|
|
|
sorcierecamo
Glam'confirmée
Message(s) : 29

|
Où est le carrot-cake de la très sympathique forumeuse dont j'ai évidemment oublié le pseudo qui l'avait apporté à l'aprèm troc chez Babybond ?????? Il était tellement délicieux... tu nous l'avais promis sur le forum !!! Je l'attends moi !!!!
|
|
|
sorcierecamo
Glam'confirmée

|
by
sorcierecamo
on Lun Déc 17, 2007 19:38
C'est Croquemitaine la sympathique forumeuse !!! Croquemitaine, je VEUX la recette du carrot-cake !!!! pleeeeeease !!!!! Il était si bon.... 
|
Croquemitaine
Messagère du Glam
Message(s) : 560

|
by
Croquemitaine
on Lun Déc 17, 2007 23:22
Oh NOOOOOOOOOOOOOON! J'avais COMPLETEMENT oublié! J'ai pas le temps ce soir... j'essaie de vous l'envoyer demain
chuis désolée! en plus j'avais promis!
Bon déjà, de mémoire, il faut : 3 oeufs, des noix, des carottes, de l'huile (végétale), farine, et pour le sucre, je crois que c'est de la vergeoise (j'avais mis un mélange vergeoise / cassonade) : "soft brown sugar" ?
pour le glaçage : fromage à tartiner genre philadelphia, StMorêt, moi j'aime bien utiliser le light de leader price ; du beurre ; du sucre (si vous n'aver que de la cassonade, ça fait un glaçage un peu coloré mais qu'importe!).
Et attention il cuit 1h1/4.
Voilà je reviens éditer ça avec les vraies proportions et instructions, dès que possible!
Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!!
|
sorcierecamo
Glam'confirmée

|
by
sorcierecamo
on Mar Déc 18, 2007 19:15
AAAAh !!! Paaaaarfait ! Super !!! Merci Croquemitaine !!!! J'attends avec impatience les précisions 
|
Croquemitaine
Messagère du Glam

|
by
Croquemitaine
on Mar Déc 18, 2007 21:12
200g de farine 2 càc de bicarbonate de soude (je mets 1 ou 2 càc levure chimique à la place) 1 càc de canelle pincée de muscade 1/2 càc de sel 400 g de vergeoise 36 cl d'huile végétale (ou moins) 4 gros oeufs battus 400 g de carottes râpées 280 g de noix hachées (ou moins!)
Glaçage : 115 g de cream cheese 45 g de beurre (ou moins, hein, et avec du truc genre omégas 3 ça se mélange mieux) 115 g de sucre en poudre 3 gouttes d'essence de vanille
Chauffer le four sur 180°. (bizarrement, ça marche aussi à 150... je me suis plantée parfois mais c'était bon!)
Tamiser ensemble dans un saladier la farine, bicarbonate, canelle, muscade, sel. Dans un autre bol, mélanger le sucre et l'huile, puis ajouter les oeufs. Faire un puits dans la farine et ajouter le "liquide" en mélangeant, puis les carottes et noix.
Verser dans un moule à cake beurré et chemisé (un grand moule!) et cuire au four 1h à 1h1/4 , ou jusqu'à ce qu'une lame plongée dans le gâteau ressorte sèche. Laisser refroidir dans le moule 5 minutes, puis démouler sur une grille.
pour le glaçage : écraser ensemble le fromage frais, beurre, sucre, vanille ah oui eux ils ajoutent des cubes d'ananas en conserve pourquoi pas hein mais je l'ai pas fait. Etaler en couche épaisse sur le dessus du gâteau (refroidi)
Et VOILA !
Dernière édition par Croquemitaine le Dim Mars 30, 2008 0:29, édité 1 fois.
|
sorcierecamo
Glam'confirmée

|
by
sorcierecamo
on Ven Déc 21, 2007 21:28
Trop bien !!!!!! merci Croquemitaine, je la note et je l'essaierai. Quoique peut être sans le cream cheese, histoire de l'alléger un peu !!!! 
|
andralya
Messagère du Glam
Message(s) : 553

|
by
andralya
on Ven Déc 21, 2007 21:32
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
by
Pooky
on Lun Déc 24, 2007 18:15
@crokmit'
tu n'y mets pas de poudre de noisette??
Gare au gorille
|
Croquemitaine
Messagère du Glam

|
by
Croquemitaine
on Dim Mars 30, 2008 0:41
Non ma Pooky, c'est des noix... et plutôt hachées qu'en poudre, mais vous interprétez comme vous voulez les filles!
Et puis en plus, autre avantage, tu vois : point de purée de carottes dans ce gâteau ... viens le goûter la prochaine fois!

|
pounette
Ministre du Glam
Message(s) : 1227

|
Je fais remonter ce sujet car je viens de tester la recette du carrot cake du livre "les recettes inavouables...la suite" il est évidement moins élaboré que celui de croquemitaine mais je viens à l'instant de le goûter et...mouaaaaahhh!!
160g de spéculos 100g de farine 1 sachet de levure chimique 2 oeufs 100g de sucre 175g de carotte en boîte, égouttées 60g de beurre fondu
on émiette et mélange les spéculos avec la farine et la levure on bat les oeufs avec le sucre (qui blanchi) on écrase les carottes à la fourchette on mélange tout, on verse dans un plat à cake (perso je les ai mis dans les moules à muffins pour en faire des individuels) et hop 30mn à 180°.
pour les gourmandes... pendant que ça cuit on prépare une crème/glaçage en mélangeant 75g de st morêt avec 175g de sucre glace et 1cc d'essence de vanille. à étaler généreusement 
|
|