|
|
|
Bouli
PDGère du glam
Message(s) : 676

|
Bonjour ! je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je ne savais pas trop où poster... Je serai sur Paris quelques jours la semaine prochaine et je me demandais où trouver un magasin qui vendrait des articles pour professionnels et particuliers : des colorants alimentaires (pour macarons par ex), des arômes, des pépites de chocolats, bref, des choses qu'on ne trouve pas partout, qui ne sont pas vendues en grandes surfaces et qui sont souvent réservées aux professionnels... Merci pour votre aide !!
--- sujet indexé
|
|
|
clochette57
Glam'débutante
Message(s) : 13

|
Moi je sais !!!
Rue Tiquetonne, derrière les Halles l'épicerie GDETOUT. Un endroit formidable pour trouver tout ce dont tu parles. Suis en moselle, et à chacune de mes virées sur Paris, je fais un saut dans cette boutique. Petit conseil, vas-y avec un sac à dos vide, de quoi bien le remplir ! Dans la même rue, une petite halte chez Pylones s'impose.
Voilà, voilà !!!
Clochette57
|
Bouli
PDGère du glam

|
Oh merci !!! je note l'adresse !!
|
Bouli
PDGère du glam

|
Clochette, merci encore pour cette adresse, je reviens de Paris et j'ai dévalisé la boutique DETOUT !!! les filles, si vous aimez faire de la pâtisserie, n'hésitez pas à aller dans cette petite boutique car on y trouve vraiment de TOUT ( ) à des prix défiant toute concurrence ! j'ai rapporté des pépites de chocolat blanc et lait pour les cookies et muffins, du fondant pour les eclairs, des colorants pour les macarons, des gousses de vanille, etc. Tout est vendu à des prix de gros et c'est très avantageux, on a envie de tout acheter !!
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
Ohhh tu me donnes trop envie là Bouli ! Rien de ce genre à Lyon par hasard ?
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
|
Bouli
PDGère du glam

|
Ah oui si l'une d'entre vous connait ce genre de magasin à Lyon, je suis preneuse, je suis plus proche de Lyon que de Paris...
|
Phil_a_men
VIP de la bulle
Message(s) : 179

|
On a les mêmes adresses j'y passait régulièrement acheter des tablettes de chocolat
Les magasins pour professionnels, ne sont pas réservés qu'aux professionnels, certains ont pignon sur rue l'inconvénient est que souvent il y a un minimum de facturation
Sinon si vous avez des connaissances qui ont une carte métro partie alimentaire, allez avec eux, ils ont un bon stand
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1461

|
Phil_a_men a écrit: Sinon si vous avez des connaissances qui ont une carte métro partie alimentaire, allez avec eux, ils ont un bon stand +1 pour Metro.pour info, les assos peuvent obtenir une carte Metro aussi...
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
clonany
VIP de la bulle
Message(s) : 132

|
Dans tout ce coin il y a des grossistes, ustensiles, et condiments, etc... si ils veulent bien te vendre. Métro, ÉTIENNE MARCEL;;; rue TURBIGO... et rues adjacentes .
|
amel31
VIP de la bulle
Message(s) : 127

|
pas de carte de metro mais cherche ce genre de grossiste sur toulouse pour acheter de quoi faire des gateaux en 3d pate a sucre etc
|
|