| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
littlecat Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 22:29 Sujet du message: papier cadeau |
|
|
Marre du paier cadeau classique acheté en supermarché, cette année j'aimerai innover mes emballages...
Vous avez des idées ? Vous faites quoi pour sortir de l'ordinaire ?
Merci pour vos réponses ! |
|
|
 |
Giniye Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 22:35 Sujet du message: |
|
|
Du papier journal peut-être
Mais je suis pas sure de l'effet. |
|
|
 |
BloodyHell Glam'confirmée

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 71 Localisation: Pres de Saint Omer
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
du papier kraft, c'est joli ^^
Apres, on peut melanger kraft et intissé, c'est vraiment sympa!
Ou un joli carton peint, ou recouvert de collages personnalisés, etc... |
|
|
 |
Justine VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 23:13 Sujet du message: |
|
|
Alors voici ce que je fais:
je prend du joli papier, je dépose des paillettes dessus, puis je couvre avec du papier transparent. Ensuite avec délicatesse et précaution (héhé) j'emballe le cadeau. Ca fait un petit paquet qui brille comme ca!
Ou alors je rajoute un ruban, et je pique des petites déco dans le noeud (genre plumes, fleurs...) |
|
|
 |
Solen Glam'débutante

Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 47 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 7:44 Sujet du message: |
|
|
|
L'année dernière j'ai emballé tous mes cadeaux dans du papier kraft marron. Et pour que ce soit un peu pus joli, j'ai déchiré des bandes dans des chutes de tissu et je m'en suis servi pour faire es ruban. Ce n'était que de la récup mais tout le monde à trouver mes paquets très jolis. |
|
|
 |
vigatane Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 8:56 Sujet du message: |
|
|
Moi j'emballe tous mes cadeaux avec du papier de magazine (grosse consomatrice!), genre pages de mode ou autres...le résultat est joli est plus original que le papier cadeau avec des cerfs dessus _________________ Une Laura cache toujours une Nelly |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
Ah! j'ai acheté du papier kraft bleu marine et une bombe dorée, je vais trouver des petits naperons en papier, et hop! je m'en sert comme pochoirs ( j'ai vu cette astuce je ne sais plus où et j'ai trouvé ça super!)
@Bloodyhell: c'est quoi de l'intissé?  |
|
|
 |
noemie Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 11:14 Sujet du message: |
|
|
Pour des raisons "écolos" j'évite comme la peste les papiers métallisés ou plastiques. J'ai trouvé du très joli craft à Virgin, un avec des carreaux rouge passé, un autre avec des coeurs rouges.
Après je fais les noeuds avec du raphia (on peut en trouver de plein de couleurs)
Les rubans tissus aussi c'est joli... et naturel ! |
|
|
 |
Brunette Messagère du Glam
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 749 Localisation: lyon **30ans**
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 14:31 Sujet du message: |
|
|
|
et pourquoi pas de jolis papiers de soie de couleurs avec éventuellement du papier transparent par dessus ? |
|
|
 |
juxbab78 Glam'experte

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 16:35 Sujet du message: recyclage |
|
|
Comme Vigatane, pendant des années, j'ai emballé les cados de mes proches et de mes copines avec des feuilles de magazines, souvent des pubs de parfum qui sont esthétiques. Bon, évidemment, faut en avoir un stock si on veut faire un paquet avec les mêmes "motifs", mais les mêmes pubs se retrouvent dans tous les magazines féminins. C'est vraiment original, ça plaît et ça évite de mettre des sous dans du papier cado. Bon, maintenant que j'ai des enfants, je n'ai plus trop le temps...
Juxbab _________________ Etre ou ne pas être à la mode, telle est la question... |
|
|
 |
Reb'choux Glam'experte

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu chez casa un papier style "glacé" transaparent avec des motifs "baroques". Dc le papier est transaparent blanc avc des motif doré/blanc/noir/argenté, au choix ! C'est tres joli si dessous tu emballe ton paquet avc du papier uni ou du papier de soie , et par dessu tu mets le transparent. Ca fait ressortir le motif baroque de la couleur de ton choix ! Sinon sur du papier kraft ca peu faire super décalé ?? du transparent a motif baroque sur du kraft !!!!! _________________ Life is a picnic |
|
|
 |
littlecat Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai trouvé toutes vos idées très sympa, merci à toutes, j'ai repris pas mal de vos créas, ça fait un joyeux bodel de style dans mes paquets & c'est vraiment agréable à l'oeil ! j'ai aussi piqué une idée dans le mag Glamour de ce mois : du papier blanc, et des photos en noir& blanc plutôt que les étiquettes pour retrouver la personne à qui appartient le cadeau; j'ai juste remplacé le papier blanc par du argenté pour faire plus fêtes. |
|
|
 |
|