Partir seule , c'est possible?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Partir seule , c'est possible?  by on Dim Juil 20, 2008 13:14  

Bonjour à toutes,

mes amis étant indisponibles pour des raisons différentes, je me retrouve seule mais j'aimerais VRAIMENT partir au moins une semaine. C'est presque vital! Bon ok j'exagère mais juste à peine :lol:

J'ai regardé sur des forum où des personnes peuvent former des binômes ou des groupes mais cela concerne principalement des treks et autres randonnée .
Bon j'ai beaucoup d'admiration pour ces voyageurs qui partent avec leur sac à dos et je rêve de le faire un jour mais là ce dont j'aurais besoin c'est d'une semaine de repos au soleil et à petit budget.

Evidemment je trouve des offres interessantes mais elles le sont beaucoup moins lorsqu'il faut payer un supplément chambre double car , apparemment , rien n'est prévu pour des personnes seules...

Avez-vous déjà connu cette situation? Vous avez des bons plans à me conseiller? Vous voulez partir vous aussi? :P

Glam'experte

by on Dim Juil 20, 2008 13:42  

Saaaaluuuut!!
Je suis EXACTEMENT dans le meme cas que toi...Amis indisponibles et besoin vital pour ma santé mentale de partir en vacances!
Le truc, comme tu le dis c'est qu'en solo c'est pas interessant niveau prix et puis c'est moins rigolo qu'accompagnée...
Moi aussi, j'avais pensé au principe de binome, mais bon le trip marcher pendant des heures avec un sac a dos de 1000 kilos, je t'avoue que ce n'est pas trop ma conception des vacances!!
Donc , pour résumer, nous sommes dans uns impasses...loool
Mais on va trouver une solution, on va s'entraider dans notre désespoir, loool

Ce serait pour partir a quelle période?

LIFE IS NOW!!!! Just be yourself...

Super Pooky

by on Dim Juil 20, 2008 13:43  

en général, quand je pars seule, j'évite les clubs (remarque , mm en couple, je les fuis)
regarde des trucs de l'UCPA...

La nef des fous

Glam'oureuse

by on Dim Juil 20, 2008 14:07  

Pooky En fait là je pensais à une semaine dans un hotel en Tunisie, tout compris ou demi-pension. L'idéal serait une formule semi-organisée. J'avais vu un truc pas mal avec un circuit sur les 3 premiers jours consacrés à des visites et le reste dans un hotel pour le repos-farniente. Evidemment le hic arrive avec le supplément.

Quand tu parles des clubs tu fais référence à ça? Je ne suis pas une habituée des vacances (loin de là!) donc je ne sais pas si on parle de la même chose. Evidemment je ne cherche pas le truc genre "les bronzés" avec le GO et tout le bordel. Du moins, si le truc est compris dans l'offre, je veux avoir le droit de m'en passer :lol:
Non ce que je veux c'est souffler et faire quelques ballades.

Delicious Chère amie, merci de compatir à mon désespoir :lol: .
Décidemment on est maudites parce qu'on aurait pu partir ensemble étant donné qu'on est plutôt d'accord sur le but de ces vacances = pas prise de tête et lâcher prise!
Par contre pour la ville de départ ça se complique : Paris vs Bruxelles :?

Prêtresse du Glam

by on Dim Juil 20, 2008 14:12  

Je suis déjà partie seule à Stockholm, dans une auberge de jeunesse, avec quelques appréhensions il faut le dire. Mais dès le premier soir j'ai rencontré des gens très sympas, et, sur mes 5 jours là-bas, je n'ai quasiment pas passé un moment toute seule, car on s'organisait des visites, diners en groupe... bref c'était très sympa. Si tu envisages de partir seule je pense que c'est que tu en es capable et que tu passeras un bon séjour. Sinon, quelques conseils en vrac : sois souriante, accepte les invitations des autres vacanciers, tu feras connaissance avec beaucoup de monde.
Je pense aussi repartir seule cet été, car mon homme et mes amis travaillent, mais moi j'ai envie de bouger un peu.

mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno

Glam'oureuse

by on Dim Juil 20, 2008 14:18  

C'est comment en auberge de jeunesse? :oops:

Super Pooky

by on Dim Juil 20, 2008 14:19  

@nuna
oui, je pensais à ça en disant Club... si c'est pour les ballades, oublie la Tunisie
mais jette un oeil aux trucs proposés par l UCPA; il y a du choix (un ami célib ne jure que par ça pour le côté "pension + randos + se faire des amis)

La nef des fous

Prêtresse du Glam

by on Dim Juil 20, 2008 14:21  

C'est pas le grand confort mais les prix sont corrects (l'hébergement est assez cher en scandinavie) et c'est propre. Et dans les AJ il y a pas mal de gens seuls ou avec un(e) ami(e), donc on fait rapidement connaissance.

mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno

Glam'oureuse

by on Dim Juil 20, 2008 14:25  

Pooky J'ai regardé le site de l'ucpa et je préfèrerais partir hors de France et si possible éviter les randonnées :lol:
Je me suis mal exprimée en fait. En disant "balades" je pensais plus à "flâneries" .

Sweet-Mary, en effet c'et une bonne idée que je retiens pour un prochain voyage que j'aurais pris le temps d'organiser. Là je dois l'admettre je voudrais du presque-rien-faire :oops:

Glam'experte

by on Dim Juil 20, 2008 14:27  

@ Nuna : Ben pour moi Paris c'est pas un probleme dans le sens ou souvent, les départs de Paris sont moins chers que les départs de Bruxelles...Puis Paris est une ville qui ne m'est pas totalement inconnue etant donné que j'ai de la famille là bas et que j'y suis souvent...Enfin bon, ca c'etait pour le côté "je raconte ma life..."

LIFE IS NOW!!!! Just be yourself...

VIP de la bulle

by on Dim Juil 20, 2008 15:20  

Je suis également dans ce cas là !
Personne est libre pour partir avec moi ...
Du coup j'ai pensé aussi à 1semaine en Tunisie dans un club mais bon seule j'ai peur de vite m'ennuyer et d'appréhender de me ballader seule hors de l'hotel ...
Du coup je pensais à un autre pays : Paysbas, Espagne, Ecosse ... mais bon c'est dur de sauter le pas des vacances seule !

Glam'oureuse

by on Dim Juil 20, 2008 15:27  

Luteen Bien venu au club! :lol:

Moi aussi j'envisageais cette petite semaine tranquillou en Tunisie mais au delà du fait de partir seule c'est surtout ces foutus suppléments pour les chambres qui me freinent :?

Tu souhaitais partir quand?

VIP de la bulle

by on Dim Juil 20, 2008 15:31  

Oui c'est sur que les suppléments c'est pas donné ... !
Du coup je regardais ne serait ce que 3/4 jours dans une capitale européenne... et j'ai regardé aussi l'UCPA pour un stage de surf (quelque chose de tranquille car je ne suis absolument pas sportive de haut niveau lol)

Je comptais partir début septembre (la 1ere semaine ou la 2eme) ! Et vous ?

:)

Glam'oureuse

by on Dim Juil 20, 2008 15:35  

Moi j'aimerais partir en aout mais plutôt hors de France. Pour le surf ça peut etre sympa mais pour plus tard lol.

VIP de la bulle

by on Dim Juil 20, 2008 15:36  

Oui c'est sur, mais j'ai regardé le surf en désespoir de cause lol !
Je préfererais des vacances glandouille et découverte ! :)

Glam'oureuse

by on Dim Juil 20, 2008 15:49  

J'espère qu'on va finir par trouver, gardons espoir :lol:

VIP de la bulle

by on Dim Juil 20, 2008 15:51  

Oui j'espère aussi !
Si jamais je ne trouve pas, je m'offirai un soin SPA et mettrai l'argent de côté pour un super voyage plus tard :)

Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Partir un an au lycée aux États-Unis. Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Salle de jeux » Quiz : à partir d'une image, trouvez la série ! Salle de jeux
Salle de jeux » Quiz : à partir d'une image, trouvez le film ! Salle de jeux
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Partir 1 mois aux Etat Unis Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Où partir en "humanitaire"? Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode

Caroline Daily on Facebook