[Tutorat] Ourlet

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

by on Dim Fév 17, 2008 19:19  

Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé de faire un ourlet avec une espece de scotch qui se colle au fer à repasser ?

Je sais je suis feignante, c'est surement mieux de coudre l'ourlet, mais si ça marche ça m'interesse :D

PDGère du glam

by on Lun Fév 18, 2008 13:59  

Oui j'étais une feignante jusqu'à ce que j'ai une machine à coudre.
Toute fois le scotch ne tiens plus trop après plusieurs lavage, mais j avoue que ça dépanne bien :D

Glam'débutante

by on Lun Fév 18, 2008 14:50  

Bonjour

Merci pour vos réponses les filles !
Donc les bandes termocollantes c'est parfait pour les pantalons que l'on ne met pas trop souvent :P

Et ou peut on en trouver?

Glam'débutante

by on Jeu Fév 21, 2008 15:00  

Merci pour l'info :)

Glam'experte

by on Lun Juin 02, 2008 16:08  

Tu trouves du thermocollant dans toutes les grandes surfaces! ^^

il y a aussi de la colle spéciale tissu , le tube est jaune et bleu et ça dépanne bien! ^^

Marie-laure
http://www.le-monde-est-a-nous.net/
Mes ventes:
http://www.carolinedaily.com/forum/maj- ... 14366.html

Glam'oureuse

by on Sam Juin 21, 2008 8:25  

yep!!!
moi je connais cette histoire de colle pour tissus.
jamais utilisé car je prefere de loin le vrai ourlet du couturier masi une amie ne se sert que de ça.
tu prends la longueur que tu souhaites rabattre. t'appliques la colletu plies le tissu et un coup de fer à repasser et c'est fait.
très très rapide.
seul hic, au bout de plusieurs lavages, faut verifier que ca tient toujours et donner un ptit coup!

Linda

Messagère du Glam

by on Lun Juil 21, 2008 19:45  

Merci pour l'info :o

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... _512wt_909

Glam'experte

by on Jeu Nov 20, 2008 16:14  

En gros le thermocollant tu me mets pour solidifier un peu les endroits qui pourrait etre frottée comme la ceinture etc. et après tu recous dessu s une autre bande de tissu.
Tu mets le thermocollant sur le tissu et tu passes le fer à repasser et paf ca tient. Après ya différents thermocollants pour différentes utilisation comme celui en bande par exemple.
Tu en trouves partout, comme dans les merceries par exemple..

Messagère du Glam

by on Jeu Nov 20, 2008 16:37  

Je suis archi contre le thermocollant, ma mère n'utilisais que ça avant, mais au bout de quelques lavages ça se décolle...
plus jeune j'ai utiliser des agraphes pour faire des ourlets avant de partir en cours :lol: ça tiens aussi longtemps que le thermo mais bon ^^"

depuis que j'ai ma machine , je fais tout les ourlets de ma petite soeur, ma mère, mon père et même ma grand mère lol, et c'est vachement mieux niveau tenue et esthétique, certes il faut un peu de temps mais quand c'est fait on est tranquille!

ma boutique: http://dressingroom-de-momoko-9.skyblog.com/

http://www.myspace.com/daphneecreations

Ministre du Glam

Re: [Tutorat] Ourlet  by on Jeu Fév 05, 2009 13:44  

Hello les filles, j'ai besoin de votre aide :D
J'ai deux robes en coton toutes simples (une Etam, et une Mim) que je trouve un peu trop longues à mon gout (elles arrivent au dessus des genoux et je voudrais qu'elles aient 5cm de moins), j'ai essayé de me documenter sur les ourlets (de robe, notamment), mais je n'y comprend strictement rien, même dans La couture pour les Nuls :lol: Le seul matériel à couture que j'ai chez moi : du fil, des aiguilles, des épingles, et des ciseaux de couture.
Aussi, je me demandais si certaines d'entre vous avaient déjà été dans mon cas, si oui, comment elles ont fait ?
A part le fait que je fasse moi-même mon ourlet, y a t'il d'autre alternatives ? une couturière ? Si oui, des adresses à paris ? une idée des prix ? Je suis perdue 8)
(J'ai bien une tante et ma belle maman qui savent coudre, mais elle habitent à 18 000km, je ne rentre chez moi qu'en juillet, je n'ai pas envie d'attendre jusque là :neutral: )

MAJ 16/10 Ventes de la ptite chinoise. Ajout de petites robes en très bon état.

Messagère du Glam

Re: [Tutorat] Ourlet  by on Jeu Fév 05, 2009 22:10  

Un ourlet c'est pas très compliqué à faire:
Pour être sure que la robe tombe bien et que l'ourlet soit à la bonne taille et droit tu as besoin de quelqu'un pour t'aider. Tu mets la robe et la personne place les épingles à la hauteur voulue en faisant attention a ce que se soit bien droit. Sinon tu décide de couper juste les cm en trop
(mais à la maison on fait toujours un essayage pour que ce soit bien fait).
Après, s'il le faut tu coupe le tissus de trop (5cm tu peux en couper 3 cm
environ), tu peux faufiler le tissu (faire des zig-zag ou à la main passer
sur les bords pour que ça ne s'effiloche pas) ou plus simple tu retourne
le tissu sur lui-même en t'arrangeant que ce soit bien plat (genre si la
robe se rétrécit ou s'agrandit en bas, il faut faire des petites coupures
verticales pour cela), tu couds le tout avec des petits points discrets.
Et voilà.

http://la-victorienne.blogspot.com/

Messagère du Glam

Re: [Tutorat] Ourlet  by on Jeu Fév 05, 2009 22:14  

colle et thermocollant sont pratiques mais pas ce qu'il y a de plus solide
ou de plus soigné (un ourlet ça mets pas trois heures non plus!)

http://la-victorienne.blogspot.com/

Ministre du Glam

Re: [Tutorat] Ourlet  by on Ven Fév 06, 2009 22:01  

C'est gentil vicou de me donner des conseils, mais je dois vraiment être nulle car je ne comprend pas la deuxième partie de ton message 8) Je précise que je n'ai jamais fait de couture de ma vie

Vicou a écrit:
tu peux faufiler le tissu (faire des zig-zag ou à la main passer
sur les bords pour que ça ne s'effiloche pas) ou plus simple tu retourne
le tissu sur lui-même en t'arrangeant que ce soit bien plat (genre si la
robe se rétrécit ou s'agrandit en bas, il faut faire des petites coupures
verticales pour cela), tu couds le tout avec des petits points discrets.
Et voilà.

Bon, de toute manière ce n'est pas bien grave, je finirai par trouver une solution ! Merci quand même :D

MAJ 16/10 Ventes de la ptite chinoise. Ajout de petites robes en très bon état.

Mode - déco fait main » [tutorat] gloss pulpeux Mode - déco fait main
Mode - SAV et questions pratiques » Défaire un ourlet thermocollé? Mode - SAV et questions pratiques
Mode - déco fait main » [Tutorat] Sautoir Mode - déco fait main
Mode - SAV et questions pratiques » Ourlet de pantalon AVEC revers Mode - SAV et questions pratiques
Mode - déco fait main » [Tutorat] Création robe style PAULE K Mode - déco fait main

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook