Où partir en week-end en amoureux fin mai ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Bonjour les Glamourettes !

Je fais appel à vous pour que vous me donniez des idées !

Mon copain et moi voulons partir 5 jours fin mai, et ce n'importe où, mais de préférence en Europe.
Cependant, nous sommes étudiants tous les deux, et avons donc un petit budget...

Avez-vous des bons plans ? Des idées de destinations sympas... ?

Merci par avance !

Céleste Bulkeley, mon blog : mode, beauté, bons plans...

Prêtresse du Glam

J'ai deux destinations à vous conseiller, Barcelone ou la Turquie.

- Barcelone:
C'est pas cher, surtout si vous vous y prenez à temps pour les billets d'avion et l'hébergement. Fin mai, il y fait déjà assez beau pour se baigner. Et puis il y a des tonnes de choses à faire: plage, shopping, bars et boites, musées, parcs...le tout pour pas cher du tout (et pour peu que vous habitiez au centre, presque tout se fait à pieds). Bref, si vous ne l'avez jamais fait ensemble, c'est à faire. J'y ai vécu quelques mois, donc si ça vous intéresse, j'ai pas mal d'endroits à vous conseiller.
ImageImageImageImage

- La Turquie:
En s'y prenant à l'avance et vu que ce sera encore la basse saison, il y a moyen de trouver des formules vols+hotels+demi-pension pas trop chères. Il y a des plages magnifiques, des paysages naturels à couper le souffle et des tonnes de sites historiques. Et sur place, ça coûte vraiment pas cher (genre on se faisait des restos de malade pour moins de 10 euros par personne, ou des sorties en bateau pour toute la journée avec repas et plongée pour moins de 50 euros par personne).
ImageImageImage

Ministre du Glam

Oh merci Babounette !
Ca donne envie ces photos !

Les deux me plairaient bien... On avait commencé à regarder sur Ryanair, il y a des billets vraiment pas chers pour l'Espagne...

Je vais lui parler de la Turquie car ça a l'air super...

Messagère du Glam

La turquie c'est très beau mais 5 jours c'est trop court honnêtement. Les photos de Babounette montrent des sites assez éloignés les uns des autres. C'est vrai que c'est un pays magnifique, avec un super rapport qualité/prix pour les loisirs! Une très bonne idée pour 1 semaine mais pas moins je pense! (qu'en dis-tu Babounette?)

Plus proche, je voulais proposer le nord de l'italie, Milan et les grands lacs, lac de Come, lac majeur, les iles Borromées. J'en reviens, c'est splendide!

Ministre du Glam

@Mya : Oui, en plus, quand je dis 5 jours, c'est transport compris... C'est vrai que ça va peut etre faire court...
Mais je le garde dans un coin de ma tête ! ;)

VIP de la bulle

Amsterdam, j'y ai passé un WE de Pentecôte (donc 3 jours) en amoureux il y a quelques années, c'est vraiment une belle ville avec des trucs sympa à faire/visiter...

et pour se déplacer, location de vélo, y'a rien de tel!

Ministre du Glam

Vous partez de Paris ? Tu as Madrid aussi, des choses à faire, à voir et à manger.

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda

VIP de la bulle

En Belgique, Liège,Bruxelles, Bruges, Anvers,....

Prêtresse du Glam

Concernant la Turquie, je pense effectivement que a a raison. 5 jours transport compris, ça peut faire un peu juste. Avec mon chéri on l'avait fait en une semaine (8 jours transport compris), on avait eu le temps d'aller passer au moins une journée dans tous les endroits à voir dans le coin (tous ceux en photo, et d'autres encore). Je pense qu'en 3 jours, c'est faisable, mais vous devrez faire moins de choses, et vous rentrerez de votre séjour sur les rotules...
Donc c'est à garder en tête, car c'est un excellent rapport qualité/prix et dépaysement/prix. Mais c'est vrai que si je n'avais que 5 jours transport compris, j'irais à Barcelone, pour laquelle 3 à 4 jours effectifs suffisent.

Glam'oureuse

Pour ce type de voyage, vous comptez quel budget environ ? Quand vous parlez de Barcelone, de la Turquie, de Madrid.... ?

Prêtresse du Glam

Je vais essayer de donner des chiffres pour les destinations dont j'ai parlé, mais ils sont évidemment à prendre avec des pincettes (ils dépendent des hautes et basses saisons, de si on part en week-end ou en semaine, des promos...).Je donne des moyennes par personne, en partant de Paris.
-Pour Barcelone, il faut compter
- 100 euros l'aller-retour en avion
- Pour l'hébergement je dirais 50€ par nuit pour une chambre double (ça peut être moins si on loue une chambre dans un hostal ou un appartement privé, et plus si on prend un bel hotel en plein centre)
- Après pour les dépenses sur place, je ne peux pas donner de chiffres? Chacun dépense comme il le sent. La nourriture ne coûte pas cher. Les transports non plus (même les taxis sont donnés). L'entrée des boites est gratuite (pas les consos, évidemment). Le paquet de cigarettes est à 3 euros et quelques... et bien entendu, pour le shopping c'est moins cher.

- La Turquie.
Pour une semaine, il faut compter environ 300 euros par personne pour vol+hotel+demi-pension (encore une fois, on peut trouver moins cher et plus cher).
Sur place, il ne restera plus qu'à payer les repas de midi (vraiment pas cher),et payer si ça vous interesse les sorties proposées à l'hotel (pour te donner une idée, on est partis en excursion pour 2 jours, et on a payé pour les trajets en minibus avec guide francophone, tous les repas, les visites, et la nuit dans une station thermale un forfait de 70€ par personne)

Glam'oureuse

D'accord merci :)

Ministre du Glam

Pour l'instant je penche pour Barcelone...

Merci en tout cas pour vos idées ! :)

Présidente du Glam

Rome, Venise, Prague...
Par contre pour le logement ça risque d'être un peu cher...

J'imagine que tu as pensé à Easyjet ?

"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day"
My Own Private Idaho

Ministre du Glam

Pour l'instant on a regardé que Ryanair, je connais moins Easyjet... C'est plus avantageux ?

Prêtresse du Glam

Bon, moi je n'ai pas de compagnie aérienne particulière à conseiller. Mais pour les low-cost, faites attention à comparer les prix en prenant en compte les frais annexes.
- Si les vols relient les aéroports principaux ou les aéroports "low cost" (dans le deuxième cas il faut rajouter les frais des trajets...12€ par personne en moyenne à multiplier par 4 trajets).
- Si les bagages sont prévus ou pas dans le prix du billet (chez certaines compagnies il faut payer une franchise pour les bagages)
Bref, je ne conseille rien en particulier, mais je voulais attirer votre attention sur le fait qu'il faut comparer sans prendre en compte uniquement les tarifs "bruts".

Présidente du Glam

MarquiseDeMerteuil a écrit:
Pour l'instant on a regardé que Ryanair, je connais moins Easyjet... C'est plus avantageux ?

Tu as un site internet bien foutu qui te permet de faire des "simulations"
En effet il faut faire attention aux taxes qui peuvent se rajouter mais je trouve ça quand même assez avantageux...

"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day"
My Own Private Idaho

Ministre du Glam

Si tu as un petit budget, la Belgique c'est sympa, à Bruxelles tu peux avoir des hôtels 5* pas chers (le Hilton à 75€ avec un super petit déj).
Il y a aussi Amsterdam, les hotels sont moins beaux mais c'est dépaysant. Regarde sur agoda.fr (pour les hôtels et comparer les tarifs) ou voyagesncf.com.

Ministre du Glam

Merci les filles !
J'en discute avec mon chéri ce week-end et je vous en reparle ! ;)

Glam'bulleuse

Hello,

Mon chéri et moi souhaitons également partir (mi-juin par contre) en vacances pour pas cher (étudiants tous les deux).

Du coup, vous m'avez donné envie avec la Turquie et Barcelone !
Vaut-il mieux attendre la dernière minute et regarder sur les sites tels que Lasminute, promovacances, etc. Ou bien choisir le vol, l'hébergement, etc. indépendamment les uns des autres (cela me parait assez fastidieux surtout que je n'y connais pas grand chose).

Sinon Marquise, n'hésite pas à me tenir informée des bons plans que tu as trouvé (ici ou par MP) et je ferai de même si je trouve des infos intéressantes :D

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Un long week-end à Bruges Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Salle de jeux » Quiz : à partir d'une image, trouvez la série ! Salle de jeux
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » CV et lettre de motiv. en Anglais pour partir à l'étranger? Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Relations : Amour, amitié, famille » un homme amoureux peut il tromper sa copine??? Relations : Amour, amitié, famille
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Un voyage en amoureux pas cher Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode

Caroline Daily on Facebook