Parmentier de boudin noir aux deux pommes

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Parmentier de boudin noir aux deux pommes  by on Mer Déc 03, 2008 18:48  

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 250 g de boudin noir
- 500 g de pommes de terre (à purée)
- 500 g de pommes (type Golden)
- 2 oignons
- noix de muscade
- sel, poivre

Peler les pommes de terre et les faire cuire dans l'eau ou à la vapeur. Les passer au moulin à légumes. Ajouter une pincée de noix de muscade, du sel et du poivre.
Faire la même chose avec les pommes (mais n'ajoutez pas de noix de muscade !!).
Découper les oignons et les faire fondre dans la poêle. Déshabiller le boudin noir et le faire cuire dans une poêle avec un peu de beurre salé. Y ajouter les oignons et cuire encore 5 mn.
Beurrer très légèrement un plat à gratin. Mettre une couche de purée de pomme de terre. Ajouter une couche de compote. Mettre ensuite le boudin mélangé au oignons. Remettre une couche de purée et une couche de compotes.
Rajouter un peu de chapelure et faire gratiner.
Voila, miam miam :D
---
recette indexée

“Il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue.” Coco Chanel

Ministre du Glam

by on Mer Déc 03, 2008 20:11  

Ah ! cool je vais avoir des conseils d'une experte ! j'avais essayé cette recette (ou sa petite soeur) dans "la cuisine des paresseuses", mais j'avais un peu raté : le goût était délicieux, mais la présentation pas terrible (espèce de bouillie, les couches s'étaient mélangées, bref un peu cracra).

Y a-t-il un petit secret à côté duquel je suis passée ? (j'avais mixé les pommes de terre, peut-être que c'est ça)

Dernière édition par Hyyo le Mer Déc 03, 2008 20:50, édité 1 fois.

VIP de la bulle

by on Mer Déc 03, 2008 20:33  

Je ne sais pas si c'est ça, mais dans mon cas, je les ai passés au moulin assez grossierement pour eviter l'effet trop homogène. Trop bien mixées en effet les couches auraient tendance à se mélanger.

“Il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue.” Coco Chanel

Sacs et petite maroquinerie » Sac 24Heures G.Darel Noir Sacs et petite maroquinerie
Mode - Comment porter » Blazer noir vernis Mode - Comment porter
Beauté - Conseils soins » Points noir/Nez rouge Beauté - Conseils soins
Mode - Où trouver » Un perfecto noir Mode - Où trouver
Vêtements S M 38-40 » Robe bustier à fleurs avec gros noeud noir T40 Vêtements S M 38-40

Caroline Daily on Facebook