Oublier son ex.. Incapable de passer à autre chose :(

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Salut les filles ,

J'ai 18ans et mon problème est que je ne sais pas vraiment avec qui parler de ce que je ressent... Mes amis me comprennent pas , que je donne autant d'importance à mon ex (qui au passage, n'est pas un mec bien) j'eviterais les détails , mais il ma fait des promesses qu'il n'a jamais tenues , et puis c'etais beaucoup du " je te veux , je te veux plus" ce qui est vraiment insupportable. On est resté peu de temps ensemble, environ 4mois mais ca fait 1an qu'on se tourne autour ( nous étions dans la même classe l'année dernière) . J'ai, malgré que je sois amoureuse de lui et donc un peu aveugle, bien remarqué qu'il se foutais un peu de moi , et j'ai decidé de ne plus lui parler, il ma courru après, je suis revenue et rebelotte, je te prend pour une c*** je viens te voir quand je m'ennuie et voila. Un vrai ange avec moi quand on est que tous les deux et au lycée c'est l'ignorance totale. J'ai décidé d'aller de l'avant et de l'oublier complétement.
- ca fait 3 semaines qu'on ne c'est pas adressé un mot, ce qui est assez difficile pour moi qui le voit tous les jours. J'ai toujours dans l'espoir qu'il revienne, mais d'un coté je me dis que c'est pas une bonne chose. Je n'arrive pas à avancer je ne vois que par lui même si je m'efforce à le zapper. Je me dis que je ne trouverais plus de copain, que la fin du lycée est proche (dernière année) et que je n'arriverais pas à retomber amoureuse de quelqu'un. Ca me gache la vie, j'essaye, mais la c'est vraiment dur, ... Est ce que ca vous ai deja arrivé, pourquoi je suis si faible et que je n'arrive pas a passer à autre chose ? Qu'est ce que je peux faire... On dit que ca passe avec le temps, ca va faire 1an & demi qu'on se connaient et malgré tout le temps qui est passé, je n'arrive pas a m'en détacher :(

Merci a celles qui auront lu mon pavé, j'espère que je me suis pas trop emmélée. :oops:
Je suis très malheureuse en ce moment à cause de ça et essayer d'oublier quelqu'un, c'est encore pire, j'y pense tout le temps. J'essaye de garder ma fierté, c'est deja une bonne chose et d'eviter à tout prix un contact avec lui, de faire l'indifférente mais je n'arriverais pas a faire semblant tout le temp...

Glam'oureuse

C'est normal. Ca prends du temps de passer à autre chose, surtout en ayant le garçon qui te plait sous les yeux! Essaie de tenir sans aller vers lui, même si c'est très très dur. Ca peut prendre des mois, parfois plus d'un an pour oublier. Mais ça arrivera, et je te promets que tu retomberas amoureuse, et qu'il y en aura un ou des autres que tu voudras oublier! D'ici là, essaie de rester fière malgré ta douleur et de ne pas t'humilier devant un garçon qui ne te respecte pas. Du courage!

Glam'bulleuse

Je comprends tellement la situation dans laquelle tu es car je suis dans la même. Et ton histoire ressemble énormément à la mienne, le fait que ce ne soit pas un mec bien, qu'il vienne puis reparte, qu'il ait l'air de s'en foutre mais en même temps t'envois des signaux qui te laissent espérer. Je sais vraiment ce que c'est.
Et j'ai mis du temps à me dire qu'il fallait que je passe à autre chose. Alors que pour moi il y a quelques mois c'était inconcevable. Il me faisait trop de mal, mais je restais accrochée, parce qu'à coté de ça, il etait adorable.. Mais s'attacher à quelqu'un qui n'a pas les memes attentes que toi est vraiment la pire des choses.. Là, pour moi c'est même encore super difficile, j'essaie d'aller de l'avant mais je pense à lui tous les jours (alors que je suis en Erasmus..).
Ma meilleure solution, c'est de sortir et rencontrer d'autres garçons. Je te jure que c'est vraiment uniquement comme ça que tu passeras plus vite à autre chose.
Tu verras, le fait de rencontrer une autre personne, qui te correspond, avec qui tu t'entends finalement mieux que l'ex, il y en a pleins, crois moi! Je sais que c'est ultra difficile de penser ça alors que là tu n'as dyeux que pour ton ex. Mais vraiment, ce n'est pas en restant accrochée au passé que tu iras mieux. Parce que tu ne sais pas ce que lui veut, il te fait tourner en bourrique au final. Alors le mieux pour toi c'est de mettre cette histoire en stand by (si tu y tiens vraiment à ce garçon) mais en attendant éclate toi!

