Où partir en couple début octobre?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Où partir en couple début octobre?  by on Sam Juil 04, 2009 11:24  

J'ai besoin de vos conseils : mon copain et moi ne partons en vacances que début octobre, et on cherche une destination où on est susceptible d'avoir du beau temps à cette période et pas trop chère. Nous aimerions un endroit où on peut vraiment se reposer, mais où il y a aussi quelques belles visites à faire. Je pensais à la Grèce, mais je ne connais pas du tout...

Merci à toutes de vos lumières

sujet indexé

Messagère du Glam

Re: Où partir en couple début octobre?  by on Sam Juil 04, 2009 11:37  

La Grèce me semble être une bonne idée, ou le sud de la Croatie, ou la Sicile, bref là il fait encore bon début octobre et où tu peux alterner entre visite de "vieilles pierres" et repos, et la mer pourrait peut-être même encore assez chaude pour se baigner.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Où partir en couple début octobre?  by on Sam Juil 04, 2009 15:10  

La Tunisie : destination très abordable (si ce n'est la plus abordable des destinations à l'étranger), et normalement il fait toujours beau et chaud à cette période pour pouvoir se baigner! :wink:

Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi.

Je deviens Kookaï-addict!!

Grande Prêtresse du Glam

Re: Où partir en couple début octobre?  by on Sam Juil 04, 2009 15:12  

Ou la Sardaigne?

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Où partir en couple début octobre?  by on Sam Juil 04, 2009 15:34  

Et Malte?! :P

Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi.

Je deviens Kookaï-addict!!

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Où partir en couple début octobre?  by on Sam Juil 04, 2009 17:38  

La Grèce est une très bonne option, à cette époque il fait encore très chaud entre 25° et 30° et tu peux te baigner sans problème. Vous partez une semaine ou plus ?

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda

Glam'oureuse

Re: Où partir en couple début octobre?  by on Sam Juil 04, 2009 18:46  

Merci pour vos réponses.

Oui, on part juste une petite semaine malheureusement. Si l'une de vous a un bon plan hôtel dans un des endroits précités (grèce, sicile, sardaigne, malte, ce genre de destinations), je suis preneuse.

Je ne suis jamais vraiment partie en vacances à l'étranger (sauf en colonie de vacances!), donc je ne sais pas trop comment m'y prendre, s'il faut passer par une agence et prendre un séjour tout compris, ou plutôt s'organiser toute seule, réserver un hôtel, chercher des billets d'avion pas chers... J'avoue que les voyages type marmara, fram, etc..., ça me tente peu.

Glam'bulleuse

Re: Où partir en couple début octobre?  by on Sam Juil 04, 2009 19:57  

SI tu veux aller en Grèce (dans les Cyclades) j'ai des noms de pensions ou hôtel à te donner pas cher, surtout qu'à cette période les prix sont cassés puisque c'est la fin de saison.
Moi je l'ai fait l'an passé fin septembre j'ai adoré.

Glam'oureuse

Re: Où partir en couple début octobre?  by on Dim Juil 05, 2009 11:31  

Cajolinee, je veux bien tes adresses, je suis en train de rêver devant un site Internet sur les cyclades!!!

Ministre du Glam

Re: Où partir en couple début octobre?  by on Dim Juil 05, 2009 11:55  

Il faut quand même faire attention avec les cyclades, il y a énormément de vent à partir de septembre/octobre.

Mais sinon moi j'aime beaucoup. Le seul problème c'est que c'est assez difficile d'accès (pas de vols directs, à part peut-être pour Santorin, sinon il faut passer par Athènes.

Sinon tu as aussi l'Andalousie, en octobre il n'y fait plus 45°C, c'est agréable.

Une autre idée: la Corse (le GR20 par exemple, pas vraiment faisable pas en entier en 1 semaine mais au moins une partie).

Glam'bulleuse

Re: Où partir en couple début octobre?  by on Dim Juil 05, 2009 12:12  

Pour les Cyclades ça dépend où tu vas pour le vent, Santorin c'est sûr que c'est très venté.
Je cherche les adresses et je te MP

L'Andalousie ça doit être vraiment chouette comme destination.

Glam'oureuse

Re: Où partir en couple début octobre?  by on Lun Juil 06, 2009 20:13  

La crete ?! =)

Glam'oureuse

Re: Où partir en couple début octobre?  by on Lun Juil 06, 2009 21:47  

Merci pour tous vos conseils.

On a regardé avec mon copain, on est bien tenté par l'Andalousie. On aimerait réserver un hôtel à grenade, et peut-être aller passer une nuit à Séville; en train ou en louant une voiture sur place... Quelqu'un aurait-il une adresse dans l'une de ces deux villes ?

Re: Où partir en couple début octobre?  by on Lun Juil 06, 2009 22:58  

Si vous vous êtes décidés pour Grenade, je te recommande l'hôtel Los Tilos en plein centre ville avec une vue imprenable sur l'Alhambra (en réservant, demande une chambre qui donne sur la place). La place est très agréable entourée de fleuristes, d'arbres envahis par les oiseaux à la tombée de la nuit et le "souk" vendant de l'artisanat est de l'autre côté de la place.

Glam'oureuse

Re: Où partir en couple début octobre?  by on Jeu Juil 09, 2009 19:30  

En fait, mon copain n'a pas pu avoir ses vacances en octobre, mais seulement début novembre! Ca va être beaucoup plus dur de trouver du soleil dans nos tarifs :(
Mais je note pour l'hôtel à Grenade, parce que maintenant, je rêve d'aller visiter l'Alhambra.

Ministre du Glam

Re: Où partir en couple début octobre?  by on Jeu Juil 09, 2009 21:56  

oh dommage!

Tu veux vraiment partir au soleil? Si oui peut-être qu'en Afrique du Nord? (et encore je ne sais pas trop s'il y a vraiment du soleil début novembre).

Sinon y a des tas d'endroits moins ensoleillés en novembre qui restent sympas! Les capitales, la montagne, les lacs...

Re: Où partir en couple début octobre?  by on Ven Juil 10, 2009 14:05  

C'est dommage, mais effectivement l'Afrique du nord est envisageable, pourquoi pas le Maroc ou la Tunisie.

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Partir un an au lycée aux États-Unis. Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Salon rose (18 et +) » La nudité dans le couple Salon rose (18 et +)
Relations : Amour, amitié, famille » Comment définissez-vous votre couple ? Relations : Amour, amitié, famille
Salle de jeux » Quiz : à partir d'une image, trouvez la série ! Salle de jeux
Salle de jeux » Quiz : à partir d'une image, trouvez le film ! Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook