Paraitre plus jeune (physiquement)que son âge

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

Comme le titre l'indique, je parais plus jeune que mon âge...
J'ai 20 ans et pourtant physiquement on m'en donne 16 ans, voir même 14 ans certaines fois T__T'
Attention, je ne parle pas de maturité ou d'un aspect psychologique, je parle physiquement.
Je voulais savoir si certaines d'entre vous êtes ou étaient dans le même cas que moi.
C'est bête à dire mais c'est plutôt "handicapant" d'un point de vue social.
Que ce soit dans la rue, avec des amis ou ma famille, c'est comme si on me regarde avec des yeux de personne regardant une fille et non "une femme" (bon ma taille ne m'aide pas non plus je fais 1,60m) mais c'est quand même compliqué...Qui plus est, mon visage est rond donc j'ai toujours cet air de poupon...T__T
Et aussi dans la vie étudiante dans laquelle je suis...Je parais toute jeune même si j'ai toutefois des compétences professionnelles...

J'ai beau me dire que plus tard, je serai contente de retarder l'utilisation de la crème anti ride et serais fière quand on me donnera 10 ans de moins, actuellement ce n'est pas le cas!^^'

Des remèdes pour cela? Une solution miracle?
Etes vous dans le même cas que moi?

:oops:

Car à 20 ans j'aimerai qu'on me regarde dorénavant en tant que jeune femme et non en tant que jeune fille ^^'

sujet indexé******

VIP de la bulle

by on Lun Mai 05, 2008 18:13  

J'ai le même soucis que toi , on me prend toujours pour une fifille de quinze piges, et malgrés nun peu de maquillage et des tenues sophistiqués, difficile de convaincre la foule du haut de mon petit metre cinquante !
Je n'ai aucunes solutions...m'enfin ... il parait que quand on aura quanrante ans on sera contente de faire plus jeune..alors, profitons - en :)

mon blogounet

PDGère du glam

by on Lun Mai 05, 2008 18:15  

rahhh ras la casquette de la maxime "tu verras à 40 ans tu en fera 30"
oui j'en ai marre de parraitre plus jeune, bien que cela se soit arrangé cette année.
Je te comprends, c'est extremement chi...t de faire plus jeune pour l'instant.

Pas de remède miracle...

Ministre du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 18:17  

haha je suis asiatique et au on le même problème, pourtant je fais fait parti de la gente masculine :(
Je passe pour le jeuneot avec mes amis, c'est chiant x)

Envahisseur from commeuncamion.com

Prêtresse du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 18:19  

Milou je trouve pas que tu ais l'air d'avoir 14 ans. Pour ma part c'est le contraire, on m'apelle Madame depuis que j'ai 20 ans et les gens me donnent quelques années de plus ( pourtant je suis aussi du genre petit gabarit).

Pour te vieillir un peu, je pense que c'est une question d'apparence et d'attitude :
- apparence : miser sur les talons, les foulards, bijoux (pas les sautoirs fraise par contre), bref éviter tout ce qui peut faire ado. Un maquillage qui te vieillira un peu, une coupe de cheveux structurée
- attitude : avoir l'air sûre de toi, parler d'une voix posée, éviter le velan, les kikoo lol

J'ai une copine de 23 ans qui bosse dans la finance, les fois où je l'ai vu après le boulot elle était en pantalon de tailleur, chemise, petits escarpins, cheveux attachés, maquillée, un joli bijou. Elle ne fait pas plus vieille pour autant mais elle fait pro, c'est le principal.

Et pour ce qui est d'être vue comme une femme, je pense que ça arrive quand tu te sens vraiment femme. Est-ce le cas ?

mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno

Présidente du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 19:08  

Une fois de plus je suis Sweet Mary :wink:
Ca passe énormément par la tenue et le comportement.
En ce qui concerne la tenue l'idée n'est pas de te vieillir ou te "mémériser" et de renier ta personnalité, mais simplement de miser sur des détails qui te donneront une apparence de femme et non pas d'adolescente, mais aussi d'adapter ta tenue aux circonstances.
Miser sur:
- les vêtements en évitant tout ce qui est trop "estampillé" petite fille comme les noeuds, trop de dentelle, les t-shirts type madame machin chose (attention je ne dis pas que tu portes forcément tout ça c'est juste pour situer les choses) et prendre des coupes structurés qui te mettent en valeur (pour te donner une idée, zara est assez bon là-dedans)
- les talons (ne te tue pas les pieds H24 avec ça non plus)
- les bijoux qui te donnent une allure de jeune femme (donc les sautoirs fraise, les cages etsy que je trouve mimi sur toi par ailleurs alterne les avec d'autres choses :wink: )
- les sacs à main (des choses plutôt épurées sans trop de fioritures)
- la coupe de cheveux qq chose de structuré surtt que tu as les cheveux raides donc qd on structure ça se ressent vraiment et ça "habille" le visage

En ce qui concerne le comportement tu as l'air d'être une demoiselle posée donc je doute que tu aies un comportement d'ado déchainée
:lol:

Maintenant tu n'es pas obligé de passer par ça en permanence, le tout est d'alterner et puis d'une certaine manière ça te permet de jouer avec ton look et d'être une "Milou" différente selon tes envies et les circonstances.

Pour finir, inspire-toi pas mal de ce que tu peux trouver sur le net en terme de look en te concentrant sur des célébrités qui ont un physique assez juvénile type Rachel Bilson, Vanessa Hudgens, Lucy Liu, Eva Longoria, Hayden Pannetiere etc fais le tri et adapte en fonction de ce que tu aimes ou pas et en fonction de ton physique

Par exemple entre ces deux looks à chaque fois on sent la différence et ça leur donne une autre image:
Image

Image

Image

Image

J'espère t'avoir aider :D

Papesse du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 19:20  

sweet Mary a écrit:
Pour te vieillir un peu, je pense que c'est une question d'apparence et d'attitude :
- apparence : miser sur les talons, les foulards, bijoux (pas les sautoirs fraise par contre), bref éviter tout ce qui peut faire ado. Un maquillage qui te vieillira un peu, une coupe de cheveux structurée
- attitude : avoir l'air sûre de toi, parler d'une voix posée, éviter le velan, les kikoo lol

Et pour ce qui est d'être vue comme une femme, je pense que ça arrive quand tu te sens vraiment femme. Est-ce le cas ?

Pas vraiment, car du coup je manque d'assurrance et j'ai dut mal a m'assumer
Mais en tout cas je note le collier "la fraise" je le bannirai de ma garde robe

Nessa: merci pour tout ces conseils utiles je prends note! =)

Pour Hélène_, krystenN et mo la peste: je compatis, c'est pareil, c'est enquiquinant a force

Edit: le panda devient hélène ^^'

Dernière édition par Debra le Lun Mai 05, 2008 19:28, édité 1 fois.

PDGère du glam

by on Lun Mai 05, 2008 19:24  

Mdr le panda c'est Hélène ^^ :wink:

Papesse du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 19:27  

^^'

Prêtresse du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 19:29  

Milou a écrit:
sweet Mary a écrit:

Pas vraiment, car du coup je manque d'assurrance et j'ai du mal a m'assumer

Attention je me lance dans la psycho de comptoir. Si tu dis que tu ne t'assumes pas en tant que femme les autres ne te verront pas non plus en tant que telle. Y a-t-il quelque chose qui te bloque ?

Le déclic pour moi a été que mon homme me dise que j'étais une belle femme. Pas une fille. Avant je me sentais comme une jeune fille, maintenant comme une femme. Et on me prend immédaitement au sérieux.

Dans les tendances de mode ne choisis que ce que tu trouves féminin et élégant. Par exemple le sautoir fraise c'est mignon, mais j'avais la même chose en broche quand j'avais 6 ans. Je trouve que ça fait trop enfant/ado. Tout ce qui est "rigolo-mignon", c'est joli dans une vitrine mais c'est vrai que si te veux te vieillir ça ne t'aidera pas. Ceci dit ne les jette pas, dans quelques années tu les ressortira pour "funkyser" tes tenues.
N'hésite pas à me poser des questions, Madame te répondra. :lol: :lol: :lol:

Dernière édition par sweet Mary le Lun Mai 05, 2008 19:45, édité 1 fois.

Papesse du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 19:41  

Je ne vois pas ton message ^^'
Mais comme le regard des autres est type "hooo une petite fille" je ne m'assume pas en tant que femme

Prêtresse du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 19:46  

J'ai fait des fausses manip mais maintenant c'est bon.
Disons que tu n'es pas encore dans une situation où l'on te voit beaucoup en tant qu'adulte, car l'internat, le bts ça fait très lycée.
Mais je suis sûre que ça changera quand tu seras en fac l'an prochain, car appart seule, prise de responsabilité, une scolarité plus 'adulte' (je critique pas rassure-toi, j'ai fais une prépa dans un lycée aussi).
Et tu pourras profiter d'être un peu plus loin de ta famille pour amorcer une transformation en douceur.

Messagère du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 19:53  

Moi aussi j'ai 20 ans et j'en parais 15, le pire c'est que apparemment j'ai la voix qui va avec, donc quand quelqu'un qui ne connait pas ma famille appelle, c'est un truc du genre "ah bonjour est-ce que ton papa ou ta maman est là?" :lol: :lol: . Une fois c'est drôle, au bout d'un moment ça devient agaçant.
Petite anecdote, j'étais à une soirée avec ma cousine qui a deux ans de plus que moi, ses potes m'ont dit alors t'es sa cousine, tu as quoi 14 ans?? Vous auriez vu la tête que j'ai fait!
En plus j'ai un an d'avance, donc je suis déjà plus jeune que les gens qui m'entourent (encore plus à la fac).
Et ce n'est pas un pb vestimentaire, je suis habillée comme une fille de mon âge, je n'ai jamais bcp aimé le style ado (T-shirt et tout). Le pire c'est que quand on aura 40 ans on fera nos 40 ans, mais 40 avec un tête d'enfant! (et le must ce sont mes dents écartées façon vanessa paradis, ou gamine qui a oublié de perdre ses dents!!)

Grande Prêtresse du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 19:56  

Milou + 1 je suis tout pareil encore tout à heure on ma dit à vous avez quoi 16 ans heu non bientôt 20 :oops:

J'ai les joues et la tête d'une gamine sa ma tracasser pendant longtemps maintenant je fait avec et quand j'ai un entretien ou quelque chose d'important je sort le look working girl pour faire mon age

Papesse du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 19:57  

Merci beaucoup de tes conseils ;)
C'est vrai que je n'ai toujours pas eut cette approche universitaire...je suis encore dans un lycée et en plus dans un internat de collège(je régresse ^^').
Je n'ai pour l'instant par encore eut de grandes responsabilités: je suis en internat, je vis chez mes parents donc, je suis en bts encore dans un lycée alors que je vois mon entourage se familiariser avec ce monde que je ne connais pas...
Et tu as raison, je devrais dorénavant m'assumer en tant que femme plutôt que d'attendre qu'on me voit en tant que tel car je ne reçois que l'effet inverse
Pour les accessoires, ne t'en fais pas, je ne le prends absolument pas mal bien au contraire.
Un petit tri dans mon armoire s'impose alors ^^

Prêtresse du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 20:08  

De rien Milou !
si ça te dit fais des essais et poste quelques photos.
Je veux pas faire ma vieille mais c'est vrai qu'en général à 20 ans on sort tout juste de l'adolescence. Donc les gens ne te prennent pas forcément encore au sérieux. En me basant sur mon expérience perso tu évolueras beaucoup plus entre 20 et 25 ans qu'entre 15 et 20.

Venicia : si ça te pose un vrai problème, une voix ça se travaille, avec des professionnels.

Présidente du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 20:15  

sweet Mary a écrit:
De rien Milou !
si ça te dit fais des essais et poste quelques photos.
Je veux pas faire ma vieille mais c'est vrai qu'en général à 20 ans on sort tout juste de l'adolescence. Donc les gens ne te prennent pas forcément encore au sérieux. En me basant sur mon expérience perso tu évolueras beaucoup plus entre 20 et 25 ans qu'entre 15 et 20.

J'approuve :D

Messagère du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 20:18  

C'est vrai, mais je pense que le téléphone accentue la chose aussi, en réalité ça ne me pose pas énormément de pb, enfin si vraiment ça continue, je travaillerai certainement cela pour entrer dans la vie active.

Prêtresse du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 20:24  

Comme les autres glamourettes, je te conseille de miser sur le look : sobre, de belles coupes, de belles étoffes, maquillage simple, coiffure classique. Evite les couleurs vives et les bijoux trop fantaisie.

"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !

Papesse du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 20:25  

Dans mon cas, je ne pense pas que la voix accentus le truc. Ou du moins pas au téléphone. J'ai réussis à obtenir mon stage rien qu'avec un entretien téléphonique(après j'ai uet l'entretien en face a face mais j'étais déjà prise ^^')

Je posterai des photos: peut être dans "relooking" non?
En tout cas ca me rassures, c'est vrai qu'on évolut plus entre 20- 25 ans :)

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Salon de thé » J'ai 25 ans, mais je parais beaucoup plus jeune ! Salon de thé
Mode - Votre dressing - Relooking » faire trop jeune à 30 ans passés Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Votre dressing - Relooking » comment paraître + vieille !? Mode - Votre dressing - Relooking
Défilés, créateurs, collections » La jeune créatrice anglaise Sophie Hulme Défilés, créateurs, collections
Beauté - Conseils maquillage » Jeune homme demande avis pour un rouge à lèvres à offrir Beauté - Conseils maquillage

Caroline Daily on Facebook