|
|
|---|---|
|
Glam'experte |
Bonjour tout le monde, |
|
|
|
|
Présidente du Glam |
Mon premier voyage a l'etranger a ete aux USA avec ma meilleure amie. On a fait la cote est en bus et hotel, on avait economiser et ca nous a pas couter super cher. On est parti 3 semaines. Je ne dirais pas qu'on est revenu bilingue car certes tu parles un peu mais pas enormement, tu parles surtout francais avec ta copine, ah quoi bon s'embeter a parler anglais quand toutes les deux ont du mal. On a parle un peu avec les gens a l'hotel, ou qu'on rencontrait mais c'est pas non plus enorme. Apres certes tu dois pouvoir te debrouiller au restaurant ou au musee et tu peux prendre toutes les visitites guidees ou non en anglais pour t'ameliorer mais c'est loin d'etre comme uns ejour linguistique ou une annee erasmus comme je l'ai fait apres |
|
Glam'oureuse |
Je pense aussi que 2-3 semaines ne servent pas vraiment à progresser, toujours plus qu'en restant chez soi bien sur, mais il y en a qui parfois reviennent d'un an aux Etats Unis ou en Angleterre qui ne peuvent pas se considérer bilingues... |
|
Glam'experte |
D'accord merci pour vos réponses. On espérait que ce voyage nous serve un peu à progresser en langues mais bon au pire, même si on ne progresse pas vraiment ça nous fera toujours une bonne expérience comme tu le dis |
|
Prêtresse du Glam |
Le mieux serait de trouver un systeme pour loger chez l'habitant. Un truc genre couch surfing. D'une part ça vous permettra d'économiser un peu de sous, mais surtout ça vous permettra de rencontrer des gens, et de progresser an anglais en discutant avec eux (et d'apprendre de leur bon anglais). |
|
Glam'oureuse |
|
|
Glam'experte |
Je suis partie avec une copine en Italie (à Bergame près de Milan) pendant une semaine. Nous étions logées en auberge de jeunesse, dans des chambres type "dortoir", c'est à dire que nous étions 8 par chambre. Nous ne parlions pas un mot d'italien, à part quelques formules de politesse, on a donc du se débrouiller en anglais pendant tout notre petit séjour. Ce qui est bien dans les auberges de jeunesse c'est que tu fais facilement connaissance (dans notre chambre il y avait une brésilienne, plusieurs ecossaises, une russe,une chinoise on communiquait donc en anglais). |