Où trouver du papier journal vierge ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Où trouver du papier journal vierge ?  by on Mer Sep 23, 2009 14:56  

Je ne savais pas très bien où poster ^^'
Enfait, je suis en 1ere et à la fin de l'année je dois présenté à l'oral un TPE ( Travaux Pratiques Encadrés ) et je vais le faire sur le thème du journal ( bon enfait c'est un peu plus compliqué que ca mais en gros c'est sur la liberté d'expression en particulier sur la presse, enfin bref ^^ ) et j'avais pensé que ça serrait original de présenter ça sous forme de journal, au lieu de faire un banal dossier, celle qui travaille avec moi approuve. Seulement on pense que c'est mieux de le faire avec du vrai papier journal, mais on ne sait pas où s'en procurer. On avait pensé dans les locaux d'une imprimerie ou un truc du genre, peut être qu'il pourrait nous donner un peu gratuitement :oops: On a pas vraiment envie de dépenser de l'argent ..
Et encore une chose, si on arrive à en avoir, comment peut on faire pour imprimer quelque chose dessus ? Je nous vois mal tout écrire à la main, et ça ne le ferait pas ..

Voilà, j'espere que vous allez pouvoir m'aider =)

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Où trouver du papier journal vierge ?  by on Mer Sep 23, 2009 15:06  

Impossible d'imprimer sur du papier journal vierge (si tu en trouves) en dehors d'une presse à journal.
De plus, du papier journal, je doute que tu en trouves.
Tu peux éventuellement trouver des templates de journaux pour ton projet, mais ça sera très difficile de bosser dessus. Je te souhaite bon courage en tout cas.

Glam'experte

Re: Où trouver du papier journal vierge ?  by on Mer Sep 23, 2009 15:28  

Des templates ? Qu'est ce que c'est ?
Il parait aussi, que si on fait " infuser " un feuille normale, la feuille ressemble à peu près à du papier journal. Mais au début on voulait faire un journal en format A3, mais ça c'est sur que ça ne passe pas dans l'imprimante, on peut se contenter de faire un " petit journal ".
Mais je tiens vraiment à avoir ce support là ^^' Heeeeeeeelp :oops:

Re: Où trouver du papier journal vierge ?  by on Mer Sep 23, 2009 15:32  

Ben tu peux utiliser du papier fin gris, et tu le froisses manuellement.
Sinon, si tu sais utiliser powerpoint, tu as ça. Si tu veux faire du format A3, il te faut passer par l'imprimeur et là, il te faudra parler d'argent avec lui.
ici

Edit lili31: inutile de citer un message en entier pour y répondre, le pseudo de la glamourette suffit
Merci de cacher tes liens, mode d'emploi ici.

Glam'experte

Re: Où trouver du papier journal vierge ?  by on Mer Sep 23, 2009 16:00  

J'ai pas spécialement envie de dépenser de l'argent, mais je veux vraiment que ça ressemble à un journal =/
Ton lien me renvoie vers " Sorry, no posts matched your criteria. "

Re: Où trouver du papier journal vierge ?  by on Mer Sep 23, 2009 17:53  

Tapes "newspaper template" dans la droite dès que tu tombes sur la page.

Messagère du Glam

Re: Où trouver du papier journal vierge ?  by on Jeu Sep 24, 2009 11:10  

Pour l'impression tu peux demander à le faire à la reprographie de ton lycée, c'est ce que ma sœur a fait pour ses tpe l'an passé (présentés sous la forme d'un magazine en papier glacé).

Glam'experte

Re: Où trouver du papier journal vierge ?  by on Jeu Sep 24, 2009 19:35  

A la reprographie de mon lycée ? ^^'
C'est quoi ça encore ? xD

Messagère du Glam

Re: Où trouver du papier journal vierge ?  by on Ven Sep 25, 2009 18:44  

la repro c'est le lieu où on fait les photocopies !

Glam'experte

Re: Où trouver du papier journal vierge ?  by on Ven Sep 25, 2009 22:13  

Oui mais je vois pas en quoi ça va me servir là ^^

Messagère du Glam

Re: Où trouver du papier journal vierge ?  by on Sam Sep 26, 2009 9:58  

Il me semble que tu voulais aussi savoir où imprimer tes TPE sans dépenser d'argent : ils peuvent te le faire, c'est ce qu'ils ont fait pour ma sœur qui a présenté un magazine en papier glacé. Si tu trouves des feuilles qui ressemblent à du papier journal en format A3 par exemple, ils pourront t'imprimer ton dossier, tout simplement.

Glam'stagiaire

Bonjour,
J'ai travaillé pour un prestataire de service qui avait comme client un grand quotidien. Dans chaque région de France il y a des grosses imprimeries avec des rotatives où les quotidiens sont imprimés. Le papier est stocké sous forme de très gros rouleaux. Il y a toujours un peu de perte, et, en étant assez diplomate, on peut obtenir plusieurs mètres de papier, sachant qu'il est assez large (2 pages de journal en largeur). Ensuite, je suppose que c'est très difficile d'imprimer sur ce papier avec du matériel normal (à la maison). Le papier doit être plié d'une certaine façon pour faire un journal (la page 2 est imprimée avec l'avant dernière page, etc...) Si on s'y intéresse de près cela peut devenir passionnant ! C'est tout un métier ! Si vous êtes en Ile de France allez voir le C.I.P.P. -Centre Impression de la Presse Parisienne- 72, rue Ambroise Croizat, 93200 Saint-Denis 01 55 87 23 45 ou 01 42 43 39 80. Ils impriment toutes les nuits plusieurs journaux en même temps, c'est impressionnant à voir, il y aune ambiance particulière avec toutes les camionnettes qui attendent pour charger les journaux. Si on vous laisse rentrer, mais il vaut mieux prendre RV, prévoir des bouchons d'oreilles, car les rotatives font beaucoup de bruit). Bonne chance. Vous avez une bonne idée, un peu difficile à réaliser, mais c'est ce qui en fait l'intérêt. Denis.

Glam'stagiaire

Pour celles et ceux qui cherchent du papier journal vierge, ça devient en effet très difficile d'en trouver mais je connais une fille qui réussi à s'en procurer et elle fait de la découpe A4 et A3. Je lui en ai acheté et j'ai essayé d'imprimer avec mon imprimante laser et le résultat était convaincant!

Au cas où ça vous intéresse vous pouvez me contacter. Mon addresse mail c'est familyjulia@gmail.com

Bye!

Glam'stagiaire

Re: Où trouver du papier journal vierge ?  by on Ven Fév 03, 2012 15:15  

si tu demandes gentiment, peut être que tu pourras en avoir sur laboutiqueinsolite (.com) car ils en vendent à la feuille et au mètre.

Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Trouver un job d'été : mode ! Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - Où trouver » Ou trouver un maillot de bain brésilien ? Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Ou trouver ce genre de jupe ? Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Où trouver des pantalons avec des jambes de couleurs différe Mode - Où trouver
Mode - Votre dressing - Relooking » Trouver son look adulte, de Femme Mode - Votre dressing - Relooking

Caroline Daily on Facebook