|
|
|
Eiko
Messagère du Glam
Message(s) : 492

|
Coucou les filles, je suis une végétarienne actuellement à court d'idées pour des menus simples, faciles et végétariens of course... ( et peu caloriques tant qu'à faire ) . Merci de m'aider !
|
|
|
walinette
VIP de la bulle
Message(s) : 189

|
by
walinette
on Mer Oct 03, 2007 19:22
|
Miessprincess
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 787

|
by
Miessprincess
on Mer Oct 03, 2007 19:24
Peut-être que ce blog pourrait t'aider : il comporte de nombreuses recettes végétariennes et légères
http://clairejapon.canalblog.com
Miessprincess
I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania
|
keltia
Ministre du Glam
Message(s) : 1017

|
by
keltia
on Mer Oct 03, 2007 19:28
Une petite liste en vrac:
De la soupe de pois cassés (un truc de feignant, bon et plein de protéines )
Pleins d'autres soupes, la saison arrive (et on trouve plein de potirons!)
Des salades de quinoa, avec plein de trucs dedans (pomme/fenouil, dés de fromage par exemple)
Aubergines+tomates+pois chiches, le tout dans une cocotte, avec des oignons etc
Des curry de légumes et de lentilles
Des poivrons farcis (moi j'aime bien avec du boulgour et des champignons)
Des tartes salées, des cakes, des pizzas, et des crumbles salés aussi (chèvre, épinards etc)
Si tu veux des recettes plus détaillées, je suis là
|
Eiko
Messagère du Glam

|
by
Eiko
on Mer Oct 03, 2007 19:38
Merci les filles,
Oui, je connais le site ClaireJapon et je l'aime beaucoup (j'ai déjà essayé qqs unes de ses recettes).
Keltia, je veux bien tes recettes de curry et de poivrons farcis, ça me donne faim!
Il me reste à aller au marché maintenant! 
|
keltia
Ministre du Glam

|
by
keltia
on Mer Oct 03, 2007 20:02
Poivrons Farcis: pour 2
1 gros poivron (rouge de préférence)
1 verre de boulgour (par goût je prends plutôt du gros), à adapter à la taille du poivron
1 belle tomate
4-5 champignons de Paris
1 oignon
fromage type féta
ail, sel, poivre, herbes de provence, chapelure
Four préchauffé à 180°C
Si tu as le temps: tu fais revenir l'oignon émincé, la tomate, les champignons en lamelle et l'ail écrasé, sinon tanpis tu gardes tout ça cru
Après avoir fait cuire le boulgour, tu l'ajoutes aux légumes, avec aussi des petits cubes de féta (pour lier le tout un oeuf peut éventuellement être ajouté, mais depuis que je vis avec un allergique, je l'ai zappé et ça passe très bien ). Tu rajoutes aussi l'assaisonnement (sel, poivre, herbes au goût)
Tu coupes le poivron en 2, tu enlèves la partie blanche et les graines
tu poses ces moitiés de poivron bien à plat dans un plat à four, et tu les remplis avec la farce (jusqu'à ce que ce soit bien bombé).
Un petit trait d'huile d'olive, un peu de chapelure et au four, pour environ une demie heure.
Si tu préfères le poivron bien bien cuit, tu peux le précuire un peu tout seul avant.
Pour le curry, je te fais ça bientôt, je vais aller manger là 
|
joséphine
Glam'bulleuse
Message(s) : 266

|
by
joséphine
on Mer Oct 03, 2007 21:28
tiens eiko, je suis une grande végétarienne aussi alors, je suis preneuse de tes tuyaux 
|
Eiko
Messagère du Glam

|
by
Eiko
on Ven Oct 05, 2007 18:16
Keltia, ça y'est ce soir je teste ta recette de poivron farci ... Comme tu peux le voir c'est presque prêt, plus qu'à remplir les morceaux de poivrons J'ai juste apporté quelques modifications (mineures ) : mélange de boulgour/quinoa à la place du boulgour simple, basilic et thym frais de mon bord de fenêtre, pas de féta mais du soja ( à réhydrater) en petits morceaux, je suis plutôt contente du résultat, vivement qu'on passe à table ! et encore merci !

|
keltia
Ministre du Glam

|
by
keltia
on Ven Oct 05, 2007 18:33
Eiko a écrit: Keltia, ça y'est ce soir je teste ta recette de poivron farci ... Comme tu peux le voir c'est presque prêt, plus qu'à remplir les morceaux de poivrons  J'ai juste apporté quelques modifications (mineures  ) : mélange de boulgour/quinoa à la place du boulgour simple, basilic et thym frais de mon bord de fenêtre, pas de féta mais du soja ( à réhydrater) en petits morceaux, je suis plutôt contente du résultat, vivement qu'on passe à table ! et encore merci !
Cool, ça m'a l'air très bien tout ça!
Les petites modifications c'est ce qu'il y a de mieux dans les recettes de cuisines  , je suis à fond pour une pratique empirique (ce qui ne manque pas d'exaspérer mon chéri quand il me demande quelles quantités mettre, et que je lui réponds "bah tu vois, quand ça à l'air bien, quoi... )
C'est d'ailleurs pour ça que je traîne pour la recette de curry, je crois que je vais la refaire avant de te la donner (histoire de prendre des notes)
|
Eiko
Messagère du Glam

|
by
Eiko
on Ven Oct 05, 2007 18:41
Bien sûr, prend ton temps et encore merci ! (j'attend mon chéri pour manger, j'ai trop faim et super hâte de me mettre à table ! )
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
@Keltia :merci pour cette recette de poivrons farcis, nous ne sommes pas particulièrement végétariens , mais j'aime faire des recettes saines et sans viande assez souvent.Je savais que cette recette existait mais je ne savais pas comment la faire exactement .Merci encore.
Ce que l'on peut faire aussi et qui passe bien même pour ceux qui ne sont pas végétarien c'est le pâté de caviar d'aubergine avec sa sauce tomate basilic, j'ai mis la recette il y a peu de temps dans "recettes de filles"
Sinon pour les plus pressées Céréal Bio vendent des croquettes au céréales aux herbes ou a la provençal très très bonnes 
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Jeu Oct 09, 2008 14:55
Justement j'ai vu cette recette sur FR3 à midi
Elle a l'air facile et délicieuse
Je compte la faire dès que j'aurai les lentilles corail:
Gratin de pâtes complètes et lentilles corail, courgettes, curcuma et chêvre frais
Ingrédients
2 personnes :
200 g de pâtes complètes, biologique (ou des pâtes complètes simples...
1 fromage de chèvre frais au lait cru (on peut la faire avec du chèvre classique que l'on trouve partout)
100 g de lentilles corail
½ courgette
3 pétales de tomate séchée
4 échalotes
2 pincées de curcuma
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel gris
Préparation
1) Laver 100 g de lentilles corail dans plusieurs eaux afin de les débarrasser de leur amidon.
Peler et émincer finement dans la longueur 4 échalotes.
Chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un poêlon, faire suer les échalotes émincées, ajouter 2 pincées de curcuma, assaisonner à convenance de sel gris, additionner les lentilles corail, bien mélanger, mouiller avec 3 dl d’eau, amener à petits frémissements et laisser mijoter 15 minutes.
2) Préchauffer le four à 170°C, en position ventilée de préférence.
3) Cuire 200 g de pâtes complètes dans de l’eau bouillante (voir temps de cuisson indiqué sur l’emballage), les égoutter.
Râper ½ courgette crue.
Emincer finement 3 pétales de tomate séchée.
4) Mélanger dans un récipient les pâtes cuites avec la ½ courgette râpée et les pétales de tomate séchée émincés, additionner les lentilles corail et partiellement, leur eau de cuisson.
Débarrasser le tout dans un plat creux, parsemer quelques copeaux de fromage de chèvre frais au lait cru, ajouter 1 filet d’huile d’olive.
Glisser le plat dans le four, réchauffer quelques minutes à 170°C, le fromage doit fondre et dorer.
Servir et déguster sans attendre.
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|