Pardonner une tromperie sous alcool?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Pardonner une tromperie sous alcool?  by on Dim Juin 27, 2010 12:07  

Coucou les filles !

Une fois de plus je viens vers vous.
Je suis avec mon ami depuis 1 ans et demi bientôt.
Au debut de notre relation l'été dernier, suite à un message que je lui avais envoyé disant que je trouvais que ça se passais mal entre nous, et que je preférais rester seule quelques jours; il se trouvait à une soirée et a bu ( confirmation des personnes sur les lieux ) et biensur une ****** l'a chauffé durant toute la soirée.
Ce qui devait se passer se passa (...)

Il me l'a caché 6 mois, et entre temps il m'a demandé en fiançailles, m'a couverte de cadeaux, a toujours été là, a été réellement adorable, patient, romantique, attentionné.
(plein de "je t'aime", "non s'il te plait, on ne se fâche pas, excuses moi c'est ma faute si tu as raté ces macarons. Tu me pardonnes?", "dis tu voudrais pas qu'on ai un bébé?", ETC ...)

Le jour où je l'ai appris, je l'ai frappé, giflé, pousser dans les escaliers pour finalement le renvoyer de chez moi pied-nus (en décembre...)

Après toute une nuit d'appels et de messages vocaux pour "s'expliquer", "ne pas te perdre", "j'avais bu", "je t'aime, j'ai besoin de toi, je t'en supplie ne me laisse pas". Le lendemain il est venu chez moi et m'a dit "je ferai tout, j'accepterai tout, je veux que tu reste sinon à quoi sert ma vie? " et il m'a même supplier en me baisant les pieds...

Depuis j'y pense toujours, il a fait l'erreur au début de notre relation, mais je n'arrive pas à passer dessus, et je n'avance pas.

Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place?

Je vous remercie d'avance et vous embrasse bien fort.

P.S. : je précise que ensuite il est parti 15 jours en vacances avec sa bande de potes et qu'il y avait la fille avec qui il m'a trompé. Les personnes présentes m'ont assurées que rien ne s'est produit... Mais je doute.

Prêtresse du Glam

Re: Pardonner une tromperie sous alcool?  by on Dim Juin 27, 2010 12:31  

Le fait qu'il ait été infidèle sous l'emprise de l'alcool est une erreur. Tout le monde fait des erreurs, et lui a "merdé" sur ce coup.

Mais en plus, il te l'a caché pendant 6 mois. Et là, ça fait un peu beaucoup, la coupe est un peu pleine, selon moi. Disons qu'à ta place je me poserais déjà la question de savoir si je pardonnerais son infidélité d'un soir. Mais à cela se rajoute le fait qu'il te l'a caché, et donc qu'il n'a pas été très honnête avec toi.

Qunat à lui je suis un peu dubitative sur son attitude. Pas facile d'avoir un avis sur quelqu'un qu'on ne connaît pas :?
D'un côté, d'après ce que tu dis, il a l'air d'être très amoureux de toi et d'être prêt à tout pour te garder. Et de nouveau, ça arrive à tout le monde de commettre des erreurs, à toi de voir s'il se repend vraiment de la sienne.

Mais d'autre part, cette profusion d'amour de sa part ( demande de fiançailles, romantisme, projet de bébé ) contraste un peu beaucoup avec ce mensonge par omission. Peut être est-ce parce qu'il avait mauvaise conscience, je ne sais pas ...

Présidente du Glam

Re: Pardonner une tromperie sous alcool?  by on Dim Juin 27, 2010 12:46  

Il t'a supplié en te baisant les pieds ???? :shock:
Euh moi c'est ça qui me ferait flipper, pas sa tromperie...

Enfin bref, c'était le début de votre relation, il avait bu, ça me parait pas hyper grave. S'il te l'a caché c'est qu'il avait peur de tout foutre en l'air, ça me parait assez logique.
Je dis pas que c'est bien de tromper quelqu'un, je dis que parfois on peut pardonner, d'autant qu'il a l'air particulièrement fou de toi.

"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day"
My Own Private Idaho

Prêtresse du Glam

On a toutes notre seuil de tolérance, donc je sais pas si on peut vraiment te dire garde le ou jette le.

Demande toi juste si tu peux lui pardonner et passer à autre chose sans jamais le lui reprocher. Si par exemple le fait qu'il soit tout "gentil" avec toi, qu'il se sente coupable, qu'il était bourré,... prend le dessus sur le fait qu'il t'ai trompé et te l'ai caché ou l'inverse, ...
Enfin c'est à toi de voir selon la situation et ce que tu ressens :wink:

Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D

Glam'experte

Re: Pardonner une tromperie sous alcool?  by on Dim Juin 27, 2010 13:00  

Et puis surtout il faut savoir si malgré tout ça tu continueras à avoir confiance en lui, parce que si pour toi ce n'est plus le cas, pour moi ça ne peut pas durer.
S'il n'y a pas de confiance dans un couple ce n'est pas vraiment un couple vu que c'est basé sur ça

!!!!Mon Vide Dressing!!!!

Haut Fonctionnaire du Glam

+1 avec Selene

Demandes toi si tu pourras passer outre ça,si tu ne peux pas le pardonner votre relation ne tiendra plus debout...
Ce que je trouve triste,c'est que pendant 6 mois,tu as cru qu'il était amoureux transit,qu'il voulait fonder une famille avec toi...alors que finalement il essayait de se rattraper et de préparer le terrain pour te le dire et c'est ça que je trouve malhonnête,pour moi il aurait du te l'avouer dès le début,mais pas attendre que tu dises "oui" pour te le dire.

Glam'bulleuse

Re: Pardonner une tromperie sous alcool?  by on Dim Juin 27, 2010 13:19  

Ton histoire me parle beaucoup...puisque j'ai la même.

Je ne te connais pas ton caractère, mais je peux te donner mon point de vue un an et demi plus tard, puisque j'avais sur le moment décidé de le pardonner.

Aujourd'hui, je me demande si j'ai bien fais puisque quasiment quotidiennement, je souffre et je le fais souffrir.

Je lui ai fais payer x 300 ce qu'il avait fait. J'étais jalouse, je le suis encore plus, je lui pète un scandale dès qu'il sort ou dès qu'une fille s'approche de lui etc etc.

Il m'a prouvé 1000 fois qu'il m'aimait, qu'il avait compris, qu'il s'en voulait...Je pensais être capable de lui pardonner et il s'avère que non. Je ne digère pas et aujourd'hui, j'ai une rancoeur telle qu'elle ressort à chaque engueulade et que notre relation est aujourd'hui clairement remise en question parce qu'on souffre tous les deux.

Je ne vois pas quoi te conseiller, je ne peux que comprendre que tu doutes, je sais que mon comportement n'a pas été et surtout n'est pas le bon, notamment en lui faisant "payer" (et même inconsciemment...c'est le pire)...

Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu étais, avant cet épisode, quelqu'un de jaloux, il va te falloir beaucoup de temps pour lui pardonner et lui refaire confiance...

Ne va pas t'enfermer dans une relation sm, type "tu vas le payer" et "je te referai confiance quand tu auras eu aussi mal que moi j'ai eu mal"...parce que ça ne marche pas.

Et personnellement, je vais lire avec attention les conseils qui suivront sur ce topic !! :D

Prêtresse du Glam

Re: Pardonner une tromperie sous alcool?  by on Dim Juin 27, 2010 14:30  

Je suis d'accord avec ce point soulevé par les filles et illustré par ton histoire personnelle, Pattenrond : le fait qu'il peut y avoir quelque chose de " brisé " après l'infidélité.

Il faut que tu vois s'il y a ce quelque chose de " brisé ", qui ferait que tu ne puisses plus lui accorder ta confiance entièrement, ou pas comme avant ...
Tout dépend de ton caractère, du sien, etc. A toi de voir si finalement, tu es prête à lui donner une " vraie " seconde chance ...

Prêtresse du Glam

Re: Pardonner une tromperie sous alcool?  by on Dim Juin 27, 2010 14:39  

je ne sais pas trop quoi te dire tout dépend de ton caractère, moi ça ne passera surtout qu'il te la cachait pendant 6 mois. Qui te dit qu'il ne recommencera pas un jour lorsque votre couple rebattra de l'aile.

(désolée mon post sert un peu à rien)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Pardonner une tromperie sous alcool?  by on Dim Juin 27, 2010 15:07  

Dans ton histoire ce qui me gêne le plus également ce sont les 6 mois qui sont passés pourquoi ne pas te l'avoir dit avant? Je sais que cela doit être difficile mais quand même 6 mois...

ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon
sauvez des animaux en quelques clics
my pinterest

Prêtresse du Glam

Mais en fait c'est lui qui te l'as dit ou tu l'as découvert toi même ?

Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D

Présidente du Glam

Re: Pardonner une tromperie sous alcool?  by on Dim Juin 27, 2010 15:19  

dearheather a écrit:
Je suis avec mon ami depuis 1 ans et demi bientôt.
Au debut de notre relation l'été dernier, suite à un message que je lui avais envoyé disant que je trouvais que ça se passais mal entre nous, et que je preférais rester seule quelques jours; il se trouvait à une soirée et a bu ( confirmation des personnes sur les lieux ) et biensur une ****** l'a chauffé durant toute la soirée.
Ce qui devait se passer se passa (...)

Vu les conditions dans lesquelles il t'as trompé...je pense que ça peut être pardonnable, début de relation, tu lui as envoyé un message de "presque rupture" ( enfin je l'interprète comme ça, je ne vous connais pas ). Bref, il a des circonstances atténuantes.

Après autre élément important : as-t-il encore des contacts avec cette fille ? Si oui c'est encore plus difficile...

Un mec qui "rampe" comme ça franchement perso je pourrais pas mais bon...comme althéa l'a dit, un mec qui me baise les pieds franchement ça m'inquiète.

Je le repète, je ne vous connais pas et je ne peux pas dire...

Mais si tu te sens incapable de lui refaire confiance ça empoisonnera ta vie de couple et ça ira de pire en pire...

Après il n'était pas dans son état normal, tu peux essayer de lui pardonner mais tu te rendras compte assez vite si tu peux lui redonner ta confiance, et si ce n'est pas le cas il vaut mieux arrêter.

VIP de la bulle

Merci beaucoup pour vos réponses !

Nedjma, oui il y a quelque chose de brisé, enfin pour moi. Depuis que je l'ai appris, il refuse de voir ces amis, il n'a plus aucun contacts, il s'est désinscrit de Facebook, et a arrêté son abonnement internet pour "ne pas m'inquieter", il refuse les soirées, il refuse d'aller au bar où cette fille traine souvent, il refuse même d'aller se promener en ville ( il accepte uniquement dans les villes inconnues ).

Yellow-Submarine, je l'ai appris par moi-même, enfin j'ai un proche qui a des "flashs". Ce proche, quelques temps après son infidélité, m'a contacté et prévenue: "Ton ami t'a trompé avec une fille qui s'appelle claire". Et à mon désespoir, il n'était pas dans l'erreur. Durant tout ces 6 mois, je l'ai harcelé de questions et chaque fois :"je ne t'ai pas trompé, je te le promet et te le jure sur la vie de ma petite soeur et de mon petit frère" (tout nouveau-né à l'époque ...)
Un jour je lui ai dit "très bien, appelle ta meilleure amie et pose lui la question suivante : Dis moi, est-ce que j'ai trompé ma copine?"
Bien sur elle a répondu "Oui, avec claire cet été, t'as bu ou quoi?"

Et voilà...

Abricote, non il n'a plus de contact avec cette fille. Je l'aurai remarqué puisqu'il est toujours avec moi. Sa meilleure amie m'a assurée qu'il ne lui avait même pas envoyé de message le lendemain. Mais bon c'est juste une parole.

Prêtresse du Glam

Re: Pardonner une tromperie sous alcool?  by on Dim Juin 27, 2010 15:55  

Ce que je trouve surprenant, de nouveau, est le fait qu'il réagisse par une totale soumission au fait que tu l'aies découvert.

Il t'a baisé les pieds, il dit être prêt à tout, il abandonne tout ce qui constituait sa vie sociale pour toi ... Enfin ce n'est que mon avis, mais ce n'est pas un peu excessif? Tout aussi excessif que la profusion d'amour pendant les 6 mois où il t'a menti ...

Alors cet aspect excessif, ces auto flagellations ... Est ce parce qu'il s'en veut profondément, ou est-ce une manière de se déculpabiliser?

Il est apparemment " collé " à toi pour le moment, comme toujours disponible. Mais cela ne durera qu'un temps; il est encore en position de faute, puisque tu ne lui as pas encore pardonné ... Il faut que tu vois si tu te sens prête à être confiante, sereine, quand il reprendra une vie sociale et ressortira avec ses amis, etc

Déesse Glamourissime

Re: Pardonner une tromperie sous alcool?  by on Dim Juin 27, 2010 15:58  

dearheather a écrit:
Il me l'a caché 6 mois, et entre temps il m'a demandé en fiançailles, m'a couverte de cadeaux [...] "excuses moi c'est ma faute si tu as raté ces macarons. Tu me pardonnes?". [...] il m'a même supplier en me baisant les pieds...

Il est quant même un peu spécial ton ami, comme l'ont fait remarquer d'autres glamourettes... Et puis, juste une remarque : alcool ou pas alcool, tromper c'est tromper à mon sens !

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

VIP de la bulle

Nedjma, peu de temps après qu'il ait confirmé, je lui ai dit que "je pardonne". C'est ce qu'il pense depuis tout ce temps, et c'est ce que je pensais aussi. Persuadée d'avoir pu pardonner. Mais depuis quelque jours je me rend compte que tout cela n'est que des illusions. Des illusions pour ne pas le perdre.
Mais ça ne va plus, ça me détruit chaque jours et il ne le sait pas, puisqu'il pense avoir mon pardon...

Miss lu, je suis d'accord avec toi. C'est ma pensée aussi : tromper c'est tromper.

Messagère du Glam

Re: Pardonner une tromperie sous alcool?  by on Dim Juin 27, 2010 16:08  

C'est une blague quand même ton mec. Genre, il assume même pas, il te couvre de cadeaux, il devient cool comme par hasard parce que tu as découvert le truc.

Glam'oureuse

Re: Pardonner une tromperie sous alcool?  by on Dim Juin 27, 2010 16:38  

Un point de vue...

Ce qui a attiré mon attention dans ton récit, c'est certes la tromperie mais aussi l'alcool ingurgité ce soir là ! Personne dans son entourage pour lui demander d'arrêter, personne pour le ramener à la raison... Tu as trouvé une "amie" pour rapporter, confirmer son infidélité, mais qu'à-t-elle fait pour l'empêcher d'en arriver là ? Et les autres copains et copines, où étaient-ils ?
C'est sans doute la raison pour laquelle, ton ami refuse toute sortie avec cette bande de pote... Seraient-ils quelque part, complices de cet écart de conduite ?
Une suggestion, les questions à lui poser seraient : "comment en arrive-tu à boire une telle quantité d'alcool, pour ne plus savoir ce que tu fais ? Est-ce coutumier ou s'agit-il d'un effet de groupe lorsque je ne suis pas à tes côtés ?

Une tromperie reste une tromperie je suis d'accord avec toi, cependant, il faut connaître les circonstances qui l'on conduit à agir ainsi : soit en l'occurrence l'alcool !

VIP de la bulle

@Elyas

"L'amie" rapporteuse, était absente ce soir là, mais étant la confidente de mon fiancé, il lui a tout raconté. (de ce qu'il se souvient)

Et ensuite pour l'alcool, lui et sa bande d'amis sont du genre "il faut boire pour s'amuser" ...

Glam'oureuse

Re: Pardonner une tromperie sous alcool?  by on Dim Juin 27, 2010 17:10  

Et toi, par rapport à cette manière de s'amuser, tu en pensais quoi ?

Et quant au pote présent, il n'a pas eu non plus la présence d'esprit de ramener son ami à la réalité, c'est-à-dire à toi et à votre relation ? Tu revois toujours la bande présente ce soir là ?

Je me poserai des questions quant à l'amitié que ses potes vous portent à tout deux...

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Avoir son blog mode, les blogs questions pratiques, poster son look » Créer des rubriques sous Blogspot ! [Résolu] Avoir son blog mode, les blogs questions pratiques, poster son look
Avoir son blog mode, les blogs questions pratiques, poster son look » Comment créer son blog sous Wordpress ? Avoir son blog mode, les blogs questions pratiques, poster son look
Décoration, maison, jardin, animaux » Un bon site de sous-location ? Décoration, maison, jardin, animaux
Télévision » Index du sous-forum Télévision Télévision
Beauté - Conseils soins » Kyste sébacé sous cutané à répétition Beauté - Conseils soins

Caroline Daily on Facebook