Où revendre ses fringues "cheap" ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Où revendre ses fringues "cheap" ?  by on Sam Jan 10, 2009 10:39  

Voilà, mon placard explose vraiment... J'ai déjà vendu des fringues ici, mais quand c'est pas Maje ou CDC, ça devient compliqué.

Ma question, c'est : où revendre ses vieilles fringues Promod, Camaieu et compagnie, des trucs pas franchement recherchées par des modeuses mais en bon état et dont j'aimerais bien tirer quelques sous... ?

sujet indexé

La blogueuse était en rose...

Vos commandes sur le Net au profit de l'association Orfélins

Glam'oureuse

by on Sam Jan 10, 2009 10:59  

je me suis posée la même question ! car même sur ebay les fringues en très bon état mais de marque de "chaîne" sont délaissées.

Après faut faire un choix : soit tu laisses ton placard déborder, soit tu choisis de vendre à vraiment très petit prix... Moi j'ai essayé la vente en lot sur ebay, ça a marché mais pas pour un prix mirobolant ( mais j'avais besoin de place, et je ne portais vraiment plus ces fringues, donc c'est tjs ça de pris! )

Tu peux aussi déposer des annonces sur priceminister, qui ne te prendra une commission que si tu vends. c'est un prix fixe, qu'un acheteur peut te demander de négocier.

Mon vide placard : http://destockplacard.canalblog.com

Glam'oureuse

by on Sam Jan 10, 2009 11:16  

Sinon, tu as aussi les dépots ventes en ville. Peut etre que ça marche !

Après, ça dépend aussi des pièces, si ce sont des choses vraiment classique, il faut les brader je pense. Ou les vendre par lot, oui aussi ça peut etre pas mal.

Sinon, tu peux aussi les donner à des assoc. Certes, tu n auras pas d argent mais au moins tu auras fait un beau geste :)

Conclusion : quand on achète des vetements ds ces chaines : il faut les user, sinon c'est pas rentable !

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Sam Jan 10, 2009 12:36  

j'ai vendu quelques robes Zara sur priceminister.. Je te conseille ça plutôt qu'Ebay pour les fringues cheap, car tu ne paye pas la mise en vente et tu peux laisser l'objet en vente des mois.. (par contre ils prennent une commission quand tu vends). Ca met du temps mais ça part, pas à un prix mirobolant mais correct. Mais il faut que ce soit un article un peu "original", pour les basiques, vend par lot à mon avis !

Papesse du Glam

by on Sam Jan 10, 2009 12:46  

Zara part bien sur Ebay, H&M parfois aussi, surtout les pièces sold out évidemment.

Pour vendre le reste, je n'vois que les listes du forum :D

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Messagère du Glam

by on Sam Jan 10, 2009 12:46  

braderies, ebay et autres sites de vente, ou alors troc! Je fais aussi des lots que je met sur le bon coin avec un prix qui revient à environ 1e le vêtement pour que ça parte rapidement.

ma boutique: http://dressingroom-de-momoko-9.skyblog.com/

http://www.myspace.com/daphneecreations

Glam'oureuse

by on Sam Jan 10, 2009 13:25  

Sinon si tu as du temps à perdre en été (et d'autres choses à vendre) tu peux prendre un stand dans un vide grenier.
Apparement ça marche super bien pour les vêtements !

Mes bijoux !

Prêtresse du Glam

by on Sam Jan 10, 2009 13:37  

c'est vrai que les vide greniers c'est un super bon moyen.

Ou alors je l'ai fait une fois et c'était top, tu réunis plusieurs de tes copines, glamourettes ou autre pour une journée troc ou de vente des basiques !! Elles peuvent essayer, toucher et si c'est en bon étât tu les vendras super bien je pense!

by on Sam Jan 10, 2009 13:51  

Je dirai priceminister aussi: mise en vente gratuite, durée autant que tu veux, et franchement la commission n'est pas énorme (j'ai vendu un truc 55 euros je touche 52 euros environ, dans mon dépot vente c'est 60% du prix qui est pris)

Prêtresse du Glam

by on Sam Jan 10, 2009 15:22  

vous faisiez des lots a combien d'euros ? juste pour avoir un ordre d'idée :)

VIP de la bulle

by on Sam Jan 10, 2009 17:30  

Essaie sur leboncoin.fr

Du nouveau dans mon vide dressing : http://friperiesetcompagnie.hautetfort.com/
EDC, Kookai, MNG, La City

Mon blog : http://www.monpitimonde.fr

Glam'oureuse

by on Sam Jan 10, 2009 17:36  

j'ai vendu 6 fringues ( 5 hauts + 1 jupe ) c'est parti a 8€ ...
effectivement les fringues cheap tu peux pas vraiment les faire partir a bcp + d'1€ la fringue ...

