Où partir en voyage de noces ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Où partir en voyage de noces ?  by on Ven Août 28, 2009 11:57  

Le plus beau jour de ma vie (du moins jusqu'à ce que je devienne maman) s'annonce pour dans quelques mois, et il va falloir commencer à réfléchir au voyage de noces... Je ne sais pas trop où aller et en appelle à vous, sachant que mes critères sont :
- je ne dis pas non aux plages de sable fin, mais j'aimerais bien aussi quelques choses "cultureuses" (musées, églises/temples...) ;
- je suis un peu radine, et j'aimerais bien ne pas l'être cette fois-là (mais je me connais ! je râle devant un menu à 20 euros) : donc je pensais plutôt partir dans un endroit où sur place les prix sont bas, histoire de ne pas me restreindre, et quitte à ce que le transport et les hôtels (bref ce que je peux réserver en me forçant à ne pas radiner) soient plus onéreux ;
- et j'aimerais bien rester plusieurs jours au même endroit à chaque fois (donc pas plus de 4/5 hôtels différents) afin d'éviter le stress des valises tous les matins.

Bref je suis bien chiante ! :lol:
Si vous avez la perle rare... surtout, dites-moi ! merci d'avance les filles.

sujet indexé

"Walking back to happiness with you..."

Ministre du Glam

Re: Où partir en voyage de noces ?  by on Ven Août 28, 2009 12:21  

La première idée qui me viens, c'est l'Amérique du Sud !

C'est super beau, il y a des plages mais pas que... et la vie sur place n'est pas excessive.
Après tu as l'embarras du choix : Brésil, Chili, Argentine...

Perso j'ai fait le Brésil (je ne parle pas des grandes villes sans intérêt) et j'ai adoré :D

Glam'bulleuse

Re: Où partir en voyage de noces ?  by on Ven Août 28, 2009 14:11  

J'ai fait le mien en Polynésie, alors pour le côté culturel c'est râté. Par contre c'est super dépaysant et magique!.... :neutral: :neutral:

Un autre endroit qui m'a aussi transporté,fût Venise. Ca fait un peu cliché pour un voyage de noce, mais c'est vraiment superbe. En parallèlle, tu peux faire les lacs du nord de l'Italie.... Ah je rêeeeeve là :idea:

Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi même...

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Où partir en voyage de noces ?  by on Ven Août 28, 2009 14:45  

Tout dépend de la période de l'année à laquelle tu te maries...

J'ai toujours rêvé de faire un voyage en Europe de l'Est avec mon amoureux: Budapest, Prague, Saint-Pétersbourg... Ca ne demande pas un budget très onéreux, c'est chargé d'histoire, et surtout tellement romantique!

Mes petites annonces ebay: manteau CDC, bottes Et vous, pulls Kookaï...

VIP de la bulle

Re: Où partir en voyage de noces ?  by on Ven Août 28, 2009 15:22  

Tout d'abord félicitations pour ton futur mariage!

Je proposerai un tour en Asie du genre singapour-malaisie-bali :neutral: ou alors, si tu préfères rester dans le même pays, tu peux faire un tour de la Thaïlande, avec un côté plus culturel à Bangkok et au nord, très dépaysant, avant de filer au sud sur les îles paradisiaques.

Glam'bulleuse

Re: Où partir en voyage de noces ?  by on Ven Août 28, 2009 15:51  

Pareil que Flydel, je dis Asie: la Thailande ou le Vietnam. J'ai jamais ete tres plage, plus de trois jours de suite et je meurs :P Donc le Vietnam et la Thailande ont ete pour nous deux tres bonnes options. c'est pas cher du tout une fois sur place en plus!

Grande Prêtresse du Glam

Re: Où partir en voyage de noces ?  by on Ven Août 28, 2009 16:09  

République Dominicaine, Mexique... tu peux partir en formule "all inclusive" et pour le coup, c'est vraiment tout compris, à toute heure de la journée et de la nuit, en illimité. Trop bien! Tu ne dépenses pas un rond!
Je suis partie en Rép. Dominicaine ainsi... c'était vraiment top. Mais je n'ai fait aucune visite culturelle par contre. C'était plage & soleil pendant une semaine. En même temps je suis partie au mois de Mars, alors c'était un peu le but du voyage, sortir de la grisaille et du froid et prendre un bon bain de chaleur. ;-)
(Je précise que ce n'était pas pour un voyage de noces :wink: )

Sinon tu peux faire la Réunion + l'île Maurice...
La Réunion pour les visites, les marches, etc.
Et l'île Maurice pour la farniente sur la plage.
Mais ça reviendra sûrement plus cher!

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Déesse du Glam

Re: Où partir en voyage de noces ?  by on Ven Août 28, 2009 16:34  

Oh félicitations Hyyo !

Membre des Glam'bombasses
Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC

Ministre du Glam

Re: Où partir en voyage de noces ?  by on Sam Août 29, 2009 9:12  

Merci beaucoup tout le monde !Je pense que j'irai à Venise en "week-end de noces" (on ne pourra pas partir immédiatement après le mariage, mais on prendra 3 jours quand même...), et pour le voyage-le-vrai-de-vrai pour le moment parmi vos propositions c'est le combiné Thaïlande-Vietnam qui me tente beaucoup (en plus j'ai un ami qui passe un an en Corée du Sud, on pourrait en profiter pour faire un ""petit"" saut par là). Mais si vous avez d'autres propositions, je suis toujours preneuse (nous nous marions en mai, donc il reste un peu de temps tout de même)

Célestine, j'ai un peu baroudé en Europe de l'Est et je te conseille de remplacer Prague par Cracovie (tout aussi joli à mon avis, quoique plus petit, et nettement moins cher - les prix pragois sont devenus complètement délirants dès qu'on est dans le centre), ou bien de n'y rester que 3 jours car les gens sont très peu accueillants, alors qu'ils le sont nettement plus à Cracovie ou Budapest...

"Walking back to happiness with you..."

Présidente du Glam

Re: Où partir en voyage de noces ?  by on Ven Sep 18, 2009 16:54  

Nous, comme on ne pouvait prendre que quelques jours après le mariage, nous sommes partis à Athènes.
Ensuite, quelques mois plus tard, on a fait le vrai voyage, au Pérou.
:D

Annabel Winship addict

Glam'débutante

Re: Où partir en voyage de noces ?  by on Ven Jan 08, 2010 16:39  

Pour moi ce fut Bali mais si c'était à refaire (et ce n'est pas impossible puisque j'ai divorcé depuis :lol: ), je me contenterais d'un truc plus cosy en Toscane ou en Andalousie...

Salle de jeux » Quiz : à partir d'une image, trouvez la série ! Salle de jeux
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » CV et lettre de motiv. en Anglais pour partir à l'étranger? Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Un voyage en amoureux pas cher Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Salle de jeux » Quiz : à partir d'une image, trouvez le film ! Salle de jeux
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Sac de voyage Longchamp comme bagage cabine avec Ryanair? Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode

Caroline Daily on Facebook