Ministre du Glam

Un petit moyen pour mieux réussir à te passer de lui. Dresse une liste de tous ses défauts, que tu reliras autant qu'il le faudra, affiche une photo de lui dans ta chambre où il est vraiment raté/dégoûtant, et fais des rencontres, sors, fais-toi plaisir, mais ne te replie surtout pas sur toi-même en te disant "Et si..." sinon c'est la fin.

VIP de la bulle

Il faut beaucoup de courage pour oublier lorsqu'on aime, mais le courage est payant, crois-moi.

Glam'experte

Merci les filles pour vos réponses, ca fait du bien de se sentir un peu comprise. Pour le moment c'est vrai que je m'ouvre a aucune autre personne puisque c'est lui et toujours lui :/ L'année prochaine je part en BTS, lui aussi, ce sont des villes differentes je serait a 2h de lui je ne le reverrais surement pas, je me dis que la, j'y arriverais a l'oublier, quoi que ca me fais peur de plus le revoir, alors que lui il s'en fou, il est jeune, mignon, il profite et s'eclate avec pas mal de nanas. Enfin c'est pas facile tout ça, c'est très desagréable de ne pas reussir à se sortir d'un truc comme ça et d'être autant attachée à quelqu'un qui s'en tape royalement.
Arianee, c'est vrai que nos situations ont l'air assez semblables, sauf que moi a chaque fois il revenait au bout d'un moment, mais la plus aucun signaux de sa part, c'est le néant complet.

Glam'bulleuse

Comment ca se passe quand vous vous croisez au lycée ? Il te regarde, ou te dit salut ?
A mon avis, il ne s'en fout pas complètement, c'est juste qu'il doit avoir trop d'orgueil (comme la plupart des garcons de ce genre) pour venir te parler.
S'il ne revient pas, c'est que lui est vraiment passé à autre chose. Mais à mon avis, si depuis longtemps il ne fait que revenir et repartir c'est qu'il a quand même un minimum d'attache, peut etre minime, mais il y en a quand même.
Ce que je te conseillerai par contre, c'est si il revient, essaie de lui dire non catégoriquement. Soit, comme ca il ne reviendra plus du tout, et ca sera du coup bien pour toi et tes sentiments. Soit il sera embêté et s'il tient vraiment à toi, il se "battra" pour que tu lui dises oui.
Mais essaies dés maintenant de penser à autre chose, et sors !!! Tu en trouveras un mieux. Meme si ca parait difficile de penser ça quand tu sembles avoir trouver le garcon parfait ....

Glam'experte

Au lycée il ma toujours pas mal regardé, et venez me voir de temps en temps, mais il me reprochait de ne jamais faire l'effort de venir, il ma demandé de changer ca mais je ne l'ai pas fait, car il m'a tellement prise pour une c**** que même si j'ai enormément d'attache pour lui, il ma quand même degouté à une certaine periode donc je me faisais distante. C'étais aussi pour essayer de passer à autre chose, sans succès.
On en a deja parler, il ma deja dis, et répété, " je t'aime beaucoup" c'étais il y a un mois, mais bon apparament c'est deja oublié. La depuis 3 semaines je n'ai croisé que très peu son regard et aucune tentative de sa part pour me parler. Ca me fais très bizarre d'ailleurs... Il ne se battra pas pour moi, quand je lui dis non c'est un jeu pour lui, de toute façon en fait, je crois que tout ca n'est qu'un jeu, auquel je ne joue pas justement :( La je suis pratiquement sur qu'il ne reviendra plus. Il est surement passé à autre chose et c'est difficile après tout ce temps de voir que la, c'est surement bel et bien fini :/

Glam'bulleuse

Tu as vraiment bien fait de lui avoir dit non, et le fait qu'il te reproche de ne pas venir le voir, montre qu'il perd du pouvoir sur toi. Et de toute facon, la plupart des garcons marchent comme ca. Il suffit de se montrer distante pour qu'il revienne, par contre si tu colles ils ont tendance à fuire.
J'en ai tellement la preuve avec mon ex, quand je pars il ne m'ecrit pas, ne me parle pas, quand je reviens il me demande si je suis rentrée, comment je vais etc.. C'est abusé.. Pour en revenir à ton cas, je pense que si depuis trois semaines, il ne te donne plus de signes de vie, c'est qu'il a surment dû vouloir arrêter son petit jeu. Il est peut être lassé, ou alors il a simplement envie d'arrêter votre "histoire" sans te le dire.
En tout cas, n'hésites pas si tu veux encore parler. Et tiens nous au courant!

Glam'bulleuse

Si ça peut t'aider, j'avais écrit justement un topic sur mon histoire chaotique et les réponses des filles (et garcon) m'ont pas mal aidée à m'ouvrir les yeux. Ca m'a fait mal mais c'est bien d'avoir diverses points de vus.
que-faire-revenir-a-son-ex-ou-envisager-le-futur-t53697.html

Glam'oureuse

Vraiment laisse le tomber! Efface son numéro, bloque le sur FB. Essaie d'avoir le moins possible la tentation de lui parler ou l'occasion d'avoir de ses nouvelles. J'ai eu des histoires très similaires, notamment en terminale, et au final il s'est trouvé que les garçons s'amusaient à ce petit jeu du chat et de la souris, aimaient bien se sentir aimés mais rien de plus. En terminale, pendant trois mois j'ai été obsédé par un garçon. On a failli sortir ensemble plusieurs fois. Quand j'étais distance il me harcelait de texto, me disait qu'il m'aimait beaucoup, mais sinon il pouvait être froid sans raison. Je n'y comprenais rien et j'en été malheureuse à crever. J'ai mis plus d'un an à m'en remettre. J'ai eu l'occasion d'en reparler avec lui plus tard et il m'a dit qu'il n'avait pas d'explication à son comportement d'alors, sauf qu'il m'aimait bien (sans m'aimait tout court) et qu'il s'amusait. Et dès le bac fini, il est passé à autre chose.
On sort de là l'ego détruit et très triste. Comme je le disais j'ai eu plusieurs fois affaire à ce genre de garçon, et ce n'est jamais brillant.
Du coup je te conseille d'essayer de l'oublier pour garder ta fierté vis-à-vis de toi même et de ne pas lui donner la satisfaction de penser qu'il est irrésistible. Dis toi que même si ça avait marché tu serais malheureuse avec une girouette pareille qui n'a pas beaucoup de respect pour toi et qui semble avoir très envie de s'amuser avec les filles :-| . Tu as l'air de quelqu'un de sensible, ne le laisse pas te mettre à terre! Garde toi pour un garçon bien qui t'aimera, te respectera et te rendra heureuse.
Enfin, si ça peut t'aider, j'ai lu récemment ce petit livre, et je trouve que ça aide dans ce genre de situation!

Glam'experte

Citer:
et au final il s'est trouvé que les garçons s'amusaient à ce petit jeu du chat et de la souris, aimaient bien se sentir aimés mais rien de plus. En terminale, pendant trois mois j'ai été obsédé par un garçon. On a failli sortir ensemble plusieurs fois. Quand j'étais distance il me harcelait de texto, me disait qu'il m'aimait beaucoup, mais sinon il pouvait être froid sans raison. Je n'y comprenais rien et j'en été malheureuse à crever.

Wow j'ai tellement eu l'impression que c'étais moi qui parlais ! c'est exactement ca. Et être malheureuse à en crever c'est mon état actuel.. J'essaye de dire aux autres que je suis un peu triste mais que ca va quand même; alors qu'au fond je me sent juste, très mal. C'est tres frustrant d'être amoureuse d'un garçon qui lui veut seulement s'amuser, et qui ne veut rien de concret..

& sinon Ca me "rassure" de voir des filles qui on vécu la même chose et de voir qu'avec le temps vous avez vu que c'étais pas du tout un mec bien et que vous vous en êtes remises. J'aimerais que ce soit mon cas. :?
(merci Ariane pour ton post, j'irais le lire).

Glam'experte

Bon bah j'ai appris aujourd'hui qu'il " sortait " avec une fille du lycée, enfin par sortir je suis large parce que lui c'est plutôt je te prend pour quelque jour et je te remplace assez rapidement, donc voila je suis partagée entre haine, tristesse, colère, un peu de tout en fait mais bizarrement je ne suis pas complétement achevée comme je l'avais pensé... Peu être que ca s'annonce plus facile que je ne le pensais... Ca reste dur, je prie pour ne pas tomber sur les deux parce que j'ai vraiment pas envie de les voir, mais je pense que la je ne peu plus me faire du mal pour... CA. Je vous ai passé les détails mais c'est un mec qui ne pense qu'a draguer et qui saute sur tout ce qui bouge. Enfin voila... J'avais besoin de me confier, même si je suppose que vous avez pas grand chose à me répondre puisque la clairement, je ne dois plus rien attendre.

Ministre du Glam

Allez oublie-le, ce type de mec n'apporte rien de bon.

PDGère du glam

Bon courage, tout ce que je peux te dire c'est que le temps ou le remplacer peut t'aider.
Avec le temps tu seras de plus en plus dégoutée de lui et pour ça nouvelle copine ça ne sera pas un cadeau!

Glam'experte

:x

Dernière édition par Goya le Mar Fév 14, 2012 22:40, édité 2 fois.

PDGère du glam

oui tu as fait! Tu le voit tout le temps et il t'ignore depuis un mois, tu ne vas pas lui reparler car monsieur c'est souvenu que tu existais,non mais oh :roll:

Glam'bulleuse

Tu as été très forte, bravo! J'aurais été vraiment faible à ta place..

Glam'experte

Oh tu sais Ariane, peu être pas,peu être que tu aurais aussi réussi à le faire. malgré tout l'attachement que j'ai pour lui et même l'amour que j'ai pour lui, le fait de le voir revenir comme ça et pouvoir lui montrer que je suis pas son jouet et donc qu'il n'y a pas de "je reviens quand je veux, quand je me rappelle que tu existes" ca ma fait du bien. Je deteste qu'on joue de moi. C'est pas comme si il n'avais pas eu l'occasion je veux dire on se croise chaque jour, le téléphone sa existe et facebook aussi. Donc si vraiment il tenait à moi il serait revenu faire ça depuis bien longtemps. Mais je t'avoue que ca ma fais mal de faire ça, et apres je me suis dit "j'ai bien fait? J'aurai peu etre du faire comme si j'étais contente qu'il vienne" mais bon faut pas se foutre de moi trop longtemps :/

Glam'débutante

Salut les filles !
Je vis actuellement quelque chose de semblable, mais pas complètement pareil, en fait je ne sais pas encore bien ...
Je suis avec un mec depuis deux ans ce mois-ci, et ça n'a pas été tous les jours rose.. Mais si y'avait quelque chose de sur c'est que tous les deux on s'aimait, on se voyait avec personne d'autre, d'ailleurs on est jamais allé "voir ailleurs" réellement, notre unique problème - mais pas des moindres - c'était la jalousie. Bref ça c'était dans l'ancien temps. Depuis septembre, je ne le reconnais plus. Lui qui était si tendre, c'est devenu un dur. Il était si patient, maintenant il s'énerve pour un rien.Tout s'est transformé, et nous qui étions si bien, bah il en reste pas grand chose. Surtout parce que lors des embrouilles, il a pris l'habitude de partir, tout simplement. De me laisser en plan. Et moi je ne comprenais pas, je le supportait pas, je voulais qu'on règle l'histoire, mais non. Alors la première fois c'était une soirée sans nouvelle, et puis il revenait "Désolé j'ai été con...", puis une autre fois deux jours, puis trois, puis une semaine sans nouvelle. Ça sentait la fin. Mais à chaque fois il revenait. Puis il repartait inexorablement. Ça me rendait folle. Puis la prochaine étape c'est qu'il me dise qu'en fait tout est de ma faute, que je lui prends la tête à faire des embrouilles pour rien, alors que le gros véner c'est lui enfin c'est n'importe quoi, et ce qui fait le plus mal c'est qu'on ne tombe jamais d'accord, nous qui étions si proches, on est devenus des étrangers qui ne se comprennent plus.
Actuellement je suis avec lui, de nouveau depuis une semaine. Mais c'était pas du tout prévu. Pendant trois semaine, on était plus ensemble, on se se parlait plus, on s'ignorait, j'étais fâchée de ça, je voyais bien que lui le vivait assez bien, il sortait le week-end, il rigolait quand je le croisais, je veux pas dire que tout était bien pour lui, mais en tout cas il allait mieux que moi.
Quand on comprend que c'est la fin, la Vraie Fin, ça fait tellement peur. J'étais malheureuse, et je ne savais pas quoi faire, parce que c'est vraiment un mec bien, mais il agit comme un con depuis quelques moi. Quelque part je lui en voulait pas, parce-qu'il avait changé, mais c'était son droit, seulement j'aurais préféré qu'il me le dise clairement s'il ne voulait plus de notre relation, mais c'est pas le cas, il dit qu'il m'aime toujours et qu'il veut être avec moi, moi je le crois. Je le crois vraiment. Mais comme ça va de pire en pire, y'a bien un moment où cela se finira, et j'en ai très peur, parce que pour moi aussi, ce sera mission impossible de l'oublier.

Donc je comprends très bien ce que tu vis, et à quel point c'est dur, et les autres ne comprennent pas vraiment, parce que pour eux c'est logique : c'est un mec mauvais, qui te prend pour une c* bah tu restes pas avec lui et c'est réglé ! Mais ça ne se passe pas comme ça !
Selon moi tu ne dois pas te jeter sur le premier venu, on est d'accord, mais c'est bien connu, pour remplacer un amour, il faut en trouver un autre. Ceci dit tu peux aussi vivre toute seule, avec tes amies, et t'en sortir comme une grande ! T'en sortira d'autant plus fière de ne pas avoir besoin d'un gars pour te relever. Recentre toi sur toi même, écoute-toi et prend ton temps.
Jte souhaite bien du courage, bisous !

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Relations : Amour, amitié, famille » Apporter quelque chose à ma grand-mère Relations : Amour, amitié, famille
Beauté - Cheveux » Passer de brune à blonde Beauté - Cheveux
Salon de thé » Passer son été à Paris Salon de thé
Mode - Où trouver » Cette veste maje... ou autre Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook