Oublis de pilules et gros stress, HELP

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Oublis de pilules et gros stress, HELP  by on Mer Août 03, 2011 11:47  

Bonjour,
Je prend la pilule Qlaira. Je l'ai oublié il y a environ 2 mois et demi (en ayant eu rapport dans les deux jours avant), j'avais donc pris la pilule du lendemain le lendemain en plus de la pilule oubliée + celle du jour même. Déjà là je ne sais pas si il y a un risque? Je pense que oui. Mes dernières règles étaient quasiement inexistantes.
Et hier je me suis rendue compte que j'avais oublié ma pilule de la veille (dernier rapports remontant à dimanche). Hier soir j'ai donc pris la pilule d'avant hier + celle d'hier. Et ce matin j'ai eu des pertes marrons. Qu'est ce que celà veux dire?
Que dois je faire? Pour moi un test ne me rassurera pas même s'il est négatif, étant donné que ce n'est pas sur à 100%. Une prise de sang est vraiment sûre? Dans combien de temps faut il la faire? Je psychote trop depuis ce matin... Merci.

mon blog et mon twitter

Prêtresse du Glam

Une prise de sang est sure à 100% dès le premier jour de retard de règles. Par contre si tous les mois tu as des oublis de pilule tu devrais changer de contraception, tu ne peux pas te faire des frayeurs tous les mois

Messagère du Glam

Re: Oublis de pilules et gros stress, HELP  by on Mer Août 03, 2011 12:04  

+1 il ya pas mal de moyens de contraception maintenant auxquels on a pas besoin de penser tous les jours, tu devrais en parler à ton médecin

Prêtresse du Glam

Re: Oublis de pilules et gros stress, HELP  by on Mer Août 03, 2011 13:10  

Je pense que tu as fait trop de cafouillage avec ta pillule d'où les pertes marrons et tes régles Presque inexistante ! Fais un peu plus attention quitte à mettre un reveil sur ton téléphone pour ne pas oublier ta pillule ou bien change de moyen de contraception ;)

(anciennement petite wendy)

Présidente du Glam

Merci pour vos réponses. Mon médecin ne veux pas me prescrire de prise de sang. Depuis 4 jours je perd du sang avec mal de dos et ventre comme si j'avais mes règles (alors que je les ai eu il y a une semaine et que quand je les ai le mal de dos et ventre ne dure que le premier jour), c'est bizard tout ça...

mon blog et mon twitter

Prêtresse du Glam

tu n'as pas besoin d'une ordonnance pour faire une prise de sang pour un test de grossesse, tu peux y aller sans

Présidente du Glam

Je ne savais pas ça, ma mère me dit le contraire, merci!

mon blog et mon twitter

Glam'experte

Re: Oublis de pilules et gros stress, HELP  by on Dim Août 07, 2011 16:06  

Je suis un peu HS mais je me demande pourquoi ton médecin ne veut pas te prescrire de prise de sang. Lui as-tu parlé de tes oublis?

Présidente du Glam

Oui il dit que ça ne sert à rien et qu'un test urinaire suffira

mon blog et mon twitter

Glam'experte

Re: Oublis de pilules et gros stress, HELP  by on Dim Août 07, 2011 17:01  

@Candicecandice
J'espère qu'il a raison et que le test urinaire est totalement fiable. Peut-être les autres glanourettes qui en ont déjà eu besoin pourront-elles te le confirmer? En tous cas bon courage.

Présidente du Glam

Pour moi ce test n'est pas totalement fiable et ça m'a énervé qu'il prenne ça à la légère.
Merci!

mon blog et mon twitter

Prêtresse du Glam

Re: Oublis de pilules et gros stress, HELP  by on Dim Août 07, 2011 19:47  

Je n'ai pas du tout envie de t'induire en erreur, sachant qu'au moindre oubli, il peu y avoir des risques, mais je suis de nature assez... tête en l'air, et j'ai régulièrement oublié ma pilule : J'ai donc eu des petites pertes marrons, et ce genre de choses, tout simplement parce qu'en oubliant sa pilule une ou deux fois de suite, c'est comme si tu te mettais en "période règles". Enfin je ne m'y connais pas vraiment, et il est quand même possible qu'il y ai un risque, mais sache que parfois tout est psychologique :)

Par ailleurs, pour ce qui est du test de grossesse et tout, il faut attendre deux ou trois semaines avant le dernier rapport "a risque", en tout cas il me semble.

PDGère du glam

Pour le test de grossesse il faut attendre au moins le jour présumé des règles. Il y a des tests urinaires dits "précoces" à faire 2 jours avant mais je ne sais pas s'ils sont fiables.
Sachez aussi que pour la plupart des femmes l'ovulation se situe au milieu du cycle (cycle de 28 jours = ovulation le 14ème), mais ce n'est pas forcément le cas, on peut avoir des cycles de 30 jours et ovuler le 22ème jour. Donc tous les rapports sont à risques quelque soit le moment du cycle !
Je ne comprends pas comment un médecin (ce n'est pas un gynéco rassures moi ?) peut refuser de te prescrire une prise de sang, on croit rêver ! Si tu peux vas voir un autre médecin ou essaies de faire la prise de sang sans ordonnance (chez moi le labo refuse...)
Et surtout vas voir ton gynéco pour ajuster ton moyen de contraception.

"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"

Messagère du Glam

Salut !
D'après ce que j'ai lu lorsque tu oublies ta pillule tu en prends deux le lendemain (ta pilule normale + la pilule oubliée ? ) parles-en à ton gynéco mais tu ne devrai pas. Tu devrais reprendre ta pilule normalement je pense sans récupérer celle oubliée. Par contre maintenant tu as un diffuseur qui se place dans le bras (et qui se garde pendant un an je crois) et qui envoie "la pilule" à l'heure qu'il faut tous les jours sans rien faire. Peut-être que c'est une solution ?

Pour le reste je ne peux pas t'aider, désolé. Mais une prise de sang, ça c'est sûr à 100% logiquement.

Bonne chance :)

Glam'bulleuse

Re: Oublis de pilules et gros stress, HELP  by on Mar Août 16, 2011 18:17  

Je remonte ce post parce que j'ai besoin de votre opinion! (et de me rassurer... ou pas).
Je prend la pilule Mélodia. Je pars au travail.( je travaille de nuit ce jour la). Pour faire bref, j'oublie de prendre ma pilule. Je l'ai remarqué le lendemain, mais ça faisais déjà plus de 12h. J'ai donc pris la pilule de la veille + celle du jour.
Et maintenant? Je suis à 7 jours de la période où mes règles sont censées venir. Le test sera déjà fiable? Jsuis perdue un peu, help! :oops:

Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.

http://lillysblog8.blogspot.fr/

Prêtresse du Glam

Re: Oublis de pilules et gros stress, HELP  by on Mar Août 16, 2011 19:45  

Si tu t'es protégée avec des préservatifs la semaine suivant l'oubli il y a peu de risques que tu sois enceinte. Si ce n'est pas le cas, il faut que tu attendes un retard de règles pour qu'un test soit fiable, qu'il soit sanguin ou urinaire. Une semaine avant tes règles tu ne pourras pas encore être fixée

Glam'bulleuse

Re: Oublis de pilules et gros stress, HELP  by on Mar Août 16, 2011 19:48  

Non, on ne se protège plus. Je me demandais si c'etait fiable justement à la date de mes règles, qui ne sont pas si loin... (sais pas si ça secrètera déjà l'hormone béta HCG?)

Prêtresse du Glam

Re: Oublis de pilules et gros stress, HELP  by on Mar Août 16, 2011 20:10  

Le test sanguin est fiable dès le premier jour de retard de règles. Il peut l'être avant vu que le B-hcg est sécrété environ 8 jours après la fécondation, mais bon franchement autant ne pas s'alarmer avant pour rien, attends de voir si tu as tes règles, même si je sais que quand on doute le temps passe bien lentement!

Glam'bulleuse

Re: Oublis de pilules et gros stress, HELP  by on Mer Août 17, 2011 15:33  

merci! Reste plus qu'à être patiente... :?

Glam'stagiaire

Bonjour,

Si cela peut vous aider, j'ai trouvé ce lien quelque part.
Pour les oublies de pilules, c'est sur la section
"Instructions en cas d'omission d'unes ou de plusieurs doses"

http://www.espace-bsp.fr/produits/np/qlaira_np.pdf

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Mode - Où trouver » Gros gilet gris chiné Mode - Où trouver
Salon rose (18 et +) » le stress m'envahit! Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » Oublis et enchaînements Salon rose (18 et +)
Mode - SAV et questions pratiques » Gros problème de qualité produit chez Sammydress Mode - SAV et questions pratiques
Décoration, maison, jardin, animaux » Gros gros beuge !!! Décoration, maison, jardin, animaux

Caroline Daily on Facebook