fins, fragiles ou abîmés, je te déconseille fortement de passer au blond. Peu importe les soins, tu vas te les foutre en l'air.
Il y a environ trois/quatre ans, je suis passée du brun au blond. J'ai choisi le coiffeur et même là, le résultat a été moyen. Cheveux extrêmement abîmés, couleur réussie au bout de trois passages chez le coiffeur. Soins d'entretien coûteux, racines à reprendre souvent. J'ai gardé la couleur 1 an 1/2 et suis revenue au brun depuis plus de deux ans et je commence à peine à récupérer mes cheveux et à faire en sorte qu'ils reprennent vie
Fais très attention donc et réfléchis bien car le retour en arrière est délicat.
Cat on a Hot Tin Roof
|
dearbobbie
Glam'experte
Message(s) : 90

|
T'as bien du courage... Je parle en connaissance de cause, et je te souhaite vraiment de ne pas regretter si tu te lances ! (mon message ne t'aide pas, je sais.)
The prettiest people do the ugliest things.
|
Marian'
Messagère du Glam
Message(s) : 578

|
Citer: Je parle en connaissance de cause, et je te souhaite vraiment de ne pas regretter si tu te lances +1!!!! Le tout c'est d'être vraiment sure de soi avant de se lancer dans un changement aussi radical! J'ai moi aussi tenté le blond....3 jours .....avant de tout refoncer en urgence tant je me détestais en blonde (et encore c'était juste un balayage très prononcé qui a mal viré, pas une totale décoloration, j'ose pas imaginer)! et personnellement le blond, JAMAIS je ne recommencerai! donc sois vraiment sure avant de faire le grand changement! Pour te répondre: pour passer de brune à blonde, il me parait indispensable de passer par la case coiffeur! une décolo maison, c'est vraiment trop risqué et ça peut virer jaune pisseux affreux  et te bousiller les cheveux! c'est plus sur de t'en remettre à un pro! et je te conseillerais de commencer en douceur par un balayage, que tu renouveleras régulièrement ...
|
c0okie
Glam'experte

|
Vos messages me font peur lol... Je crois que je vais abandonner cette idée de blond...
|
Lauuw
Glam'experte
Message(s) : 76

|
+1 avec Marian...
J'ai eu une période où je voulais être blonde et j'ai donc commencé par un balayage et heureusement que je n'ai pas fait de teinture, cela aurait été horrible
Donc je pense que tu devrais faire un balayage ou même des mèches pour voir comment le blond te va ! 
|
zolie&zen
Glam'bulleuse
Message(s) : 232

|
moi aussi je suis châtain foncé et j'ai peur que si je passe au blond ou au chocolat que je regrette
|
Dakota.
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2118

|
J'ai fait ça une fois quand j'étais plus jeune, passer de brune (cheveux noirs) à blonde (platine). T'es obligé de décolorer, et après tes cheveux c'est de la paille. Donc je déconseillerais.
|
AlisonD
Ministre du Glam
Message(s) : 1075

|
En tant que grande connaisseuse des couleurs, t'es obligé de passer par une décoloration. Et attention si tu le fais seule, car après une décoloration certaines couleurs réagissent mal par-dessus, une fois je me suis retrouvée avec des mèches violettes. Puis honnêtement, moi je te déconseille de le faire. Car c'est galère à faire, ça va tuer tes cheveux (mais vraiment), puis dès que tes cheveux vont pousser de 1cm seulement tes racines vont se voir et on ne verra que ça car racines brunes sur cheveux blonds... Puis je t'assure qu'à force, faire tes racines tout les mois c'est chiant ! Moi je sais qu'à force j'en avais vraiment plus que marre. Et le jour où tu veux récupérer ta couleur naturelle ou arrêter le blond eh bien c'est super dur. La preuve, ça fait un an que j'ai arrêté le blond (j'étais chatain clair à la base, même pas foncée) et j'ai toujours pas récupéré une couleur "normale" ni mes pointes !
|
Marian'
Messagère du Glam
Message(s) : 578

|
zolie&zen a écrit: moi aussi je suis châtain foncé et j'ai peur que si je passe au blond ou au chocolat que je regrette Ben chocolat encore c'est pas une transformation trop radicale, ça reste + ou - dans les mêmes tons!
|
Kitta
Glam'experte
Message(s) : 64

|
C'est sure que de changer radicalement ça peu choquer ! Moi personnellement je suis passé de chatain foncé à blond très clair, et j'ai adoré, depuis je suis addict au blond, et dès que j'essaie de refoncer, je reste maxi une semaine pour retomber dans le blond ! Donc après chaques personne est adaptée a une couleur, beaucoup ne supportent pas le blond, d'autres adore .. Puis il faut savoir qu'il y a enormément de sortes de blond : cendré, doré, cuivré, marron.. voila 
|
Life on mars
Glam'experte
Message(s) : 47

|
Coucou, tu peux regarder mon sujet : "avec quel blond me verriez vous", j'ai sauté le pas, mais tout doucement, je sortais d'un noir corbeau que j'ai fait pendant 3 ans, donc ça m'a mis déja plus d'1 an et demi pour revenir à un chatain, comme au début du sujet, et là je m'y suis bien faite au blond, surtout que j'ai besoin d'y retourner que tout les 3 à 4 mois, donc pour moi c'est même plus économique que le brun, était chatain clair au naturel, l'effet racine ne me gène pas, au contraire ça donne un côté rock en plus. Par contre je me serais jamais risquée à le faire moi-même, ça peut vite déraper!!! Tiens nous au courant!!!
|
zolie&zen
Glam'bulleuse

|
moi aussi je te le déconseille!!
|
c0okie
Glam'experte

|
Et si finalement je décide d'aller vers un acajou/auburn, je ne pense pas devoir passer la décoloration ?
|
Loolipop
Glam'oureuse
Message(s) : 384

|
ça sera une coloration à ce momment la je pense 
|
Sour_Cherry
Glam'bulleuse
Message(s) : 207

|
Oui, tant que ça reste dans les mêmes teintes que ta couleur d'origine, ça prendra même sans décoloration (j'avais fait un acajou sur mes cheveux chatains naturels, ça avait bien marché).
|
|
Ambr3
|
J'ai le même souci que c0okie. J'ai découvert ce produit aujourd'hui : http://courses.monoprix.fr/magasin-en-l ... ue,1,.html Vous en pensez quoi ? Il me semble que ça peut fonctionner sur cheveux colorés
|
bettyBoo
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
...J'y pense si je teste un henné blond , alors que mes racines et quelques mèche sont châtain foncé et un autre parti (type étage) j'ai mon reste de henné noir, vous pensez que j'aurais quels résultats (niveau couleur)...? ... 
|
zolie&zen
Glam'bulleuse

|
mets nous au courant de ce que t'as fait de tes cheveux:))
|
|