Bonjour les filles, alors bon je détestais cuisiner avant mais maintenant j'adore ça alors jvous présente une recette délicieuse : Une Panna Cotta au Nutella
Pour 4 personnes il vous faut :
- 40 cl de crème liquide entière
- 100 g de sucre en poudre
- 120g de Nutella + 2 cuillerées à café pour la décoration
- 2 feuilles de gélatine
- 40 g de noisettes
Alors :
- Faites ramollir les feuillesde gélatine dans un bol d'eau froide
- Dans une casserole, portez la crème à petite ébullition avec 60g de sucre. Ajoutez ensuite le Nutella et laissez le fondre quelques instant sur feu doux jusqu'à ce que vous obteniez une crème bien lisse. Hors du feu, incorporez la gélatine essorée et mélangez bien.
- Rincez sous l'eau froide 4 verres ou 4 petits bols, en plastique, et égouttez les sans les essuyer. Versez y la crème et faites prendre au moins 5 heures au Réfrigérateur.
- (pas obligatoire juste décoratif et très bon) Réservez 4 noisettes et coupez les autres en deux. Chauffez une casserole et faites y légèrement dorer, à sec, les demi noisettes et les noisettes entières. Saupoudrez ensuite 40g de sucre et laissez caraméliser. Quand le caramel est liquide et brun clair, mélangez puis déposez rapidement les noisettes sur du papier sulfurisé en veillant à les séparer avant que le caramel ne se solidifie.
- Démoulez délicatement les panna cotta sur des assiettes. Déposez sur le dessous de chacune un petit tas de Nutella, posez y une noisettes entière et servez avec les autres noisettes croustillantes.
Voila, bon courage la première fois que je l'ai faite elle était trop liquide, la deuxième trop solide, la 3éme parfaite. Régalez vous !!
Allez les filles on se lance
M.arine
Pataflute.skyblog.com