Pas douée pour les relations humaines ! Et vous ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Dim Avr 06, 2008 18:33  

Hélène_ a écrit:
Je me demande si d'une certaine façon on ne parait pas très froide comme ça.
Comme j'aimerais savoir ce qui les mecs pensent en fait!

Je commence à me rendre compte avec certains de mes amis que toutes les jeunes filles que nous croisons dans la rue et pensons froides et hautaines, sont en fait tout simplement des timides sur la défensive qui ne demandent qu'à être invitées au resto japonais à base de tube de Mickael Jackson ! Merci tu viens de détruire un grand cliché que je traînais !

Quant à savoir ce que les hommes pensent, pourquoi ne vas-tu pas tout simplement leur demander ? :P

Dernière édition par grecfrites le Dim Avr 06, 2008 19:51, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

by on Dim Avr 06, 2008 18:37  

@grecfrites : cela serait une bonne idée mais si tu rentres dans ma super logique, préfère ne jamais connaître la réponse à la question plutôt que de la connaître & me rendre que c'était ce que je m'imaginais (personne ne veut de moi) -> ne vous méprenez pas, je ne dis pas ça pour me faire plaindre, hein ?

Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet
http://confessionsdemalou.blogspot.com/

Prêtresse du Glam

by on Dim Avr 06, 2008 18:42  

@nina : le pire ce n'est pas que je me mets en position de victime, c'est beaucoup plus incidieux, j'ai une peur viscérale qu'on se moque de moi sur ce plan là ... c'est une réaction, je le concéde, complètement irrationnelle, mais c'est comme cela ... J'ai des amies qui me rassurent tous les jours, même si je ne me plains pas mon statut tous les jours non plus, il y a qq chose, je ne sais pas quoi, qui fait que je pense tjs au "si jamais ..."

J'arrête le HS & merci de cette question qui aide à réfléchir !

Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet
http://confessionsdemalou.blogspot.com/

Prêtresse du Glam

by on Dim Avr 06, 2008 18:45  

Nina a écrit:
Evidence, c'est normal d'être un peu intransigeante. Tous les gens ont des défauts, je pense qu'il faut les accepter.
Ne pas avoir de petit copain, je te dirais qu'à la limite on s'en fiche, ça n'a rien de grave, au moins ça t'aura épargné les boulets de notre âge.
Par contre, l'amitié, c'est super important. Je n'aurais jamais pu survivre sans mes amis, et je te promets que ça aide.
Vaincre sa timidité ou son intransigeance ce n'est pas facile, mais c'est payant.
Et j'espère que tu te sens moins seule sur le forum :D

Moi c'était le contraire à chaque fois que j'ai eu des problèmes, les amis s'envolaient comme par magie. Seul rester mon mec et ma famille, heureusement qu'ils étaient là.

Evidence: moi aussi je suis très exigeante et à la moindre trahison ou entourloupe ils perdaient ma confiance... J'ai connu très peu de personne de confiance , c'est dommage.
Heureusement le Forum est là ...

mes ventes URGENT

PDGère du glam

by on Dim Avr 06, 2008 19:00  

grecfrites a écrit:
Hélène_ a écrit:
Je me demande si d'une certaine façon on ne parait pas très froide comme ça.
Comme j'aimerais savoir ce qui les mecs pensent en fait!

Je commence à me rendre compte avec certains de mes amis que toutes les jeunes filles que nous croisons dans la rue et pensons froides et hautaines, sont en fait des tout simplement des timides sur la défensive qui ne demandent qu'à être invité au resto japonais à base de tube de Mickael Jackson ! Merci tu viens de détruire un grand cliché que je traînais !

Quant à savoir ce que les hommes pensent, pourquoi ne vas-tu pas tout simplement leur demander ? :P

Bah écoute "de rien"... Bon d'un coté y'en a qui le sont vraiment hein :P

Sinon je ne peux pas leur demander, parce que déjà des foculs ( à 16 ans en tout cas) y'en a un tas, et que j'ai peur de savoir ce qu'ils pensent au risque de me faire perdre le peu de confiance que j'ai.

Prêtresse du Glam

by on Mer Avr 09, 2008 21:06  

j'ai un peu trop tendance à boiter les gens avec un humour auquel il n'y a que moi qui suis sensible (et mon mari, en fait on est deux à se marrer comme des ânes) et donc ouais les gens souvent comprennent pas, ça jettent des froids. mais c'est pas grave j'aime pas les gens :mrgreen:

Messagère du Glam

by on Mer Avr 09, 2008 22:23  

Il est super intéressant ce post !
Je ne suis pas vraiment douée dans les relations humaines non plus.
Comme pour beaucoup ici, les gens me trouvent hautaines au premier abord. C'est juste que je suis un peu reservée.
On m'a fait plusieurs fois la remarque, on m'a dit que je donnais pas envie d'être amie avec moi, que j'avais un regard noir, et que je donnais l'impression de me foutre de la gueule de tout le monde. Bref sympa tout ça.

Alors que je suis une fille gentille ! C'est juste que je suis pas très sociable, j'aime bien être seule, j'ai quelques amies, peu de copines. J'ai jmais été le genre à avoir une bande d'amies, à faire des fêtes...

Et j'avoue aussi comme Marylin, de trouver les gens ennuyeux, de ne pas partager leurs discussions, et puis j'ai peut être un humour qui est spécial aussi.

http://flickr.com/photos/ohdelicious/

Glam'oureuse

Mouhahaha, il est "tard" et je remonte un vieux topic!

Honnêtement, je pensais être la seule dans ce cas mais ça fait vraiment plaisir de voir que non!

J'ai aussi du mal avec les gens... Et je sais même pas d'où ça me vient parce qu'avant j'étais sociale à mort mais là... je sais pas... j'ai de plus en plus de mal haha bon je sais que je suis peut-être un peu trop franche, trop rude, trop sarcastique, mais quand même... je souris quand même beaucoup malgré tout :lol:

En plus, je sais pas si c'est moi ou pas mais j'ai tellement l'impression que de nos jours les gens sont si... égocentriques... Toujours à parler d'eux, et "moi" par ci et "je" par là et puis vas-y que je fasse l'hypocrite avec toi, que je te descende en souriant, et en général je ne partage pas souvent le même intérêt qu'eux pour leurs sujets de conversation qui tournent très souvent autour d'eux ou de leurs "exploits".

Bref voilà, tout se passe à merveille avec mes amis mais en terme de nouvelles rencontres... elles ne sont pas toutes fructueuses on va dire :lol:

Ministre du Glam

Pareil et j'ai tendance à me mettre beaucoup de gens à dos.

Et vous savez quoi ?

Bah je m'en fous au final :lol: les personnes que je fréquente savent comment je suis, ils l'acceptent, ma famille n'a pas le choix, et bon sang que ça fait du bien de ne jamais avoir à faire de concession ou l'hypocrite! J'ai pas envie d'aller quelque part avec quelqu'un ? J'y vais pas. Je m'en tappe du mariage de la voisine ? Bah j'fais autre chose à la place. J'ai pas envie d'inviter mon beau-frère à mon anniversaire ? Oh il l'a remarqué.

Je suis trop franche, mais c'est souvent une qualité.

Puis au final, c'est pas pour faire l'égoïste mais comme je suis la seule personne avec qui je vais devoir passer toute ma vie, autant être à l'aise avec sois même sans mentir pour faire plaisir.

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Prêtresse du Glam

Je suis un peu comme toi Cherry D. Je ne fais pas (ou très peu) de concessions parce que je ne vois pas l'intérêt d'en faire. Pour me faire aimer? Je me fous un peu de me faire aimer. Je tiens à rester en accord avec moi-même, quoiqu'il arrive.
A partir de là,on se sent libre.

Certaines personnes ne supportent pas les gens qui ne sont pas comme eux: polissés, alors ils vous haïssent pour peu que vous osiez être vous même.

Mes prises de position extrêmes(dans pas mal de domaines) n'engagent que moi. Je n'essaie pas de faire changer les gens donc je ne veux pas qu'ils essaient de me changer,moi. Je ne veux pas m'éteindre.

http://whenshesstrange.wordpress.com/

Prêtresse du Glam

idem que vous les filles (bien qu'avant j'étais une ancienne timide), mais maintenant j'ai été tellement déçue de la société que je m'en fiche de donner mon avis même s'il blesse la personne, je m'en fiche de recadrer mon responsable car il se permet trop souvent de me traiter comme une sous m*rde, je m'en fiche que certains de mes collègues ont dit dans mon dos que j'étais une mal b***é et que finalement ils se sont rendu compte en me connaissant qu'ils se sont bien trompé.
Les gens se permettent de toute manière de juger sur l'apparence donc qu'on soit trop gentille on passe pour la culcul de service et quand on dit ce qu'on pense bah on passe pour la sorcière.
Alors moi tchao bambino je reste moi même :lol:

J'arrive pas trop mal a engager la conversation avec des inconnus, je trouve tjrs qqchose a dire... mais ça n'accroche pas systématique.
On ne peut pas plaire à tout le monde et ce n'est pas mon objectif.

Certaines personnes que je rencontre sont froides au premier contact. Avec l'habitude j'ai compris que c'était juste un mécanisme de protection. En restant naturel, ni distante ni lèche bottes, elles finissent pas baisser les barrières toutes seules.

Ce que je trouve triste c'est que de nos jours, la gentillesse est devenue un défaut, pcq qq1 de gentil c'est ennuyant :roll:

--  by on Dim Juil 31, 2011 12:04  

--

Dernière édition par Shanty le Dim Avr 08, 2012 20:30, édité 1 fois.

Messagère du Glam

Il y a quelques années de cela, j'étais très très froide en apparence seulement, car ce n'était qu'une profonde timidité!! Finalement maintenant (j'ai 26 ans) même si je suis toujours timide, je la gère autrement, je passe pas mal par l'humour, et la détente, comme ça en détendant la personne en face de moi, je finis par etre plus relax moi aussi !! Ce qui est une bonne chose ! Et je finis par dire ce que je pense aux gens... pas de suite généralement, mais si on m'enquiquine trop au bout d'un moment je sors les 4 vérités, je n'ai plus envie de me faire embeter par des gens à présent ! Même si je fais mon maximum au départ pour être compréhensive et gentille... comme on dit "trop bon, trop con!".

En amitié, j'ai fais une grande sélection au fil des années... principalement cette année enf ait: du fait de ma dernière année d'étude, j'ai été peu présente car énormément de travail. j'avais prévenu mes amis en 'mexcusant à l'avance. certain n'ont pas supporté et sont partis car ma capacité d'écoute n'était plus la même! ça permet de faire un tri !!

En amour, j'ai eu une relation qui m'a détruite il y a quelques années, du coup je ne fais plus confiance aux hommes, donc je suis parfois froide, et j'ai besoin de leur montrer que je ne me laisserai jamais marcher sur les pieds, que je suis parfaitement indépendante, et souvent ça fait peur, car bcp d'hommes ont besoin de savoir qu'ils subviennent aux besoin de leurs compagnes.
Mais je ne me formalise pas... le jour ou j'aurai trouvé le bon il m'acceptera comme je suis: surtout que je suis pas envahissante, qu'il sorte avec ses copains, les fasse venir à la maison pr voir des match de foot, qu'on ait des activités l'un sans l'autre ça m'ira parfaitement!!!

Haut Fonctionnaire du Glam

Re:  by on Jeu Août 04, 2011 20:29  

[quote="Andrea"]je crois que c'est un défaut de la jeunesse et ça s'arrange avec le temps(au moins ça ca s'arrange...)

Je ne suis pas du tout aussi optimiste qu'Andrea : J'ai 35 ans, et je me trouve beaucoup moins sociable que lorsque j'étais à la fac. C'est vrai qu'à ma décharge on rencontre beaucoup moins de monde quand on travaille, qu'on a des enfants petits. Mais bon, parfois, j'ai un peu l'impression d'être une handicapée des relations humaines, je suis toujours hypersensible, même de plus en plus. J'en ai déjà parlé dans le topic "je suis trop réactive". Bref, j'admire celles qui assument leur côté associal, je dois dire que pour ma part cet aspect de ma personnalité me pose vraiment souci. Je rêverais de trouver quelqu'un de plus âgé parti avec les mêmes "handicaps" et qui auraient réussi à les surmonter. Mais bon, il faut pas non plus croire au Père Noël, j'imagine.

Prêtresse du Glam

Je pense aussi que les défauts s'accentuent avec l'âge. Pour avoir beaucoup observé mon entourage, j'ai constaté que les intolérants deviennent plus intolérants, les garces deviennent plus garces...

L'âge n'apporte pas la sagesse, mais souvent, il apporte la certitude (souvent foireuse) de l'être. Le résultat? des "madame et monsieur je-sais-tout" en pagaille.

Pour la sociabilisation, beaucoup de gens s'enferment sur eux-mêmes avec l'âge.

Glam'débutante

Ah je suis soulagée! moi non plus je ne suis pas douée du tout en relation! Je suis assez timide mais franche, les gens me trouve souvent froide et "bizarre". En plus quand je sens que les gens me trouve inintéressante j'essaye de les faire rire mais mon humour n'est soit compris ou apprécié que par une minorité, ce qui empire les choses. Autre type de gaffe: lorsqu'une personne dit quelque que chose que je suis la seule à trouver drôle puisque ce n'était pas sensé l'être, ça m'arrive très souvent, et là gros moment de solitude, et c'est à partir de là qu'en plus de toutes les caractéristiques de l'antisociale on associe le stupidité. Moi je préfère utiliser les termes différence et légèreté, ça sonne plus comme des qualités.
Mais il y a un point positif, cette maladresse amuse beaucoup mon entourage, alors je préfère en rire aussi, les gens aiment l'autodérision. Bon certes, il faut du temps pour se faire à ma personnalité, j'aime me rassurer en me disant que les personnes capables de me comprendre et m'apprécier ont un esprit ouvert, donc 2eme point positif: être ou paraître "bizarre" ou asocial nous évite de fréquenter des gens étroits d'esprit et intolérants. Ils ne faut jamais se fier aux premiers jugements, si une personne nous paraît froide au début, c'est compréhensible, après tout on dit souvent de ne pas faire confiance aux inconnus! Quelqu'un de timide, méfiant ou maladroit mérite autant que celui qui est sociable et à l'aise avec les autres d'être connu. Parfois ou loupe des occasions de rencontrer des personnalités géniales et uniques à se fier aux préjugés. C'est comme le caviar d'aubergine ça ne paraît pas bon d'aspect mais enfait c'est extra! :)

Grande Prêtresse du Glam

tinker bell a écrit:
Ce que je trouve triste c'est que de nos jours, la gentillesse est devenue un défaut, pcq qq1 de gentil c'est ennuyant :roll:

J'avoue que la gentillesse sur quelqu'un que je viens de rencontrer, ça a un effet répulsif. Et le pire c'est que c'est exactement ce que je fais quand je rencontre quelqu'un. Je trouve ça assez ironique, mais la plupart du temps ça n'est pas pratique parce que du coup les gens me fuient facilement. De toute manière, de nos jours c'est l'humour, avoir le bon mot qui marque et qui marche.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Glam'stagiaire

Moi c'est encore un autre cas, dans mon lycée je suis vue comme une des filles les plus populaires, et on me dis toujours que j'ai vraiment l'air bien dans ma peau, je suis plutot extravertie, je me fais souvent remarquer, j'ai autant d'amis filles que garcons dont je suis tres proches, on se confie facilement a moi et on me fais confiance, et je me fais des amis tres facilement.
Le probleme c'est que des que je sort de mon lycée, et que je ne suis plus avec mes amis habituels, je n'ai plus aucune confiance en moi, et je devient la grande timide que j'etais en primaire. Je n'ai plus aucun humour,et je ne vais pas du tout vers les autres, car je me dit qu'ils me trouveront stupide ou ininteressante.

Aussi, dans ces cas la je me trouve toujours des excuses comme "oh non mais aujourd'hui j'ai pas envie d'aller vers eux je suis fatigué" ou "je suis triste a cause de..."
Donc je donne une image de fille fermée, et apres c'est tres difficile de changer cette image, et c'est encore plus dur car je ne suis pas habituée a que l'on pense ce genre de choses de moi, dans mon lycée c'est plutot tout le monde vient vers moi car j'ai l'air d'une fille tres ouverte.

Glam'débutante

C'est rassurant de se retrouver dans autant de témoignages. Bien souvent j'ai l'impression de ne pas être à ma place, d'être différente ... J'ai beaucoup de mal à aller vers les gens, j'ai souvent peur d'être juger, étant timide je ne sais pas trop quoi dire. Je ne me sens bien qu'avec ma famille, mes cousines et mes ami(e)s de longues dates. Seulement je me rends compte que chacun fait sa vie en vieillissant et que je me retrouve un peu seule. J'aimerais faire de nouvelles connaissances mais quand on manque de confiance et qu'on est timide c'est pas tous les jours facile. J'espère que vous avez raison et qu'avec l'age ça s'arrangera :)

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4  Suivant

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have

Caroline Daily on Facebook