Où trouver - Un cordonnier

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

by on Jeu Août 07, 2008 17:03  

Merci mais c'est quand même loin de chez moi c't'affaire..
j'habite à montreuil (au bout de la ligne 9) et je taf jusqu'a 18h le soir donc difficile de bouger...

http://fragileavril.over-blog.com/
MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!

Glam'bulleuse

by on Mar Août 19, 2008 17:17  

j'ai trouvé LE cordonnier du 1er (à coté des bureaux de céline, et apparemment toutes les filles là bas vont chez lui ;))
il est tellement "bouche à oreille" qu'il n'est meme pas dans les pages jaunes (!)
il est à coté du restaurant Ca'd'Oro
54 r Arbre Sec 75001 PARIS
donc il doit etre au 56 ;)
Il est adorable, fait un travail remarquable, et les prix sont honnetes au vu travail (il a TOUJOURS répondu à toutes mes demandes, memes improbables — du genre "detendre la chaussure mais juste à cet endroit là", etc.), c'est du style 20/30 euros le ressemelage, 45 euros le talon entierement refait (ça doit changer en fonction du talon evidemment), reconvert de cuir et tout !

Glam'experte

by on Jeu Sep 18, 2008 9:29  

Hello,

Je cherche un cordonnier sur Bruxelles, de préférence vers Evere, Etterbeek, Auderghem, mais pour l'assurance d'un bon, je peux me déplacer.

C'est pour faire ressemeller mes Chie Mihara, et je ne veux pas prendre le risque d'un travail mal fait !

J'espère que des glamourettes bruxelloises pourront m'aider !

Glam'experte

by on Mer Sep 24, 2008 20:59  

Aucune réponse pour moi? :cry:

Glam'oureuse

by on Jeu Oct 09, 2008 11:06  

Coucou les filles
Je cherche un cordonnier PAS CHER sur Paris, j'habitre pas loin de montparnasse, du 15eme, du 14eme, du 7eme...je veux faire ressemeler une paire de bottes vintage que j'adore mais j'ai pas envie que ca me coute 25 e, j'ai pas une thune ou presque!

:wink:

Glam'bulleuse

by on Jeu Oct 09, 2008 13:03  

moi aussi je suis intéressée, j´habite le même quartier et le cordonnier près de chez moi est CHER...

Déesse Glamourissime

by on Jeu Oct 09, 2008 13:18  

Moi je suis allée dans le 13e, juste à côté de Place d'Italie. Pour faire poser des demi-semelles sur mes bottes (ou plutôt sous !) ça m'a coûté 11€. Pour info faire refaire des talons sur des escarpins ça coûte 8€ chez eux.
Si vous voulez l'adresse de ce cordonnier, je peux vous la donner en MP.

Ministre du Glam

by on Jeu Oct 09, 2008 13:24  

Moi quand j'etais à Paris j'allais chez un pti cordonnier gentil comme tout et pas tres cher je pense:
il est au coin de la rue victor duruy et de la rue de la convention metro convention. Toute petite boutique à côté d'un magasin de sacs, d'un magasin orange et d'un fleuriste

S'habiller est un mode de vie.

VIP de la bulle

by on Sam Oct 11, 2008 21:46  

Bonsoir!!
Est ce que quelqu'un connaît un bon cordonnier sur la côte d'azur (de nice à cannes) ?
Mon problème: j'ai une paire de bottes dont une des chaussures est "décolorée" par rapport à l'autre: une des chaussures parait donc plus claire et terne que sa copine.
Je voudrais l'apporter chez le cordonnier pour qu'il me récupère tout ça, mais chez un BON cordonnier (trauma d'une paire de Yurkievich trucidée par mon ancien cordonnier :twisted: ) vu le prix que m'a coûté ces bottes!
Merci les filles!

Edit: peu importe le prix, ca sera toujours moins cher qu'une nouvelle paire de bottes!

It will be legen...wait a moment...dary!

Glam'oureuse

by on Sam Oct 18, 2008 12:05  

pas beaucoup de réponses ! [/u]

Messagère du Glam

by on Sam Oct 18, 2008 12:18  

Mon cordonnier est proximitée de mon domicile, donc dans le 18eme. Il n'est pas cher et le travail et bien fait!
Renseigne toi, mais pres de chez toi il doit en avoir un, voir deux!

Je ne pense pas qu'on doive payer plus cher, j'ai payé par exemple 8euros pour refaire un talon, il n'y a plus eut de problemes!

Bonne chance les filles :wink:

"Il y'a beaucoup de gens dont la facilitée de parler vient de l'incapacité de se taire"

Prêtresse du Glam

Cherche excellent cordonnier sur Toulouse  by on Mar Oct 28, 2008 19:25  

Salut les filles, ceci est un appel aux Toulousaines :

Je cherche un excellent cordonnier sur Toulouse pour ressemeler mes Karine Arabian chéries.

Je me fiche un peu du prix, je veux juste de la super qualité.

Avez-vous un bon artisan à me conseiller ?

Merci d'avance :D

VIP de la bulle

by on Jeu Oct 30, 2008 21:26  

Pour celles que ça intéresse: il y a un super cordonnier à Nice, rue Gubernatis ("Cordonnerie Neuchateloise") le maître cordonnier est tout simplement adorable et drôle, et très très doué, il fait des merveilles, il a sauvé mes chaussures!! Et pas si cher que ça!

It will be legen...wait a moment...dary!

Ministre du Glam

Re: Où trouver - Un cordonnier  by on Dim Fév 08, 2009 12:38  

J'ai déniché une paire de petites bottines en cuir, de fabrication italienne (achetées à Florence, en Italie), pour trois fois rien dans un vide-grenier en région parisienne... Elles sont vintages, je les adore, et bien sûr, n'y tenant plus, j'ai voulu les étrenner tout de suite en dépit du mauvais temps, et de la neige surtout, qui rend les routes peu praticables... Résultat: j'ai perdu les talons des chaussures, restés coincés quelque part dans la neige. Je ne les ai pas retrouvés, car je ne m'en suis pas rendu compte dans l'instant... Il se trouve que j'aurais vraiment aimé conserver le talon d'origine des chaussures... Est-il déjà arrivé pareille mésaventure à l'une d'entre vous? Je ne sais pas s'il est possible de faire poser sur les chaussures des talons dits "d'origine" ou d'en refaire une copie... Quelqu'un(e) connait-il(elle) un bon cordonnier-artisan qui pourrait effectuer ce travail? Petite précision: quand je parle du talon, je parle bien sûr de la semelle du talon (c'est ça que j'ai perdu)... J'ai déjà emmené mes chaussures chez le cordonnier que je vois habituellement, mais il a posé des semelles en caoutchouc (le genre de semelles fabriquées en série et posées en 10 minutes sur tous les types de chaussures...) et le résultat est loin de me satisfaire. De plus, la neige, ou l'humidité je ne sais pas, a laissé, sur le dessus des chaussures, des traces blanches qui font comme des auréoles... C'est léger, le cordonnier a ciré les chaussures et ça ne se voit plus trop... mais c'est là... Et je ne comprends pas vraiment ce qui s'est passé et comment ça a pu arriver, on dirait que c'est incrusté dans le cuir... Mais c'est encore un autre problème. Bref, toutes les idées ou témoignages à ce sujet sont les bienvenus...

mes-ventes

Dernière édition par smartie le Mar Fév 10, 2009 20:50, édité 1 fois.

VIP de la bulle

Re: Où trouver - Un cordonnier  by on Lun Fév 09, 2009 19:56  

Tu es ma sœur de chaussures Smartie!!!! J'ai moi aussi trempé une paire de bottes vintage marron pour avoir voulu les porter en pleine averse et en dépit du bon sens. Résultat: des auréoles qui persistent sur l'avant et le coté du pied. Ça s'est atténué en séchant mais ça reste disgracieux alors si quelqu'un connait une solution ou un bon cordonnier je suis moi aussi intéressée.
Quant à trouver un cordonnier qui répare les talons d'origine je sèche, mais je suis tombée sur ce forum: De pied en cap
Peut-être y trouveras-tu quelque chose... :D

Ministre du Glam

Re: Où trouver - Un cordonnier  by on Mar Fév 10, 2009 20:47  

Bienvenue ma soeur dans ma modeste galère! Voilà, c'est tout à fait ça: "en dépit du bon sens"... Mais franchement je n'imaginais pas que le vintage pouvait être aussi fragile. Je le saurai dorénavant! Je suis franchement dégoûtée pour mes chaussures... Et je n'ai aucune idée de la façon de faire disparaître ces traces sur le cuir... Je sais qu'un simple cirage n'a pas suffit malheureusement... Mais pour les talons, je vais jeter un oeil au site que tu m'indiques. Merci beaucoup pour le lien! Et pour ton histoire, je vois que je ne suis pas la seule...

mes-ventes

Présidente du Glam

Re: Où trouver - Un cordonnier  by on Mer Fév 11, 2009 12:37  

ahhh bon alors, après moult soucis de cordonniers foireux :
j'ai même eux droit à des talons aiguilles raccourcis de 2cm ... sans être prévenues ... et le mec me soutenait que non ... je suis blonde mais faut pas pousser ...

Alors une valeur sure à Paris : rue du faubourg du temple, près du métro république !

J'en teste un qui a l'air pas mal à Lamarck (j'ai déménagé et ca fait loin, mais bon, quand je tiens à certains chaussures je préfère y aller)

mon petit vide dressing:ici

Glam'oureuse

Re: Où trouver - Un cordonnier  by on Lun Mars 02, 2009 12:10  

Bonjour,

Je cherche un cordonnier qui puisse mettre un nouveau talon sur une chaussure. C'est une paire de ballerines à talons larges de 2cm environ. Un des talons s'est carrément décollé / dégraffé pendant que je marchais, je m'en suis aperçu plus loin mais c'était trop tard, impossible de remettre la main sur le talon.
Elle m'a coûté une misère, je l'ai achetée d'occasion et c'est loin d'être une paire de qualité, mais elle est originale et j'ai beau chercher, je ne trouve rien qui puisse la remplacer. Donc je tiens vraiment à la faire réparer.
Bref, je cherche un cordonnier qui fasse un travail correct, mais j'aimerais éviter d'aller chez un cordonnier de "luxe" vu la qualité des chaussures. J'aimerais bien éviter de mettre 50€ dedans aussi, même si je suis consciente que c'est un travail difficile.
J'habite à la frontière du 1er et du 2ème arrondissement, j'ai vu que vous proposiez plusieurs adresses de cordonnier dans ce coin, mais j'ai peur que ce soit trop cher pour ces chaussures, voire même qu'ils ne veuillent pas s'en occuper puisque c'est probablement du bas de gamme. Est-ce que vous y êtes déjà allées pour autre chose que des chaussures haut de gamme?

Par ailleurs, vous savez comment se passe la mise en forme de chaussures? J'ai les orteils larges donc mes nouvelles Louboutin me serrent un peu à l'avant alors qu'elles sont à la bonne taille, elles sont censées s'élargir avec le temps mais si je peux accélérer le processus chez un cordonnier, je ne dirais pas non.

Glam'bulleuse

Re:  by on Ven Mars 20, 2009 12:22  

Miss Lu a écrit:
Moi je suis allée dans le 13e, juste à côté de Place d'Italie. Pour faire poser des demi-semelles sur mes bottes (ou plutôt sous !) ça m'a coûté 11€. Pour info faire refaire des talons sur des escarpins ça coûte 8€ chez eux.
Si vous voulez l'adresse de ce cordonnier, je peux vous la donner en MP.

Bonjour cette adresse m'intéresse à fond, je suis à côté et j'ai des chaussures de marques à faire ressemeler ; comment faire pour avoir l'adresse s'il vous plait. :?

Après des soucis d'ordinateur, me revoilà ;-)
"Laisse aboyer les chiens"
mon vide-dressing

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Où trouver - Un cordonnier  by on Dim Mai 03, 2009 10:51  

Image
Les pavés et voilà, le talon d'une de mes bottines Annabel Winship adorées est raclé.
L'adresse donnée par Victoire82 en page 1 (maison Pulin) me semblait assez sérieuse, mais j'aurais voulu avoir quelques avis supplémentaires (d'expériences similaires) pour les coordonniers qui réparent ce type de catastrophes sur Paris.
Merci à toutes !

Ventes forums : Escarpins Charles Jourdan vintage, Robe Eple & Melk
Ebay

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Mode - Où trouver » Ou trouver une chemise (une blouse) couleur corail ? Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Où trouver ce type de robe ? Mode - Où trouver
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Se trouver un job grâce à son blog: maligne ou crevarde? Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - Où trouver » Où trouver une robe comme celle-ci ? Mode - Où trouver
Mode - SAV et questions pratiques » Un bon cordonnier à Paris Mode - SAV et questions pratiques

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook