|
|
|
Myriam123
Glam'bulleuse
Message(s) : 207

|
panier bio
by
Myriam123
on Mer Oct 22, 2008 18:16
Je suis pas sûre de poster au bon endroit, mais j'ai regarder partout et j'ai pas trouver dans les index ce sujet.
Je viens de tester mon premier panier bio.
Ca faisait un moment que j'avais envier d'essayer mais il n'y avais pas de point relais à coté de chez moi.
Depuis y a un génération bio qui a ouvert, alors me voila avec mes paniers.
J'ai pris le gros pannier de légume et le panier de fruit.
Dans l'ensemble ça à l'air sympa, mais je pensais que les paniers seraient plus garnis.
En plus j'ai 50 millions de banane du coup (la répartition entre les fruits ne sont pas très équilibré). Sérieusement j'ai 1 melon et au moins 15 bananes
Et vous vous avez déjà testé ? Ca vous plait ?
Venez voir mes bijoux sur : www.etcbijoux.over-blog.com
|
|
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Mer Oct 22, 2008 18:22
Je teste actuellement et bon ça me convient (moi c'est campanier.com)
Me retrouver avec 15 bananes ne me gêne pas, d'abord je partage le panier avec mon ami, et ensuite les bananes c'est plein de magnésium et de potassium, excellent pour les crampes et l'énergie en général !
edit : les filles ça serait bien si vous mettiez l'entreprise ou l'association "fournisseuse"
Dernière édition par lunairia le Mer Oct 22, 2008 18:35, édité 1 fois.
|
Anairee
Messagère du Glam
Message(s) : 499

|
by
Anairee
on Mer Oct 22, 2008 18:28
Je me suis régalée pendant 6 mois en me fournissant chez Paysans.fr (même principe que le panier bio mais on choisi et on est livré).
J'ai du arrêté car je vis seule en ce moment et ça faisait trop pour moi, mais je regrette !
Mes petites ventes : robe Koshka Mashka
|
Mamzelle Margot
Glam'oureuse
Message(s) : 321

|
by
Mamzelle Margot
on Mer Oct 22, 2008 18:31
Moi aussi, et j'adore! On decouvre le gout des choses. Et apparement on peut acheter une vache chez un agriculteur bio, et on la consomme au fur et à mesure, tu vas chercher ton morceau de viande. pas mal! 
Mes illustrations: http://www.oliviaaparis.com
Blog shopping: http://www.soshopping.net
|
Myriam123
Glam'bulleuse

|
by
Myriam123
on Mer Oct 22, 2008 18:36
Moi non plus ça me dérange pas les 15 bananes parce que j'aime bien ça, mais par exemple je suis pas fan des pommes et là en plus c'est des granny et y en a pas mal.
Par contre c'est vrai que le gout est vraiment meilleur.
En tout cas je vois que vous avez tte bcp aimé, je vais surement testé encore pdt qqs semaines pour voir.
J'aimerai voir si les fruits et légumes sont variés.
Le seul truc ennuyeux c'est que la quantité n'étant pas assez importante (on est 4 dans la famille), on va devoir continuer à faire les courses chez le primeur ;-(
|
eamimi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1911

|
by
eamimi
on Mer Oct 22, 2008 18:50
Peut être une modo pourrait déplacer ce topic dans "bio et écologie"
Sinon je crois que dans certaines associations, on peut choisir la taille du panier en fonction de la taille de sa famille 
**Pro FB**
Brontibay, Terracotta, Nat & Nin..
|
lunairia
Papesse du Glam

|
by
lunairia
on Mer Oct 22, 2008 18:55
Myriam moi je prends un panier de fruits chaque semaine et sinon un panier de légumes (un petit) une fois tous les 15 jours, comme ça ça me convient, parce qu'un gros chou ça fait beaucoup !!
|
Myriam123
Glam'bulleuse

|
by
Myriam123
on Mer Oct 22, 2008 18:58
Ouai ça c'est bien qu'en on vit seul, mais chez nous on est 4...et vu qu'on mange bcp de fruits et légumes... c'est plutot 2 à 3 paniers qu'on aurait besoin
Sinon j'ai vu un reportage sur je ne sais plus quel émission qui montrait qu'on pouvait planter plein de fruits, légumes et aromates chez soi. J'ai trop envie de faire ça.
On plantait déjà de la menthe, de la ciboulette, des tomates cerises et des fraises des bois sur notre terasse. Mais le soucis ct que les pigeons se régalait plus que nous.
Je vais essayer de me renseigner sur ça, il doit y avoir des systèmes.
Dans l'émission que j'ai vu, certains plantaient même à l'intérieur de chez eux (techniques spéciales) des tomates, des poivons... et tout ça bio bien sur 
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
by
irma
on Jeu Oct 23, 2008 2:54
J'adore l'idée de pouvoir acheter une vache entière et d'aller chercher la viande petit à petit!!!
J'ai hâte d'être en métropole pour pouvoir fonctionner avec ce genre d'organisme, je trouve ça vraiment bien de faire fonctionner des réseaux hors des grandes surfaces!
|
Maoria
Glam'oureuse
Message(s) : 374

|
by
Maoria
on Jeu Oct 23, 2008 6:29
Moi aussi je suis abonnée au panier bio.
C'est une association près de chez moi qui s'occupe de réinsérer des personnes "en rupture avec le monde du travail" (mon chéri se moque de moi quand je dit ça) en faisant un potager bio : il n'y a que des légumes (juste des fraises en été) et fonctionnent de mars à décembre environ.
L'avantage pour moi est triple :
- je consomme bio pour un prix modique (10 euros le panier)
- c'est du bio local (car comme dit la devise "pensez global agissez local")
- je cuisine des légumes que je n'achèterai jamais sinon (genre la betterave fraîche)
Cette semaine pour 10 euros j'ai eu
- une salade verte
- une scarole énorrrrrrme
- des pommes de terre
- des radis noirs
- un gros choux fleur
- de l'oseille (enfin je crois !!)
- une botte de carottes
- un céleri rave (enfin je crois bis ...)
Par contre le panier bio de bananes je trouve ça , vive l'empreinte carbone pour faire venir les bananes de je ne sais où ! Alors que je suis sûre qu'aux environs de Paris il doit y avoir de très bons producteurs de fruits ...
|
lunairia
Papesse du Glam

|
by
lunairia
on Jeu Oct 23, 2008 8:34
Oui je suis d'accord avec toi, mais je suis allée à l'amap de mon arrondissement (qui elle respecte l'empreinte carbone puisqu'ils ont affaire à un maraicher qui est à moins de 100 km de Paris) et ils n'avaient plus de place.
Donc je continue le campanier.
Quelle est cette association qui te vend des légumes franchement pour vraiment pas cher ? Serait-ce les jardins de Cocagne ?
|
Maoria
Glam'oureuse
Message(s) : 374

|
by
Maoria
on Jeu Oct 23, 2008 11:59
L'association s'appelle l'ADEP (association pour le développement de l'économie du patrimoine) mais je crois qu'elle est typiquement locale (en Deux Sèvres).
En tout cas ils sont super sympas et leurs paniers sont vraiment bien !
|
Myriam123
Glam'bulleuse

|
by
Myriam123
on Jeu Oct 23, 2008 12:39
Suis d'accord avec toi pour les bananes.
Mais bon ils ont pas tout faut non plus, ils préviennent que les bananes ont été acheminé par bateaux et puis qu'elles viennent du commerce équitable... c'est pas encore parfait mais c'est mieux que rien.
C'est sur que ça à l'air génial ton panier bio à sèvres... en tout cas c'est moins cher que le campanier.
Bon, je vais manger une banane... faut bien les faire disparaitre 
|
Timtounette
Glam'confirmée
Message(s) : 31

|
by
Timtounette
on Mer Oct 29, 2008 13:17
Nous sommes inscris à une AMAP par le biais du boulot de mon chéri. Nous sommes encore sur liste d'attente (c'est dur d'avoir une place) mais avons droit à un panier de légumes bio à 10€ (quand une personne ne peut pas prendre ses légumes c'est nous qui y avons droit > pour l'instant nous sommes des intermittents du panier). Je trouve ça génial, les légumes sont aussi bons que ceux du potager de mon papa (ça sent la campagne et ça change des légumes sans saveurs du supermarché). En plus, chaque semaine c'est un peu la découverte, je n'avais encore jamais gouté du fenouil ou des jack little (potirons)...ça m'oblige aussi un peu à innover et à cuisiner différemment des légumes que je n'appréciais pas forcément auparavant! Je n'ai jamais autant aimé les légumes! Pardon papa
Seul bémol : ça manque un peu de fruits...
|
xloutrex
Messagère du Glam
Message(s) : 589

|
by
xloutrex
on Mer Oct 29, 2008 18:49
A Dijon, il y en a plusieurs ! Un ami en a monté une mais j'ai zappé de m'y inscrire et du coup, y'a plus de place !
Ma mère, ca fait 3 - 4 ans qu'elle est inscrite sur Villeurbanne. Quand il y a des légumes rares (topinamboure, bettrave, champignon pleurotte ...) ils donnent une idée de recette et la facon de les cuisiner.
Il y a aussi une option produits laitiers / oeufs.
Par contre, je trouve l'idée de la vache soit si bonne que ca. Bon en meme temps, je suis végétarienne 
|
|
Iris
|
by
Iris
on Mer Oct 29, 2008 19:05
Moi je suis adepte du Campanier et j'adore.
Seul bémol : la contrainte d'aller chercher les paniers à date fixe. Mais bon je vais m'y faire...
|
lunairia
Papesse du Glam

|
by
lunairia
on Mer Oct 29, 2008 19:06
Tu as Lulu pour te rappeller d'y aller 
|
|
Iris
|
by
Iris
on Mer Oct 29, 2008 19:07
Heureusement (euh...j'y vais dès demain !)
|
Marine027
Glam'débutante
Message(s) : 14

|
by
Marine027
on Mar Nov 04, 2008 21:06
Moi j'essaye "tous primeurs" pour la 1ere fois, je reçois le panier vendredi. Pour 25 euros, j'ai un panier de légumes frais + un panier de pommes/poires. Je divise de moitié pour partager avec mon frère !
En plus, le point relais est juste à côté de chez moi, pratique.
Je vous donnerai mes impressions après avoir goûté!! 
|
Marine027
Glam'débutante
Message(s) : 14

|
by
Marine027
on Dim Nov 09, 2008 18:53
J'ai reçu mon panier vendredi avec des carottes, une belle salade, des oignons, des pommes de terres, des pommes, des poires. Tout ça pour 13 euros et en plus, c'est délicieux ! Je vous le recommande. Le mieux est de faire des achats groupés pour réduire les frais de port et ne pas se retrouver à manger des légumes matin, midi et soir pendant 10 jours !! 
|
|