Mon vide placard : http://destockplacard.canalblog.com

Glam'stagiaire

by on Dim Jan 11, 2009 16:17  

Je confirme pour les vides greniers. Et je pense que l'on vend à des meilleurs prix que ce qui a été indiqué pour price minister même si celà n'est pas mirobolant.
En général, quand je le fait à Lyon, les hauts partent à 2 euros, les jupes et pantalons entre 3 et 4 euros, les vestes entre 5 et 7 euros et les chaussures environ 5 euros.
On m'a dit que dans les petites villes, celà partait à des prix plus légèrement plus élevés.
Et puis c'est assez amusant à faire. Par contre, tu ressort lessivé à la fin de la journée. :?

Messagère du Glam

by on Dim Jan 11, 2009 16:24  

+1 pour les vide greniers.

C'est effectivement épuisant, mais tu trouveras toujours quelqu'un pour prendre les trucs que tu ne pensais jamais vendre! :mrgreen:

Pour se donner du courage et passer un bon moment, rien ne vaut un stand tenu avec une copine et un resto ou une soirée entre filles après. C'est très sympa ce genre de journée! ;)

Glam'oureuse

by on Dim Jan 11, 2009 17:21  

Ouip voilà, la solution c'est de prendre un stand avec des copines, puis comme ça vous pourrez partager les frais !

Franchement quand je fais des vide grenier il y a toujours un monde fou qui fouine quand il y a des fringues en vente.

Mes bijoux !

Messagère du Glam

Re: Où revendre ses fringues "cheap" ?  by on Dim Oct 17, 2010 14:26  

Moi j'aimerais revendre mais pas sur le net (chiant avec les frais d'envoi). Je cherche un dépôt-vente sur Paris qui reprendrait ce type de fringue cheap, peu importe le prix c'est pour faire de la place et avoir quelques euros au lieu de tout jeter. Est-ce que Guerrisol par exemple propose ce genre de chose? c'est pas clair sur leur site.

Présidente du Glam

Re: Où revendre ses fringues "cheap" ?  by on Dim Oct 17, 2010 14:32  

Deux solutions en ce qui me concerne : les vide grenier, ça débarasse , ça part très bien si les vêtements sont nickels et bien mis en valeur (pas en boule dans un carton quoi).
Ou bien Emmaus , là tu ne récupère pas d'argent mais la satisfaction d'avoir fait une bonne action et de la place dans ton placard, en général ce qui me reste sur les bras après un vide grenier part directement à Emmaus.

Prêtresse du Glam

Re: Où revendre ses fringues "cheap" ?  by on Dim Oct 17, 2010 15:17  

Moi je te conseille le bon coin. Je mets tout dessus, tu n'as pas besoin de suivre comme sur ebay.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Messagère du Glam

Re: Où revendre ses fringues "cheap" ?  by on Dim Oct 17, 2010 16:58  

@*Marion*j'allais à emmaus avant...mais j'avoue que j'ai besoin de fonds...alors quelques euros je dirais pas non. Problème du vide grenier, il faut louer un emplacement et les bénéfices ne sont souvent pas suffisant pour amortir la location de la place. En gros je cherche un truc comme cash express mais pour les fringues (prendre tout, tout de suite, payer cash et je ne m'occupe de rien)

Déesse Glamourissime

Re: Où revendre ses fringues "cheap" ?  by on Dim Oct 17, 2010 18:37  

Malheureusement je pense qu'il est antinomique de vouloir vendre des fringues cheap rapidement, le mieux est selon moi de les mettre sur Leboncoin et d'attendre !

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Recettes cuisine » Idées de "gamelles" Recettes cuisine
Télévision » France 2, vendredi 18, Cash investigation, fringues toxiques Télévision
Salon rose (18 et +) » la star féminine qui vous fait "fantasmer" Salon rose (18 et +)
Beauté - Cheveux » Rattrapage coloration + photos " HELP " :) Beauté - Cheveux
Mode - Où trouver » Motif "galaxy" Mode - Où trouver

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook