- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Pardonner ou pas après des années ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sandy
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 2:22    Sujet du message: Pardonner ou pas après des années ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
En pleine nuit, je suis en plein cas de conscience... et je n'ai pas vu de cas similaire dans l'index.. bon j'explique :
Une vendetta qui dure depuis bientôt 10 ans.
M.H. était une de mes amies. Je ne lui adresse plus la parole depuis une brouille d'ordre professionnel avec mon meilleur ami J.A., mais un truc très grave. Pour faire court, un procès avait carrément été évoqué.
Plus tout le fiel que M.H. et2 autres sont allées répandre sur son compte à lui. De la médisance gratuite en plus, car il n'avait commis aucune faute, ce qui a été complètement démontré en long et en large.
Je n'ai pas digéré. Lui non plus au demeurant.

En ce moment, M.H. tente par l'entremise d'une autre amie A.B. de revenir vers moi. A.B. a pris fait et cause et est venue m'exposer sa plaidoirie... : "il y a prescription, si on reste dans les vieilles histoires du passé on ne s'en sort plus, arrête de regarder dans le rétro et oublie ça..."
Facile à dire ! On voit qu'elle n'était pas concernée.

D'un coté, cette histoire commence à sentir la poussière...
D'un autre coté, à l'époque, M.H. a vraiment dépassé les bornes des limites.
Je suis trop proche de J.A. pour passer l'éponge. A lui, je n'ai même pas parlé de la tentative de réconciliation car je sais qu'il a encore cette affaire sur l'estomac. Il va se fâcher tout rouge. Je ne veux surtout pas me disputer avec lui. Je pensais néanmoins lui demander s'il était disposé à pardonner, mais ça m'étonnerait car c'est vraiment allé très loin.
De mon coté je ne sais pas trop quoi faire.... comme je n'y vois plus trop clair, des avis extérieurs sont les bienvenus. Merci beaucoup beaucoup !!
PS : désolée pour la tartine... Embarassed

sujet indexé*******
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 2:36    Sujet du message: Répondre en citant

mais à la base cette fille tu t'entendais bien avec elle? elle te manque? t'as vraiment envie de la revoir?
moi j'aurais peur que ce soit une source potentielle d'emme*des.
je crois pas qu'il y ait prescription pour ce genre de chose. Fallait qu'elle y pense avant.
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:58    Sujet du message: Répondre en citant

Celà dépend en partie des faits que tu lui repproche , et bien sûr je ne te demande pas de précisions.

Si ces faits sont graves et si les médisances l'étaient aussi , il est difficile de revenir en arrière et de t'infliger de la peine supplémentaire .

Peux tu lui refaire confiance ..
Comment se referait votre relation , sur quelles bases.
Ce sont les questions que tu peux te poser.
Personnellement jke suis assez sceptique et pourtant je suis d'un naturel pacifique .
Tu dois souffrir encore de cette sorte de trahison .Et tu devrais surtout faire un travail sur toi même pour continuer d'après moi ,'à vivre ta vie sans cette personne.
Mais ce n'est que mon modeste avis, et je n'ai pas suffisamment de détails pour avoir une opinion catégorique ..
stellia
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également, à chaud, que renouer des liens avec une personne capable de répandre médisances et procès sur une autre (à laquelle je tiens, en plus), serait quelque peu tendre le bâton pour se faire battre...
En gros, il suffirait de faire pénitence, rester à l'écart quelque temps, et tout rentrerait dans l'ordre?
Et en dernier lieu, comme Mariaunet je pense que rester loin des "gens à embrouilles" c'est mieux pour soi, si on ne veut pas en avoir.
Voilà mon avis! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julie
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quels sont tes propres sentiments ?
Si tu n'as pas envie de renouer avec elle, ne le fais pas. Vu son comportement passé, j'ai envie de dire que tu ne lui dois rien.
Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours accepter de la voir et cela te permettra peut-être de faire le point.
Cela dit, si j'étais à ta place, je pense que je m'abstiendrais... je me méfie des gens qui ont fait des coups comme ça, même si c'est le passé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oniki
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 9:55    Sujet du message: Re: Pardonner ou pas après des années ? Répondre en citant

Mais pourquoi veut-elle revenir vers toi? Quand tu parles de vendetta qui dure depuis 10 ans, c'est de sa part (elle continue de verser son fiel), ou pour marquer le fait que J.A. et toi n'ayez plus de rapports avec elle (ce que je trouve plutôt logique, hein)?

Et pourquoi toi rechercherais-tu son amitié, est-ce qu'elle te manque?

Si c'est juste parce que de l'eau a coulé sous les ponts... Ma foi, il semble que tu aies réussi à vivre sans elle jusqu'ici, tu peux donc continuer sans regarder en arrière, justement. Je dirais comme les filles : autant que possible, rester à l'écart des sources potentielles de problèmes.

(ce qui n'empêche pas, comme dit Juliette, d'avoir une bonne discussion de mise au point, surtout si vous n'en aviez pas eu par le passé. Qu'elle sache exactement pourquoi tu ne préfères pas renouveller l'expérience de votre amitié).

Bon courage en tout cas (pour avoir décidé de laisser de côté une amitié qui pareil, "commençait à sentir la poussière", car pressentant que ce serait courir le risque de vivre de nouvelles situations malsaines, je compatis)
Myrtho
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si JA est ton meilleur ami et qu'il est toujours fâché avec cette fille, je pense qu'il serait mieux que tu ne la revois pas. Elle a fait énormément de mal à ton meilleur ami, tu peux lui pardonner mais ce n'est pas une raison pour la revoir. Et à la place de JA, j'aurais l'impression d'être trahi si tu renouais une amitié avec cette fille.
Magnolia
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense la même chose. Je pense que c'est une bonne chose de pardonner mais ca ne veut pas dire de renouer des liens qui n'ont pas ete fructueux !
enfin c'est mon avis ! bon courage
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoies Magnolia! Il ne s'agit bannir ses mauvais entiments (haine, colère etc...) mais pas forcément renouer les liens. Enfin, je ne crois pas que je le ferais si j'étais à ta place.
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant ton message, je ne te sens pas vraiment prête à recommencer le truc, mais je peux me tromper.
L'affaire a été grave: vous êtes allés en justice.
Je connais peu de gens qui se tapent dans le dos après un procès.
Si la brave demoiselle a fait ça, elle est susceptible de le refaire.
Dispense-toi d'une source d'emm*rdes. Heureusement, nous ne sommes pas Jésus-Christ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas l'impression que t'as l'air partante pour la revoir...

Si elle t'a causé pleins d'ennuis à l'époque à ton meilleur amie et à toi, perso je ne retournerai pas la voir pour me prendre la tête...
Antonia
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'éviterai aussi de renouer des liens. Ce serait une brouille banale, effectivement on pourrait effacer le passé, mais d'après ce que j'ai compris, elle a essayé de détruire ton ami et ça s'est envenimé jusqu'à évoquer un procès !

Si avant c'était une bonne amie à toi, à la rigueur tu pourrai avoir des relations cordiales avec, mais sûrement pas aller jusqu'à être amies, ce qu'elle a fait est trop grave. Comme les autres glamourettes le soulignent: pourquoi veut-elle revenir vers toi ? ne serait-ce pas intéressé ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: