|
|
|
Loolipop
Glam'oureuse
Message(s) : 384

|
Ou sortir à Besançon?
by
Loolipop
on Jeu Mai 12, 2011 22:45
Coucou les glamourettes! Alors voili je vous explique : je vais m'installer à Besançon cet été, je connais déja un peu la ville, magasins, citadelle ect, mais je ne connais pas encore de lieux sympa pour sortir : restos, pubs, boites Alors si il y en a parmis vous qui connaissent et pourraient me donner des adresses  merci d'avance de votre aide!
|
|
|
Jalie
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 855

|
Salut ! il y a pas mal de trucs, j'espère que tu habiteras pas loin de la ville pour pouvoir rentrer facilement !
J'ai pas mal mangé à La Pampa, c'est espagnol/mexicain, ils font des piérades sur des chapeaux de cow boy trop sympa (18€ par personne je crois). Le resto est Rue Bersot (avec tout plein d'autres ! le samedi en été c'est bien animé c'est sympa). Tu dois tester la restauration rapide Big Ban, il y en a plusieurs en ville (sur les quais, rue de la rép et rue bersot) les hamburgers sont fait maisons, le ketchup aussi ! 5€ a peu pres.
En bar classe, il y a Café Louis (sur la place ou il y a le Quick), les cocktails sont a 8 ou 9€ (la pina colada est bien servie !). La terrasse intérieure est vraiment super ! dans la salle en dessous, le resto est magique avec les arcades mais les repas sont pas exceptionnels... Le Madigans sur la rue de la rép est LE pub Irlandais. L'Iguane derriere le caroussel de la place du 8septembre a pour réputation d'avoir les plus jolies clientes de Besac ^^.
Dans les boites, il y a le Styl en plein centre ville en face de Monoprix, c'est assez petit mais c'est la seule boite en ville ! (entrée gratuite je crois) Le Bulding café (26 rue proudhon) et le Cousty (rue de dole) sont aussi des bars gratuits ou on peux danser (et faire des rencontres ^^), le cousty ferme à 5h du mat a chaque fois, le bulding à 1 ou 2h. La 8eme avenue est hors du centre mais tu peux y aller à pied, c'est 10€ l'entrée je crois. il y a aussi la Metz et une autre boite juste a coté (chemin de mazagrand). Par contre je ne peux pas te dire si c'est bien ou pas, j'y vais plus depuis un bail.
Voila déja une petite sélection ! Tu es a Besancon pour des vacances??
Mes ventes ebay: Ray Ban neuves MAJ du 13/02
|
potomac
VIP de la bulle
Message(s) : 182

|
Hihihi, ancienne bisontine trop vieille pour savoir ce qui est in en ce moment (les boites changent tout le temps, à mon "époque" il y avait meme le "Queen" (débaptisé pour cause de copie illicite)
La boite en face dun monop, c'était avant un pub "le Médiéval" on y buvait de la cervoise sur des banquettes et sous des armures !!!!
JE suis ravie de voir que le Bulding (ex pop café) et le Couesty sont toujours là.. The bar aussi : le Gibus, rue Pasteur..
Un bon restau Thai, a coté du ciné en centre ville (le patron n'était pas cuisinier, un ancien ingénieur qui a bosse en thailande et a décidé d'importer le concept, là bas il vend des cours de cuisine aux touristes..)
Sortie Rivotte, plein de restau, donc les BAtelier, bon moule frite, et aussi un restau de spécialité du coin (on te met un "bavoir" pour manger..lol )
Pour les restaux plus chics, là je devrais connaitre (pas toujours dans BEsançon par contre) ou restau de charme '(à la Malatière par exemple, ou à la Cheminée)
Dans Battant, à l'intérieur d'une cour : le Champagney, top !!!!
addicted
|
Loolipop
Glam'oureuse

|
merci bien pour toutes ces bonnes adresses! là j'aurai de quoi faire! et pour répondre non j'y vais pas que pour les vacances, je m'y installe en fait 
|
potomac
VIP de la bulle
Message(s) : 182

|
C'est (était) une ville agréable à vivre, petite MAIS dynamique sur le plan culturel (festivals, concours de chef d'orchestre, etc..) et très verte. Et quelques km et c'est la campagne.. jusqu'à pousser jusqu'au haut doubs pour le ski/rando/escalade/lacs.
J'espère que tu t'y plaira !
Si tu veux d'autre renseignements (quartiers, etc.. ) je peux essayer d'y répondre.
addicted
|
Loolipop
Glam'oureuse

|
hello! ben je connais déja un peu la ville, je vais habiter le quartier mouillère, donc pas loin du centre, par contre je connaissais pas du tout les endroits pour sortir donc c'est toujours mieux d'avoir des avis que de chercher sur internet

|
Jalie

|
Re: Ou sortir à Besançon?
by
Jalie
on Ven Mai 13, 2011 23:35
La mouillère c'est sympa! si tu veux te promener, est ce que tu connais la Gare d'eau? en été c'est le mieux... un petit Central Park à Besancon c'est sur le bord des quais après le parking Chamars (derriere la préfecture et les flics aussi)
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2010

|
Je crois que j'ai jamais été à la Gare d'eau
Les bars je connais pas trop, à part le Madigans, et l'Iguane café. Il y a aussi le bar du commerce ou de la poste (j'ai oublié le nom) square St-Amour où il y a toujours plein de monde. Et puis il y a un bar à vin rue Bersot (en face de chez Pitt, un resto à éviter absolument soit dit en passant...), bien réputé aussi je crois.
Niveau resto, je conseillerais aussi la Papaye verte (si t'aimes la cuisine thaï) rue Bersot, tout est fait sur place, c'est super bon. Il y a aussi le Mirabelle, rue Mégevand, c'est un mélange de cuisine franc-comtoise et alsacienne, la déco est originale, c'est un petit resto familial. Niveau pizzéria, il y a le Sirocco, les pizzas sont vraiment top même si le cadre est simple.
Sinon, en vrac, d'autres restos dont j'ai entendu du bien : le Champagney, le Lucullus, le Saint-Pierre, la Grange, l'auberge de la Malate, la Cheminée à Montfaucon, les Granges du Lièges à Merey sous Montrond, le Poker d'As...
Je repasserais si je pense à autre chose !
|
Jalie

|
by
Jalie
on Sam Mai 14, 2011 12:03
Harmoniee a écrit: Je crois que j'ai jamais été à la Gare d'eau  Ohh faut réparer ca ! Je crois qu'avec tous nos restos et bars etc t'en as pour un bout de temps la !
|
just_prune30
Présidente du Glam
Message(s) : 1374

|
Je suis originaire de Besançon, j'y ai passé 17 ans (bon j'ai 18 ans hihi) , et je trouve que cette ville manque ÉNORMÉMENT de restaurants au prix correct qui valent le détour. Par exemple, il y a qu'un seul restaurant japonais en ville et il est déplorable d'après les commentaires !
Par contre au niveau culturel ça bouge bien, il y a souvent des festivals, concerts organisés et ça c'est super ! C'est une belle ville verte ! Et il y a des cafés très sympas en ville à côté de la Brioche Dorée par exemple !
|
Loolipop
Glam'oureuse

|
oula oui si je teste tous ces resto je vous raconte pas les kilos!!! et non je connais pas la gare d'eau mais vu comme tu en parle ça a l'air pas mal je vais regarder sur internet! et oui la mouillère c'est sympa, j'apperçois meme le parc Micaud de ma fenètre 
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4230

|
|
Jalie

|
by
Jalie
on Mar Août 09, 2011 11:51
C'est mignon à l'intérieur avec des nuages et une carte plutôt sympa mais j'aime pas la facade/les vitres, elles ont l'air plutôt sales, bonnes vacances en tout cas ! (oublie pas d'aller à la gare d'eau ^^)
|
|