Pain perdu au foie gras, pour les grands occasions!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Coucou!
C'est la première fois que je poste une recette, alors que je cuisine beaucoup, je dois être super fainéante, flemme de taper!

J'ai fais cette recette juste hier midi, pour fêter nos 1 an de vie commune avec mon copain!

Pour 2 personnes:
4 tranches de pain de mie complet, de bonne qualité
20cl de lait de coco
2 oeufs
1 grosse cuillère à soupe de gingembre rapé
un peu de lait si on veut atténuer le gout du lait de coco
4 escalopes de foie gras cru
4 tranches de pain d'épices

1 four, un plat à gratin, un hachoir :)

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger le(s) lait(s), les oeufs, le gingembre et tremper les tranches de pain pour qu'elles gonflent et soient bien recouvertes.
Les déposer dans le plat à gratin, mettre une escalope de foie gras sur chaque tranche.
Hâcher le pain d'épices pour en faire une fine chapelure, et en recouvrir les escalopes, comme un crumble. Selon la taille de votre plat à gratin, il faudra plus ou moins de 4 tranches de pain d'épices, ajuster la quantité en fonction.
Mettre dans le four pendant quelques minutes, le temps que les escalopes cuisent un peu et que le crumble grille.

Voila :)
petite recette de ma confection, un mélange/adaptation/création d'après le livre de Julie Andrieu (qui ne connait pas Julie, elle a au moins écrit les 3/4 des livres des rayons Cuisine de la Fnac) "Foie de Canard!" que je conseille au passage à toutes celles qui cherchent des recettes pour les fêtes.

Déesse du Glam

by on Mar Oct 30, 2007 17:25  

j'ai envoyé la recette à mon zhom et on essaye ce soir... je te dirais. :wink:

Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven

PDGère du glam

by on Mar Oct 30, 2007 17:32  

Ce n'est pas trop lourd ???
Tu sers cela avec quoi, haricots verts ? ou cela se suffit à lui même ??

Ministre du Glam

by on Mar Oct 30, 2007 19:04  

c'est pas ce qu'il y a de plus léger mais ca va...
j'ai servit ça avec une salade mélée et c'était parfait.

VIP de la bulle

by on Mer Oct 31, 2007 11:37  

Si vous avez peu de temps, pour régaler des amis à l'apéritif, il suffit d'une baguette de campagne fraiche et du fois gras mi cuit, vous coupez des tartines dans la longueur, des morceaux de fois gras dessus, un tour de moulin à poivre et hop 5 mn sous le grill du four, c'est délicieux,
On peut servir à coté un peu de compôte de figue pour les amateurs
de salé sucré.
Sinon on peut faire la même chose avec du pain d'épices mais je n'ai pas essayé, n'aimant pas le coté miel associé au fois gras, mais c'est aussi rapide et original.

Albine, origine Sud Ouest.

Présidente du Glam

by on Mer Oct 31, 2007 16:42  

recette notée merci Zephyree :D

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Salon rose (18 et +) » J'ai perdu toute envie... Salon rose (18 et +)
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook