Passer de brune à blonde

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Passer de brune à blonde  by on Mer Août 03, 2011 20:36  

Bonsoir,

Je suis actuellement châtain foncé, voire brune (ce n'est pas ma couleur naturelle) et j'aimerais devenir blonde, sans passer par la case coiffeur. J'ai entendu qu'il était impossible d'éclaircir des cheveux déjà colorés et qu'il faut obligatoirement passer par la décoloration... Que me conseillez-vous ?

Glam'experte

Re: Passer de brune à blonde  by on Jeu Août 04, 2011 11:59  

Alors oui je confirme, il faut obligatoirement décolorer tes cheveux ! Tu n'aurais pas une photo ?
Et une photo aussi du résultat que tu souhaiterais avoir, je pourrais te conseiller ;)

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Passer de brune à blonde  by on Jeu Août 04, 2011 12:10  

Effectivement il faut décolorer. Par contre, tu dis avoir les cheveux colorés, sache que la décoloration (déjà très agressive) l'est encore plus sur cheveux colorés et/ou méchés.

Ensuite, si tu as les cheveux foncés, il est rare d'obtenir le blond voulu en une seule fois, il faut donc espacer plusieurs couleurs pour avoir un joli blond puis patiner l'ensemble.

En outre, attention aux dégâts. Si tu as les cheveux fins, fragiles ou abîmés, je te déconseille fortement de passer au blond. Peu importe les soins, tu vas te les foutre en l'air.

Il y a environ trois/quatre ans, je suis passée du brun au blond. J'ai choisi le coiffeur et même là, le résultat a été moyen. Cheveux extrêmement abîmés, couleur réussie au bout de trois passages chez le coiffeur. Soins d'entretien coûteux, racines à reprendre souvent. J'ai gardé la couleur 1 an 1/2 et suis revenue au brun depuis plus de deux ans et je commence à peine à récupérer mes cheveux et à faire en sorte qu'ils reprennent vie :cry:

Fais très attention donc et réfléchis bien car le retour en arrière est délicat.

Cat on a Hot Tin Roof

Glam'experte

Re: Passer de brune à blonde  by on Jeu Août 04, 2011 18:44  

T'as bien du courage... Je parle en connaissance de cause, et je te souhaite vraiment de ne pas regretter si tu te lances ! (mon message ne t'aide pas, je sais.)

The prettiest people do the ugliest things.

Messagère du Glam

Re: Passer de brune à blonde  by on Jeu Août 04, 2011 19:34  

Citer:
Je parle en connaissance de cause, et je te souhaite vraiment de ne pas regretter si tu te lances

+1!!!!

Le tout c'est d'être vraiment sure de soi avant de se lancer dans un changement aussi radical!
J'ai moi aussi tenté le blond....3 jours .....avant de tout refoncer en urgence tant je me détestais en blonde (et encore c'était juste un balayage très prononcé qui a mal viré, pas une totale décoloration, j'ose pas imaginer)! et personnellement le blond, JAMAIS je ne recommencerai! donc sois vraiment sure avant de faire le grand changement!

Pour te répondre: pour passer de brune à blonde, il me parait indispensable de passer par la case coiffeur! une décolo maison, c'est vraiment trop risqué et ça peut virer jaune pisseux affreux :? et te bousiller les cheveux! c'est plus sur de t'en remettre à un pro!
et je te conseillerais de commencer en douceur par un balayage, que tu renouveleras régulièrement ...

Glam'experte

Re: Passer de brune à blonde  by on Ven Août 05, 2011 10:54  

Vos messages me font peur lol... Je crois que je vais abandonner cette idée de blond...

Glam'experte

Re: Passer de brune à blonde  by on Ven Août 05, 2011 11:20  

+1 avec Marian...

J'ai eu une période où je voulais être blonde et j'ai donc commencé par un balayage et heureusement que je n'ai pas fait de teinture, cela aurait été horrible :lol:

Donc je pense que tu devrais faire un balayage ou même des mèches pour voir comment le blond te va ! ;)

Glam'bulleuse

Re: Passer de brune à blonde  by on Ven Août 05, 2011 11:29  

moi aussi je suis châtain foncé et j'ai peur que si je passe au blond ou au chocolat que je regrette

Prêtresse du Glam

Re: Passer de brune à blonde  by on Ven Août 05, 2011 12:12  

J'ai fait ça une fois quand j'étais plus jeune, passer de brune (cheveux noirs) à blonde (platine). T'es obligé de décolorer, et après tes cheveux c'est de la paille. Donc je déconseillerais.

Ministre du Glam

Re: Passer de brune à blonde  by on Ven Août 05, 2011 12:18  

En tant que grande connaisseuse des couleurs, t'es obligé de passer par une décoloration. Et attention si tu le fais seule, car après une décoloration certaines couleurs réagissent mal par-dessus, une fois je me suis retrouvée avec des mèches violettes.
Puis honnêtement, moi je te déconseille de le faire. Car c'est galère à faire, ça va tuer tes cheveux (mais vraiment), puis dès que tes cheveux vont pousser de 1cm seulement tes racines vont se voir et on ne verra que ça car racines brunes sur cheveux blonds... Puis je t'assure qu'à force, faire tes racines tout les mois c'est chiant ! Moi je sais qu'à force j'en avais vraiment plus que marre. Et le jour où tu veux récupérer ta couleur naturelle ou arrêter le blond eh bien c'est super dur. La preuve, ça fait un an que j'ai arrêté le blond (j'étais chatain clair à la base, même pas foncée) et j'ai toujours pas récupéré une couleur "normale" ni mes pointes !

Messagère du Glam

Re: Passer de brune à blonde  by on Ven Août 05, 2011 16:20  

zolie&zen a écrit:
moi aussi je suis châtain foncé et j'ai peur que si je passe au blond ou au chocolat que je regrette

Ben chocolat encore c'est pas une transformation trop radicale, ça reste + ou - dans les mêmes tons!

Glam'experte

Re: Passer de brune à blonde  by on Ven Août 05, 2011 20:12  

C'est sure que de changer radicalement ça peu choquer ! Moi personnellement je suis passé de chatain foncé à blond très clair, et j'ai adoré, depuis je suis addict au blond, et dès que j'essaie de refoncer, je reste maxi une semaine pour retomber dans le blond ! Donc après chaques personne est adaptée a une couleur, beaucoup ne supportent pas le blond, d'autres adore .. Puis il faut savoir qu'il y a enormément de sortes de blond : cendré, doré, cuivré, marron.. voila :)

Glam'experte

Re: Passer de brune à blonde  by on Jeu Août 11, 2011 17:56  

Coucou, tu peux regarder mon sujet : "avec quel blond me verriez vous", j'ai sauté le pas, mais tout doucement, je sortais d'un noir corbeau que j'ai fait pendant 3 ans, donc ça m'a mis déja plus d'1 an et demi pour revenir à un chatain, comme au début du sujet, et là je m'y suis bien faite au blond, surtout que j'ai besoin d'y retourner que tout les 3 à 4 mois, donc pour moi c'est même plus économique que le brun, était chatain clair au naturel, l'effet racine ne me gène pas, au contraire ça donne un côté rock en plus.
Par contre je me serais jamais risquée à le faire moi-même, ça peut vite déraper!!!
Tiens nous au courant!!!

Glam'bulleuse

Re: Passer de brune à blonde  by on Ven Août 12, 2011 12:04  

moi aussi je te le déconseille!!

Glam'experte

Re: Passer de brune à blonde  by on Dim Août 14, 2011 17:40  

Et si finalement je décide d'aller vers un acajou/auburn, je ne pense pas devoir passer la décoloration ?

Glam'oureuse

Re: Passer de brune à blonde  by on Lun Août 15, 2011 12:19  

ça sera une coloration à ce momment la je pense :)

Glam'bulleuse

Re: Passer de brune à blonde  by on Lun Août 15, 2011 17:52  

Oui, tant que ça reste dans les mêmes teintes que ta couleur d'origine, ça prendra même sans décoloration (j'avais fait un acajou sur mes cheveux chatains naturels, ça avait bien marché).

Re: Passer de brune à blonde  by on Lun Août 22, 2011 20:07  

J'ai le même souci que c0okie. J'ai découvert ce produit aujourd'hui : http://courses.monoprix.fr/magasin-en-l ... ue,1,.html Vous en pensez quoi ? Il me semble que ça peut fonctionner sur cheveux colorés

Glam'stagiaire

Re: Passer de brune à blonde  by on Ven Août 26, 2011 1:44  

...J'y pense si je teste un henné blond , alors que mes racines et quelques mèche sont châtain foncé et un autre parti (type étage) j'ai mon reste de henné noir, vous pensez que j'aurais quels résultats (niveau couleur)...?
...
:)

Glam'bulleuse

Re: Passer de brune à blonde  by on Ven Août 26, 2011 11:58  

mets nous au courant de ce que t'as fait de tes cheveux:))

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salon de thé » Passer son été à Paris Salon de thé
Beauté - Cheveux » blonde quand on est brune: impossible?! Beauté - Cheveux
Relations : Amour, amitié, famille » Passer son permis qd on est dans la vie active Relations : Amour, amitié, famille
Beauté - Conseils maquillage » blonde cherchant conseils maquillage Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Cheveux » Brune à rousse Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook