partir en mission humanitaire de courte durée

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Coucou les filles!

Voilà, je souhaiterai partir en mission humanitaire, mais je ne peux pas partir plus de 2 semaines d'affilées à cause de mon travail... Je ne connais pas du tout les démarches nécessaires pour partir, je commence à me renseginer mais la plupart sont des missions de plusieurs mois :?

Connaissez-vous des ONG/Assos qui ont des missions de 2 semaines en Asie par exemple? Merci d'avance!

A bientôt,

Az.

Présidente du Glam

by on Jeu Mai 15, 2008 16:57  

Tu peux partir à travers de ta société mais encore faut-il que ton patron soit d'accord. Je ne sais plus comment ça s'appelle (je t'aide vachement là) et tu pouvais partir en mission (type formation en informatique, etc.) mais il me semble que la durée minimale était d'au moins un mois.
Je reviens poster si je retrouve les infos.

Vide-dressing mis à jour le 9/12/2014, Karen Millen, DKNY, Zara, Pura Lopez

Messagère du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 9:38  

Il existe beaucoup d'associations qui proposent des chantiers humanitaires de plus ou moins longues durées.
Tu tapes chantier humanitaire sur google et tu trouveras ton bonheur!
Cependant il faut faire attention en se renseignant sur le sérieux de l'association ou de l'ONG et aussi des coûts de participation qui varient souvent du raisonable à l'excessif!

je te conseille de faire un tour ici en plus de renseignements utiles, tu y trouveras peut être ton bonheur!

~BisB~ forever!! les GRG powaaaaa
"Fly like a butterfly and sting like a bee"
Rrrrrrrrr

Ministre du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 9:57  

Sans vouloir te decourager j'ai moi aussi eu envie un jour d'etre utile en participant à une mission humanitaire!
Et malheureusement toutes mes demarches , toutes mes recherches ont finis tout simplement par me decourager!Bien sur c'est aussi fait pour ecarter les guignols, mais là c'était trop!En fait il faut soit etre dans un milieu professionnel qui justifie ce voyages soit avoir vraiment les moyens!!!Moi je partais pour etre utile avec mes deux bras et mon bon coeur mais ce n'était pas suffisant il fallait que je paye des sommes incroyables... :(

Ouaiiis j'ai réussi à faire un lien caché !!!
Youpiiii !

Glam'stagiaire

@azurienne
Si tu veux je connais une association qui propose de nombreuses offres de missions de bénévolat à l'étranger (de courte ou longue durée) : www.la-guilde.org

Va jeter un œil ça pourra sûrement t'aider !

Bonne continuation.

Glam'stagiaire

@azurienne
Si tu veux je connais une association qui propose de nombreuses offres de missions de bénévolat à l'étranger (de courte ou longue durée) : http://www.la-guilde.org

Va jeter un œil ça pourra sûrement t'aider !

Bonne continuation.

Présidente du Glam

Si ton projet est humanitaire avant tout, n'oublie pas que tu as certainement près de chez toi une assoc dans le secteur type Caritas France, Secours Populaire ou autres qui ont également une utilité sociale non négligeable.

Alors certes, pour le côté glamour du voyage au bout du monde on y perd, mais c'est tout aussi nécessaire !

Messagère du Glam

tu peux partir avec jeunesse et reconstruction, j en ai eu d excellents echos. c est un organisme qui te mets en relation avec des associations.
a cote de ca je me demandais comment t etais venu l idee de partir faire de l "humanitaire" pour deux semaines et si tu avais des competences particulieres (medecin, infirmiere...)

Desolee pour le manque d accents, j ai un clavier QWERTY.

Glam'débutante

Jeunesse et Reconstruction c'est effectivement très bien mais il s'agit de chantiers de jeunes et non d'humanitaire. Mais vu que tu ne peux pas partir longtemps ce serait peut-être une meilleure formule pour toi.

Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Partir en Allemagne sans connaître la langue Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Salon de thé » Vous aimez partir pas loin souvent ou très loin meme si plus Salon de thé
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » partir pour l'île Maurice Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Angleterre - partir à l'étranger ! Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Partir un an au lycée aux Etats Unis Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode

Caroline Daily on Facebook