passage de la douane

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

passage de la douane  by on Mer Avr 08, 2009 16:18  

Bonjour,

Lors du passage de la douane, doit-on avoir en sa possession les factures des appareils que l'on emmène (caméscope, PC portable, appareil photo...) pour prouver qu'on ne les a pas achetés lors de son voyage ?

Merci !

janis (en pleins préparatifs pour le Québec :D )

sujet indexé

Grande Prêtresse du Glam

Re: passage de la douane  by on Mer Avr 08, 2009 16:55  

serieusement??
Heureusement ca ne m'est jamais arrive, pourtant je prends l'avion regulierement...
En meme temps ca fait bien longtemps que je n'ai plus les factures de mon appareil photo et autre! :roll:

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Messagère du Glam

Re: passage de la douane  by on Mer Avr 08, 2009 17:15  

Merci pour vos réponses !

Autre question : c'est à la douane qu'on règle les visas d'entrée ?

Messagère du Glam

Re: passage de la douane  by on Jeu Avr 09, 2009 12:05  

Non, tu dois faire une demande de visas aupres de l'ambassade et tu regles à ce moment là, je crois !

Super Pooky

Re: passage de la douane  by on Jeu Avr 09, 2009 12:42  

tu payes ton visa quand tu l'obtiens
si tes appareils sont visiblement non récents, tu n'auras pas de pbm

Gare au gorille

Messagère du Glam

Re: passage de la douane  by on Jeu Avr 09, 2009 17:22  

Je pars dimanche donc c'est un peu tard pour la demande de visa... Je pars en stage professionnel et j'ai reçu un mail de l'université qui m'accueille qui m'annonce ceci :

" À votre arrivée à l’aéroport, Il faudra demander un Visa à entrée simple. Les droits exigés pour ce Visa sont d’environ 75 $."

Donc je n'ai pas de démarche à effectuer auprès de l'ambassade au préalable à mon avis.

Mes appareils sont tous neufs ! Donc je vais apporter les factures pour plus de prudence...

Présidente du Glam

Re: passage de la douane  by on Jeu Avr 09, 2009 17:43  

...

Dernière édition par Gengis le Mar Sep 01, 2009 11:56, édité 1 fois.

Ministre du Glam

Re: passage de la douane  by on Jeu Avr 16, 2009 14:22  

Pour le visa, ça depends des pays. Il est possible dans certains pays de l'obtenir à l'arrivée aux postes de douane. C'est à ce moment-là que tu payes.

Pour d'autres pays, il faut en faire la demande à l'ambassade avant de partir!

Lilli
Mon blog : http://www.lapetitechronique.com
Mon vide-dressing : http://levidedressingdelilli.over-blog.com/
Mon opé de Noel pour les enfants

Messagère du Glam

Re: passage de la douane  by on Lun Mai 04, 2009 13:02  

Finalement ils ne m'ont pas fait payer de visa !

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: passage de la douane  by on Mar Août 18, 2009 8:32  

Bonjour les Glam's!
Je fais remonter le topic car j'ai besoin de votre aide! Je pars aux USA dans un mois et comme vous l'imaginez, je compte bien me lacher sur les fringues :D . Le problème? Ben, j'ai entendu dire qu'on avait droit à ramener pour 430 euros de marchandises ( tout confondu j'imagine)pas plus! SInon, surtaxes à payer... Euh? 430Euros?Jvé pas aller loin avec ça people!!! :)
On m'a conseillé de porter les vêtements sur place et de jeter les tickets des trucs les plus chers ( ou les porter sur moi lol) et garder certains tickets pour ne pas en avoir pour plus de 430 euros!
Comment ça s'est passé pour vous? Vous vous êtes fait contrôler? OU vous avez rusé vous aussi?
Merci!!

Don't do the crime if you can't do the time!

Re: passage de la douane  by on Mar Août 18, 2009 12:13  

Personne pour m'aider? :(

Glam'experte

Re: passage de la douane  by on Mer Août 19, 2009 15:53  

Hmmm lors de mon dernier voyage aux US, j'ai acheté plein de fringues, mais la douane ne m'a pas contrôlé quoique ce soit. Après c'est toujours un coup de chance (ou de malchance plutôt).

Sinon, ce que j'avais fait : partir avec une valise peu remplie et toutes les fringues que j'ai acheté la-bas, je les ai portées au moins une fois et lavées aussi. J'y étais pour 6 mois donc elles ont eu le temps de ne plus être comme sorties du magasin. Franchement si tu enlèves les étiquettes et si tu les portes la-bas, à moins d'éplucher tes comptes bancaires pour savoir que tu as effectivement fait ces achats récemment, je pense que les douaniers ont autres choses à faire (ou pas pour certains).

Après effectivement tu peux toujours garder quelques tickets de caisse et quelques étiquettes.

Une fois, un douanier m'a demandé si mon ordinateur portable était récent... il était vieux de 5ans avec des touches effacées! super le coup d'oeil :lol:

Re: passage de la douane  by on Jeu Août 20, 2009 12:50  

Merci pour ta réponse Prophecy! C'est ce que je ferai alors! De toute manière, je compte partir avec un jean de rechange en plus de celui que j'aurai sur moi et pas plus de 3-4 t-shirts alors... Pas trop d'autres choix que du faire du shopping et de porter sur place :P ( oué la bonne excuse lol!). Sinon, je compte pas ramener de matériel info/éléctro! Mon portable est neuf d'il y a 4 mois et je compte acheter un appareil avt de partir donc ce sera pas mon premier choix shopping!
D'autres glamourettes pour raconter leurs expériences? Je précise que j'atteris à Bruxelles! Sont comment les douaniers belges? ( oui, je sais, j'habite en Belgique lol! mais jme suis jamais faite contrôler et je n'ai jms ramené pour des sommes faramineuses ... j'espère avoir autant de chance cette fois-ci!)

Glam'oureuse

Re: passage de la douane  by on Dim Mars 21, 2010 22:24  

Je mets une réponse si ça peut aider d'autres personnes.
Il me semble que le montant pour les USA était de 150 euros (et oui les Amerlocks !), en fait le truc qu'il faut faire c'est retirer toutes les étiquettes des fringues, jeter les tickets de caisse et les sacs des magasins dans lesquels on a acheté pour éviter de faire voir qu'on a acheté des choses là-bas.
Ensuite, essayer de porter les fringues sur place si c'est possible ou alors le froisser pour faire comme si elles avaient été mises (au pire mettre du déo en spray ou du parfum pr faire style ahah oui oui faut de la ruse).
Sinon quand j'avais été aux USA, j'avais deux valises et j'avais tout fourré n'importe comment dans les deux valises pour faire style c'est MES fringues je fraude pas (en même temps je n'avais quasiment que du linge sale à ramener) et les polos achetés en tant que cadeaux pour des hommes je leur avait fait subir le même sort !
Le seul problème que tu peux avoir est avec les douanes américaines car les douanes françaises ne connaissent pas trop les marques américaines mis à part les plus connues (si tu reviens avec 10 polos ralph lauren ils sont pas dupes !)

Voila voila, si ça peut en aider d'autres !

Mode - SAV et questions pratiques » Shopping aux US / Frais de douane Mode - SAV et questions pratiques
Beauté - Cheveux » Quels soins après un passage chez le coiffeur? Beauté - Cheveux
Mode - Comment s'habiller pour » que porter pour un passage de concours en école du luxe Mode - Comment s'habiller pour
Relations : Amour, amitié, famille » Simple passage à vide...ou rupture à l'horizon ? Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook